[FIC] Les SENTIERS de la DRAGUE
Si c’est pas dans la charte la 3
Le 08 avril 2018 à 22:59:40 Toystealer a écrit :
4 La ghoster
Si c’est pas dans la charte la 3
Je savais pas ce que c'était je suis allé chercher. Je suis donc un ghoster professionnel Garde-le sous le coude t'auras """""très bientôt"""""" l'occasion de réellement l'utiliser...
Bloquer jusqu'à l'adresse mail putain
Le 08 avril 2018 à 23:44:58 -PARADlSTA- a écrit :
4 La ghoster
Si c’est pas dans la charte la 3Je savais pas ce que c'était je suis allé chercher. Je suis donc un ghoster professionnel Garde-le sous le coude t'auras """""très bientôt"""""" l'occasion de réellement l'utiliser...
Du coup ça compte comme un vote 3? Sinon oui j’adore le culot qu’il faut pour créer ce terme et s’en servir pour de vrai
Le 08 avril 2018 à 23:46:53 Toystealer a écrit :
Le 08 avril 2018 à 23:44:58 -PARADlSTA- a écrit :
4 La ghoster
Si c’est pas dans la charte la 3Je savais pas ce que c'était je suis allé chercher. Je suis donc un ghoster professionnel Garde-le sous le coude t'auras """""très bientôt"""""" l'occasion de réellement l'utiliser...
Du coup ça compte comme un vote 3? Sinon oui j’adore le culot qu’il faut pour créer ce terme et s’en servir pour de vrai
Oui comme 3, à part si vous êtes vraiment plusieurs à demander ça bah je serai obligé d'aviser
Tu fais des trucs dans la vie puis un jour tu te rends compte qu'il y a des termes bien précises pour les caractériser
CHAPITRE 05 - NUIT BLANCHE
★ RESUMÉ DS EPISODES PRÉCÉDENTS (ÉPISODE 42) ★
Toi, Silvain Mistit, un étudiant en langue Étrangère de 18 ans, t'es mis en tête de sortir avec la Belle fille de ta promo, celle qui occupe toutes tes pensées, Lola. Après un mois à flâner, tu as décidé de reprendre ton game en main mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Cela fait désormais 3 semaines que tu as quitté la maison des Moore sur un soir d'Octobre. Depuis ta vie ne bat plus qu'au rythme des quatre lettres constituant le prénom de celle qui occupe tout ton esprit.
Après un cours d'anglais ancien houleux avec un sanglant crêpage de chignons entre Jenny et Loreline et de vives tensions entre Milan et toi. On t'alerte d'un gros problème touchant le bureau de l'association.
Il y a rébellion, les militants sont très en colère contre les dirigeants de l'association dont Lola. Le glas est donné dès lors que vous apprenez que le président de la République a ratifié la loi travail mettant à mal tout votre travail.
Conspuée par les militants, Lola, desemparée, s'enfuit du bureau des étudiants.
Tu décides alors de la suivre
Est-ce le bon choix ?
★ PERSONNAGES PRINCIPAUX ★
- Silvain Mistit : toi
- Lola Beatrice Moore : Étudiante en LEA à Paris Diderot. Infirmière à ses heures perdues. La Belle fille de la promo qui occupe toutes tes pensées.
- Ronan : Étudiant en LEA a Paris Diderot, ton pote de fac. Il passe la plupart de ses journées sur son PC a créé des trucs quand il n'est pas à la Fac. Il est ce qu’on appelle plus communément un geek
- Jimmy : ton colocataire. Dragueur dans l’âme, il empile les filles comme on empile des vêtements sales. Il garde tout de même un certain romantisme dans sa manière de voir le monde
- Jenny C'est Jenny
- Victor : Étudiant en LEA à Paris Diderot. C’est le Beauf de la fac. Il est aussi piquant qu'il est décalé au point de parfois énerver ses camarades dont toi
- Milan : Étudiant à Paris Diderot. Copain de Lola. Il a une grande confiance en lui et dégage une certaine aura. C'est le BG désabusé par excellence
- Loreline : Étudiante à Paris Diderot. "Amie" de Lola. Aussi jolie que condescendante. Elle ne passera pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle pense de toi.
