Topic de Comteblackula :

Qui a sombré dans la dépression après le bac ?

Lip c'est Franck (son fils) dans 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482358051-jesuspap.png

Le 02 mars 2018 à 00:27:50 cinqrollins a écrit :
Lip c'est Franck (son fils) dans 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482358051-jesuspap.png

Ok je vois !

Présent ! J'ai pas eu mon bac, ça fait 4 ans, je le passe en candidat libre aujourd'hui et je ne suis même pas sur de l'objectif que j'ai derrière alors que je dois tout remplir avant une 10aine de jours. :)

Le 02 mars 2018 à 00:30:17 Gandjah a écrit :
Présent ! J'ai pas eu mon bac, ça fait 4 ans, je le passe en candidat libre aujourd'hui et je ne suis même pas sur de l'objectif que j'ai derrière alors que je dois tout remplir avant une 10aine de jours. :)

Courage, ne craques pas !

Pseudo supprimé
les khey vous m'avez fait déprimé :( on est dans une société ou faire des études et faire carrière c'est toujours bien vue et dès qu'on échoue on se sent inférieure et c'est ce que notre entourage nous fait ressentir. Or si vous vous délaisser et vous ne vous reprenez pas en main maintenant c'est mort, on est jeune voyager, travailler faite une pause dans vos études reprenez vous bref ne vous laisser pas influencé par les moutons et par l'entourage réaliser vos rêves simplement...

Le 02 mars 2018 à 00:32:31 Lekmau5 a écrit :
les khey vous m'avez fait déprimé :( on est dans une société ou faire des études et faire carrière c'est toujours bien vue et dès qu'on échoue on se sent inférieure et c'est ce que notre entourage nous fait ressentir. Or si vous vous délaisser et vous ne vous reprenez pas en main maintenant c'est mort, on est jeune voyager, travailler faite une pause dans vos études reprenez vous bref ne vous laisser pas influencé par les moutons et par l'entourage réaliser vos rêves simplement...

C'est très paradoxal ce que tu dis.

c'est incroyable, tout ton premier paragraphe est l'exacte définition de moi même!

Par contre je n'ai jamais tombé dans l'alcool ni la cigarette, j'ai aussi toujours renié le fait d'avoir fait une dépression, d'ailleurs je ne sais pas si j'en ai vraiment fait une. Mais une chose est sûre je me suis posé un max de questions sur mon avenir, là j'en suis à ma 3ème réorientation.

Trop de choix tue le choix. C'est la maladie du 21ème siècle. Nous sommes des éternels insatisfaits. Société de conso qui veut ça.

Le pire c'est que j'avais tout pour réussir, et quand j'étais au lycée je me moquais des gens comme ça, alors que maintenant j'en suis devenu un. Je me suis pris un retour du destin, et ça fait mal à la tronche!

Le 02 mars 2018 à 00:31:35 Comteblackula a écrit :

Le 02 mars 2018 à 00:30:17 Gandjah a écrit :
Présent ! J'ai pas eu mon bac, ça fait 4 ans, je le passe en candidat libre aujourd'hui et je ne suis même pas sur de l'objectif que j'ai derrière alors que je dois tout remplir avant une 10aine de jours. :)

Courage, ne craques pas !

Merci ! C'est dur, moi aussi je n'éprouve un sentiment de bien-être qu'en étant dans un état second et j'ai dû tout arrêter par volonté d'avoir la tête pleine. Ma vie s'est effondrée sur tout les plans, cette année je touche le fond absolu ; il ne me reste plus que cette once d'espoir qui glisse de mes mains de jour en jour :)

Le 02 mars 2018 à 00:35:29 Gandjah a écrit :

Le 02 mars 2018 à 00:31:35 Comteblackula a écrit :

Le 02 mars 2018 à 00:30:17 Gandjah a écrit :
Présent ! J'ai pas eu mon bac, ça fait 4 ans, je le passe en candidat libre aujourd'hui et je ne suis même pas sur de l'objectif que j'ai derrière alors que je dois tout remplir avant une 10aine de jours. :)

Courage, ne craques pas !

Merci ! C'est dur, moi aussi je n'éprouve un sentiment de bien-être qu'en étant dans un état second et j'ai dû tout arrêter par volonté d'avoir la tête pleine. Ma vie s'est effondrée sur tout les plans, cette année je touche le fond absolu ; il ne me reste plus que cette once d'espoir qui glisse de mes mains de jour en jour :)

On encaisse et on marche, personne ne sera jamais là pour faire quoi que ce soit à notre place.

Le bonheur n'est pas chose aisée.
Il est difficile de le trouver en nous,
Il est impossible de le trouver ailleurs.

Je pose ça là :dehors:

Le 02 mars 2018 à 00:41:34 -369 a écrit :
Le bonheur n'est pas chose aisée.
Il est difficile de le trouver en nous,
Il est impossible de le trouver ailleurs.

Je pose ça là :dehors:

La recherche du moi intérieur. C'est très compliqué mais j'en rêve.

Clairement, on se prend des balles mais on doit continuer à ramper.

