Topic de -Fake-BTS- :

Le niveau des offres d'emplois, c'est HALLUCINANT

Amibeau tu casses les couilles avec ton ton pédant . Tu veux pas recevoir de leçon commence par te l'appliquer. C'est qui les patrons que tu côtoies sans rire ? Regarde un peu tape sur google "bac +5 chômage". Tu as que ça. Comme l'a dit un VDD au canada c'est totalement différent, on te pose pas des questions de merde en entretien ou on t'impose pas 50 ans d'exp avant d'avoir commencé. On est plein à te le dire et tu t'entête. Déjà ta lettre de motiv de 4pages tu as eu un coup de chance incroyable, même pas je lis un mec qui me dit en 4 pages "pourquoi je suis le plus génial" poubelle direct (bossant en rh).

Tu piges pas qu'il y a un vrai problème. Tu te lis un peu sur ce que tu demandes ? Le mec doit être hyper confiant, avoir la gniac, être happy life et surtout pas se demander qu'il vient de faire 400 km, doit se nourrir,payer son loyer et chercher un taff. Même les meilleurs recruteurs peuvent se tromper, si le mec en face te balance du pipeau et après reste une brêle > tu es mort. Pour ça faut s'intéresser à ce qu'il aime à côté. Tu me dégoûtes, 26 ans et le système t'a avalé pour en faire un parfait arrogant et hypocrite. Commence par te regarder dans une glace, des jeunes motivés il y en a plein. On leur laisse même pas une chance.

Bon c'est pas tout ça mais ça va faire 5 heures qu'on débat, on est plus ou moins d'accord globalement, sauf amibeau qui je l'éspère un jour changera sa mentalité à la con.

Comme je dis c'est toujours plus facile de blâmer le peuple que de remettre en cause un système défaillant parce que après tout les 6 ou 7 millions de chomeur sont tous feignant c'est bien connu, meme notre président l'a dit.

Bonne nuit

Sinon pour revenir sur le sujet. Les diplômés vous avez pensé à vous expatrier quitte à revenir en France avec vos années d'expérience ? J'ai des potes en Ingé et Info beaucoup sont expatriés aujourd'hui. Et vous êtes pas mal sur le forum avec ces diplômes
J'ai 27 ans j'ai jamais travaillé mais j'aime bien regarder les offres d'emploi ça m'amuse :rire: [[sticker:p/1lmb]]

Le 28 novembre 2017 à 00:26:41 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:20:34 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:17:16 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:13:44 Yonamar a écrit :
En même temps faut pas choisir des filières bouchées hein :hap:
Je me serais écouté j'aurais pris une filière sociale ou commercial là où tout le monde préfère aller
Toujours choisir la raison pour pas finir dans une impasse :ok:

Ah part informatique et commerce, y'a quoi d'uatre comme secteur pas bouché?
On est juste entre 5 et 9 millions de chômeurs, chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché :noel:
Ou sinon, y'a les filières manuelles, mais ont nous à dit en 3ieme que comme ont avait une bonne note au brevet, il vaut mieux aller en filière général, parce que le pro, les CAP, c'est pour les boloss :hap:

"chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché"

c'est pas de la faute de l'Etat quand même si les gens sont trop cons et les parents ne savent pas être de bons conseils à leurs gamins?
Quand t'as 20 piges t'es lucide un minimum.

Le problème c'est qu'il y a trop de débiles qui font des BAC+5 parce qu'enfait ils n'ont aucun intérêt avec le monde du travail, ils ont pas envie de bosser, ils savent même pas ce qu'ils ont envie de faire, alors du coup ils poussent les études. Et au final quoi? Toujours le même problème, sauf qu'entre-temps on leur a fait croire que ça allait devenir des genies bien payés, l'élite quoi.

