Topic de [T]ristan :

Un mois de voyage au Brésil

Bah je suis venu raconter à mes copains du forum que j'aime pas le Brésil :(
Selon toi je n'aurais pas le droit ? :doute:

Je suppose que tu dois avoir une connaissance approfondie du pays pour ne pas aimer le Brésil. :oui:

J'étudie les lettres, linguistique, littérature, tout ça en portugais. Ensuite soit je poursuivrai dans une école de journalisme ou bien j'essaie de devenir prof de français là-bas. :ok:

Le 15 février 2018 à 06:54:54 Chocoz a écrit :
Bah je suis venu raconter à mes copains du forum que j'aime pas le Brésil :(
Selon toi je n'aurais pas le droit ? :doute:

Non t’as pas le droit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481408202-1481406963-1481143319-1481119998-soral.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482270678-soraldeter.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494092712-1481164295-1481143494-1481135010-fight.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482097337-1481207549-thisissoral.png

J'ai ris comme un con, comme à chaque fois que je vois les stickers soral vs l'autre

Le 15 février 2018 à 06:59:01 [T]ristan a écrit :
Je suppose que tu dois avoir une connaissance approfondie du pays pour ne pas aimer le Brésil. :oui:

J'étudie les lettres, linguistique, littérature, tout ça en portugais. Ensuite soit je poursuivrai dans une école de journalisme ou bien j'essaie de devenir prof de français là-bas. :ok:

Pas mal comme projet tu planifiais ça depuis longtemps ? Et tu vis comment là bas tes parents t’aident financièrement ? La fac est pas trop chere ?

Journaliste c'est ce que j'ai toujours voulu faire, prof de français au Brésil c'est une vocation plan B que je me suis créé en donnant des cours ici.

Je reçois juste la pension alimentaire de ma mère pour m'aider, faut que j'envoie la paperasse pour toucher les sous du Crous ici. :hap:

Et c'est une fac publique, donc gratuite au Brésil (tout comme les soins).

Ahh tous les soins sont gratuits là bas ?

Le 15 février 2018 à 07:05:05 [T]ristan a écrit :
Journaliste c'est ce que j'ai toujours voulu faire, prof de français au Brésil c'est une vocation plan B que je me suis créé en donnant des cours ici.

Je reçois juste la pension alimentaire de ma mère pour m'aider, faut que j'envoie la paperasse pour toucher les sous du Crous ici. :hap:

Le 15 février 2018 à 07:05:05 [T]ristan a écrit :

Pension alimentaire du père ?? Lol sinon ta maman a l'air sympa, pour ton père c'est pas cool.

Toi aussi, t'es là à 3h du matin parce-que t'arrive plus à dormir tôt après tous ces jours de carnaval ?

Yep les soins sont gratos. :ok:

Ben c'est surtout qu'en France je vis chez mon père, donc ma mère a plus ou moins l'obligation de me verser la pension alimentaire, après je crache pas sur mon père, il fait des efforts de temps à autre.

Le 15 février 2018 à 07:11:47 [T]ristan a écrit :
Yep les soins sont gratos. :ok:

Ben c'est surtout qu'en France je vis chez mon père, donc ma mère a plus ou moins l'obligation de me verser la pension alimentaire, après je crache pas sur mon père, il fait des efforts de temps à autre.

Mmmmm mouais. Tu es grand maintenant laisse papa economiser. ^^ en tout ka belle photo sur la falaise

Exact Nomade. :rire:

Tous les jours j'allais à Olinda à 11h/12h, j'y restais jusqu'à 21h/23h et ensuite after à Recife jusqu'à 03h/04h du mat, durant 5 jours, j'ai pris mon pied mais en même temps content que ça se finisse, avec toutes les cachaças, les "axé" et autres trucs chelous que j'ai pris mon organisme est en PLS. :rire:

Mon père vient de prendre sa retraite donc je le laisse économiser. Que ce soit ma mère ou mon père on est plutôt prolos donc jamais de la vie je suis allé leur demander de l'argent. :hap:
Je suis à Corumbá, à la frontière avec la Bolivie. Je vais passer en Bolivie d'ici quelques jours
Osef des brazilos c'est des tranch et ils ont full proxies sur pixel canvas

Ça me fait penser que j'ai croisé des rondonienses aux Lençóis Maranhenses, et aussi des français en échange au Pérou qui avaient pris l'avion là, dans l'Acre ou Rondônia.

D'ailleurs au Brésil toutes les vannes sur les coins paumés genre "je viens d'apprendre xxx"un truc qui est arrivé y a 10 ans c'est l'Acre qui prend cher tant c'est un état isolé. :hap:

Je me rappelle que sur un topic t'avais que le Nord du Brésil c'est le Far West. Pourquoi :(

Bresil meilleur voyage que j’ai fait

Je suis aller du côté de fortaleza puis on a pris des buggy jusqu’a Jericoacoara, un petit village de pêcheur sans route ou tu as l’impression de vivre coupé du monde.

faire le coucher de soleil chaque soir à 17h sur les dunes c’est un régal

Les villes sont pas bien planifiés, y a vraiment des décors de Far West, y a des endroits t'as l'impression d'être 50 ans en arrière facile, sans compter que c'est le coin le plus dangereux du Brésil, mais paradoxalement le plus joli, avec Rio.

Données du topic

Auteur
[T]ristan
Date de création
18 janvier 2018 à 22:36:55
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 275