Topic de -Fake-BTS- :

Le niveau des offres d'emplois, c'est HALLUCINANT

Le 28 novembre 2017 à 00:42:30 Lantea a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:34:47 [S]hihop a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:33:36 Yonamar a écrit :
En début de topic y'en a un qui a refusé un poste en banque à cause du salaire de base à 1250e, dans ce salaire c'est sans prime il doit bien monter à 1600 mensuel avec 13ème mois ticket resto et autre... Je ne comprend pas c'est un job de début de carrière si t'es malin en 5 ans tu monte à 1800 avec un poste plus important dans un bureau seul tranquille et ça que sur 5 ans... :noel:

1800 après 5 ans perso je trouve ça insultant hein, après 5 ans j'espère bien être au dessus de 3500 et j'ai franchement aucune inquiétude dessus

Et 10 ans apres tu veux 10k c est ca [[sticker:p/1jnc]]

10 ans apres j'espere bien être à bien plus de 10k avec ma boite, chacun ses objectifs khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 28 novembre 2017 à 00:41:23 monsterpectus a écrit :
Je suis persuadé qu'avec un beau physique , énormément de bagout de confiance en sois on peut choper beaucoup plus qu'avec un bac+5 en étant moche timide

Bien sûr que oui. Dans certains métiers du tertiaire.

Le pire que j'ai vu c'était "dix ans d'expérience sur un poste similaire exigés" pour être manager chez Quick :rire:

Le 28 novembre 2017 à 00:41:43 Kensmarth01 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:33:52 AlbertSamain a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:33:17 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:31:01 AlbertSamain a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:26:41 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:20:34 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:17:16 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:13:44 Yonamar a écrit :
En même temps faut pas choisir des filières bouchées hein :hap:
Je me serais écouté j'aurais pris une filière sociale ou commercial là où tout le monde préfère aller
Toujours choisir la raison pour pas finir dans une impasse :ok:

Ah part informatique et commerce, y'a quoi d'uatre comme secteur pas bouché?
On est juste entre 5 et 9 millions de chômeurs, chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché :noel:
Ou sinon, y'a les filières manuelles, mais ont nous à dit en 3ieme que comme ont avait une bonne note au brevet, il vaut mieux aller en filière général, parce que le pro, les CAP, c'est pour les boloss :hap:

"chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché"

c'est pas de la faute de l'Etat quand même si les gens sont trop cons et les parents ne savent pas être de bons conseils à leurs gamins?
Quand t'as 20 piges t'es lucide un minimum.

Le problème c'est qu'il y a trop de débiles qui font des BAC+5 parce qu'enfait ils n'ont aucun intérêt avec le monde du travail, ils ont pas envie de bosser, ils savent même pas ce qu'ils ont envie de faire, alors du coup ils poussent les études. Et au final quoi? Toujours le même problème, sauf qu'entre-temps on leur a fait croire que ça allait devenir des genies bien payés, l'élite quoi.

Sauf que on oriente les gens pour qu'ils fassent des études longues. Comme je dis, brevet avec moyenne >12 tu vas automatiquement en filière général, et on t'apprends que les boloss vont en pro. Et vuqu'avec le bac, t'a rien, t'es obligé de continuer les études. Et vu que maintenant, avec un bac+2 t'a rien, t'es obligé de continuer les études. + les parents qui pensent qu'il suffit d'avoir bac+5 pour toruver un taff. je me suis limite engueuler avec mon père qui voulait pas que je m'arrête en LP [[sticker:p/1lmb]]
Je sais pas si 'est la faute de l'état, mais il fait rien contre ça en tout cas. Il maltraite les profs alors que c'est un secteur qui à plus de post à offrir que de gens qui veulent y taffer par exemple. Il laisse des master en art et littérature ouvert alors qu'on sait très bien que ça débouche sur rien (mais tout le monde pense être le nouveau génie et qui lui il s'en sortira, c'est normal, c'est humain)

Il faut juste revoir le monde du travail et reconnaitre qu'il y a plus de main d'oeuvre que de besoin (et qu'on aspire tous à avoir un niveau de vie plus élevé que nos parents ce qui est est franchement compliqué)

Tu dis qu'on manque de profs et de l'autre tu veux fermer le secteur littéraire ?
Heureusement que t'es pas au pouvoir car je pourrais jamais devenir prof de français avec des ahuris comme toi au pouvoir.
Car oui on manque en priorité de profs de lettres, d'anglais et de maths :hap:

On se renseigne avant de l'ouvrir ma grosse.