Le 02 mars 2018 à 00:42:42 Comteblackula a écrit :

Le 02 mars 2018 à 00:41:34 -369 a écrit :
Le bonheur n'est pas chose aisée.
Il est difficile de le trouver en nous,
Il est impossible de le trouver ailleurs.

Je pose ça là :dehors:

La recherche du moi intérieur. C'est très compliqué mais j'en rêve.

en rêver = 50% du taff

généralement une fois les premiers 50% acquis tu visualise assez bien comment obtenir les 50% restant, mais tu reste assis

Trouvez une passion mes clés, sur youtube, regardez toute sortes de vidéos et vous finirez par trouver des trucs qui vous plaisent. Une première piste c'est la photographie/cinématographie, PeterMcKinnon, Mango Street. Sinon il y a tous les métiers artisanaux, je pense à la menuiserie et autres... Cherchez un peu et arretez de regarder de la merde

Le 02 mars 2018 à 01:13:37 _silvering a écrit :
Trouvez une passion mes clés, sur youtube, regardez toute sortes de vidéos et vous finirez par trouver des trucs qui vous plaisent. Une première piste c'est la photographie/cinématographie, PeterMcKinnon, Mango Street. Sinon il y a tous les métiers artisanaux, je pense à la menuiserie et autres... Cherchez un peu et arretez de regarder de la merde

Très hautain ton post.

Ptin les kheys ca fait plaisir de voir des personnes dans le même cas.
Je pensais être le seul. Ouais mon avenir est incertain, je ne sais même pas où mes études vont me mener, j'ai plein de de rêves mais assez disproportionnés par rapport à la réalité ou alors j'ai des rêves mais je ne suis pas prêt à payer le prix pour y arrive car à quoi bon ? J'ai aucune motivation, je trouve ca aussi facile de rien faire que de faire quelque chose.
Mais je m'accroche, je sais qu'au fond de moi je vais réussir, peu importe quand mais je me vois pas tout abandonner même si la je fais ma chialeuse.

Le 02 mars 2018 à 09:56:55 the_wouudy a écrit :
Ptin les kheys ca fait plaisir de voir des personnes dans le même cas.
Je pensais être le seul. Ouais mon avenir est incertain, je ne sais même pas où mes études vont me mener, j'ai plein de de rêves mais assez disproportionnés par rapport à la réalité ou alors j'ai des rêves mais je ne suis pas prêt à payer le prix pour y arrive car à quoi bon ? J'ai aucune motivation, je trouve ca aussi facile de rien faire que de faire quelque chose.
Mais je m'accroche, je sais qu'au fond de moi je vais réussir, peu importe quand mais je me vois pas tout abandonner même si la je fais ma chialeuse.

Bien souvent quand tu n'es pas prêt à faire des sacrifices pour ton rêve, c'est ton rêve qui devient le sacrifice. Un constat très difficile à vivre.

Le 02 mars 2018 à 10:03:54 Comteblackula a écrit :

Le 02 mars 2018 à 09:56:55 the_wouudy a écrit :
Ptin les kheys ca fait plaisir de voir des personnes dans le même cas.
Je pensais être le seul. Ouais mon avenir est incertain, je ne sais même pas où mes études vont me mener, j'ai plein de de rêves mais assez disproportionnés par rapport à la réalité ou alors j'ai des rêves mais je ne suis pas prêt à payer le prix pour y arrive car à quoi bon ? J'ai aucune motivation, je trouve ca aussi facile de rien faire que de faire quelque chose.
Mais je m'accroche, je sais qu'au fond de moi je vais réussir, peu importe quand mais je me vois pas tout abandonner même si la je fais ma chialeuse.

Bien souvent quand tu n'es pas prêt à faire des sacrifices pour ton rêve, c'est ton rêve qui devient le sacrifice. Un constat très difficile à vivre.

bah oui

On a tous eu des échecs de toute les manières.
Moi j'ai fait 1 an de fac après mon bac puis j'ai totalement changé pour faire une formation pro et finalement je bosse depuis 4 ans mais ça ne va pas durer car CDD. Bref on a toujours l'exemple du parcours parfait de Pierre-Henri qui a fait médecine et tout réussi brillamment, mais ce n'est qu'une minorité dans le cercle de connaissance :(

Je me souviens d'un pote au collège qui tournait à 17/18 de moyenne, puis au lycée pareil, 17 en Terminale S puis bac mention très bien, il a été en médecine sauf qu'il a littéralement pété les plombs à la fin de sa deuxième première année, il est parti à l'armée l'année d'après (militaire du rang), il y a fait 4 ans (il lui ont permit de partir avant les 5 ans), là cette année il a reprit la fac de sport mais bon, il a 24 ans il va sur ses 25, alors qu'il avait vraiment tout pour lui. Un élève absolument brillant que tout le monde pensait médecin ou vétérinaire.
Parfois c'est ouf. :(

Données du topic

Auteur
Comteblackula
Date de création
1 mars 2018 à 18:51:18
Nb. messages archivés
467
Nb. messages JVC
467
En ligne sur JvArchive 364