Sauf que on oriente les gens pour qu'ils fassent des études longues. Comme je dis, brevet avec moyenne >12 tu vas automatiquement en filière général, et on t'apprends que les boloss vont en pro. Et vuqu'avec le bac, t'a rien, t'es obligé de continuer les études. Et vu que maintenant, avec un bac+2 t'a rien, t'es obligé de continuer les études. + les parents qui pensent qu'il suffit d'avoir bac+5 pour toruver un taff. je me suis limite engueuler avec mon père qui voulait pas que je m'arrête en LP [[sticker:p/1lmb]]
Je sais pas si 'est la faute de l'état, mais il fait rien contre ça en tout cas. Il maltraite les profs alors que c'est un secteur qui à plus de post à offrir que de gens qui veulent y taffer par exemple. Il laisse des master en art et littérature ouvert alors qu'on sait très bien que ça débouche sur rien (mais tout le monde pense être le nouveau génie et qui lui il s'en sortira, c'est normal, c'est humain)

Il faut juste revoir le monde du travail et reconnaitre qu'il y a plus de main d'oeuvre que de besoin (et qu'on aspire tous à avoir un niveau de vie plus élevé que nos parents ce qui est est franchement compliqué)

D'accord avec toi sur ça.

Le 28 novembre 2017 à 00:25:29 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:22:38 AlbertSamain a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:20:34 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:17:16 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:13:44 Yonamar a écrit :
En même temps faut pas choisir des filières bouchées hein :hap:
Je me serais écouté j'aurais pris une filière sociale ou commercial là où tout le monde préfère aller
Toujours choisir la raison pour pas finir dans une impasse :ok:

Ah part informatique et commerce, y'a quoi d'uatre comme secteur pas bouché?
On est juste entre 5 et 9 millions de chômeurs, chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché :noel:
Ou sinon, y'a les filières manuelles, mais ont nous à dit en 3ieme que comme ont avait une bonne note au brevet, il vaut mieux aller en filière général, parce que le pro, les CAP, c'est pour les boloss :hap:

"chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché"

c'est pas de la faute de l'Etat quand même si les gens sont trop cons et les parents ne savent pas être de bons conseils à leurs gamins?
Quand t'as 20 piges t'es lucide un minimum.

Le problème c'est qu'il y a trop de débiles qui font des BAC+5 parce qu'enfait ils n'ont aucun intérêt avec le monde du travail, ils ont pas envie de bosser, ils savent même pas ce qu'ils ont envie de faire, alors du coup ils poussent les études. Et au final quoi? Toujours le même problème, sauf qu'entre-temps on leur a fait croire que ça allait devenir des genies bien payés, l'élite quoi.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu accables les chômeurs.
En quoi c'est con de faire un bac+5 ? tu complexes parce que t'as pas ce diplôme ?
J'aimerais vraiment te comprendre en fait, c'est étrange que tu sois aussi aigre.

"En quoi c'est con de faire un bac+5 ?"
C'est con quand on a aucune personnalité et qu'on pousse un diplome parce qu'on sait pas quoi faire d'autre.
Demande aux mecs de L3, demande leur pourquoi ils veulent faire un master, dans quel but et pour quel poste.
Ils te répondront pas, eux-même, pour la grande majorité, ne savent même pas (or Droit, Bio, Médecine etc, je parle du tertiaire).

Non je m'en fou du diplome, j'ai qu'un bac+3 j'ai pas de complexe d'infériorité, j'ai stoppé mes études après acceptation à l'EDHEC lille pour une opportunité professionnelle que je n'aurais jamais eu autrement.