On manque de prof parce que plus personne veut l'être, à cause des conditions de trvail de merde :noel:

D'accord et donc tu veux toujours fermer les filières qui forment lesdits profs ?

Il est peut-être là le problème. Pourquoi on forme les profs ( dont les instituteurs qui sont donc très généralistes ) avec une formation qui a la base n'est pas fait pour ça et est spécialisée ? :(

Pourquoi faut-il mélanger les futurs profs ( pas que de français ou de langue ) en lettre avec ceux qui font déborder la filière et qui ne savent pas trop ce qu'ils foutent là ou qui ont des ambitions/envies totalement différentes que prof ? :(

Pourquoi pas une filière de base pour l'enseignement qui serait généraliste PUIS où on se spécialiserait dans telle ou telle discipline si on décide d'être prof de collège/lycée ? :(

Ca existait y a quelques décennies, ça s'appelait les Écoles Normales (à ne pas confondre avec les Écoles Normales Supérieures qui forment de vraies élites intellectuelles, comme les conseillers ministériels, les chargés de cabinets, les profs agrégés, etc ; un peu comme l'ENA mais c'est + généraliste).
Et puis les Écoles Normales ont été supprimées parce que... bah parce que le gouvernement l'a voulu. Mais c'est dommage, cette institution a formé des profs pendant la IIIe, la IVe et la Ve République avec beaucoup de succès.

Le 28 novembre 2017 à 00:39:04 antimoderation a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:33:11 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:27:03 antimoderation a écrit :
Amibeau tu casses les couilles avec ton ton pédant . Tu veux pas recevoir de leçon commence par te l'appliquer. C'est qui les patrons que tu côtoies sans rire ? Regarde un peu tape sur google "bac +5 chômage". Tu as que ça. Comme l'a dit un VDD au canada c'est totalement différent, on te pose pas des questions de merde en entretien ou on t'impose pas 50 ans d'exp avant d'avoir commencé. On est plein à te le dire et tu t'entête. Déjà ta lettre de motiv de 4pages tu as eu un coup de chance incroyable, même pas je lis un mec qui me dit en 4 pages "pourquoi je suis le plus génial" poubelle direct (bossant en rh).

Tu piges pas qu'il y a un vrai problème. Tu te lis un peu sur ce que tu demandes ? Le mec doit être hyper confiant, avoir la gniac, être happy life et surtout pas se demander qu'il vient de faire 400 km, doit se nourrir,payer son loyer et chercher un taff. Même les meilleurs recruteurs peuvent se tromper, si le mec en face te balance du pipeau et après reste une brêle > tu es mort. Pour ça faut s'intéresser à ce qu'il aime à côté. Tu me dégoûtes, 26 ans et le système t'a avalé pour en faire un parfait arrogant et hypocrite. Commence par te regarder dans une glace, des jeunes motivés il y en a plein. On leur laisse même pas une chance.

"Même les meilleurs recruteurs peuvent se tromper, si le mec en face te balance du pipeau et après reste une brêle > tu es mort."
Ca arrive. Disons que les bons recruteurs se trompent moins souvent que les mauvais. Mais le risque zéro n'existe pas. Enfin je suis pas vraiment "recruteur" au sens propre du terme. Le recrutement, je l'ai appris par moi même, sur le tard.

"Pour ça faut s'intéresser à ce qu'il aime à côté."
C'est exactement le discours que je tiens depuis 10 pages. La PERSONNALITE.
Mais apparement ici, on a que des mecs qui pensent que les diplômes font tout, c'est faux.

