Topic de Comteblackula :

Qui a sombré dans la dépression après le bac ?

Le 02 mars 2018 à 23:44:53 Suzyki a écrit :

Le 02 mars 2018 à 23:31:04 Comteblackula a écrit :

Le 02 mars 2018 à 23:28:43 Chantilly[Do] a écrit :
Je suis un peu dans ton cas l'auteur en ce moment (enfin le début). Je suis en première année de prépa et je commence à péter un plomb, j'ai failli tout arrêter il y a quelques jours pour me réorienter.. Mais je vais continuer... Je crois que ce sera pire si j'arrête de toute manière, un vide complet.

La pire période que j'ai connu est celle où j'étais desco mais ce serait malhonnête de te dire que ça ne m'a pas forgé l'esprit.

Jsuis passé par là aussi, après j'ai repris mes études. C'est vrai que ça te façonne l'esprit toute cette solitude, cette absence de direction, le manque d'argent en sortant du lycée.

Juste la différence de maturité entre moi et les petits cons de 18 ans qui connaissent rien de la vie adulte, c'est saisissant.

Je ne peux rien ajouter tout a été dit.

Tu as bien su résumer mon état d'esprit, gg l'OP.

Le 02 mars 2018 à 23:44:11 Comteblackula a écrit :

Le 02 mars 2018 à 23:37:51 Soporicarpe a écrit :
Honnêtement les gars je suis avec vous :ok:
Pour ma part je m'en suis bien sorti au final mais je me vois toujours comme un mec qui aurait pu finir en déchet si je m'étais pas trouvé ma passion. Ca a vraiment tenu à un fil, et c'est ça qui m'a permis de me réorienter, bosser dur pendant 5 ans, réussir des concours et finir ingesclave. Au fond du fond malgré tout ça je me considère comme semi-cassos. Une preuve ? Même si socialement je donne le change, j'ai pas le permis et suis toujours full pucix à bientôt 30 ans :noel:

Force à vous les gars, le statut social n'est qu'une parure, au fond je suis comme vous :hap:

Beau parcours !

Merci mais au fond ça n'est pas "grand chose", je reste au fond un gros nolife qui glande ici depuis une dizaine d'année. Au fond, rien n'a vraiment changé :hap:
J'ai eu une période desco aussi d'ailleurs et je regrette de pas l'avoir mis à profit à l'époque pour passer le permis et go muscu. Mais bon, pleurer sur le passé sert à rien :(

Bref, tout ça pour dire que les types que vous enviez avec un parcours "parfait" sont peu nombreux, et surtout que les types que tu vois avec telle ou telle position sociale sont pas forcément si éloignés de toi que tu l'imagines :ok:

Le 02 mars 2018 à 23:48:57 Soporicarpe a écrit :

Le 02 mars 2018 à 23:44:11 Comteblackula a écrit :

Le 02 mars 2018 à 23:37:51 Soporicarpe a écrit :
Honnêtement les gars je suis avec vous :ok:
Pour ma part je m'en suis bien sorti au final mais je me vois toujours comme un mec qui aurait pu finir en déchet si je m'étais pas trouvé ma passion. Ca a vraiment tenu à un fil, et c'est ça qui m'a permis de me réorienter, bosser dur pendant 5 ans, réussir des concours et finir ingesclave. Au fond du fond malgré tout ça je me considère comme semi-cassos. Une preuve ? Même si socialement je donne le change, j'ai pas le permis et suis toujours full pucix à bientôt 30 ans :noel:

Force à vous les gars, le statut social n'est qu'une parure, au fond je suis comme vous :hap:

Beau parcours !

Merci mais au fond ça n'est pas "grand chose", je reste au fond un gros nolife qui glande ici depuis une dizaine d'année. Au fond, rien n'a vraiment changé :hap:
J'ai eu une période desco aussi d'ailleurs et je regrette de pas l'avoir mis à profit à l'époque pour passer le permis et go muscu. Mais bon, pleurer sur le passé sert à rien :(

Bref, tout ça pour dire que les types que vous enviez avec un parcours "parfait" sont peu nombreux, et surtout que les types que tu vois avec telle ou telle position sociale sont pas forcément si éloignés de toi que tu l'imagines :ok:

Je ne les envient pas c'est ça le pire...

Le 02 mars 2018 à 23:48:57 Soporicarpe a écrit :

Le 02 mars 2018 à 23:44:11 Comteblackula a écrit :

Le 02 mars 2018 à 23:37:51 Soporicarpe a écrit :
Honnêtement les gars je suis avec vous :ok:
Pour ma part je m'en suis bien sorti au final mais je me vois toujours comme un mec qui aurait pu finir en déchet si je m'étais pas trouvé ma passion. Ca a vraiment tenu à un fil, et c'est ça qui m'a permis de me réorienter, bosser dur pendant 5 ans, réussir des concours et finir ingesclave. Au fond du fond malgré tout ça je me considère comme semi-cassos. Une preuve ? Même si socialement je donne le change, j'ai pas le permis et suis toujours full pucix à bientôt 30 ans :noel:

Force à vous les gars, le statut social n'est qu'une parure, au fond je suis comme vous :hap:

Beau parcours !

