Topic de Comteblackula :

Qui a sombré dans la dépression après le bac ?

Le 03 mars 2018 à 00:28:49 Chantilly[Do] a écrit :

Le 03 mars 2018 à 00:22:31 SociologueAlain a écrit :
Vous venez tous de province pour la plupart j'imagine ? Car j'ai remarqué que ce phénomène de dépression et d'isolement après le bac on le retrouve pas sur Paris, je caricature un peu mais sur Paris les gens sont plus yes life et sociables.

Etudiant de province à Paris. Je me sens totalement déraciné.

La même. Le pire c'est le décalage avec les jeunes parisiens, ils sont sympas, mais niveau de sociabilité ils sont à des années lumières de moi.

Le 03 mars 2018 à 00:29:45 elFamosodude a écrit :
La seule chose qui me fait vraiment rêver en fait c'est partir à l'armée

Pourquoi :(

Le 03 mars 2018 à 00:25:40 elFamosodude a écrit :
J'ai vu mon pote yes life partir dans une filière différente de la mienne, enchaîner les soirées avec les gens de sa classe, avec une fille que j'appréciais beaucoup notamment, je les ais vu devenir adulte, tous, passer le permis faire de vraies soirées avoir de longues relations partir en weekend entre couples, moi j'étais là coincé à merdé le lycée car ça m'intéressait pas et à aider ma copine qui n'en a rien à branler de moi.

dis toi que ces gens ont fait leur temps, eux aussi auront droit à leur dépression, quand ils se rendront compte qu'à part leur pote et leur taff ils n'ont rien de particulier

je suis persuadé qu'on est tous amené à se plaindre de notre situation et à devenir dépressif un moment ou un autre, c'est juste que ces gens ils ont été charriés par leur étude, ils ont pas eu le temps de s'arrêter et de réfléchir

Alors je rage pas du tout franchement je m'en tape chacun sa vie, mais je pense que le monde actuel est fait pour rendre les gens dépressifs en dehors de leur travail

Après y'a ces gens qui ont leur ami d'enfance et qui s'entendent bien avec et qui ne se sépareront jamais, mais ça c'est bien bien rare, la vie finit toujours par t'isoler avec le temps

Le 03 mars 2018 à 00:30:21 SociologueAlain a écrit :

Vous venez tous de province pour la plupart j'imagine ? Car j'ai remarqué que ce phénomène de dépression et d'isolement après le bac on le retrouve pas sur Paris, je caricature un peu mais sur Paris les gens sont plus yes life et sociables.

La même. Le pire c'est le décalage avec les jeunes parisiens, ils sont sympas, mais niveau de sociabilité ils sont à des années lumières de moi.

Bah t'es à Paris khey tu t'attendais à quoi cette ville pue la merde si t'intègres pas les codes sociaux qui lui sont propres

Pseudo supprimé
Pourquoi l'armée ? Parce que c'est ailleurs qu'ici, c'est une autre vie j'en sais rien mais ça me ferait vibrer, je suis inscrit en réserve nationale j'attends qu'une chose c'est d'être pris putain ( Pas trop de places dans mon régiment ) et de partir en mission, je sais pas pourquoi mais bordel ça me fait vibrer vraiment
Pseudo supprimé

Après je suis dans une bonne prépa, mais au fond, après 2 mois cool, ça m'a vite saoulé. C'est déprimant ce système d'apprentissage.
Et les gens dans ma classe, c'est un autre monde, tous de jolis parcours, des parents haut placés, qui les ont accompagnés. Ils sont dans la continuité de leur vie quoi.

Le seul mec un peu à côté de ma classe a abandonné. Bizarrement.

Le 03 mars 2018 à 00:30:48 Suzyki a écrit :

Le 03 mars 2018 à 00:25:40 elFamosodude a écrit :
J'ai vu mon pote yes life partir dans une filière différente de la mienne, enchaîner les soirées avec les gens de sa classe, avec une fille que j'appréciais beaucoup notamment, je les ais vu devenir adulte, tous, passer le permis faire de vraies soirées avoir de longues relations partir en weekend entre couples, moi j'étais là coincé à merdé le lycée car ça m'intéressait pas et à aider ma copine qui n'en a rien à branler de moi.

dis toi que ces gens ont fait leur temps, eux aussi auront droit à leur dépression, quand ils se rendront compte qu'à part leur pote et leur taff ils n'ont rien de particulier

je suis persuadé qu'on est tous amené à se plaindre de notre situation et à devenir dépressif un moment ou un autre, c'est juste que ces gens ils ont été charriés par leur étude, ils ont pas eu le temps de s'arrêter et de réfléchir

Alors je rage pas du tout franchement je m'en tape chacun sa vie, mais je pense que le monde actuel est fait pour rendre les gens dépressifs en dehors de leur travail

Après y'a ces gens qui ont leur ami d'enfance et qui s'entendent bien avec et qui ne se sépareront jamais, mais ça c'est bien bien rare, la vie finit toujours par t'isoler avec le temps

C'est assez vrai, c'est d'ailleurs pour ça que les gens moins extravertis sont aussi moins sujets à la dépression , plus solides car moins dépendant des autres, si demain un yes-life perd tout ses potes il va en chier à mort pour rester bien

Pseudo supprimé
Ouais c'est ça en fait, la vie isole putain

J'ai été à l'armée, chez les parachutistes qui plus est. C'est la même merde voir pire.

