Topic de Comteblackula :

Qui a sombré dans la dépression après le bac ?

Travailler pour permettre à quelqu'un d'accomplir ses ambitions funestes, c'est non.

Le 03 mars 2018 à 02:03:03 Stratopercut a écrit :
Je suis encore au lycée alors que j'ai 20 ans et j'irai peut-être en taule bientôt, si ça peut vous rassurer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399505-012425424.jpg

Développes. Car en France pour aller en taule il faut le vouloir.

Le 03 mars 2018 à 02:03:03 Stratopercut a écrit :
Je suis encore au lycée alors que j'ai 20 ans et j'irai peut-être en taule bientôt, si ça peut vous rassurer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399505-012425424.jpg

Au lycée à 20 ans :o
Les secondes doivent te regarder comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520039135-17-records-du-monde-sur-le-corps-humain-totalement-fous2.jpg

Le 03 mars 2018 à 02:03:36 Comteblackula a écrit :

Le 03 mars 2018 à 02:03:03 Stratopercut a écrit :
Je suis encore au lycée alors que j'ai 20 ans et j'irai peut-être en taule bientôt, si ça peut vous rassurer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399505-012425424.jpg

Développes.

J'ai fait 2 ans de bac pro commerce, 2 ans de bac pro art & graphisme et 2 ans de bac L (je suis en terminale là). Je branlais absolument rien en commerce, en art je passais mon temps à fumer des joints et boire et finalement j'ai décidé de me réorienter en L pour bosser... Et bah j'y arrive pas, je passe mon temps à sécher et je suis à deux doigts de me faire virer.

Et pour la taule je volais et revendais des jeux avec des potes, vu que c'est moi qui organisait tout bah y a de fortes chances pour que je passe un ou deux mois en taule (après j'en sais rien mais bon de ce que j'ai lu sur le net...).

Le 03 mars 2018 à 02:09:26 Stratopercut a écrit :

Le 03 mars 2018 à 02:03:36 Comteblackula a écrit :

Le 03 mars 2018 à 02:03:03 Stratopercut a écrit :
Je suis encore au lycée alors que j'ai 20 ans et j'irai peut-être en taule bientôt, si ça peut vous rassurer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399505-012425424.jpg

Développes.

J'ai fait 2 ans de bac pro commerce, 2 ans de bac pro art & graphisme et 2 ans de bac L (je suis en terminale là). Je branlais absolument rien en commerce, en art je passais mon temps à fumer des joints et boire et finalement j'ai décidé de me réorienter en L pour bosser... Et bah j'y arrive pas, je passe mon temps à sécher et je suis à deux doigts de me faire virer.

Et pour la taule je volais et revendais des jeux avec des potes, vu que c'est moi qui organisait tout bah y a de fortes chances pour que je passe un ou deux mois en taule (après j'en sais rien mais bon de ce que j'ai lu sur le net...).

Je n'imagine pas la tête de tes codétenus quand ils te demanderont pourquoi tu es là.

Le 03 mars 2018 à 02:10:53 Comteblackula a écrit :

Le 03 mars 2018 à 02:09:26 Stratopercut a écrit :

Le 03 mars 2018 à 02:03:36 Comteblackula a écrit :

Le 03 mars 2018 à 02:03:03 Stratopercut a écrit :
Je suis encore au lycée alors que j'ai 20 ans et j'irai peut-être en taule bientôt, si ça peut vous rassurer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399505-012425424.jpg

Développes.

J'ai fait 2 ans de bac pro commerce, 2 ans de bac pro art & graphisme et 2 ans de bac L (je suis en terminale là). Je branlais absolument rien en commerce, en art je passais mon temps à fumer des joints et boire et finalement j'ai décidé de me réorienter en L pour bosser... Et bah j'y arrive pas, je passe mon temps à sécher et je suis à deux doigts de me faire virer.

Et pour la taule je volais et revendais des jeux avec des potes, vu que c'est moi qui organisait tout bah y a de fortes chances pour que je passe un ou deux mois en taule (après j'en sais rien mais bon de ce que j'ai lu sur le net...).