Ecoute, je sais pas comment c'était dans ton lycée, mais dans le mien personne ne nous parlait d'orientation. J'ai été vers la banque parce que ma famille était dans la banque ; si mon père avait été boucher j'aurais sans doute fait un cap boucherie.
Tu savais ce que tu voulais faire à 20 ans toi ? Visiblement oui, t'avais une passion, tu voulais intégrer un milieu pro bien particulier, mais faudrait que tu réalises que c'est pas le cas de tout le monde. Comment peux-tu travailler avec des gens tout en étant aussi égocentré ? Ta façon de voir le monde n'est pas la seule valable, et tous ceux qui ne rentrent pas da

Ta façon de voir le monde n'est pas la seule valable, et tous ceux qui ne rentrent pas dans ton moule ne sont pas nécessairement des cons.
Je plussoie celui qui dit que la plupart des gens ne veulent pas rentrer sur le monde du travail. J'ai plein de potes qui sont en train de finir leur M2 et qui pensent à faire un autre master parce qu'ils ne veulent pas travailler de suite, ou faire une année de césure
En même temps quand tu restes vivre dans ta région natale ou c'est blindé de chômeur ( je parle en général :hap: ) faut bouger sur les villes attractives économiquement selon ton secteur d'activité.

Le 28 novembre 2017 à 00:26:41 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:20:34 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:17:16 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:13:44 Yonamar a écrit :
En même temps faut pas choisir des filières bouchées hein :hap:
Je me serais écouté j'aurais pris une filière sociale ou commercial là où tout le monde préfère aller
Toujours choisir la raison pour pas finir dans une impasse :ok:

Ah part informatique et commerce, y'a quoi d'uatre comme secteur pas bouché?
On est juste entre 5 et 9 millions de chômeurs, chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché :noel:
Ou sinon, y'a les filières manuelles, mais ont nous à dit en 3ieme que comme ont avait une bonne note au brevet, il vaut mieux aller en filière général, parce que le pro, les CAP, c'est pour les boloss :hap:

"chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché"

c'est pas de la faute de l'Etat quand même si les gens sont trop cons et les parents ne savent pas être de bons conseils à leurs gamins?
Quand t'as 20 piges t'es lucide un minimum.

Le problème c'est qu'il y a trop de débiles qui font des BAC+5 parce qu'enfait ils n'ont aucun intérêt avec le monde du travail, ils ont pas envie de bosser, ils savent même pas ce qu'ils ont envie de faire, alors du coup ils poussent les études. Et au final quoi? Toujours le même problème, sauf qu'entre-temps on leur a fait croire que ça allait devenir des genies bien payés, l'élite quoi.

Sauf que on oriente les gens pour qu'ils fassent des études longues. Comme je dis, brevet avec moyenne >12 tu vas automatiquement en filière général, et on t'apprends que les boloss vont en pro. Et vuqu'avec le bac, t'a rien, t'es obligé de continuer les études. Et vu que maintenant, avec un bac+2 t'a rien, t'es obligé de continuer les études. + les parents qui pensent qu'il suffit d'avoir bac+5 pour toruver un taff. je me suis limite engueuler avec mon père qui voulait pas que je m'arrête en LP [[sticker:p/1lmb]]
Je sais pas si 'est la faute de l'état, mais il fait rien contre ça en tout cas. Il maltraite les profs alors que c'est un secteur qui à plus de post à offrir que de gens qui veulent y taffer par exemple. Il laisse des master en art et littérature ouvert alors qu'on sait très bien que ça débouche sur rien (mais tout le monde pense être le nouveau génie et qui lui il s'en sortira, c'est normal, c'est humain)

Il faut juste revoir le monde du travail et reconnaitre qu'il y a plus de main d'oeuvre que de besoin (et qu'on aspire tous à avoir un niveau de vie plus élevé que nos parents ce qui est est franchement compliqué)

Tu dis qu'on manque de profs et de l'autre tu veux fermer le secteur littéraire ?
Heureusement que t'es pas au pouvoir car je pourrais jamais devenir prof de français avec des ahuris comme toi au pouvoir.
Car oui on manque en priorité de profs de lettres, d'anglais et de maths :hap:

On se renseigne avant de l'ouvrir ma grosse.

Le 28 novembre 2017 à 00:29:07 AlbertSamain a écrit :
Ta façon de voir le monde n'est pas la seule valable, et tous ceux qui ne rentrent pas dans ton moule ne sont pas nécessairement des cons.