- Part 05 - Little Miss Tomato (1/3)
On entendait encore la colère des étudiants se manifester dans la salle où ils se trouvaient tandis que tu t’éloignais du bureau de l’association suivant Lola désemparée par le coup de massue qui venait de s'abattre sur elle. Elle se faufila alors dans une des cabines d’entrepôt avant de fermer la porte derrière elle. Avec cette volonté prononcée de toujours dissimuler ses émotions à autrui, elle verrouilla toutes les issues de la carapace opaque qu'elle s’était créée.
Elle ne devait pas se lamenter. Elle avait donné tout son cœur et toute son âme pour défendre de la meilleure des façons qu'il soit les revendications de la jeunesse étudiante.
• Toc-toc-toc
- Je pense pas que ce soit le meilleur moyen de faire partir quelqu'un…
- Pourtant j'ai une livraison pour cette adresse : la troisième porte du local à gauche, c'est donc ici.
- Je n'ai rien commandé. Évidemment pauvre idiote, il te tourne en bourrique.
- Mademoiselle Lola, c'est bien vous, non ? J'ai du tartare de soja et du gâteau au Nutella. Seul quelqu'un avec des goûts aussi marqués que vous peut commander ceci. Si vous n'en voulez pas je serai obligé de tout envoyer à la poubelle, ce serait dommage de gâcher.
____________________ https://youtu.be/ImPM5IDIYPs ____________________
Apres quelques secondes, le déclic victorieux de la serrure se fit entendre. Tu poussas la porte et retrouvas une Lola désabusée baignant totalement dans l’obscurité de cette salle à l’aération plus que douteuse tandis qu'elle était assise dans un coin du cagibi sur le peu d'espace qui ne contenait pas un vieux bouquin d'espagnol ou des guirlandes écrits en différentes langues. Une ampoule vacillait sur le plafond, son clignotement incessant indiquait l'extinction imminente du peu d'espoir qui vivait encore en Lola.
Son corps recroquevillé sur lui-même et sa tête baissée contrastait avec son habituelle joie de vivre qui s’emparait de tout un chacun dès lors qu'elle s'approchait de vous. Relevant alors la tête tu aperçus enfin un regard éteint et terne, regard qui t’arrachait littéralement le cœur. Quelle peine de sentir toute sa détresse dans ses éclatantes pupilles mais ce n’était pas le moment de te morfondre, elle avait besoin de toi pour lui apporter un peu de joie.
- Mauvaise nouvelle j'ai pas de gâteau, ni de soja. Bonne nouvelle la livraison est gratuite comme sur Zalando.
- Tu veux vraiment le savoir ?
Tu acquiesças.
- Je sens le tumulte de mon âme être absorbé par les entrailles mortifères du désespoir, réduisant en poussière l'illusion de bonheur qui me portait depuis mes naïves années enfantines alors que l'amertume et la rancœur qui ont déjà anéanti mon cœur se propage dans chacune des parcelles de mon être, toujours plus prisonnier de cette fatale issue qu'est la folie.
- EN MÊME TEMPS !? Ça déconne pas avec la déprime chez les Moore… tu me laisses m'asseoir ?
Lola jeta d'un revers d'un main quelques bouquins prêt d'elle et se décala de quelques centimètres. Malgré ses efforts, la plateforme sur laquelle tu voulais t'asseoir restait exiguë. Une fesse à peine posée que tu chutas en trombe par terre dans pertes et fracas.
- Je… vais rester au sol comme ça.