Je n'imagine pas la tête de tes codétenus quand ils te demanderont pourquoi tu es là.

Après avec de la chance je n'irai pas en prison mais bon, il m'arrive que des merdes alors je m'y attends quand même fortement. Et psychologiquement c'est dur parce que j'y pense tout le temps et ça m'empêche de vivre, je dors plus, j'arrive plus à m'amuser.

Le 03 mars 2018 à 00:17:21 SociologueAlain a écrit :
J'ai pas sombré car j'étais pas trop con donc je continue les études, mais je vous comprends. J'ai pas mal de potes du lycée, qui était pas con du tout mais moyens en cours et pas motivés, qui maintenant font plus rien. On retapé leur licence, fait des petits boulots, de l'intérim... C'est chaud cette merde...

N'empêche on a tous la nostalgie du lycée car quoi qu'on dise on "vivait" : on était inséré au sein d'une petite communauté, on avait nos amis, nos habitudes, nos événements, les vacances... une fois sorti de ça, si on est pas un yes life, on dépérit clairement.

Voila c'est ca

Après l'école l'aventure est fini pour la plupart des gens, on reste coincé quelque part dans une boucle comfortable mais en moisissant petit à petit.

Elle est belle la vie hein les kheys?

Et quand on est riche c'est la meme chose, on passe notre vie à faire quoi exactement? Bordel la déprime, je ressens un putain de vide de fou j'ai tellement de choix je peux tout faire j'ai des capacités mais rien ne me donne envie.
Pas étonnant que les gens se réfugient sur les réseaux sociaux, on veut être connecté aux autres, mais notre quotidien fait tout sauf nous connecter.

Le 03 mars 2018 à 10:34:17 RisitasNRV a écrit :
up, topic important

Merci.

Je me retrouve dans beaucoup de vos témoignages les khey :-(
Bac S obtenu avec mention TB, sur le coup on se sent scientifique et au-dessus du lot :)
Je précise que j'ai jamais rien branlé au collège ou au lycée, je faisais jamais mes exos, je révisais très très peu, c'est pas comme les gens qui disent qu'ils foutent rien mais qui bossent comme des tarés chez eux, moi j'ai toujours été un gros branleur. De toute façon sans bosser j'étais toujours dans les premiers de classe donc pourquoi se forcer ? :hap:
J'ai jamais eu aucune idée de métier qui pourrait me plaire, d'après les profs j'avais la choix entre la prépa et la paces, mais après avoir lu des témoignages sur la prépa ici (el famoso team prépa) je suis allée en paces en me disant que ça pouvait pas être pire que la prépa... :hap:
Sacrée connerie,mon année est complétement foirée à cause de l'absence de motivation, de goût pour les matière et par absence totale de travail perso...
Donc là je suis paumé, je vais surement partir en fac d'histoire, il reste encore une semaine et demi pour les vœux :hap:

Le 03 mars 2018 à 13:52:37 Bradly a écrit :
Je me retrouve dans beaucoup de vos témoignages les khey :-(
Bac S obtenu avec mention TB, sur le coup on se sent scientifique et au-dessus du lot :)
Je précise que j'ai jamais rien branlé au collège ou au lycée, je faisais jamais mes exos, je révisais très très peu, c'est pas comme les gens qui disent qu'ils foutent rien mais qui bossent comme des tarés chez eux, moi j'ai toujours été un gros branleur. De toute façon sans bosser j'étais toujours dans les premiers de classe donc pourquoi se forcer ? :hap:
J'ai jamais eu aucune idée de métier qui pourrait me plaire, d'après les profs j'avais la choix entre la prépa et la paces, mais après avoir lu des témoignages sur la prépa ici (el famoso team prépa) je suis allée en paces en me disant que ça pouvait pas être pire que la prépa... :hap:
Sacrée connerie,mon année est complétement foirée à cause de l'absence de motivation, de goût pour les matière et par absence totale de travail perso...
Donc là je suis paumé, je vais surement partir en fac d'histoire, il reste encore une semaine et demi pour les vœux :hap:

C'est peut être pas une super idée que d'écouter les trolls du forum car il y en a beaucoup !