Exactement, le jour où il comprendra que tout le monde n'est pas fait pour des LM de 4 pages et le tertiaire il aura progressé :sarcastic:

Et surtout quand il comprendra qu'il n'est pas un parangon de sagesse et que tous ceux qui ne veulent pas suivre sa voie ne sont pas fainéants ou cons il aura presque guérit :)

Le 28 novembre 2017 à 00:29:25 [S]hihop a écrit :
Je plussoie celui qui dit que la plupart des gens ne veulent pas rentrer sur le monde du travail. J'ai plein de potes qui sont en train de finir leur M2 et qui pensent à faire un autre master parce qu'ils ne veulent pas travailler de suite, ou faire une année de césure

Bah quand tu vois les exigences des recruteurs, on peut faire un effort pour entendre le point de vue de ceux qui ne veulent pas bosser...
Quand t'es un indésirable, tu te jettes pas dans les bras de ceux qui veulent ta peau.

Le 28 novembre 2017 à 00:27:03 antimoderation a écrit :
Amibeau tu casses les couilles avec ton ton pédant . Tu veux pas recevoir de leçon commence par te l'appliquer. C'est qui les patrons que tu côtoies sans rire ? Regarde un peu tape sur google "bac +5 chômage". Tu as que ça. Comme l'a dit un VDD au canada c'est totalement différent, on te pose pas des questions de merde en entretien ou on t'impose pas 50 ans d'exp avant d'avoir commencé. On est plein à te le dire et tu t'entête. Déjà ta lettre de motiv de 4pages tu as eu un coup de chance incroyable, même pas je lis un mec qui me dit en 4 pages "pourquoi je suis le plus génial" poubelle direct (bossant en rh).

Tu piges pas qu'il y a un vrai problème. Tu te lis un peu sur ce que tu demandes ? Le mec doit être hyper confiant, avoir la gniac, être happy life et surtout pas se demander qu'il vient de faire 400 km, doit se nourrir,payer son loyer et chercher un taff. Même les meilleurs recruteurs peuvent se tromper, si le mec en face te balance du pipeau et après reste une brêle > tu es mort. Pour ça faut s'intéresser à ce qu'il aime à côté. Tu me dégoûtes, 26 ans et le système t'a avalé pour en faire un parfait arrogant et hypocrite. Commence par te regarder dans une glace, des jeunes motivés il y en a plein. On leur laisse même pas une chance.

"Même les meilleurs recruteurs peuvent se tromper, si le mec en face te balance du pipeau et après reste une brêle > tu es mort."
Ca arrive. Disons que les bons recruteurs se trompent moins souvent que les mauvais. Mais le risque zéro n'existe pas. Enfin je suis pas vraiment "recruteur" au sens propre du terme. Le recrutement, je l'ai appris par moi même, sur le tard.

"Pour ça faut s'intéresser à ce qu'il aime à côté."
C'est exactement le discours que je tiens depuis 10 pages. La PERSONNALITE.
Mais apparement ici, on a que des mecs qui pensent que les diplômes font tout, c'est faux.

"des jeunes motivés il y en a plein"
C'est totalement vrai.
Des jeunes branleurs et qui veulent en faire le moins possible, il y en a aussi plein. Et d'expérience, ils sont majoritaires.

"Le mec doit être hyper confiant, avoir la gniac, être happy life"
Ouais, c'est le minimum. Un entrepreneur ne fait pas dans le social. L'économie ça avance vite, pas de temps à perdre avec des pleureuses.

