[FIC] Les SENTIERS de la DRAGUE
CHAPITRE 05 • NUIT BLANCHE
★ RESUMÉ DS EPISODES PRÉCÉDENTS (ÉPISODE 39) ★
Toi, Silvain Mistit, un étudiant en langue Étrangère de 18 ans, t'es mis en tête de sortir avec la Belle fille de ta promo, celle qui occupe toutes tes pensées, Lola. Après un mois à flâner, tu as décidé de reprendre ton game en main mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Cela fait désormais 3 semaines que tu as quitté la maison des Moore sur un soir d'Octobre. Depuis ta vie ne bat plus qu'au rythme des quatre lettres constituant le prénom de celle qui occupe tout ton esprit.
Après un cours d'anglais ancien houleux avec un sanglant crêpage de chignons entre Jenny et Loreline, tu dejeunes avec ton amie rousse et Ronan.
Faisant le clown pour amuser Lola à la table d'appoint côté tu soulèves la colère de Milan, le copain de la jolie brune évitant de justesse une nouvelle bagarre avec ton ancien camarade.
La tension retombée, on te met au courant d'un gros problème touchant le bureau de l'association. Vite, tu dois savoir ce qui se passe.
Est-ce le bon choix ?
★ PERSONNAGES PRINCIPAUX ★
Silvain Mistit : toi
Lola : Étudiante en LEA à Paris Diderot. Infirmière à ses heures perdues. La Belle fille de la promo qui occupe toutes tes pensées.
Ronan : Étudiant en LEA a Paris Diderot, ton pote de fac. Il passe la plupart de ses journées sur son PC a créé des trucs quand il n'est pas à la Fac. Il est ce qu’on appelle plus communément un geek
Jimmy : ton colocataire. Dragueur dans l’âme, il empile les filles comme on empile des vêtements sales. Il garde tout de même un certain romantisme dans sa manière de voir le monde
Jenny
Victor : Étudiant en LEA à Paris Diderot. C’est le Beauf de la fac. Il est aussi piquant qu'il est décalé au point de parfois énerver ses camarades dont toi
Milan : Étudiant à Paris Diderot. Copain de Lola. Il a une grande confiance en lui et dégage une certaine aura. C'est le BG désabusé par excellence
Loreline : Étudiante à Paris Diderot. "Amie" de Lola. Aussi jolie que condescendante. Elle ne passera pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle pense de toi.
- Part 03 - Coupable (1/2)
L'urgence de la situation te poussa à rapidement te décider. Tu préfèrais te rendre au bureau de l'association accompagné de l'un de tes proches qui pourrait peut-être t’aider. Après quelques secondes lancinantes, ton choix se porta finalement sur :
- Ronan, come with me, on doit jeter un coup d'œil à ce qui se passe.
- M'en veux pas Jenny, je peux pas emmener tout le monde.
- J'ai pas très envie de venir en fait. Jenny je te lègue ma place, voili voilou.
- Toi tu viens avec moi. Bon…. À plus tard, Jenny.
Ton amie rousse soupira esquivant ton regard. Elle était déçue que tu n'aies même pas eu la moindre difficulté à la laisser sur le côté une nouvelle fois. Tu étais peiné qu'elle soit dans cet état mais Lola n'attendait pas.
Extirpant Ronan de la table où il s’empiffrait de ta délicieuse compote de fruits rouges, tu accélérais le pas évitant par la même occasion la flopée d’étudiants mornes se rendant à reculons dans les divers salles constituant cette faculté. Ronan, lui, était d'ailleurs plus proche de ses morts-vivants d'une vingtaine de printemps que de ton bouillonnement intérieur mêlé à une grandissante inquiétude.
Arrivé enfin au bureau de l'association une foule compacte jonchait les sols du fief de la révolution étudiante, un brouhaha incessant gênerait un bourdonnement des plus désagréables témoignant des interrogations que se posaient les adhérents à la cause citoyenne. Essayant tant bien que mal de te frayer un chemin entre tous ses gens, tu te rapprochais de la zone centrale de la pièce où Lola et quelques autres représentants associatifs tentaient de ramener un peu d’ordre dans ce bordel communiste.
- Il y a trop de monde ici, je suis agoraphobe, dans très exactement 4 minutes 42 je vais m'évanouir. C'est pas moi qui le dis mais mon code génétique. T'es content de toi ?
- La ferme, j'essaie de savoir ce qui se passe.
