[RISITAS] Ma vie, ce drame.
Dans ce risitas, je vous parlerai de ma vie de Célestin. Comment je m’en suis sorti, comment j’ai appris à me sociabiliser, à réussir des quêtes essentielles de la vie. Ce sera une manière pour moi de vous parler de mes envies, de mes rêves, de mes passions et de mes espoirs pour l’avenir. C’est une confession.
J’essayerai de poster une fois par jour car je vais soigner le style et il faut que je me remémore les événements importants. Donc no ban s’il vous plaît, on met les conditions dès le départ (en plus, je tiens à mon pseudo). J’espère que ça vous plaira.
Il y aura de l’humour, des joies et beaucoup de peine. On va bien s’amuser.
I : Contexte
J’ai une famille un peu étrange.
Mon père est artiste, c’est son métier et il en vit très bien depuis plus de trente ans maintenant. Il a été peu présent durant mon enfance car il était sans arrêt sur les foires et salons. Il s’est construit tout seul, n’a pas fait d’études et j’éprouve un profond respect pour lui.
Ma mère ne travaillait pas car elle a choisi de s’occuper de ses enfants à plein temps et j’ai toujours trouvé ça louable.
J’ai aussi un grand frère qui a huit ans de plus que moi dont je vais taire la profession, mais sachez qu’il est dans le domaine artistique lui aussi.
Je m’appelle Célestin, j’ai eu 26 ans il y a quelques mois et il est temps de faire un point, juste pour savoir où j’en suis.
Vers mes 2 ans, j’ai été diagnostiqué d’une craniosténose, c’est une déformation du crâne et le chirurgien a dû le démonter comme un puzzle afin que mon cerveau puisse se développer normalement par la suite.
J’ai, encore aujourd’hui le crâne déformé (légèrement mais ça se sent quand on passe la main dans mes cheveux et heureusement que j’en ai beaucoup pour cacher ), le nez dévié, je porte des lunettes et j’ai tendance à avoir un léger strabisme de l’œil droit quand je suis très fatigué, mais je n’ai pas de vraies séquelles.
Je pense que cela a beaucoup joué par la suite. J’ai failli mourir dès l’enfance ou devenir gravement handicapé (et j’aurais pu toucher l’AAH, cimer chef ) et de ce fait ma mère s’est beaucoup occupé de moi, ne me refusant rien.
Enfant, j’étais très sage, je portais des lunettes rondes et je ressemblais trait pour trait à Harry Potter (si bien qu’on m’en a fait la remarque en Thaïlande ) avec les cheveux noirs et la coupe au bol. Je ne disais rien, j’étais très timide et je pouvais passer mes journées à jouer aux Lego tout seul, en m’inventant des histoires, bref, un gosse réservé et bien trop gâté.
SWEET ? (Je la posterai dans la journée et ensuite ce sera comme l'introduction, une saga d'un épisode par jour).
un épisode par jour, j'ai bien lu ?
SALE CHIEN + sweet
Le 09 janvier 2018 à 12:12:31 vakhin a écrit :
un épisode par jour, j'ai bien lu ?SALE CHIEN + sweet
Je vais faire au maximum.
J’ai, encore aujourd’hui le crâne déformé , le nez dévié, je porte des lunettes et j’ai tendance à avoir un léger strabisme de l’œil droit quand je suis très fatigué
Mec j'appelle ça le HARD MODE du jeu de la vie
Le 09 janvier 2018 à 12:20:21 [Thegamerpro] a écrit :
J’ai, encore aujourd’hui le crâne déformé , le nez dévié, je porte des lunettes et j’ai tendance à avoir un léger strabisme de l’œil droit quand je suis très fatiguéMec j'appelle ça le HARD MODE du jeu de la vie
Merci d'être aussi compréhensif.
Je vais écrire la suite mais ça va bientôt être la pause repas au boulot.
Données du topic
- Auteur
- HojackBorseman
- Date de création
- 9 janvier 2018 à 11:58:24
- Nb. messages archivés
- 1038
- Nb. messages JVC
- 1036