"des jeunes motivés il y en a plein"
C'est totalement vrai.
Des jeunes branleurs et qui veulent en faire le moins possible, il y en a aussi plein. Et d'expérience, ils sont majoritaires.

"Le mec doit être hyper confiant, avoir la gniac, être happy life"
Ouais, c'est le minimum. Un entrepreneur ne fait pas dans le social. L'économie ça avance vite, pas de temps à perdre avec des pleureuses.

des pleureuses ? Mais fait preuve d'empathie et j'en ferai autant à ton égard ! La vie c'est pas d'écraser les autres, sinon quelle ambiance tu mets dans ta boîte sans rire ? Oui il y a des branleurs et alors ils viendront même pas en entretien ces mecs. J'ai fait 800 km en bagnole pour même pas avoir une réponse de oui ou non, et tu crois qu'en plus je dois être content ? Chercher un taff c'est usant, tu as la pression sociale et financière horrible, plus tu te demandes pourquoi avoir fait des études aussi longue (et dans ce que tu aimes + un minimum pro pour ma part). Donc stop et stop. Quasi aucun employeur ne regarde tes passions à côté. Si tu parles de façon trop intelligente on te next. Si t'a pas le sourire colgate c'est pas bon, tu comprends on fait pas dans le social. Et pourtant si je sens que le mec veut être un mec bien, merde accorde lui sa chance plutôt que de prendre le type qui est exubérant et qui est souvent un con derrière. Perso j'ai pas confiance quand un candidat m'en fous plein la vue. Faut croire ça marche encore.

Ce pays part en ruine car il délaisse sa jeunesse, la pire erreur à faire de loin. Il n'y a plus de boulot intéressant hormis piston. Je te souhaite de pas connaître la galère des entretient à des 100 de km des nuits à l'hôtel low cost, des entretiens toujours morne et expédié par des amateurs, de la fatigue de chercher et d'expliquer 100 fois la même chose. Et pourtant j'ai vu dans les autres candidats cette détresse, de se demander mais que fais-je ici, alors que mes parents étaient propriétaires à mon âge. Tu es un sale égoïste, je travaillerais jamais chez toi sans déconner.

Tant mieux, je n'ai pas pour habitude d'embaucher des pleurnichards qui ont tout le poids du monde sur leur dos. T'as baissé les bras mon pote.

Le 28 novembre 2017 à 00:34:47 [S]hihop a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:33:36 Yonamar a écrit :
En début de topic y'en a un qui a refusé un poste en banque à cause du salaire de base à 1250e, dans ce salaire c'est sans prime il doit bien monter à 1600 mensuel avec 13ème mois ticket resto et autre... Je ne comprend pas c'est un job de début de carrière si t'es malin en 5 ans tu monte à 1800 avec un poste plus important dans un bureau seul tranquille et ça que sur 5 ans... :noel:

1800 après 5 ans perso je trouve ça insultant hein, après 5 ans j'espère bien être au dessus de 3500 et j'ai franchement aucune inquiétude dessus

Insultant d'avoir un salaire plus important que la majorité des actifs avec un cadre plus agréable tu me diras où est l'insulte on est en France pas aux USA

Le 28 novembre 2017 à 00:41:23 monsterpectus a écrit :
Je suis persuadé qu'avec un beau physique , énormément de bagout de confiance en sois on peut choper beaucoup plus qu'avec un bac+5 en étant moche timide

Evidemment, et évidemment ça n'a rien de rationnel ou de justifié, et des gens seront toujours prêt à défendre ça juste parce qu'ils font ça depuis toujours :)

Le 28 novembre 2017 à 00:45:45 Yonamar a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:34:47 [S]hihop a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:33:36 Yonamar a écrit :
En début de topic y'en a un qui a refusé un poste en banque à cause du salaire de base à 1250e, dans ce salaire c'est sans prime il doit bien monter à 1600 mensuel avec 13ème mois ticket resto et autre... Je ne comprend pas c'est un job de début de carrière si t'es malin en 5 ans tu monte à 1800 avec un poste plus important dans un bureau seul tranquille et ça que sur 5 ans... :noel:

1800 après 5 ans perso je trouve ça insultant hein, après 5 ans j'espère bien être au dessus de 3500 et j'ai franchement aucune inquiétude dessus

Insultant d'avoir un salaire plus important que la majorité des actifs avec un cadre plus agréable tu me diras où est l'insulte on est en France pas aux USA

+2k net début de carrière ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

En faite faut sortir du lot , trop courant les bac +5 :)

Le 28 novembre 2017 à 00:45:55 Kensmarth01 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:41:23 monsterpectus a écrit :
Je suis persuadé qu'avec un beau physique , énormément de bagout de confiance en sois on peut choper beaucoup plus qu'avec un bac+5 en étant moche timide

Evidemment, et évidemment ça n'a rien de rationnel ou de justifié, et des gens seront toujours prêt à défendre ça juste parce qu'ils font ça depuis toujours :)

Et c'est aussi pour ça que vous avez des avions de chasse chez Sephora. Difficile de vendre des produits de beauté si les meufs qui sont dans les magasins sont dégueulasses.
C'est l'image, et pour un poste de vendeuse, c'est bien le plus important.

Le 28 novembre 2017 à 00:46:52 monsterpectus a écrit :
En faite faut sortir du lot , trop courant les bac +5 :)

Exactement.

Le 28 novembre 2017 à 00:45:17 AlbertSamain a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:41:43 Kensmarth01 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:33:52 AlbertSamain a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:33:17 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:31:01 AlbertSamain a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:26:41 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:20:34 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:17:16 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:13:44 Yonamar a écrit :
En même temps faut pas choisir des filières bouchées hein :hap:
Je me serais écouté j'aurais pris une filière sociale ou commercial là où tout le monde préfère aller
Toujours choisir la raison pour pas finir dans une impasse :ok:

Ah part informatique et commerce, y'a quoi d'uatre comme secteur pas bouché?
On est juste entre 5 et 9 millions de chômeurs, chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché :noel:
Ou sinon, y'a les filières manuelles, mais ont nous à dit en 3ieme que comme ont avait une bonne note au brevet, il vaut mieux aller en filière général, parce que le pro, les CAP, c'est pour les boloss :hap:

"chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché"

c'est pas de la faute de l'Etat quand même si les gens sont trop cons et les parents ne savent pas être de bons conseils à leurs gamins?
Quand t'as 20 piges t'es lucide un minimum.

Le problème c'est qu'il y a trop de débiles qui font des BAC+5 parce qu'enfait ils n'ont aucun intérêt avec le monde du travail, ils ont pas envie de bosser, ils savent même pas ce qu'ils ont envie de faire, alors du coup ils poussent les études. Et au final quoi? Toujours le même problème, sauf qu'entre-temps on leur a fait croire que ça allait devenir des genies bien payés, l'élite quoi.

Sauf que on oriente les gens pour qu'ils fassent des études longues. Comme je dis, brevet avec moyenne >12 tu vas automatiquement en filière général, et on t'apprends que les boloss vont en pro. Et vuqu'avec le bac, t'a rien, t'es obligé de continuer les études. Et vu que maintenant, avec un bac+2 t'a rien, t'es obligé de continuer les études. + les parents qui pensent qu'il suffit d'avoir bac+5 pour toruver un taff. je me suis limite engueuler avec mon père qui voulait pas que je m'arrête en LP [[sticker:p/1lmb]]
Je sais pas si 'est la faute de l'état, mais il fait rien contre ça en tout cas. Il maltraite les profs alors que c'est un secteur qui à plus de post à offrir que de gens qui veulent y taffer par exemple. Il laisse des master en art et littérature ouvert alors qu'on sait très bien que ça débouche sur rien (mais tout le monde pense être le nouveau génie et qui lui il s'en sortira, c'est normal, c'est humain)