- 4 min 41, 40, 39...Pourquoi t'as pas emmené Jenny plutôt ? Elle voulait t’accompagner en plus.
- Excusez-moi, un peu de calme, s'il vous plaît.
Wallis, le vice-président de l'association de la faculté, prit la parole. Tu avais rencontré ce virile hipster au look de huns il y a quelques semaines. L'imposante musculature qui caractérisait son corps ainsi que sa taille bien supérieure à la normale impressionnait quiconque s'approchait de lui – sauf aujourd’hui où le possible manque de courage de certains étudiants était compensé par la colère et l'incompréhension faisant bouillonner leur bile - surtout une personne avec un physique aussi triste que le tien.
Il m’avait pourtant répété qu'il haïssait au plus profond de son être les salles de sport préférant les longues séances d’entraînement dans la Seine. Oui, ce colossal personnage nageait bel et bien le crawl dans ce dépotoir de plusieurs kilomètres de long séparant en deux la capitale française. Tu te demandais d'ailleurs si ces baignades ne lui provoquaient pas des plaques rouges ou l'ébola après tant d'heures passées dans ce Gange parisien mais ii expliquait qu'il ne lui était jamais rien de grave ne lui était arrivé.
Cet homme aux allures de guerriers était également l'ex de Lola, enfin pouvait-on réellement l’appeler ainsi puisqu'il fallut seulement 2 semaines pour que chacun, l'un et l'autre reprenne sa route séparément. C’était déjà 2 semaines de plus que toi. Lorsqu’il était dans les parages tu ne sentais pas Lola le traiter différemment des autres figures masculines de cette fac, néanmoins leur relation était atypique. Relation forcément modifiée par le fait qu'il soit le « boss » de la jolie brune. Ils rentraient souvent en conflit, l'un ne voulant jamais laisser le moindre leste à l’autre. Était-ce parce qu'ils voulaient chacun le meilleur pour les étudiants ou réglaient-ils leur problème personnel sous couvert de débat politique ? Peut-être un peu des deux mais tu espérais que ça ne cachait pas autre chose comme des sentiments cachés…
Après avoir obtenu un semblant de silence, Wallis continua
- S'il vous plaît… je sais que cette situation est compliquée mais il est important que nous gardions notre calme pour réagir de la façon la plus pragmatique et sereine possible.
- Pourquoi vous voulez annuler l'ultime manifestation pour la loi Travail ? Vous avez cédé à Macron, c'est ça ?
Une bronca à l'encontre du vice président de l’association suivit les accusations de ce jeune militant
- La manifestation n'est pas annulée, nous pensons simplement qu'il est plus judicieux de la reporter afin de coaguler nos revendications avec celle des autres collectifs en opposition avec le gouvernement. Il faut éviter que notre message ait une portée trop réduite à cause d'une tendance trop grande à la précipitation
- On s'en fout de ton discours de politicien. Collabos ! Vous êtes des collabos, nos représentants sont dans le camp de l'ennemi, honte à vous. Honte à vous !
L'agitation innocente qui prenait place dans cette salle à ton arrivée se transformait progressivement en rebelle grognement des étudiants envers leur porte parole. Wallis, adoptait un discours bien trop calculé pour faire comprendre les complexes tenants et aboutissants du changement de date de cette manifestation. Il ne semblait pourtant pas s'en rendre compte continuant d'encore et toujours envelopper son discours d'une forme pompeuse mêlée d'une certaine arrogance avant que Lola reprit la main. Lui coupant la parole, elle s’adressa aux militants inquiets.
- Mes amis, Il est difficile aujourd’hui de faire entendre sa voix que ce soit ici ou dehors. Nos opérations escargots, blocus et autres distributions de tracts n’ont pas eu l'effet escompté sur l'oligarchie qui gouverne et décide pour le peuple. C'est peut être notre dernière chance, nous n'avons plus le droit à l’erreur car l'horrible et dangereux rouleau compresseur macroniste est en marche et ne laissera que ruines et poussières si nous ne sommes pas ensemble pour prendre les meilleures décisions.
- Tu dis ça mais vous faites tout pour nous empêcher d'avancer, les mots de ton pote le prouve.
- Pourquoi vouloir nous séparer et nous liguer les uns contre les uns ? C’est exactement ce que les ennemis de la République veulent : diviser pour mieux écraser mais on ne les laissera pas faire. Jusqu’au bout on se battra, jour et nuit jusqu’à qu'ils se réveillent avec la colère de la rue entière en bas de leur tour d’Ivoire. Vous savez quoi ? Votre présence ici prouve que vous êtes déterminés à ne pas les laisser faire. C'est pourquoi la manifestation aura belle et bien lieue à la date initialement prévue.
