Topic de
[T]ristan
:
Un mois de voyage au Brésil
Oui et bah quoi les evangelicos ?
L'Amapa c'est vraiment paumé en même temps. Isolé de tout, même de Belém, pour ça que beaucoup de gens de Macapá immigrent en Guyane. C'est des zones où y a rien de rien.
J'ai dépensé presque la moitié de ce que j'avais sur mon compte depuis un mois, dans les 400 euros. En faisant du stop ou Blablacar et en utilisant Couchsurfing pour économiser au max.
J'ai retrouvé mon pseudo
Aujourd'hui je prends le bateau les clefs. 3 jours de croisière pour relier Manaus à Bélem.
Magnifique khey, ce pays me tente grave, je sais que j'y serai heureux, après l'insécurité là-bas gâche ta vie quotidienne
Ouais après ça dépend des endroits. C'est surtout les grosses villes qui sont dangereuses. Dans les coins ruraux c'est comme en France.
Direction Bélem, j'ai presque fini ma descente de l'Amazone.
ca te coute chère ??
Le 20 janvier 2018 à 02:59:13 JiangQing a écrit :
Je suis déjà allé dans l'Amapa et qu'elle horreur... Les gens sont des putain d'abrutis, et qu'est ce que c'est sale
J'étais content de retourner en Guyane, c'est dire
En même temps le Nord du Brésil c'est dégueulasse.
Go dans les états du Sud, c'est la partie "européenne" du Brésil, la partie la plus riche et développée. Tout ce qui est en dessous de la ligne Sao Paulo - Rio (ou plutôt Campo Grande - Vitoria pour faire clair) quoi.
T'es allé dans le désert des Lençois ?
C'est vrai que les Brésiliens sont super sympas ?
Le Nord/Nord oui. Mais Bélem est magnifique et le Nordeste est merveilleux, le sud est plus développé mais le Nordeste ça reste le coin incontournable du Brésil au niveau des paysages, plages etc.
Après-demain je vais à São Luís do Maranhão, ville créée par les français, et ensuite direction les Lençóis Maranhenses, l'une des merveilles du Brésil, pour ceux qui connaissent pas jetez un coup d'œil sur Google.
Ça dépend des régions mais en général les brésiliens sont sympas. Après les mecs de l'administratif, certains vendeurs, flics etc sont absolument imbuvable. Dans chaque état ils ont des comportements un peu différent. Dans le sud ils sont plus froids (à Curitiba surtout), à part dans l'état de Santa Catarina qui est même béni au niveau du caractère des gens. Rio c'est l'état où tu peux devenir ami avec quelqu'un à la queue de la boulangerie. SP même syndrome que Paris. Le Minas Gerais sympas mais un peu réservés j'ai trouvé, à Manaus et dans le Pará les gens sont très agréables. Après tu trouves vraiment pas mal de gens bizarres, je sais pas si vous êtes déjà au courant mais doit y avoir au moins 20% de gays facile au Brésil et les mecs ont aucune vergogne et draguent direct dans la rue, c'est assez gênant. Je me suis fait presque plus draguer par des grandes folles que par des brésiliennes, mais rassurez-vous j'ai déjà réussi quelques coups depuis que j'ai commencé mon voyage, avec une fille de Blablacar à Floripa et une collègue de chambre à Rio.
Et de 3, une fille de Belém. Et encore un canon. Le genre de trucs dont t'imaginerais même pas en rêve en France.
Tu vas choper la malaria Et la dengue.
Plus, encore 14 morts dans un bal à Fortaleza. Super le pays de merde que tu visite, tu veux pas
Vivre vieux toi.
66k mort par ans. Et à la diffetence de beaucoup de pays, y'a pleins d'innocents qui ramassent.
Salut Khey,
Je pars à Floripa dans 6 mois pour mon échange. Tu peux me dire un peu comment c'est ?
Les gens, la ville c'est sympa ? C'est Vivant ? La nuit et tout ?
Et pas trop dangereux ?
Et c'est vrai que les filles sont vraiment vraiment belles là bas ? Genre c'est plutot des blanches ou typés
Merci man, en tout cas profites bien
Je pars à Floripa dans 6 mois pour mon échange. Tu peux me dire un peu comment c'est ?
Les gens, la ville c'est sympa ? C'est Vivant ? La nuit et tout ?
Et pas trop dangereux ?
Et c'est vrai que les filles sont vraiment vraiment belles là bas ? Genre c'est plutot des blanches ou typés
Merci man, en tout cas profites bien
Données du topic
- Auteur
- [T]ristan
- Date de création
- 18 janvier 2018 à 22:36:55
- Nb. messages archivés
- 233
- Nb. messages JVC
- 208
En ligne sur JvArchive 178