Topic de Comteblackula :

Qui a sombré dans la dépression après le bac ?

Les multiples réorientations, les mois de déscolarisations, le désespoir et l'incertitude qui s'immisce dans les tréfonds de mon âme. La reprise d'étude par dépit, la réalisation du fait que quoi que l'on puisse faire l'on ne sera jamais satisfait, une vie sentimentale catastrophique qui me pousse à envier ceux qui n'en ont jamais eu aucune.

Une complète remise en question de tout, une perdition totale, le refuge dans le tabac et l'alcool pour supporter une vie qui n'a aucun intérêt. L'autodestruction en fer de lance même si j'ai des perspectives d'avenir, un avenir auquel je ne veux pas participer. Un avenir compromis par des forces qui nous dépassent et qu'ils seraient vain de défier.

L'attente, de quelqu'un, de quelque chose qui pourrait me montrer la voie à suivre. Mais personne, le silence est absolu, brouillé par des échos d'espérances qui m'enfonce encore plus profondément dans les méandres de la dépression.

Combien d'échecs à ton actif ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511553360-stickerjvc-hap-dieu.png

Le 01 mars 2018 à 18:52:52 FionDeZorua a écrit :
Combien d'échecs à ton actif ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511553360-stickerjvc-hap-dieu.png

Echecs de quel type ? Ils sont innombrable, sportif de haut niveau j'ai gaché mon talent à fumer et à boire, 3 réorientations, j'ai rejeté les personnes qui m'aiment, que dire de plus.

Le 01 mars 2018 à 18:56:48 Garfiduxo a écrit :
Exactement pareil

Je ne sais pas si je dois me réjouir de ne pas être seul ou regretter ton sort.

Tes chez tes parents non ?
Euh khey... tu me décris dans les moindres mots là... j'ai envie de mourir putain

Le 01 mars 2018 à 18:58:40 Garfiduxo a écrit :
Tes chez tes parents non ?

Oui chez mon père, ma situation familiale est elle aussi catastrophique.

Ça explique la vie sentimentale et par ricochet la vie pro

Dans une certaine mesure

Le 01 mars 2018 à 18:55:34 Comteblackula a écrit :

Le 01 mars 2018 à 18:52:52 FionDeZorua a écrit :
Combien d'échecs à ton actif ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511553360-stickerjvc-hap-dieu.png

Echecs de quel type ? Ils sont innombrable, sportif de haut niveau j'ai gaché mon talent à fumer et à boire, 3 réorientations, j'ai rejeté les personnes qui m'aiment, que dire de plus.

Pas mal, moi deux réorientation, je suis seul, desco, dépressif et avec une bonne mentalité de déchet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511553360-stickerjvc-hap-dieu.png

Le 01 mars 2018 à 19:00:29 Garfiduxo a écrit :
Ça explique la vie sentimentale et par ricochet la vie pro

Dans une certaine mesure

Exact mais pour la vie pro disons que je suis sur la bonne voie, j'ai d'assez bon résultat malgré le fait que je vomis ma filière.

Après le bac j'ai eu la chance d'enchaîner 2 ans de prépa + une L3 pour pas trop il penser mais là j'ai abandonné une second M1 :(
Mes "amis" qui me considèrent comme étant une merde, je n'ai jamais réussi a l'accepter, ma famille qui m'a renié. Je n'attends plus que la libération.
Je viens de rentrer dans le cercle
Rejet des autres, abandon de la fac depuis 2 semaines
Je compte m’y remettre l’année prochaine si un malheur ou un manque de chance n’arrive pas avant :)

Le 01 mars 2018 à 19:05:11 Nulmaioui a écrit :
Je viens de rentrer dans le cercle
Rejet des autres, abandon de la fac depuis 2 semaines
Je compte m’y remettre l’année prochaine si un malheur ou un manque de chance n’arrive pas avant :)

De toute façon quoi que tu fasses tu ne seras pas satisfait, donc trouves quelques choses et raccroches y toi.

cetait pas le bac pour moi, mais c est similaire.
j ai fais le gland durant 3 ans, et maintenant heureusement je suis de nouveau bien, jai retrouver un taff temporairement j, je recommence une formation cet ete qui m interesse de fou, tout s est arranger :noel:
Avoir conscience d'avoir mérité tout ce qui nous ai est arrivé, aucune place pour le hasard ou la malchance. Tout n'étant que le fruit de l'incertitude, de la peur et de la lâcheté.

Le 01 mars 2018 à 19:11:30 MonsieurSoleil a écrit :
cetait pas le bac pour moi, mais c est similaire.
j ai fais le gland durant 3 ans, et maintenant heureusement je suis de nouveau bien, jai retrouver un taff temporairement j, je recommence une formation cet ete qui m interesse de fou, tout s est arranger :noel:

Ce genre de chose m'arrive souvent, tu palpes quelques moment le bonheur pour encore mieux le perdre...

J'ai sombré avant le bac :hap:

Données du topic

Auteur
Comteblackula
Date de création
1 mars 2018 à 18:51:18
Nb. messages archivés
467
Nb. messages JVC
467
En ligne sur JvArchive 358