Wallis se retourna, vers elle, circonspect. Elle venait de changer d'un revers de main l’ensemble du calendrier mûrement réfléchi.
- Lola, qu’est-ce que tu nous fais ?
- Et en plus de cela mes amis, nous nous réunirons encore une fois avec tous les alliés de la Nation plus tard dans le mois comme nous en avons discuté avec Wallis. Il y’aura donc 2 manifestations de prévu : Davantage nous serons mobilises, davantage nous aurons de chance de les faire tomber.
Tout le langage corporel de Wallis témoignait de l’incompréhension et de la réticence que les mots de Lola lui provoquait. Elle venait en quelques instants d'effacer tout son plan indubitablement bien ficelé, ce su'elle venait de faire pourrait diviser les troupes présentes contre la loi. Pourtant les applaudissements nourris qui suivirent la rhétorique de Lola attestait de la qualité et du retentissement que ces quelques mots avaient eu dans les têtes et les coeurs des militants.
La période d’accalmie ne dura malheureusement pas.
Le 31 mars 2018 à 19:02:50 Toystealer a écrit :
Le 31 mars 2018 à 18:00:52 -PARADlSTA- a écrit :
Toystealer Toystealer
31 mars 2018 Ã 17:09:45
Alerte
IncroyableT'as pas idée en plus y'aura du zizi dans de la zézette
(PS : tout contenu promis dans ce post n'est pas susceptible d'apparaître dans cette sweet)
Les stickers de l’enfance de Sylvain
Petit spoil, Dans le prochain retour vers le passé de Silvain, le petit garçon fêtera son anniversaire
CHAPITRE 05 • NUIT BLANCHE
- Part 03 - Coupable (2/2)
La période d’accalmie ne dura malheureusement pas.
- Toujours des belles paroles ornées d'un beau message d'amour et d'union pour nous avoir dans la poche mais dans les faits rien ne bouge.
- C'est pas la première fois qu’on nous fait ce coup.
Une jeune fille à l'hygiène douteuse interpella les porte-parole des étudiants. Ses cheveux courts et ses manières assez rustiques de se tenir la faisait passer pour un garçon manqué tout comme cette fâcheuse tendance à toujours commencer une phrase en se raclant la gorge comme si chaque tirade constituait une invective défendant les droits de la veuve et de l'orphelin.
- Toujours pareil : Pour la loi M'khomry, pour le 49-5, et maintenant la loi Travail. C'est toujours pareil, vous nous faites miroiter des tas de choses pour finalement prendre des décisions entre vous. Vous nous voyez juste comme des pions. On doit juste partir au front quand vous en avez envie, en fait, c'est pas vrai ? Dites-nous la vérité ?
- Tu te trompes complètement, on est pas ici pour imposer notre volonté, ni même vous diriger. Tous ces titres de vice-président ou que sais-je ne sont que des titres honorifiques, nous sommes comme vous. Notre seul objectif est de faire entendre votre voix, voilà tout.
- Dis comme ça, on peut croire que tu as raison. Mais j'aimerais juste te poser une question : de quand date la dernière consultation étudiante ?
- Quelques semaines peut-être quelques mois…
- Et la dernière séance de débats avec d'autres personnes que vous, les représentants ?
Lola ne répondit pas immédiatement, elle était en train de tomber dans le piège de cette militante en colère et chaque mot devait être à présent pesé.
- … Une est prévue le Mercredi dans 2 semaines.
- Bien trop peu… bien trop peu. Enfin, de quand date la dernière fois où nous, petits étudiants que nous sommes par rapport à votre Altesse majestée, avons eu l'occasion de vous faire part de notre satisfaction ou non de votre travail ?
- Où veux-tu en venir Natacha ?
- Vous mettez les étudiants, leur avenir, et leur revendication au centre de vos actions pourtant pas une seule fois depuis des mois vous nous avez consulté. Vous faites vos magouilles entre vous et c'est pour cette raison que rien n'avance pour les jeunes.
- Ah bon ? Et bah pourquoi avez-vous décidé de déplacer la manifestation alors qu'on ne vous avait rien demandé ? Pourquoi les comptes de l'association ont été séparées de ceux de la faculté et enfin pourquoi des arrivistes qui ont comme seuls compétences d’être amis avec les porte-parole et dirigeants décident des campagnes à mener alors qu'elles ne sont même pas qualifiées pour ?