Merci mais au fond ça n'est pas "grand chose", je reste au fond un gros nolife qui glande ici depuis une dizaine d'année. Au fond, rien n'a vraiment changé :hap:
J'ai eu une période desco aussi d'ailleurs et je regrette de pas l'avoir mis à profit à l'époque pour passer le permis et go muscu. Mais bon, pleurer sur le passé sert à rien :(

Bref, tout ça pour dire que les types que vous enviez avec un parcours "parfait" sont peu nombreux, et surtout que les types que tu vois avec telle ou telle position sociale sont pas forcément si éloignés de toi que tu l'imagines :ok:

et ça y'est t'es satisfait maintenant ? ce concours, ça a suffit à épancher ta soif de vivre ?

Le 01 mars 2018 à 18:51:18 Comteblackula a écrit :

Les multiples réorientations, les mois de déscolarisations, le désespoir et l'incertitude. La reprise d'étude par dépit, savoir que l'on ne sera jamais satisfait, une vie sentimentale catastrophique

Une remise en question de tout, le refuge dans le tabac et l'alcool pour supporter une vie qui n'a aucun intérêt. même si j'ai des perspectives d'avenir, un avenir auquel je ne veux pas participer>

L'attente, de quelqu'un, de quelque chose qui pourrait me montrer la voie à suivre. Mais personne

75% des étudiants d'aujourd'hui

Pseudo supprimé

Le 01 mars 2018 à 18:51:18 Comteblackula a écrit :
Les multiples réorientations, les mois de déscolarisations, le désespoir et l'incertitude qui s'immisce dans les tréfonds de mon âme. La reprise d'étude par dépit, la réalisation du fait que quoi que l'on puisse faire l'on ne sera jamais satisfait, une vie sentimentale catastrophique qui me pousse à envier ceux qui n'en ont jamais eu aucune.

Une complète remise en question de tout, une perdition totale, le refuge dans le tabac et l'alcool pour supporter une vie qui n'a aucun intérêt. L'autodestruction en fer de lance même si j'ai des perspectives d'avenir, un avenir auquel je ne veux pas participer. Un avenir compromis par des forces qui nous dépassent et qu'ils seraient vain de défier.

L'attente, de quelqu'un, de quelque chose qui pourrait me montrer la voie à suivre. Mais personne, le silence est absolu, brouillé par des échos d'espérances qui m'enfonce encore plus profondément dans les méandres de la dépression.

Putain je me reconnais tellement. Des morceaux ont été exactement mes pensées.

Le 02 mars 2018 à 23:50:55 LiptonTheMangue a écrit :

Le 01 mars 2018 à 18:51:18 Comteblackula a écrit :

Les multiples réorientations, les mois de déscolarisations, le désespoir et l'incertitude. La reprise d'étude par dépit, savoir que l'on ne sera jamais satisfait, une vie sentimentale catastrophique

Une remise en question de tout, le refuge dans le tabac et l'alcool pour supporter une vie qui n'a aucun intérêt. même si j'ai des perspectives d'avenir, un avenir auquel je ne veux pas participer>

L'attente, de quelqu'un, de quelque chose qui pourrait me montrer la voie à suivre. Mais personne

75% des étudiants d'aujourd'hui

Le mal de la décennie. Tu aurais pu faire un effort pour citer ce message...

Ma période pré-bac j'étais plus heureux bien que je n'avais vraiment pas de sous.
L'auteur c'est pas toi qui a été viré de ton club de football américain, qui avait une copine mais qui a tout perdu lors d'un controle anti-dopage ?

Le 02 mars 2018 à 23:53:41 detruitparlavie a écrit :
L'auteur c'est pas toi qui a été viré de ton club de football américain, qui avait une copine mais qui a tout perdu lors d'un controle anti-dopage ?

Non ce n'est pas moi.

Courage les kheys, j'ai aussi complètement décroché la fac à une période, j'étais vraiment pas bien. Ensuite, je me suis forcé, aujourd'hui je suis en L2 alors que c'est ma 4e année d'étude et encore j'ai des cours de L1 à refaire. Bref, l'impression que j'avance pas et le doute de ne jamais y arriver. Mais bon voilà, je me fixe de petits objectifs à courr terme et aujourd'hui je compte bien finir ma licence. En plus, en me forçant à retourner au cours de manière plus assidue, j'ai commencé à plus parler aux autres, j'ai du un peu me forcer au début mais là après 5 mois de reprise, je me suis fait un petit groupe de potes bien sympa. C'est cool. Je progresse même si les jours difficiles sont encore nombreux. Evidemment je n'ai aucune garantie, le découragement est très fréquent mais je m'accroche autant que je peux, pour l'instant...
Pseudo supprimé
Je me souviendrai toute ma vie de ce sentiment lorsque je me suis desco de mon BTS.
La vie, l'avenir sont devenus du jour au lendemain une page blanche, vierge où je devais décider de mon sort, et vraiment cette fois. Alors que jusque là, il s'était s'agi de suivre un chemin plutôt tracé, de presque A à Z.