- J'ai tout essayé Silvain. Mais rien y a fait. Les distributions de tracts, les séminaires, les rencontres étudiantes. Tout. Je ne peux qu’à abandonner. En plus les autres militants en ont marre de moi. Si Ronan ne s’était pas coincé la tête dans ce poste, j'aurais perdu le référendum, j'en suis persuadée.
- Comment ça a pu autant foiré ? On était à ça, je le sens aux plus profonds de mes entrailles ! Natacha a peut-être raison, il est temps de laisser la place à quelqu’un d'autre.
- Je suis tellement en colère contre ce gouvernement, contre ce système et contre ses militants à la noix. J'en croise un, il passe par la fenêtre.
- Et ce qui m’énerve par-dessus tout c'est te voir les yeux écarquillés sans rien me dire. Qu'est-ce qui t’arrives à la fin !?
- En colère, ton visage prend une couleur rouge écarlate. C'est impressionnant, on dirait une tomate grillée. Je suis troublé.
- Tu es bel et bien en train de me comparer à une tomate, je ne rêve pas ?
- Qu'est que je vais faire de toi…
Circonspecte, un timide sourire s'affichait sur les lèvres de la brune devant tes réponses plus absurdes les unes que les autres. Tu n'en restais pourtant pas là.
- Non par contre ça c'est vraiment dégueux.
- Quoi ? Non mais je compte pas faire ça !
- Je te jure sur la tête cubique de Ronan.
- La dernière fois que je l'ai vu il souffrait de spasmes sur le sol du bureau étudiant. On va dire qu'il pète pas la forme quoi… allez tire !
Hésitante, Lola rapprochait timidement la main de ton index érigé vers elle. Elle attrapa puis le tira aussi lentement que les autres gestes qu'elle avait effectué.
- Tu t'attendais à une Ferrari… ?
- Je préférais tes tours de magie au réfectoire…
- Tu m'as fait battre mon record d’un fruits supplémentaires en l'air. Je t'en remercie.
- Heureuse d’être ta muse à défaut d’être une bonne représentante politique…
- Avec ce sifflet on ne peut que t’écouter désormais. Plus rien ne peut t’arrêter crois-moi.
- Wow, tu viens de me donner ton porte-bonheur ?
- Quoi, ça !? Non, je viens de le trouver par terre, je crois même que y a un début de cancer sur un des coins…
- Part 05 - Little Miss Tomato (2/3)
La lumière clignotait de plus en plus dans cette étroite salle. Même si tu aimais passer du temps avec Lola, toute cette humidité ambiante te faisait mal à la tête. Tu ne pourrais bientôt plus rester dans ce cagibi suffoquant. Heureusement, tu voyais peu à peu quelques signes d'amusement sur le visage de Lola. À défaut de la réconforter, tu arrivais au moins à la faire sourire.
- Je sais même pas comment je peux sourire dans un tel moment, tu peux pas imaginer à quel point je suis triste.
- Arrête avec cette grimace bon sang !!
- Je peux pas je suis bloqué !!!
Alors qu’elle tentait de se retenir, Lola éclata de rire devant ta dernière bouffonnerie. C’était tellement nul que ces mauvaises blagues arrivaient à avoir l’effet escompté. Revoir un semblant de bonheur sur son visage te réchauffait le cœur. Si quelqu’un devait rire de toi, mieux valait que ce soit celle pour qui ton pouls battait.
- Je ne sais même pourquoi j'ai passé autant de temps à défendre des gens qui n'en valaient même pas la peine. À quoi bon se battre pour eux.
- Tu t'attendais à quoi ? La plupart sont des demeurés, des idiots ou des glandeurs. Ils pensent tout savoir du monde avec leur petite vingtaine à peine entamée alors qu'ils sont totalement aliénés. Je le sais très bien puisque je suis l'un d'eux. Mais c'est bien pour ça qu'il faut défendre leurs droits sinon qui le ferait à leur place ? Il faut continuer encore et toujours. L’empathie, c'est ce qui fait de nous des humains.
- Évidemment que j'ai raison je suis quand même Silvain Mistit, merde !!