Le 28 novembre 2017 à 00:31:01 AlbertSamain a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:26:41 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:20:34 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:17:16 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:13:44 Yonamar a écrit :
En même temps faut pas choisir des filières bouchées hein :hap:
Je me serais écouté j'aurais pris une filière sociale ou commercial là où tout le monde préfère aller
Toujours choisir la raison pour pas finir dans une impasse :ok:

Ah part informatique et commerce, y'a quoi d'uatre comme secteur pas bouché?
On est juste entre 5 et 9 millions de chômeurs, chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché :noel:
Ou sinon, y'a les filières manuelles, mais ont nous à dit en 3ieme que comme ont avait une bonne note au brevet, il vaut mieux aller en filière général, parce que le pro, les CAP, c'est pour les boloss :hap:

"chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché"

c'est pas de la faute de l'Etat quand même si les gens sont trop cons et les parents ne savent pas être de bons conseils à leurs gamins?
Quand t'as 20 piges t'es lucide un minimum.

Le problème c'est qu'il y a trop de débiles qui font des BAC+5 parce qu'enfait ils n'ont aucun intérêt avec le monde du travail, ils ont pas envie de bosser, ils savent même pas ce qu'ils ont envie de faire, alors du coup ils poussent les études. Et au final quoi? Toujours le même problème, sauf qu'entre-temps on leur a fait croire que ça allait devenir des genies bien payés, l'élite quoi.

Sauf que on oriente les gens pour qu'ils fassent des études longues. Comme je dis, brevet avec moyenne >12 tu vas automatiquement en filière général, et on t'apprends que les boloss vont en pro. Et vuqu'avec le bac, t'a rien, t'es obligé de continuer les études. Et vu que maintenant, avec un bac+2 t'a rien, t'es obligé de continuer les études. + les parents qui pensent qu'il suffit d'avoir bac+5 pour toruver un taff. je me suis limite engueuler avec mon père qui voulait pas que je m'arrête en LP [[sticker:p/1lmb]]
Je sais pas si 'est la faute de l'état, mais il fait rien contre ça en tout cas. Il maltraite les profs alors que c'est un secteur qui à plus de post à offrir que de gens qui veulent y taffer par exemple. Il laisse des master en art et littérature ouvert alors qu'on sait très bien que ça débouche sur rien (mais tout le monde pense être le nouveau génie et qui lui il s'en sortira, c'est normal, c'est humain)

Il faut juste revoir le monde du travail et reconnaitre qu'il y a plus de main d'oeuvre que de besoin (et qu'on aspire tous à avoir un niveau de vie plus élevé que nos parents ce qui est est franchement compliqué)

Tu dis qu'on manque de profs et de l'autre tu veux fermer le secteur littéraire ?
Heureusement que t'es pas au pouvoir car je pourrais jamais devenir prof de français avec des ahuris comme toi au pouvoir.
Car oui on manque en priorité de profs de lettres, d'anglais et de maths :hap:

On se renseigne avant de l'ouvrir ma grosse.

On manque de prof parce que plus personne veut l'être, à cause des conditions de trvail de merde :noel:

En début de topic y'en a un qui a refusé un poste en banque à cause du salaire de base à 1250e, dans ce salaire c'est sans prime il doit bien monter à 1600 mensuel avec 13ème mois ticket resto et autre... Je ne comprend pas c'est un job de début de carrière si t'es malin en 5 ans tu monte à 1800 avec un poste plus important dans un bureau seul tranquille et ça que sur 5 ans... :noel:

Le 28 novembre 2017 à 00:33:17 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:31:01 AlbertSamain a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:26:41 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:20:34 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:17:16 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:13:44 Yonamar a écrit :
En même temps faut pas choisir des filières bouchées hein :hap:
Je me serais écouté j'aurais pris une filière sociale ou commercial là où tout le monde préfère aller
Toujours choisir la raison pour pas finir dans une impasse :ok:

Ah part informatique et commerce, y'a quoi d'uatre comme secteur pas bouché?
On est juste entre 5 et 9 millions de chômeurs, chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché :noel:
Ou sinon, y'a les filières manuelles, mais ont nous à dit en 3ieme que comme ont avait une bonne note au brevet, il vaut mieux aller en filière général, parce que le pro, les CAP, c'est pour les boloss :hap:

"chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché"

c'est pas de la faute de l'Etat quand même si les gens sont trop cons et les parents ne savent pas être de bons conseils à leurs gamins?
Quand t'as 20 piges t'es lucide un minimum.

