Topic de Comteblackula :

Qui a sombré dans la dépression après le bac ?

Le 02 mars 2018 à 15:23:56 ArnoId a écrit :
On a tous eu des échecs de toute les manières.
Moi j'ai fait 1 an de fac après mon bac puis j'ai totalement changé pour faire une formation pro et finalement je bosse depuis 4 ans mais ça ne va pas durer car CDD. Bref on a toujours l'exemple du parcours parfait de Pierre-Henri qui a fait médecine et tout réussi brillamment, mais ce n'est qu'une minorité dans le cercle de connaissance :(

Je me souviens d'un pote au collège qui tournait à 17/18 de moyenne, puis au lycée pareil, 17 en Terminale S puis bac mention très bien, il a été en médecine sauf qu'il a littéralement pété les plombs à la fin de sa deuxième première année, il est parti à l'armée l'année d'après (militaire du rang), il y a fait 4 ans (il lui ont permit de partir avant les 5 ans), là cette année il a reprit la fac de sport mais bon, il a 24 ans il va sur ses 25, alors qu'il avait vraiment tout pour lui. Un élève absolument brillant que tout le monde pensait médecin ou vétérinaire.
Parfois c'est ouf. :(

On est toujours pris au dépourvu même si on croit sentir les choses venir hélas.

Personnellement ça fait 5 ans que j'ai eu mon bac, je suis étudiant infirmier et avec toute la pression qu'on a (faut le comprendre avant ma seule responsabilité c'était d'avoir le permis et aujourd'hui une seule erreur peut enlever une vie), avec les partiels, les recherches de stage, le décès de mon père... J'ai fini par demander un Anti dépresseur à mon doc

Ça faisait trop en trop peu de temps et j'ai clairement eu un trop plein.

Aujourd'hui je vais mieux, je mange mieux, je suis plus efficace en cours et dans la vie de tous les jours, bref c'est le bonheur !

Le 02 mars 2018 à 18:11:25 Unite543 a écrit :
Personnellement ça fait 5 ans que j'ai eu mon bac, je suis étudiant infirmier et avec toute la pression qu'on a (faut le comprendre avant ma seule responsabilité c'était d'avoir le permis et aujourd'hui une seule erreur peut enlever une vie), avec les partiels, les recherches de stage, le décès de mon père... J'ai fini par demander un Anti dépresseur à mon doc

Ça faisait trop en trop peu de temps et j'ai clairement eu un trop plein.

Aujourd'hui je vais mieux, je mange mieux, je suis plus efficace en cours et dans la vie de tous les jours, bref c'est le bonheur !

Je suis heureux que tu ai pu remonter la pente !

Je suis en bonne passe pour partir sur cette voie jusqu'au bac tout allé bien puis la première année de licence de merde(droit) je me réoriente l'an prochain mais dans un truc qui va pas forcément me plaire et je n'ai bien évidemment aucun projet d'avenir et les quelques "potes" que j'ai qui me lâche putiet à petit j'ai l'espoir que ça va s'arranger l'an prochain mais j'ai vraiment du mal à y croire on va finir par tous se retrouver aux RSA les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif
Pseudo supprimé
L'auteur, écris un livre.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un de ton niveau. - pas incroyable mais à grand potentiel -.
Idem, je valide mes années mais je pense me ré-orienter à chaque fois, l'avenir me terrorise, j'ai peur de pas être épanoui dans mon métier

Le 02 mars 2018 à 22:50:07 Chantilly[Do] a écrit :
L'auteur, écris un livre.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un de ton niveau. - pas incroyable mais à grand potentiel -.

J'écris des chansons pour faire de la musique mais je n'ai pas vraiment de talent musical j'espère vainement que ça viendra en travaillant... J'espère que tu ne troll pas car ça m'arrive d'y penser.

Pseudo supprimé
j'ai sombré bien avant le bac, malheureusement

Le 02 mars 2018 à 22:43:21 normandeter a écrit :
Je suis en bonne passe pour partir sur cette voie jusqu'au bac tout allé bien puis la première année de licence de merde(droit) je me réoriente l'an prochain mais dans un truc qui va pas forcément me plaire et je n'ai bien évidemment aucun projet d'avenir et les quelques "potes" que j'ai qui me lâche putiet à petit j'ai l'espoir que ça va s'arranger l'an prochain mais j'ai vraiment du mal à y croire on va finir par tous se retrouver aux RSA les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif

Je crois que l'on partage tous se sentiment, reposant mais usant à la fois, cette impression qu'il est devenu vain de se raccrocher à cette corde censée nous sortir de ce précipice qu'est la réalité à laquelle nous sommes confrontés mais qui nous mènera à une lente et douloureuse agonie.

Venez partager votre peine.
Pseudo supprimé

Le 02 mars 2018 à 22:57:09 Comteblackula a écrit :

Le 02 mars 2018 à 22:50:07 Chantilly[Do] a écrit :
L'auteur, écris un livre.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un de ton niveau. - pas incroyable mais à grand potentiel -.

J'écris des chansons pour faire de la musique mais je n'ai pas vraiment de talent musical j'espère vainement que ça viendra en travaillant... J'espère que tu ne troll pas car ça m'arrive d'y penser.