- J'oubliais que je m’adressais à celui qui a été élu 3 fois meilleur jeune militant dans sa courte vie.
- Ou encore président du conseil des lycéens…
- Et même assistant de Jean-Luc Mélenchon durant quelques temps !
- Oui bon, ça va ! C’était un petit stage de rien du tout, c'est rien ahah….
Oui, tu avais un peu (énormément !) modifié ta véritable expérience dans le monde politique durant ces 3 semaines. À chaque fois que Lola partait pour une activité, il fallait que tu trouves une raison pour l'accompagner. Intérêt pour cette association extrapolée, carrière politique inventée et fausse lettre de recommandation de figures politiques avaient été de mise durant le mois qui venait de s’écouler aux côtés de la Belle. Tu n’en n’étais pas fier mais tous les moyens étaient bons quand il s'agissait d'Elle.
- Je suis toujours aussi stupéfaite de la séquence où l’on peut te voir rire à gorge déployée avec le chef des Insoumis. Sache que j'ai beaucoup de respect pour tout ce que tu as fait.
- (Ce montage du diable putain !)…ahah, arrête un peu, c'est juste une petite rencontre…
- Tu t’investis tellement pour la cause populaire, c'est juste impressionnant.
À chaque fois que Lola louait tes services, tu avais l'impression d’être un imposteur. Un voleur ayant pris l'identité d'un autre pour se faire mousser. Cette consumante honte était amplifiée quand elle accompagnait son regard admiratif comme ce fut le cas à cette instant. Regard qu'elle dévoilait dès que tu prononçais un nouveau fait d'armes complètement inventé se rajoutant aux centaines d’autres.
______________________ https://youtu.be/Ra4nxsAZFAs ______________________
- bon, J'ai l'impression que ça va mieux, tu viens on sort de ce cagibi ? Je me suis assis sur un truc piquant dans la fesse et je la sens de moins en moins.
- Entre mes mains, tu ne risques rien.
- Je reconnais bien là ma petite tomate grillée.
- Je fais tout ce que tu veux si tu n’emploies plus jamais cette expression pour me caractériser.
- Dommage, ce que je fais avec mes pieds t'auraient rendus fou.
- Sans nul doute que je l'experimenterai…
Tu te levas difficilement alors que tu frottais ta fesse droite devant une Lola moqueuse. Tu avais tenté de lui apporter du baume au cœur et elle retrouvait progressivement son exceptionnel regard qui la caractérisait tant. Tu avais réussi ta mission pourtant quelque chose te genait. Avoir aidé Lola airait suffi à ton bonheur en temps normal mais pas aujourd’hui. Les sourires, les regards complices et les moments passés ensemble t'apportaient à chaque fois un petit supplément d'âme dès que cela venait d'elle mais tu ne pouvais plus t'en contenter. Tu ne voulais pas juste être son ami.
Le rythme de ton cœur s’accélérait tandis que ta respiration devenait progressivement plus éprouvante. Tout ton système végétatif empêchait toute nouvelle action mais tu n’allais pas laisser ta lâcheté l'emporter. Pas cette fois. Réunissant toutes tes forces, tu déglutis férocement ta salive, pris ta respiration et te retourna en direction de Lola magnifiquement sublimée par les rayons lumineux de fin d’après midi se faufilant par l’entrée du local, attirés par cette sublime créature.
- Part 05 - Little Miss Tomato (3/3)
_________________________ https://youtu.be/P9SlyF83RAo _________________________
Le repas touchait à sa fin chez les Moore, la mère du petit garçon s'amusait désormais avec son Petit oiseau au jeu des imitations.
- S'il redit une phrase en rapport avec cette série pour dégénérés, tout le monde va au lit !
- Ne sois pas aussi obtus, Memphis…
- Alors je vous fais deviner. Un difficile : Pivote Pivote ! Pivote ! Pivote !
- Je ne sais vraiment pas. Une idée mon cœur ?