Il faut juste revoir le monde du travail et reconnaitre qu'il y a plus de main d'oeuvre que de besoin (et qu'on aspire tous à avoir un niveau de vie plus élevé que nos parents ce qui est est franchement compliqué)

Tu dis qu'on manque de profs et de l'autre tu veux fermer le secteur littéraire ?
Heureusement que t'es pas au pouvoir car je pourrais jamais devenir prof de français avec des ahuris comme toi au pouvoir.
Car oui on manque en priorité de profs de lettres, d'anglais et de maths :hap:

On se renseigne avant de l'ouvrir ma grosse.

On manque de prof parce que plus personne veut l'être, à cause des conditions de trvail de merde :noel:

D'accord et donc tu veux toujours fermer les filières qui forment lesdits profs ?

Il est peut-être là le problème. Pourquoi on forme les profs ( dont les instituteurs qui sont donc très généralistes ) avec une formation qui a la base n'est pas fait pour ça et est spécialisée ? :(

Pourquoi faut-il mélanger les futurs profs ( pas que de français ou de langue ) en lettre avec ceux qui font déborder la filière et qui ne savent pas trop ce qu'ils foutent là ou qui ont des ambitions/envies totalement différentes que prof ? :(

Pourquoi pas une filière de base pour l'enseignement qui serait généraliste PUIS où on se spécialiserait dans telle ou telle discipline si on décide d'être prof de collège/lycée ? :(

Ca existait y a quelques décennies, ça s'appelait les Écoles Normales (à ne pas confondre avec les Écoles Normales Supérieures qui forment de vraies élites intellectuelles, comme les conseillers ministériels, les chargés de cabinets, les profs agrégés, etc ; un peu comme l'ENA mais c'est + généraliste).
Et puis les Écoles Normales ont été supprimées parce que... bah parce que le gouvernement l'a voulu. Mais c'est dommage, cette institution a formé des profs pendant la IIIe, la IVe et la Ve République avec beaucoup de succès.

Dommage :(

Sinon l'ENS c'est pas surtout pour la recherche ?

Le 28 novembre 2017 à 00:47:16 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:45:55 Kensmarth01 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:41:23 monsterpectus a écrit :
Je suis persuadé qu'avec un beau physique , énormément de bagout de confiance en sois on peut choper beaucoup plus qu'avec un bac+5 en étant moche timide

Evidemment, et évidemment ça n'a rien de rationnel ou de justifié, et des gens seront toujours prêt à défendre ça juste parce qu'ils font ça depuis toujours :)

Et c'est aussi pour ça que vous avez des avions de chasse chez Sephora. Difficile de vendre des produits de beauté si les meufs qui sont dans les magasins sont dégueulasses.
C'est l'image, et pour un poste de vendeuse, c'est bien le plus important.

Tu peux faire serveur dans les grand restaurant aussi . MOI je fais de l'usine :)

Le 28 novembre 2017 à 00:45:40 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:39:04 antimoderation a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:33:11 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:27:03 antimoderation a écrit :
Amibeau tu casses les couilles avec ton ton pédant . Tu veux pas recevoir de leçon commence par te l'appliquer. C'est qui les patrons que tu côtoies sans rire ? Regarde un peu tape sur google "bac +5 chômage". Tu as que ça. Comme l'a dit un VDD au canada c'est totalement différent, on te pose pas des questions de merde en entretien ou on t'impose pas 50 ans d'exp avant d'avoir commencé. On est plein à te le dire et tu t'entête. Déjà ta lettre de motiv de 4pages tu as eu un coup de chance incroyable, même pas je lis un mec qui me dit en 4 pages "pourquoi je suis le plus génial" poubelle direct (bossant en rh).

