Un mois de voyage au Brésil
Selon toi je n'aurais pas le droit ?
Je suppose que tu dois avoir une connaissance approfondie du pays pour ne pas aimer le Brésil.
J'étudie les lettres, linguistique, littérature, tout ça en portugais. Ensuite soit je poursuivrai dans une école de journalisme ou bien j'essaie de devenir prof de français là-bas.
Le 15 février 2018 à 06:59:01 [T]ristan a écrit :
Je suppose que tu dois avoir une connaissance approfondie du pays pour ne pas aimer le Brésil.J'étudie les lettres, linguistique, littérature, tout ça en portugais. Ensuite soit je poursuivrai dans une école de journalisme ou bien j'essaie de devenir prof de français là-bas.
Pas mal comme projet tu planifiais ça depuis longtemps ? Et tu vis comment là bas tes parents t’aident financièrement ? La fac est pas trop chere ?
Journaliste c'est ce que j'ai toujours voulu faire, prof de français au Brésil c'est une vocation plan B que je me suis créé en donnant des cours ici.
Je reçois juste la pension alimentaire de ma mère pour m'aider, faut que j'envoie la paperasse pour toucher les sous du Crous ici.
Et c'est une fac publique, donc gratuite au Brésil (tout comme les soins).
Le 15 février 2018 à 07:05:05 [T]ristan a écrit :
Journaliste c'est ce que j'ai toujours voulu faire, prof de français au Brésil c'est une vocation plan B que je me suis créé en donnant des cours ici.Je reçois juste la pension alimentaire de ma mère pour m'aider, faut que j'envoie la paperasse pour toucher les sous du Crous ici.
Le 15 février 2018 à 07:05:05 [T]ristan a écrit :
Journaliste c'est ce que j'ai toujours voulu faire, prof de français au Brésil c'est une vocation plan B que je me suis créé en donnant des cours ici.Je reçois juste la pension alimentaire de ma mère pour m'aider, faut que j'envoie la paperasse pour toucher les sous du Crous ici.
Pension alimentaire du père ?? Lol sinon ta maman a l'air sympa, pour ton père c'est pas cool.
Yep les soins sont gratos.
Ben c'est surtout qu'en France je vis chez mon père, donc ma mère a plus ou moins l'obligation de me verser la pension alimentaire, après je crache pas sur mon père, il fait des efforts de temps à autre.
Le 15 février 2018 à 07:11:47 [T]ristan a écrit :
Yep les soins sont gratos.Ben c'est surtout qu'en France je vis chez mon père, donc ma mère a plus ou moins l'obligation de me verser la pension alimentaire, après je crache pas sur mon père, il fait des efforts de temps à autre.
Mmmmm mouais. Tu es grand maintenant laisse papa economiser. ^^ en tout ka belle photo sur la falaise
Exact Nomade.
Tous les jours j'allais à Olinda à 11h/12h, j'y restais jusqu'à 21h/23h et ensuite after à Recife jusqu'à 03h/04h du mat, durant 5 jours, j'ai pris mon pied mais en même temps content que ça se finisse, avec toutes les cachaças, les "axé" et autres trucs chelous que j'ai pris mon organisme est en PLS.
Ça me fait penser que j'ai croisé des rondonienses aux Lençóis Maranhenses, et aussi des français en échange au Pérou qui avaient pris l'avion là, dans l'Acre ou Rondônia.
D'ailleurs au Brésil toutes les vannes sur les coins paumés genre "je viens d'apprendre xxx"un truc qui est arrivé y a 10 ans c'est l'Acre qui prend cher tant c'est un état isolé.
Bresil meilleur voyage que j’ai fait
Je suis aller du côté de fortaleza puis on a pris des buggy jusqu’a Jericoacoara, un petit village de pêcheur sans route ou tu as l’impression de vivre coupé du monde.
faire le coucher de soleil chaque soir à 17h sur les dunes c’est un régal
Données du topic
- Auteur
- [T]ristan
- Date de création
- 18 janvier 2018 à 22:36:55
- Nb. messages archivés
- 233
- Nb. messages JVC
- 208