J'ai envie de tenter ma chance en école de cinéma (j'ai toujours voulu devenir metteur en scène), j'ai actuellement un Bac Pro et un CAP Electricien, mais je peux avoir des sous pour l'école (peut importe laquel..), ça vaut le coup franchement ? J'habite sur Marseille...
Sinon dans le pire des cas, je tente le GIGN, rien qui me rattache à ma vie actuel si ce n'est mes parents et le sport.

Le 03 mars 2018 à 00:32:37 elFamosodude a écrit :
Pourquoi l'armée ? Parce que c'est ailleurs qu'ici, c'est une autre vie j'en sais rien mais ça me ferait vibrer, je suis inscrit en réserve nationale j'attends qu'une chose c'est d'être pris putain ( Pas trop de places dans mon régiment ) et de partir en mission, je sais pas pourquoi mais bordel ça me fait vibrer vraiment

Ah j'imagine l'attrait d'une autre vie alors

Perso ce serait plutôt de partir bosser et vivre à l'étranger, j'ai peu d'attaches ici ça viendra tôt ou tard

Pseudo supprimé

Le 03 mars 2018 à 00:33:59 Comteblackula a écrit :

J'ai été à l'armée, chez les parachutistes qui plus est. C'est la même merde voir pire.

Ce parcours :rire:.

Après dites vous que beaucoup de monde, voire une majorité de gens post-bac, traversent cette période.
Le mythe de la vie étudiante qui ressemble à American Pie c'est nimp.
Oui y'a plein de monde qui adore les années après les 18/19 ans mais globalement c'est aussi beaucoup de ré-orientations, de semestres ratés, d'apparts remplis de vide, de solitude le jeudi soir, ... Vous êtes pas seuls, loin de là.

Sérieux pendant les études j'ai même rencontré des filles qui avaient pas beaucoup de vie sociale alors que pourtant les filles vivent la vie en mode facile.

Le 03 mars 2018 à 00:34:09 RangoUnchained a écrit :
J'ai envie de tenter ma chance en école de cinéma (j'ai toujours voulu devenir metteur en scène), j'ai actuellement un Bac Pro et un CAP Electricien, mais je peux avoir des sous pour l'école (peut importe laquel..), ça vaut le coup franchement ? J'habite sur Marseille...
Sinon dans le pire des cas, je tente le GIGN, rien qui me rattache à ma vie actuel si ce n'est mes parents et le sport.

Es-tu chanceux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520033730-1469541967-risitas223.png

Pseudo supprimé
Un pote m'a dit : "Si tu te poses la question "pourquoi on est ici", c'est fini, tu déprimes".
Lis de la philo c'est ce que je suis entrain de faire pour essayer de m'en sortir. :peur:

Le 03 mars 2018 à 00:34:54 Chantilly[Do] a écrit :

Le 03 mars 2018 à 00:33:59 Comteblackula a écrit :

Ce parcours :rire:.

Quand je vous dit que je suis quelqu'un de perdu...

Non je ne suis pas né sous une bonne étoile...

Le 03 mars 2018 à 00:35:29 McDonagalls a écrit :
Après dites vous que beaucoup de monde, voire une majorité de gens post-bac, traversent cette période.
Le mythe de la vie étudiante qui ressemble à American Pie c'est nimp.
Oui y'a plein de monde qui adore les années après les 18/19 ans mais globalement c'est aussi beaucoup de ré-orientations, de semestres ratés, d'apparts remplis de vide, de solitude le jeudi soir, ... Vous êtes pas seuls, loin de là.

Sérieux pendant les études j'ai même rencontré des filles qui avaient pas beaucoup de vie sociale alors que pourtant les filles vivent la vie en mode facile.

Voilà ça arrive a tout le monde, y a juste ceux qui arrivent pas à l'accepter et finissent par perdre 3-4 ans à se réorienter car aucun repères ou peu de volonté :oui:

exactement pareil, et puis tu regardes les jeunes parisiens c'est la décadence par rapport aux villes moyennes de province, ça baise à 12-13 ans normal (là où en province c'est l'exception), ça se drogue dès le plus jeune âge, c'est un monde à part. J'ai discuté avec pas mal de jeunes ados dans mon club de boxe, les gars tu les entends ils ont tout vécu et à 19-20 ans ils veulent se poser et être plus mature, ils sont en mode je fait le bilan

ça m'a interpellé quand j'ai parlé avec eux, le ptit avait 15 ans il me parlait à moi (22) comme si il avait tout fait dans la vie, il avait même aps de moustache le gosse

Données du topic

Auteur
Comteblackula
Date de création
1 mars 2018 à 18:51:18
Nb. messages archivés
467
Nb. messages JVC
467
En ligne sur JvArchive 236