Le problème c'est qu'il y a trop de débiles qui font des BAC+5 parce qu'enfait ils n'ont aucun intérêt avec le monde du travail, ils ont pas envie de bosser, ils savent même pas ce qu'ils ont envie de faire, alors du coup ils poussent les études. Et au final quoi? Toujours le même problème, sauf qu'entre-temps on leur a fait croire que ça allait devenir des genies bien payés, l'élite quoi.

Sauf que on oriente les gens pour qu'ils fassent des études longues. Comme je dis, brevet avec moyenne >12 tu vas automatiquement en filière général, et on t'apprends que les boloss vont en pro. Et vuqu'avec le bac, t'a rien, t'es obligé de continuer les études. Et vu que maintenant, avec un bac+2 t'a rien, t'es obligé de continuer les études. + les parents qui pensent qu'il suffit d'avoir bac+5 pour toruver un taff. je me suis limite engueuler avec mon père qui voulait pas que je m'arrête en LP [[sticker:p/1lmb]]
Je sais pas si 'est la faute de l'état, mais il fait rien contre ça en tout cas. Il maltraite les profs alors que c'est un secteur qui à plus de post à offrir que de gens qui veulent y taffer par exemple. Il laisse des master en art et littérature ouvert alors qu'on sait très bien que ça débouche sur rien (mais tout le monde pense être le nouveau génie et qui lui il s'en sortira, c'est normal, c'est humain)

Il faut juste revoir le monde du travail et reconnaitre qu'il y a plus de main d'oeuvre que de besoin (et qu'on aspire tous à avoir un niveau de vie plus élevé que nos parents ce qui est est franchement compliqué)

Tu dis qu'on manque de profs et de l'autre tu veux fermer le secteur littéraire ?
Heureusement que t'es pas au pouvoir car je pourrais jamais devenir prof de français avec des ahuris comme toi au pouvoir.
Car oui on manque en priorité de profs de lettres, d'anglais et de maths :hap:

On se renseigne avant de l'ouvrir ma grosse.

On manque de prof parce que plus personne veut l'être, à cause des conditions de trvail de merde :noel:

D'accord et donc tu veux toujours fermer les filières qui forment lesdits profs ?

Et perso j'envoie JAMAIS de lettre de motivation parce que je m'en branle completement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 28 novembre 2017 à 00:08:34 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:06:45 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:03:44 StoneOfChaos a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 20:28:30 Jean-Liberal a écrit :
Vous pouvez dire merci à notre code du travail faisant la taille d'une encyclopédie et qui dissuade les recruteurs d'embaucher des débutants :)

Ben voyons. Si on vire le code du travail, d'un coup, tout le monde va devenir généreux et embaucher des débutants, paf, comme ça.

C'est mieux d'avoir un débutant qu'un mec qui a 35 ans de boite.
Un débutant ça se forme et ça s'adapte, un mec qui a 35 ans de boite c'est plus dur à modeler.
Si c'était plus facile de virer les traines-savates, l'embauche irait de paire.
Discours macroniste, et pourtant véridique.

Ils ne veulent plus former :rire:
Ils veulent quelqu'un de malléable mais qui connaisse son post à 120% dès le premier jour, même sans passation, et qui demande pas trop de thune.

La pire expérience de ma vie était un poste à Bimedia (dépannage de caisses enregistreuses principalement) en hotline chez Helpline. Leur cadre avait tout fait pour m'avoir en essayant de me convaincre par téléphone après avoir vu mon cv (étant passé chez stream) alors que j'étais encore en cdd à la poste. Il m'a demandé dès le premier contact si j'étais autonome et débrouillard techniquement. Je lui ai dis que oui et les mecs m'ont harcelé pour que je les rejoigne pour un cdd de 6 mois.

