[RISITAS] Ma vie, ce drame.
Le 29 janvier 2018 Ă 00:06:55 PEMousse a Ă©crit :
L'auteur qui nous oublie
Je stickerise et j'envoie.
Saison 2 :
Episode I : Monsieur Loyal
Avec un peu de retard, voilĂ le premier Ă©pisode.
L’été passa vite, très vite, trop vite.
Le lycée approchait et j’essayais de m’en foutre royalement.
Les seules choses que je voulais désormais, c’était intégrer le clan Role Play de mon serveur Dofus, le clan Sériane-Kerm. J’ai pu y arriver sans trop de problèmes et désormais je pouvais theorycrafter les statistiques de mes équipements et de mes sorts. Facile quand on est pro’.
J’essayais tout de même de rester optimiste. Oui, ça va changer. Nous sommes grands, presque des adultes. Nous avons quinze ou seize ans après tout.
Pendant les vacances, j’ai oublié. Tout était loin désormais. Je fis quelques emplettes de vêtements. Des nouveaux sweats, jeans histoire d’être potable le jour de la rentrée mais au fond je m’en fichais.
J’avais des problèmes capillaires à cause du stress et je ne savais pas vraiment comment m’en débarrasser si bien que je devais me couper les cheveux très courts sinon j’avais des pellicules, que je devais mettre des manches longues pour cacher mes coudes à cause du psoriasis…
J'avais réussi à me débarrasser de Loïc après tout.
DRING DRING
_ C'est l'heure. Debout CĂ©lestin.
Un nouveau couloir et un nouveau responsable pour le jour de la rentrée, Monsieur Loyal. Voilà ce qui m’attendait.
Le type avait fait de la prison pour attouchements sur mineur et a été relâché après quelques mois en prison. Obèse, le regard vicieux et un ton condescendant dans la voix. Nous n’avions jamais vraiment su s’il était innocent ou non.
« Bienvenue en seconde. J’espère que vous avez profité du collège parce que maintenant, on va beaucoup moins rigoler. Notre école, c’est l’excellence. 99% de réussite au baccalauréat. Les plus faibles sont éliminés en moins de deux. A partir de maintenant, vous aurez des devoirs surveillés tous les samedis. Nous allons vous préparer afin que vous puissiez intégrer les meilleures écoles du pays. C’est en seconde que tout se joue donc pensez-y si vous ne bossez pas. Maintenant, passons à la répartition dans les classes. »
Pourquoi j’avais voulu absolument rester déjà ? Ah oui, la classe musique, mes habitudes.
En écoutant le discours de rentrée, je savais déjà que j’étais dans la merde. J’étais désormais incapable de travailler et avec mes résultats pitoyables, je rentrai dans la pire des secondes.
Monsieur Loyal était un frustré, ça se sentait instinctivement. J’espérais au fond de moi ne jamais me retrouver seul à seul avec lui dans son bureau. De toute façon, c’était impossible car il fallait toujours qu’il y ait un témoin de l’équipe pédagogique lorsqu’il était avec un élève, au cas où on l’accuse encore.
Je rentrai dans ma classe en traînant les pieds. Simon était là , comme toujours. Il s’était fait pousser les cheveux. Il avait un carré long, lisse et blond. Horrible.
J’observai les gens afin de voir si j’avais moyen de me faire des amis ici. Je ne connaissais qu’une seule personne, Marcellin , l’ancien ami de Virgile avec qui il traînait en cinquième. C’était toujours ça. Le reste ? Des filles que je ne connaissais pas, Simon, quelques un de ses amis et pas mal de nouveaux.
Je regardais pensif les filles. Elles avaient changé entre le collège et le lycée. C’était désormais des femmes avec des formes. J’en étais rêveur. La fameuse 10/10 était là .
Aucunes d’entre elles ne pouvaient porter le regard sur moi, c’était impossible. Je restais après tout un Célestin, puceau, timide, affreusement mal dans mon corps et dans ma tête. Comment cela pourrait-il changer ? Je ne voulais parler à personne.
Avec pas mal d’appréhension, je m’assis à côté de Marcellin, le saluant au passage. Il était moche mais loin d’être stupide. Nous avions déjà discuté auparavant sans jamais vraiment trop nous connaître.
Notre professeur de français entra dans la classe. C’était une grande et belle femme d’une trentaine d’années. Elle nous expliqua le déroulement de notre année scolaire, notre choix de spécialisation en première entre S, ES et L puis nous débutâmes le cours très vite le cours. Nous n’avons même pas eu à remplir la traditionnelle fiche où il faut marquer notre nom, prénom et nos aspirations.
Le programme était centré sur le 19e siècle… Chiant au possible.
Je n’avais pas vraiment le cœur à travailler. Je me sentais assez mal d’être là , dans cette classe des cas-sociaux mais je l’avais cherché. Après tout, si je m’y étais mis avant…
Vint le premier cours de maths. Une vieille bonne femme antipathique se présenta en face de nous, Madame Courge. Elle ressemblait à la sorcière de blanche-neige en version vieille. Verrue sur un nez crochu, dos voûté, dents pourries et pointues. La pauvre dame n’avait pas besoin de cosplay pour Halloween.
Elle se présenta et nous commençâmes le cours. Déjà que je n’étais pas doué dans la matière alors si en plus il fallait travailler avec ça…
Un gentil nabot comme professeur d’histoire, un ancien rugbyman que j’avais déjà eu en professeur de physique… Une bien belle équipe pédagogique.
Cette année, je me promis de me faire le plus discret possible. Je ne voulais plus de problèmes. Si j’avais pu survivre à la tecktonik, j’allais pouvoir survivre cette année-là et puis j’avais mes amis en ligne, ça irait.
Maths, physique, histoire, anglais, allemand, français, SVT, EPS, les devoirs les samedis, l’orchestre, la clarinette, le piano. Où est-ce que j’allais trouver du temps pour moi ?
Je suis sur mobile et je peux pas mettre en favoris. Je reviendrais sur ce topic quand j'aurai mon PC
- pose son marque page*
Données du topic
- Auteur
- HojackBorseman
- Date de création
- 9 janvier 2018 Ă 11:58:24
- Nb. messages archivés
- 1038
- Nb. messages JVC
- 1036