En tout cas je te souhaite de te trouver une voie qui te plais !

N'ayez pas peur et postez !
C'est là que je me dis que la plupart des personnes connus (acteurs, chanteurs, ect...) étaient aussi dans le même cas et ont eu de la chance :(

Le 03 mars 2018 à 14:17:40 StatinGZ a écrit :
C'est là que je me dis que la plupart des personnes connus (acteurs, chanteurs, ect...) étaient aussi dans le même cas et ont eu de la chance :(

C'est possible :(

Année 2016-2017 : Une super année, une terminale et un bac S mention TB en glandant rien... A côté de ça de la natation à haut niveau à raison de 5-6 entraînements par semaines et mon petit confort chez mes parents... Je ne pensais pas trop à cette année, tout me paraissait abstrait et futile.. Je désirais juste faire mon sport voir mes amis sans me poser de questions.. L'imbécile heureux dirons nous... Puis l'heure des choix est venue, j'ai mis l'insa Toulouse juste car cela me permettait d'avoir un aménagement sportif de haut niveau... J'ai fini l'année scolaire épanoui, pour moi 2017-2018 serait l'année de l'épanouissement sur tous les plans, entre soirées/sport/études convenables dans le sud de la France...

2017-2018 : Très vite la réalité me rattrape.. Je suis dans un cursus qui ne m'intéresse absolument pas, à faire des mathématiques alors que cette discipline ne m'épanoui en rien..
Je décide de me réorienter en Janvier, pour aller en Staps.. Je me dis qu'au moins j'aurai le temps de pratiquer mon sport comme j'en ai envie, le tout sans faire de mathématiques...

Janvier 2018 : Je suis arrivé en Staps, début de ma descente aux enfers. Aucun lien social, je n'ai parlé qu'à quelques personnes en 7 semaines, c'est terriblement difficile.. Je m'entraine tout seul à la piscine, la solitude est ma seule amie aujourd'hui. Cette solitude me détruit chaque jour un peu plus, en engendrant des questions existentielles.. Que faire de ma vie ? Suis-je condamné à être malheureux pour toujours ? Les meilleures années sont-elles derrières ? A quoi bon vivre si c'est pour s'épuiser au travail et finir en burnout ?
Je me suis réinscris sur parcoursup mais je n'ai même pas la motivation pour remplir mon questionnaire de voeux...

Mars 2018 : Finalement, je suis dehors profitant du soleil à déprimer.. Il y a un an de cela on me promettait un bel avenir, une école permettant de conjuguer sport et études, bref une vie étudiante normale..
Aujourd'hui je suis pire qu'il y a un an : que ce soit en terme de psyché ou physique je ne suis plus que l'ombre de moi même... J'ai honte de moi, si mes anciens profs savaient à quel point j'ai sombré, c'est terrible...

Désolé du pavé les kheys !

Le 03 mars 2018 à 01:58:03 Comteblackula a écrit :

Le 03 mars 2018 à 01:52:53 SkuSkuSku a écrit :

Le 03 mars 2018 à 01:23:13 Comteblackula a écrit :

Le 03 mars 2018 à 01:12:39 SkuSkuSku a écrit :
En train de lire le topic, l'auteur tu dis que tu écris des chansons, quel genre musical ?

Un peu de tout rap, blues, pop, je suis versatile.

Cool j'écris du rap aussi (depuis mes 13 ans, là j'en ai 20) et je pense que c'est le bon moment pour se lancer. En tout cas le rap est devenu la musique numéro un, et vu comment tu t'exprimes, pas impossible que tu tires ton épingle du jeu.
Pour le reste je ne m'y connais que peu. :hap:

Pour ce qui est des études je suis totalement perdu. Comme mon père ne travaillait pas j'étais très déterminé à trouver un emploi qui gagne bien, je me suis lancé dans des études d'informatique après un bac S avec mention.
Désillusion, j'ai toujours été de ceux qui avaient des bonnes notes sans trop forcer. Là je suis en L3 d'info, j'ai redoublé ma L2 donc c'est ma quatrième année de fac, ce que je fais ne m'intéresse pas, je ne vais quasiment jamais en cours, je suis une brèle en code.
J'ai toujours voulu faire de l'art mais j'aime trop de choses (l'écriture, le dessin, l'idée de réaliser des clips me tente aussi). Je ne sais pas dans quoi me lancer. J'en fais trop peu selon moi (je me mets beaucoup la pression, dès que je suis devant internet je me dis que je pourrais écrire ou dessiner à la place, que c'est pas comme ça que je m'en sortirai).