Tu piges pas qu'il y a un vrai problème. Tu te lis un peu sur ce que tu demandes ? Le mec doit être hyper confiant, avoir la gniac, être happy life et surtout pas se demander qu'il vient de faire 400 km, doit se nourrir,payer son loyer et chercher un taff. Même les meilleurs recruteurs peuvent se tromper, si le mec en face te balance du pipeau et après reste une brêle > tu es mort. Pour ça faut s'intéresser à ce qu'il aime à côté. Tu me dégoûtes, 26 ans et le système t'a avalé pour en faire un parfait arrogant et hypocrite. Commence par te regarder dans une glace, des jeunes motivés il y en a plein. On leur laisse même pas une chance.

"Même les meilleurs recruteurs peuvent se tromper, si le mec en face te balance du pipeau et après reste une brêle > tu es mort."
Ca arrive. Disons que les bons recruteurs se trompent moins souvent que les mauvais. Mais le risque zéro n'existe pas. Enfin je suis pas vraiment "recruteur" au sens propre du terme. Le recrutement, je l'ai appris par moi même, sur le tard.

"Pour ça faut s'intéresser à ce qu'il aime à côté."
C'est exactement le discours que je tiens depuis 10 pages. La PERSONNALITE.
Mais apparement ici, on a que des mecs qui pensent que les diplômes font tout, c'est faux.

"des jeunes motivés il y en a plein"
C'est totalement vrai.
Des jeunes branleurs et qui veulent en faire le moins possible, il y en a aussi plein. Et d'expérience, ils sont majoritaires.

"Le mec doit être hyper confiant, avoir la gniac, être happy life"
Ouais, c'est le minimum. Un entrepreneur ne fait pas dans le social. L'économie ça avance vite, pas de temps à perdre avec des pleureuses.

des pleureuses ? Mais fait preuve d'empathie et j'en ferai autant à ton égard ! La vie c'est pas d'écraser les autres, sinon quelle ambiance tu mets dans ta boîte sans rire ? Oui il y a des branleurs et alors ils viendront même pas en entretien ces mecs. J'ai fait 800 km en bagnole pour même pas avoir une réponse de oui ou non, et tu crois qu'en plus je dois être content ? Chercher un taff c'est usant, tu as la pression sociale et financière horrible, plus tu te demandes pourquoi avoir fait des études aussi longue (et dans ce que tu aimes + un minimum pro pour ma part). Donc stop et stop. Quasi aucun employeur ne regarde tes passions à côté. Si tu parles de façon trop intelligente on te next. Si t'a pas le sourire colgate c'est pas bon, tu comprends on fait pas dans le social. Et pourtant si je sens que le mec veut être un mec bien, merde accorde lui sa chance plutôt que de prendre le type qui est exubérant et qui est souvent un con derrière. Perso j'ai pas confiance quand un candidat m'en fous plein la vue. Faut croire ça marche encore.

Ce pays part en ruine car il délaisse sa jeunesse, la pire erreur à faire de loin. Il n'y a plus de boulot intéressant hormis piston. Je te souhaite de pas connaître la galère des entretient à des 100 de km des nuits à l'hôtel low cost, des entretiens toujours morne et expédié par des amateurs, de la fatigue de chercher et d'expliquer 100 fois la même chose. Et pourtant j'ai vu dans les autres candidats cette détresse, de se demander mais que fais-je ici, alors que mes parents étaient propriétaires à mon âge. Tu es un sale égoïste, je travaillerais jamais chez toi sans déconner.

Tant mieux, je n'ai pas pour habitude d'embaucher des pleurnichards qui ont tout le poids du monde sur leur dos. T'as baissé les bras mon pote.