Pas des chansons, un livre ! Et je suis sérieux.

Le 02 mars 2018 à 23:19:50 Chantilly[Do] a écrit :

Le 02 mars 2018 à 22:57:09 Comteblackula a écrit :

Le 02 mars 2018 à 22:50:07 Chantilly[Do] a écrit :
L'auteur, écris un livre.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un de ton niveau. - pas incroyable mais à grand potentiel -.

J'écris des chansons pour faire de la musique mais je n'ai pas vraiment de talent musical j'espère vainement que ça viendra en travaillant... J'espère que tu ne troll pas car ça m'arrive d'y penser.

Pas des chansons, un livre ! Et je suis sérieux.

Tu me laisses perplexe mais j'essaierai de pondre quelques pages prochainement.

Que veux tu que j'écrive ? Mes pensées, une histoire ?

Pseudo supprimé
Je suis un peu dans ton cas l'auteur en ce moment (enfin le début). Je suis en première année de prépa et je commence à péter un plomb, j'ai failli tout arrêter il y a quelques jours pour me réorienter.. Mais je vais continuer... Je crois que ce sera pire si j'arrête de toute manière, un vide complet.
Pseudo supprimé

Le 02 mars 2018 à 23:21:14 Comteblackula a écrit :

Le 02 mars 2018 à 23:19:50 Chantilly[Do] a écrit :

Le 02 mars 2018 à 22:57:09 Comteblackula a écrit :

Le 02 mars 2018 à 22:50:07 Chantilly[Do] a écrit :
L'auteur, écris un livre.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un de ton niveau. - pas incroyable mais à grand potentiel -.

J'écris des chansons pour faire de la musique mais je n'ai pas vraiment de talent musical j'espère vainement que ça viendra en travaillant... J'espère que tu ne troll pas car ça m'arrive d'y penser.

Pas des chansons, un livre ! Et je suis sérieux.

Tu me laisses perplexe mais j'essaierai de pondre quelques pages prochainement.

Que veux tu que j'écrive ? Mes pensées, une histoire ?

Tes pensées.

Le 02 mars 2018 à 23:28:43 Chantilly[Do] a écrit :
Je suis un peu dans ton cas l'auteur en ce moment (enfin le début). Je suis en première année de prépa et je commence à péter un plomb, j'ai failli tout arrêter il y a quelques jours pour me réorienter.. Mais je vais continuer... Je crois que ce sera pire si j'arrête de toute manière, un vide complet.

La pire période que j'ai connu est celle où j'étais desco mais ce serait malhonnête de te dire que ça ne m'a pas forgé l'esprit.

Honnêtement les gars je suis avec vous :ok:
Pour ma part je m'en suis bien sorti au final mais je me vois toujours comme un mec qui aurait pu finir en déchet si je m'étais pas trouvé ma passion. Ca a vraiment tenu à un fil, et c'est ça qui m'a permis de me réorienter, bosser dur pendant 5 ans, réussir des concours et finir ingesclave. Au fond du fond malgré tout ça je me considère comme semi-cassos. Une preuve ? Même si socialement je donne le change, j'ai pas le permis et suis toujours full pucix à bientôt 30 ans :noel:

Force à vous les gars, le statut social n'est qu'une parure, au fond je suis comme vous :hap:

Le 02 mars 2018 à 23:37:51 Soporicarpe a écrit :
Honnêtement les gars je suis avec vous :ok:
Pour ma part je m'en suis bien sorti au final mais je me vois toujours comme un mec qui aurait pu finir en déchet si je m'étais pas trouvé ma passion. Ca a vraiment tenu à un fil, et c'est ça qui m'a permis de me réorienter, bosser dur pendant 5 ans, réussir des concours et finir ingesclave. Au fond du fond malgré tout ça je me considère comme semi-cassos. Une preuve ? Même si socialement je donne le change, j'ai pas le permis et suis toujours full pucix à bientôt 30 ans :noel:

Force à vous les gars, le statut social n'est qu'une parure, au fond je suis comme vous :hap:

Beau parcours !

Le 02 mars 2018 à 23:31:04 Comteblackula a écrit :

Le 02 mars 2018 à 23:28:43 Chantilly[Do] a écrit :
Je suis un peu dans ton cas l'auteur en ce moment (enfin le début). Je suis en première année de prépa et je commence à péter un plomb, j'ai failli tout arrêter il y a quelques jours pour me réorienter.. Mais je vais continuer... Je crois que ce sera pire si j'arrête de toute manière, un vide complet.

La pire période que j'ai connu est celle où j'étais desco mais ce serait malhonnête de te dire que ça ne m'a pas forgé l'esprit.

Jsuis passé par là aussi, après j'ai repris mes études. C'est vrai que ça te façonne l'esprit toute cette solitude, cette absence de direction, le manque d'argent en sortant du lycée.

Juste la différence de maturité entre moi et les petits cons de 18 ans qui connaissent rien de la vie adulte, c'est saisissant.

Données du topic

Auteur
Comteblackula
Date de création
1 mars 2018 à 18:51:18
Nb. messages archivés
467
Nb. messages JVC
467
En ligne sur JvArchive 384