- Ton père ne sait pas non plus. Un indice mon oiseau ?
- Il est vraiment difficile celui-ci. Ne serait-ce pas dans Pokémon ?
- Mais non je sais ! c'est Ross dans Friends !
- Et ouiiiiiiii ! Bravo Maman, t'es trop forte !! À toi !
- D'accord : « Je jure devant Dieu, je jure devant Dieu que je ne me laisserai pas abattre ! J'aurais le dernier mot et lorsque ce cauchemar sera terminé, je jure devant Dieu que je ne connaitrais jamais plus la faim. »
- Cette réplique me prend aux tripes à chaque fois.
Même si le paternel du petit Silvain n’était pas un adepte des parties de jeu, sa femme savait comment l’intéresser aux activités qui ne lui plaisaient pas remémorant par exemple des souvenirs communs avec son gendre, moments pleins de félicité, de joie et de mélancolie.
- C'est Phoebe qui dit ça, maman !! J’ai gagné ! Ah moi de faire les devinations ! Pivote ! Pivote ! Pivote !
- Je veux bien me couper de tout média si ça peut le faire arrêter de parler de cette sitcom vulgaire. AU LIT MAINTENANT !!!
La lune avait desormais atteint son acmé, Tania porta son fils jusqu’à sa petite chambre d'enfant. Le posant délicatement sur le lit, elle souffla rageusement sur le ventre du garçon provoquant son hilarité, il se contorsionnant à droite puis à gauche tentant d’éviter les chatouilles de sa mère. L’éclat de son rire résonnait dans l'ensemble de la chambre.
- Allez, c'est l'heure de faire un gros dodo maintenant. Une grande journée t’attendaient demain.
- Mais je suis pas fatigué ! Je veux jouer, jouer, jouer !!!
- Il faut dormir mon oiseau. Si tu veux devenir aussi fort que papa il te faut beaucoup de sommeil.
- Moi, je veux être comme toi, Maman.
Soupirant d’émotion, Tania blottit le petit Silvain contre elle. Elle sentait la poitrine de la plus belle chose qu'elle est faite battre contre la sienne. Après une longue étreinte elle conclue cette habituelle séance pré-dolente par un tendre baiser sur le doux front de l'enfant. Elle éteignit la veilleuse près de lui avant de le recouvrir par la couette brodée de motifs animaliers qui se tenait à ses pieds.
Sortant de la chambre, Silvain l'interpella.
- Maman ?
- Il se fait tard, dors maintenant.
- Le grand-père de Carl, il est mort.
- Le pauvre, ça doit être si dur pour lui. Tu seras gentil avec lui pour l'aider dans cette épreuve.
- C'est quoi la mort, maman ?
La mère du jeune enfant était quelque peu déboussolé par cette question, elle mit quelques secondes à réagir et s'approcha finalement du lit immaculée de son fils.
- C'est compliqué à expliquer mon oiseau..
- Plus que les émissions de Bernard Pivot, maman ?
- Ce n'est pas comparable. Même si tu es déjà bien grand, il y a pleins de choses qui te restent à découvrir, des choses fabuleuses et des choses qui le sont un peu moins.
Devant l'insistance du petit Silvain, la mère de l'enfant se voyait dans l’obligation d'apporter une réponse pour apaiser les interrogations qui agitaient le garçon. Mission des moins aisée puisqu’il fallait être assez honnête pour éviter de biaiser la vision que se faisait l'enfant du monde et assez évasif pour ne pas l'effrayer. Même si elle savait y faire depuis qu'elle avait eu Silvain il y a 5 ans, la fin de vie était sans nul doute le sujet le plus délicat à aborder. Après quelques secondes lancinantes, elle se lança finalement.
- Et bien, dans les références mythologiques, le symbole de la mort constitue une p…
- Pas tes longs discours où je comprends rien. Non, non, non !
- Si tu poses des questions, écoute au moins les réponses qu’on te donne ! J'espère au moins que tu ne fais pas pareil en classe !