Et ? J'ai surtout compris ce qui n'allait pas. T'embauche pas des pleurnichards peut-être mais le jour où toi tu auras des problèmes tu t'en souviendra. il y a avait cette citation : ces dirigeants qui oublient le temps où ils pleuraient pour qu'on leur change leurs couches, s'ils se souvenaient, ils auraient plus d'humanité

Tu sais ce qu'on dit, dit moi avec qui tu traînes je te dirai qui tu es. Tu doit prendre que des gens bien sur eux, bien formaté pensant comme toi sans même que tu t'en rendes compte. Tu demandes de l'originalité et de l'autre tu veux un clone comme tous les autres, comme l'a dit un VDD tu te contredis sans arrêt. Tu crois que réussir c'est annihiler mais quand ta boîte aura des problèmes, vient pas pleurer que tes salariés se tirent chez le concurrent pour des tickets restau en plus. C'est les gens comme toi aussi, qui par leur ambition avaient du potentiel, mais bouffer par leur égo en deviennent condescendant.

Le 27 novembre 2017 à 20:28:30 Jean-Liberal a écrit :
Vous pouvez dire merci à notre code du travail faisant la taille d'une encyclopédie et qui dissuade les recruteurs d'embaucher des débutants :)

D'autant plus qu'un code du travail complexe laisse plus facilement libre-cours à des dérives vu que le tout-venant aura du mal à s'y référer, une simplification serait bénéfique aux salariés et aux employeurs

Le 28 novembre 2017 à 00:43:44 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:41:23 monsterpectus a écrit :
Je suis persuadé qu'avec un beau physique , énormément de bagout de confiance en sois on peut choper beaucoup plus qu'avec un bac+5 en étant moche timide

Bien sûr que oui. Dans certains métiers du tertiaire.

C'est ce que je disais avec ma comparaison de la ceinture, du sourire et du 1m80 et tu m'as dis que j'étais trop caricatural :question:

Un simple bac suffit bande d'idiots
Dans un secteur qui recrute et quu ne connait pas de crise.

Bac + 5 mc do ,a cote ta un jean Cap certes moins diplome qui lui taf .la voila la realite.

Le 28 novembre 2017 à 00:47:16 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:45:55 Kensmarth01 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:41:23 monsterpectus a écrit :
Je suis persuadé qu'avec un beau physique , énormément de bagout de confiance en sois on peut choper beaucoup plus qu'avec un bac+5 en étant moche timide

Evidemment, et évidemment ça n'a rien de rationnel ou de justifié, et des gens seront toujours prêt à défendre ça juste parce qu'ils font ça depuis toujours :)

Et c'est aussi pour ça que vous avez des avions de chasse chez Sephora. Difficile de vendre des produits de beauté si les meufs qui sont dans les magasins sont dégueulasses.
C'est l'image, et pour un poste de vendeuse, c'est bien le plus important.

Oui sauf que ça s'étend bien plus loin que les situations où c'est intuitif et presque justifié ( dans le sens économique, pas moral ). Par exemple la beauté pour des jobs où le client ne voit jamais ta gueule importera quand même inconsciemment à l'employeur. C'est débile, injustifié économique pour l'entreprise mais ça perdure.

Le 28 novembre 2017 à 00:48:30 Kensmarth01 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:45:17 AlbertSamain a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:41:43 Kensmarth01 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:33:52 AlbertSamain a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:33:17 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:31:01 AlbertSamain a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:26:41 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:20:34 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:17:16 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:13:44 Yonamar a écrit :
En même temps faut pas choisir des filières bouchées hein :hap:
Je me serais écouté j'aurais pris une filière sociale ou commercial là où tout le monde préfère aller
Toujours choisir la raison pour pas finir dans une impasse :ok:

Ah part informatique et commerce, y'a quoi d'uatre comme secteur pas bouché?
On est juste entre 5 et 9 millions de chômeurs, chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché :noel:
Ou sinon, y'a les filières manuelles, mais ont nous à dit en 3ieme que comme ont avait une bonne note au brevet, il vaut mieux aller en filière général, parce que le pro, les CAP, c'est pour les boloss :hap:

"chaque années, des centaines de bac+5 qui arrivent sur le marché"

c'est pas de la faute de l'Etat quand même si les gens sont trop cons et les parents ne savent pas être de bons conseils à leurs gamins?
Quand t'as 20 piges t'es lucide un minimum.