Le 02 mars 2018 à 23:50:37 Suzyki a écrit :

Le 02 mars 2018 à 23:48:57 Soporicarpe a écrit :

Le 02 mars 2018 à 23:44:11 Comteblackula a écrit :

Le 02 mars 2018 à 23:37:51 Soporicarpe a écrit :
Honnêtement les gars je suis avec vous :ok:
Pour ma part je m'en suis bien sorti au final mais je me vois toujours comme un mec qui aurait pu finir en déchet si je m'étais pas trouvé ma passion. Ca a vraiment tenu à un fil, et c'est ça qui m'a permis de me réorienter, bosser dur pendant 5 ans, réussir des concours et finir ingesclave. Au fond du fond malgré tout ça je me considère comme semi-cassos. Une preuve ? Même si socialement je donne le change, j'ai pas le permis et suis toujours full pucix à bientôt 30 ans :noel:

Force à vous les gars, le statut social n'est qu'une parure, au fond je suis comme vous :hap:

Beau parcours !

Merci mais au fond ça n'est pas "grand chose", je reste au fond un gros nolife qui glande ici depuis une dizaine d'année. Au fond, rien n'a vraiment changé :hap:
J'ai eu une période desco aussi d'ailleurs et je regrette de pas l'avoir mis à profit à l'époque pour passer le permis et go muscu. Mais bon, pleurer sur le passé sert à rien :(

Bref, tout ça pour dire que les types que vous enviez avec un parcours "parfait" sont peu nombreux, et surtout que les types que tu vois avec telle ou telle position sociale sont pas forcément si éloignés de toi que tu l'imagines :ok:

et ça y'est t'es satisfait maintenant ? ce concours, ça a suffit à épancher ta soif de vivre ?

Oui et non. Oui car maintenant je suis tranquille, on me fout la paix et j'aime mon boulot. Mais non parce qu'au fond j'ai pas de soif de vivre justement, je sais même pas quoi faire de mon fric et j'ai la flemme de déménager de mon 20m². Je me plains pas, mais c'est étrange de n'avoir que très peu d'envies. Quand t'es étudiant t'as l'excuse qu'il faut te restreindre et blablabla, mais quand même avec des moyens tu te rends compte que tu t'en fous tu te poses un peu des questions :(

J'ai eu pas mal de frustrations à une époque, justement après le bac et du coup le meilleur moyen que j'ai trouvé pour pallier à ça c'est de n'attendre rien et ne vouloir rien (sauf le concours), c'est cool et protecteur mais niveau "soif de vivre" y'a mieux :o))

Le 02 mars 2018 à 23:55:23 VanAert a écrit :
Courage les kheys, j'ai aussi complètement décroché la fac à une période, j'étais vraiment pas bien. Ensuite, je me suis forcé, aujourd'hui je suis en L2 alors que c'est ma 4e année d'étude et encore j'ai des cours de L1 à refaire. Bref, l'impression que j'avance pas et le doute de ne jamais y arriver. Mais bon voilà, je me fixe de petits objectifs à courr terme et aujourd'hui je compte bien finir ma licence. En plus, en me forçant à retourner au cours de manière plus assidue, j'ai commencé à plus parler aux autres, j'ai du un peu me forcer au début mais là après 5 mois de reprise, je me suis fait un petit groupe de potes bien sympa. C'est cool. Je progresse même si les jours difficiles sont encore nombreux. Evidemment je n'ai aucune garantie, le découragement est très fréquent mais je m'accroche autant que je peux, pour l'instant...

Franchement khey, je ne veux pas paraître jaloux ou méchant mais mon instinct me dit que tu prends de la hauteur pour mieux te casser la figure.

Je suis allé en prépa :)

:-(

Pseudo supprimé
Tu me fais penser à David

Le 02 mars 2018 à 23:58:21 BiII-Gates a écrit :
Je suis allé en prépa :)

:-(

Tu pourrais développer ?

Le 03 mars 2018 à 00:01:00 enMetamorphose a écrit :
Tu me fais penser à David

David ?

Données du topic

Auteur
Comteblackula
Date de création
1 mars 2018 à 18:51:18
Nb. messages archivés
467
Nb. messages JVC
467
En ligne sur JvArchive 390