J'ai accepté, vu les avantages proposés (tickets restos, horaires en 7-13, frais de transport en tram pris en charge à 50% + 1600 brut), j'ai compris direct le 1er jour, en gros quasi pas de formation, balancé dans le grand bain après 5 jours de formation à l'arrache faite en gros par l'employé sur le point de se barrer, que j'étais censé remplacer. A l'issue de cette formation express je devais maitriser les caisses enregistreuses ainsi que toutes leurs fonctions (inventaire etc) avec les nombreux logiciels de dépannage client (prise en main à distance et autres outils).

Je débarque le 1er jour à 7H (pas encore de chef il commençait à 8H), mon équipe était composé de 2 types de 25 et 20 ans, celui de 20 ans étant mon formateur :rire2:
Le 1er me sort: "t'es le nouveau ? tu sais pas dans quoi tu t'embarques mon pauvre" :rire:

Je commençais à voir le flux d'appels arriver, du genre 100 appels en attente qu'ils devaient traiter tous les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719465-risitas616.png
Mon formateur me fait, "non mais t'inquiètes on aura jamais le temps de tous les faire, le problème de ces postes c'est qu'on est trop peu nombreux donc trop d'appels en attente signifie longs temps d'attente et clients surexcités voir ingérables"

Le type de 25 piges m'explique qu'il est là depuis un an et qu'il n'avait pas été formé à la base, un seul jour de double écoute pour voir à quoi ça ressemble, puis balancé sur la hotline, ils m'ont clairement dis qu'ils ne maitrisaient pas tout même après un an de taff. Je me voyais déjà en train de ramer avec les clients déjà vénères, mon chef arrive à 8H et m'envoie dans une salle isolée pour signer mon contrat, j'étais comme ça devant les feuilles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719464-risitas614.png

J'ai quand même signé, j'ai refait un journée et l'après midi après le taff je rappelle mon cadre pour lui dire que j'allais pas continuer, il était en sueur et voulait au moins que j'aille au bout de ma période d'essai de deux semaines, j'ai refusé et je suis aller lui remettre ma lettre de démission le lendemain, il était complètement perdu et devait déjà se mettre à trouver mon remplaçant. :hap:

Au final j'ai empoché 200 balles pour deux jours :hap:

Mais ce genre de support ou t'es mis dans le grand bain avec des clients à dépanner avec quasi 0 formation c'est non.
Les tetes de dépressifs de mes collègues noyés par la surcharge de travail ne m'a pas aidé à persévérer.

Le 28 novembre 2017 à 00:33:36 Yonamar a écrit :
En début de topic y'en a un qui a refusé un poste en banque à cause du salaire de base à 1250e, dans ce salaire c'est sans prime il doit bien monter à 1600 mensuel avec 13ème mois ticket resto et autre... Je ne comprend pas c'est un job de début de carrière si t'es malin en 5 ans tu monte à 1800 avec un poste plus important dans un bureau seul tranquille et ça que sur 5 ans... :noel:

1800 après 5 ans perso je trouve ça insultant hein, après 5 ans j'espère bien être au dessus de 3500 et j'ai franchement aucune inquiétude dessus

Ramo51

Faut surtout faire un metier qui propose reellement de l'emploi et se tirer .Vivre ailleurs .

Tu crois quoi que pour Noel machin he met de cote pour la formation...matiere dangereuse,a ton avis ?!!

Parceque la Scandinavie est dans l'espace economique europeen et qui sont enrichie grace au petrole.Matiere dangereuse,camion citerne ...bref inutile de continuerJe vendrais mes slips pour me payer la semi si il le faudrait.

Données du topic

Auteur
-Fake-BTS-
Date de création
27 novembre 2017 à 20:04:37
Nb. messages archivés
718
Nb. messages JVC
716
En ligne sur JvArchive 78