La fac c'était un putain de piège, une ambiance de mort mais je pousse jusqu'au bout car j'ai envie d'avoir mon diplôme... alors que j'ai déjà décidé que je ferai pas de master d'informatique.

Et même au delà de ça je n'ai pas envie de travailler, j'aimerais vivre de la création.

Et tout parait vain, difficile de se motiver quand on a conscience que rien ne mène à rien, que tout le monde est malheureux, que tout est foutu pour tout le monde.

Au moins avec la musique je me dis que je serai libre...

désolé de briser un peu plus tes espoirs mais ça marche pas comme ça la musique

Le 03 mars 2018 à 14:25:58 InsaPaces a écrit :
Année 2016-2017 : Une super année, une terminale et un bac S mention TB en glandant rien... A côté de ça de la natation à haut niveau à raison de 5-6 entraînements par semaines et mon petit confort chez mes parents... Je ne pensais pas trop à cette année, tout me paraissait abstrait et futile.. Je désirais juste faire mon sport voir mes amis sans me poser de questions.. L'imbécile heureux dirons nous... Puis l'heure des choix est venue, j'ai mis l'insa Toulouse juste car cela me permettait d'avoir un aménagement sportif de haut niveau... J'ai fini l'année scolaire épanoui, pour moi 2017-2018 serait l'année de l'épanouissement sur tous les plans, entre soirées/sport/études convenables dans le sud de la France...

2017-2018 : Très vite la réalité me rattrape.. Je suis dans un cursus qui ne m'intéresse absolument pas, à faire des mathématiques alors que cette discipline ne m'épanoui en rien..
Je décide de me réorienter en Janvier, pour aller en Staps.. Je me dis qu'au moins j'aurai le temps de pratiquer mon sport comme j'en ai envie, le tout sans faire de mathématiques...

Janvier 2018 : Je suis arrivé en Staps, début de ma descente aux enfers. Aucun lien social, je n'ai parlé qu'à quelques personnes en 7 semaines, c'est terriblement difficile.. Je m'entraine tout seul à la piscine, la solitude est ma seule amie aujourd'hui. Cette solitude me détruit chaque jour un peu plus, en engendrant des questions existentielles.. Que faire de ma vie ? Suis-je condamné à être malheureux pour toujours ? Les meilleures années sont-elles derrières ? A quoi bon vivre si c'est pour s'épuiser au travail et finir en burnout ?
Je me suis réinscris sur parcoursup mais je n'ai même pas la motivation pour remplir mon questionnaire de voeux...

Mars 2018 : Finalement, je suis dehors profitant du soleil à déprimer.. Il y a un an de cela on me promettait un bel avenir, une école permettant de conjuguer sport et études, bref une vie étudiante normale..
Aujourd'hui je suis pire qu'il y a un an : que ce soit en terme de psyché ou physique je ne suis plus que l'ombre de moi même... J'ai honte de moi, si mes anciens profs savaient à quel point j'ai sombré, c'est terrible...

Désolé du pavé les kheys !

Merci d'avoir posté bien au contraire, je suis consterné par les similitudes de certaines de nos histoires moi même j'ai fait un bac S et pratiqué le sport à haut niveau (que je pense reprendre).

J'ai connu pas mal d'amis athlète parti à l'INSA bref je me demande comment avance ta carrière sportive, puis au niveau sentimental et familial ça peut aller ?

