Topic de Comteblackula :

Qui a sombré dans la dépression après le bac ?

Le 02 mars 2018 à 15:23:56 ArnoId a écrit :
On a tous eu des échecs de toute les manières.
Moi j'ai fait 1 an de fac après mon bac puis j'ai totalement changé pour faire une formation pro et finalement je bosse depuis 4 ans mais ça ne va pas durer car CDD. Bref on a toujours l'exemple du parcours parfait de Pierre-Henri qui a fait médecine et tout réussi brillamment, mais ce n'est qu'une minorité dans le cercle de connaissance :(

Je me souviens d'un pote au collège qui tournait à 17/18 de moyenne, puis au lycée pareil, 17 en Terminale S puis bac mention très bien, il a été en médecine sauf qu'il a littéralement pété les plombs à la fin de sa deuxième première année, il est parti à l'armée l'année d'après (militaire du rang), il y a fait 4 ans (il lui ont permit de partir avant les 5 ans), là cette année il a reprit la fac de sport mais bon, il a 24 ans il va sur ses 25, alors qu'il avait vraiment tout pour lui. Un élève absolument brillant que tout le monde pensait médecin ou vétérinaire.
Parfois c'est ouf. :(

On est toujours pris au dépourvu même si on croit sentir les choses venir hélas.

Personnellement ça fait 5 ans que j'ai eu mon bac, je suis étudiant infirmier et avec toute la pression qu'on a (faut le comprendre avant ma seule responsabilité c'était d'avoir le permis et aujourd'hui une seule erreur peut enlever une vie), avec les partiels, les recherches de stage, le décès de mon père... J'ai fini par demander un Anti dépresseur à mon doc

Ça faisait trop en trop peu de temps et j'ai clairement eu un trop plein.

Aujourd'hui je vais mieux, je mange mieux, je suis plus efficace en cours et dans la vie de tous les jours, bref c'est le bonheur !

Le 02 mars 2018 à 18:11:25 Unite543 a écrit :