Le garçon tira la langue comme signe de protestation. Tania mis son doigt sous ses lèvres pour qu'il la rentre.
- Cache-la dans ta bouche sinon je ne te réponds pas et tu n'auras pas de dessert demain !
- Bon... Quand on arrive à un certain âge, ça devient de plus en plus difficile de courir, jouer, marcher comme t'adores le faire. Quand tout ça devient trop éprouvant à vivre, c'est que le moment d’arrêter est arrivé. Un bon monsieur vient alors chercher la personne fatiguée pour l'emmener dans un merveilleux endroit où elle sera soulager de tous les maux, toutes les peines, tous les regrets qu'elle avait. C'est ce qui est arrivé au grand-père de ton ami Karl, maintenant il est heureux avec pleins de gens qui étaient partis avant lui.
- Karl va revoir son grand-père alors ?
- Un jour ou l'autre sûrement.
- Je vais mourir moi aussi, Maman ?
- Ça nous arrivera tous un jour mon oiseau mais pas de si tôt pour toi. T'as vu comment t'as couru vite dans le parc aujourd’hui. T'as encore au moins 200 ans devant toi avant que tu sois fatigué de gambader à toute vitesse !
- Et oui ! Ça fait long hein !
Le jeune garçon faisait les gros yeux imaginant le nombre de beignets qu'il allait encore pouvoir manger durant toutes ses années avant que son visage n'adopte tout à coup une expression inquiète.
- Et toi, maman ?
- Tu ne me laisseras pas comme le grand-père de Karl, hein, Maman ?
- Non mon garçon pourquoi tu imagines ça ?
- J'ai vu dans la salle de bains, tu prends les bonbons pour l’énergie. C'est parce que tu es fatiguée ? Reste à la maison demain et j'irai faire les castings à ta place mais ne me laisse pas.
- Merci mon oiseau mais ça va très bien, je t'assure, je ne me suis jamais sentie aussi en forme.
- ...
Voyant l'air craintif que tenait toujours l'enfant malgré le sourire de façade que Tania gardait, elle prit entre ses mains le visage de l'enfant, puis, après avoir caressé ses chaudes joues charnues, le rapprocha du sien.
- Jamais je ne te laisserai, Silvain. Quoi qu'il arrive je serai avec toi alors ne t'inquiète surtout pas. D'accord mon oiseau ?
Elle embrassait une nouvelle fois le front de la chair de sa chair avant de fermer une dernière fois la porte.
- Fais de beaux rêves, Silvain.
- Au revoir, maman.
___________________ https://youtu.be/lzMJLgGMWYk ___________________
===============================================================
Tu viens de proposer à Lola de sortir avec toi brutalement.
★ QUE VAS-TU FAIRE ? ★
- Vote 1 : Dédramatiser la situation. Ça évitera de te prendre un râteau si Lola répond par la négative même si tu feras une nouvelle fois trainer cette quête lolesque.
- Vote 2 : Retirer ce que tu viens de dire. Quel con ! Tu n'aurais pas dû sortir ça de cette façon.
- Vote 3 : Attendre sa réponse.
T’as un vrai talent, c’est de mieux en mieux ces derniers temps
Toystealer Toystealer
15 avril 2018 à 16:13:54
Alerte
Vote 3, tu me fais peur avec la mère de Sylvain
T’as un vrai talent, c’est de mieux en mieux ces derniers temps
Ne jamais s'inquiéter
Merci, c'est gentil, j'espère que la sweet des tribulations de Silvinho te plaira (ça fait longtemps qu'on l'a pas vu
ce type) httpwww.noelshack.com/2017-44-1-1509376242-picsart-10-30-04-05-04.png
Données du topic
- Auteur
- -PARADISTA-
- Date de création
- 18 novembre 2017 à 13:22:05
- Nb. messages archivés
- 635
- Nb. messages JVC
- 634