Topic de [T]ristan :

Un mois de voyage au Brésil

Le 15 février 2018 à 04:53:30 [T]ristan a écrit :
Les brésiliens sont pas si doués en anglais, moins que les français même je pense. C'est mieux d'avoir de bonnes notions en portugais ou au moins en espagnol.

J'étais parti avec un peu moins de 1000 balles y a deux mois et quelques et je suis presque à découvert, sachant que j'ai pris l'avion et je vais en prendre un deuxième pour revenir d'ici peu, ça doit être du 1200 en tout je pense, (pour Noël j'ai reçu une petite aide de mes parents)

Et t'as pris des airbnb partout ? Les logements sont pas chers là bas ? Même à RIo et Sao Paulo ?

Tu vends clairement du rêve khey, continue à nous raconter tes aventures, vraiment j'ai pas passez une super journée, tes aventures m'ont remonter le moral, je saurai pas expliquez. Si t'a une photo ou deux des go de là-bas ça m'intéresse.. :hap:
T'as de la chance de voyager là-bas j'aimerai bien faire pareil un jour , mais sans des bases d'espagnol ou de portugais je me vois pas partir ...
T'as des origines où pas du tout ?
Si t'as du apprendre des bases de la langue c'est dur ou pas ? L'espagnol m'a toujours intéressé .

J'approuve le côté "Super bonne" et "bonne au pieu". Mais d'expérience perso... Elles sont un peu tarées.
Va mater mon topic si tu veux des détails. :noel:

Si t'as un lien je prends, après comme j'ai dit je me vois pas sortir avec une brésilienne, ils des mœurs trop libérées pour mes habitudes européennes. :hap: (coucou le "ficar" qui fait que tu peux rester des mois avec quelqu'un sans être considéré en couple)

Airbnb juste à Rio et c'était pas moi qui l'avait réservé, sinon presque tout le temps Couchsurfing ou bien des auberges de jeunesse à 7/9€ la nuit (+ petit déj inclus).

Lumkey passe en MP pour les photos. :ok:

En vrai je pourrais vraiment écrire des pavés entiers sur ce que j'ai fait depuis que j'ai commencé à voyager. Mais le topic bidait un peu et en plus via mobile c'est pas évident de rédiger des pavés. :hap:

Je parle portugais couramment, mais je m'y suis seulement mis y a quelques années, à la maison mes parents ont toujours pris le soin de parler français, mais vu que c'est une langue latine c'est pas si compliqué, le plus dur c'est la prononciation je pense.

Le 15 février 2018 à 05:13:44 [T]ristan a écrit :
Je parle portugais couramment, mais je m'y suis seulement mis y a quelques années, à la maison mes parents ont toujours pris le soin de parler français, mais vu que c'est une langue latine c'est pas si compliqué, le plus dur c'est la prononciation je pense.

J'ai mon père qui est portugais. Mais il m'a jamais appris un mot :snif:
Mais j'pense que j'vais apprendre la langue, sérieusement !

Mets-toi-y, tu verras que c'est pas si compliqué, tout est une question de volonté et de motivation. :ok:
J'ai de la famille a Porto en plus, le mieux c'est d'allez directement là-bas plusieurs semaines, t'en penses quoi ?
J'étais dans le même cas de figure, je me débrouillais toujours à la déduction pour comprendre quand j'étais au Portugal puis j'en ai eu marre et j'ai décidé d'apprendre à parler couramment.
C'est un bon exercice vu que dans le Nord ils n'articulent pas. Plus dur mais au moins t'auras aucun mal à comprendre les accents brésiliens ensuite.
Excellent khey. Parti tout seul en plus. T'as un itinéraire prévu, ou tu te laisses guider par tes envies ?

http://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-54122165-1-0-1-0-avis-qui-habite-au-bresil-ici.htm

J'avais fait ce topic sur le chemin que je voulais suivre, à quelques exceptions près (je suis descendu du bateau à Santarém au lieu de Belém, je ne suis pas allé à Paraty et Capitólio et j'ai passé le Carnaval à Recife/Olinda au lieu de Salvador) c'est le chemin que j'ai pris. Je l'ai planifié dans ma tête petit à petit durant les premiers mois que j'ai passé ici. :oui:

Tu baises ?
Combien le gramme de C?

Le 15 février 2018 à 05:10:56 [T]ristan a écrit :
Airbnb juste à Rio et c'était pas moi qui l'avait réservé, sinon presque tout le temps Couchsurfing ou bien des auberges de jeunesse à 7/9€ la nuit (+ petit déj inclus).

Le couchsurfing tu t'y es pris très en amont ou t'as improvisé sur place ? Ils accueillent sans problème les étrangers ? TU logeais chez des jeunes de ton âge ou des familles avec des vieux ?

Yep je baise, et sur Curitiba c'était dans les 50/10 reais il me semble. :hap:
La grande majorité du temps j'ai improvisé. J'ai dormi 5 fois chez un Couchsurfer, à Floripa, Rio, Santarém, Belém et Jericoacoara. Tous entre 25 et 35 ans, 3 types et 2 go. Ça s'est passé super bien.

Le 15 février 2018 à 06:01:19 [T]ristan a écrit :
La grande majorité du temps j'ai improvisé. J'ai dormi 5 fois chez un Couchsurfer, à Floripa, Rio, Santarém, Belém et Jericoacoara. Tous entre 25 et 35 ans, 3 types et 2 go. Ça s'est passé super bien.

T'as baisé avec les deux go couchsurfeuse ? :bave: Elles étaient bonnes ?

Non quand même pas :rire: Et c'était des 6/10 au mieux.

Données du topic

Auteur
[T]ristan
Date de création
18 janvier 2018 à 22:36:55
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 179