Le 03 mars 2018 à 14:25:58 InsaPaces a écrit :
Année 2016-2017 : Une super année, une terminale et un bac S mention TB en glandant rien... A côté de ça de la natation à haut niveau à raison de 5-6 entraînements par semaines et mon petit confort chez mes parents... Je ne pensais pas trop à cette année, tout me paraissait abstrait et futile.. Je désirais juste faire mon sport voir mes amis sans me poser de questions.. L'imbécile heureux dirons nous... Puis l'heure des choix est venue, j'ai mis l'insa Toulouse juste car cela me permettait d'avoir un aménagement sportif de haut niveau... J'ai fini l'année scolaire épanoui, pour moi 2017-2018 serait l'année de l'épanouissement sur tous les plans, entre soirées/sport/études convenables dans le sud de la France...

2017-2018 : Très vite la réalité me rattrape.. Je suis dans un cursus qui ne m'intéresse absolument pas, à faire des mathématiques alors que cette discipline ne m'épanoui en rien..
Je décide de me réorienter en Janvier, pour aller en Staps.. Je me dis qu'au moins j'aurai le temps de pratiquer mon sport comme j'en ai envie, le tout sans faire de mathématiques...

Janvier 2018 : Je suis arrivé en Staps, début de ma descente aux enfers. Aucun lien social, je n'ai parlé qu'à quelques personnes en 7 semaines, c'est terriblement difficile.. Je m'entraine tout seul à la piscine, la solitude est ma seule amie aujourd'hui. Cette solitude me détruit chaque jour un peu plus, en engendrant des questions existentielles.. Que faire de ma vie ? Suis-je condamné à être malheureux pour toujours ? Les meilleures années sont-elles derrières ? A quoi bon vivre si c'est pour s'épuiser au travail et finir en burnout ?
Je me suis réinscris sur parcoursup mais je n'ai même pas la motivation pour remplir mon questionnaire de voeux...

Mars 2018 : Finalement, je suis dehors profitant du soleil à déprimer.. Il y a un an de cela on me promettait un bel avenir, une école permettant de conjuguer sport et études, bref une vie étudiante normale..
Aujourd'hui je suis pire qu'il y a un an : que ce soit en terme de psyché ou physique je ne suis plus que l'ombre de moi même... J'ai honte de moi, si mes anciens profs savaient à quel point j'ai sombré, c'est terrible...

Désolé du pavé les kheys !

Bordel khey j'ai pensé la même chose y a pas longtemps :(
Et dire que j'ai tout le temps fait partie des meilleurs de la classe. La chute est terrible après le bac.

Moi ça vient surtout du fait que j'ai été surprotégé par mes parents pendant très longtemps. Donc arrivé à l'âge adulte, livré à soi même, on devient totalement paumé. J'ai complètement perdu mes repères :(

Pseudo supprimé
Pareil que vous les kheys.
J'ai redoublé ma paces et la je suis encore très mal classé et en plus je ne parle a personne dans mon amphi. Je suis complètement asocial. Avec un peu de chance peut être que j'aurai pharma car c'est plus accessible. J'en suis a un point ou aucune des filières accessibles par paces me motivent. J'ai l'impression que peu importe le métier que je ferrai, ça ne changerai rien au fait que ma vie est pauvre et sans saveur.
En plus, je devrai passer mon code mais j'ai pas du tout envie de conduire et en plus ça me fait peur :peur:
Je pense aussi avoir été sur protégé par ma mère.
Bref une belle vie de m****.
Je me demande si les générations qui nous ont précédé ont vécu de la même manière ce même manque de repères post adolescence et pré vie d'adulte.
Car j'ai l'impression que ce vide entre ces 2 périodes prend en élasticité, entre chaque génération il devient de plus en plus important depuis la fin de la 2nd GM. Le début du XIXème siècle et le confort de vie dont nous disposons joue énormément je pense.
Mais ça a l'air de se stabiliser, je pense que nos enfants ou bien nos petits-enfants arriveront mieux à repérer leur place dans la société. Ma mère pense que nous somme une génération "sacrifiée", pour le moment nous faisons office de transition entre 2 millénaires.

Données du topic

Auteur
Comteblackula
Date de création
1 mars 2018 à 18:51:18
Nb. messages archivés
467
Nb. messages JVC
467
En ligne sur JvArchive 294