Le problème c'est qu'il y a trop de débiles qui font des BAC+5 parce qu'enfait ils n'ont aucun intérêt avec le monde du travail, ils ont pas envie de bosser, ils savent même pas ce qu'ils ont envie de faire, alors du coup ils poussent les études. Et au final quoi? Toujours le même problème, sauf qu'entre-temps on leur a fait croire que ça allait devenir des genies bien payés, l'élite quoi.

Sauf que on oriente les gens pour qu'ils fassent des études longues. Comme je dis, brevet avec moyenne >12 tu vas automatiquement en filière général, et on t'apprends que les boloss vont en pro. Et vuqu'avec le bac, t'a rien, t'es obligé de continuer les études. Et vu que maintenant, avec un bac+2 t'a rien, t'es obligé de continuer les études. + les parents qui pensent qu'il suffit d'avoir bac+5 pour toruver un taff. je me suis limite engueuler avec mon père qui voulait pas que je m'arrête en LP [[sticker:p/1lmb]]
Je sais pas si 'est la faute de l'état, mais il fait rien contre ça en tout cas. Il maltraite les profs alors que c'est un secteur qui à plus de post à offrir que de gens qui veulent y taffer par exemple. Il laisse des master en art et littérature ouvert alors qu'on sait très bien que ça débouche sur rien (mais tout le monde pense être le nouveau génie et qui lui il s'en sortira, c'est normal, c'est humain)

Il faut juste revoir le monde du travail et reconnaitre qu'il y a plus de main d'oeuvre que de besoin (et qu'on aspire tous à avoir un niveau de vie plus élevé que nos parents ce qui est est franchement compliqué)

Tu dis qu'on manque de profs et de l'autre tu veux fermer le secteur littéraire ?
Heureusement que t'es pas au pouvoir car je pourrais jamais devenir prof de français avec des ahuris comme toi au pouvoir.
Car oui on manque en priorité de profs de lettres, d'anglais et de maths :hap:

On se renseigne avant de l'ouvrir ma grosse.

On manque de prof parce que plus personne veut l'être, à cause des conditions de trvail de merde :noel:

D'accord et donc tu veux toujours fermer les filières qui forment lesdits profs ?

Il est peut-être là le problème. Pourquoi on forme les profs ( dont les instituteurs qui sont donc très généralistes ) avec une formation qui a la base n'est pas fait pour ça et est spécialisée ? :(

Pourquoi faut-il mélanger les futurs profs ( pas que de français ou de langue ) en lettre avec ceux qui font déborder la filière et qui ne savent pas trop ce qu'ils foutent là ou qui ont des ambitions/envies totalement différentes que prof ? :(

Pourquoi pas une filière de base pour l'enseignement qui serait généraliste PUIS où on se spécialiserait dans telle ou telle discipline si on décide d'être prof de collège/lycée ? :(

Ca existait y a quelques décennies, ça s'appelait les Écoles Normales (à ne pas confondre avec les Écoles Normales Supérieures qui forment de vraies élites intellectuelles, comme les conseillers ministériels, les chargés de cabinets, les profs agrégés, etc ; un peu comme l'ENA mais c'est + généraliste).
Et puis les Écoles Normales ont été supprimées parce que... bah parce que le gouvernement l'a voulu. Mais c'est dommage, cette institution a formé des profs pendant la IIIe, la IVe et la Ve République avec beaucoup de succès.

Dommage :(

Sinon l'ENS c'est pas surtout pour la recherche ?

Oui aussi, mais y a très peu de postes dans l'enseignement supérieur alors la quasi totalité des élèves passent des concours de la fonction publique ou se font embaucher comme contractuels dans l'administration.

Je finirais par me tirer une balle ... En France si tu viens d'un milieux prolétaire ou t'as strictement aucun réseau c'est compliqué

Données du topic

Auteur
-Fake-BTS-
Date de création
27 novembre 2017 à 20:04:37
Nb. messages archivés
718
Nb. messages JVC
716
En ligne sur JvArchive 273