La militante dissidente fixa Lola, les derniers mots qu'elle venait de prononcer étaient en fait destinés à la jolie brune.
- Soyons honnêtes, ta proximité avec le vice-président t'a permise de monter bien plus vite les échelons. Tout le monde le sait ici. Sans ta promo canapé, tu serais pas là où tu te tiens aujourd’hui.
Tous les regards se tournent alors vers Lola. Ça devait être la première fois que tu voyais des personnes dans cette faculté n’être pas acquis à sa cause. Toi qui croyais qu'elle faisait l'unanimité partout où elle passait. Cette tendance naturelle qu’elle avait à attirer la lumière semblait se retourner contre elle.
Quelle injustice ! Il n'y avait pas une personne qui faisait mieux son travail qu'elle, étant partout à la fois, rattrapant les errements de Wallis, organisant l'ensemble du calendrier associatif ou encore restant, dès qu'elle le pouvait, participer aux permanences. Tu ne savais même pas comment elle arrivait à se dépenser autant pour des personnes si ingrates.
- C'est très grave ce que tu dis là Natacha, c'est blessant pour Lola et…
- Laisse-moi régler ça. La première chose que tu dis c'est que je suis une arriviste. Oui je suis en première année mais ma vie militante a commencé depuis les années lycées déjà . Quand toi tu pensais que manif c’était une marque de capote moi je me pétais le cul à trouver les fonds nécessaires pour les projets artistiques, voyages de mes camarades.
- Est-ce que je suis qualifiée pour faire cette activité ? Je ne sais pas mais en tout cas bien plus que toi. Sur le manque de lien entre nous et les autres étudiants, nous faisons le maximum pour au mieux vous satisfaire mais tu comprendras le jour où tu feras autre chose que tweeter et ramener ta science sur des pages de débats auxquels tu piges que dalle qu'on ne peut pas toujours DÉBATTRE mais qu'il faut AGIR.
- Enfin sur mon ancienne relation avec Wallis, elle ne regarde personne, si j'ai envie de coucher avec lui, je le fais et je le referais avec qui je le souhaite.
- Mais sachez mon entière dévotion à ce que nous sommes en train de faire et défendre tous ensemble. Certaines personnes vont continuer à inventer des histoires pour vous éloigner du véritable combat mais ne tombez pas dans leur piège. S'il y a une chose dont vous ne devez pas douter c'est ça.
Les mots de Lola avaient touché une partie de la foule tandis que l'autre moitié était moins encline à croire encore en elle. En quelques instants, Natacha avait réussi à faire d'elle la raison de tous les problèmes qui touchaient l'association. Lola jouait littéralement sa tête.
======================================
★ QU'ALLEZ-VOUS FAIRE ? ★
- Vote 1 : Intervenir, tu te dois de défendre Lola contre ces sales militants qui ne comprennent rien à rien.
- Vote 2 : Rester spectateur, Lola se défend déjà bien toute seule
- Vote 3 : Demander à Ronan d'agir.
je sais pas si je suis taillé pour de l'écriture, même pour des risifics je le sens pas vraiment. Je pense que je tenterai le coup en Mai/Juin
Bof, tu sais plus tu t'exerceras, plus tu seras à l'aise en écrivant. Perso je suis toujours pas content de ce que je vous poste mais déjà un peu plus qu'au départ.
Y a pas de secret, il faut de la pratique même si tu penses ne pas être "taillé", ça viendra
Toystealer Toystealer
07 avril 2018 Ã 19:30:30
Alerte
Plus important verrons-nous Philandrin?
Il devait apparaître dès le chapitre 02 mais les droits avec Risiflix était beaucoup trop élevé.
Nous nous sommes donc rabattus sur son sosie exo+
Il est malheureusement décédé lors du tournage de la manifestation écrasée par 200 000 pieds d'insomis.
Rip petit ange
CHAPITRE 05 - NUIT BLANCHE
- Part 04 - Super Ronan (1/2)
Encore une fois, les mots de Lola ne suffisaient pas pour séduire ces militants qui lui demandaient des comptes. Cette Nathalie avait réussi à diriger toute la colère populaire vers la jolie brune. L'aider aurait pu être une solution envisageable mais tu le sentais, Lola allait réussir à rallier les étudiants à sa cause. Le doute qu'ils émettaient n’était que passager. C'est en tout cas ce que tu croyais. Wallis tenta de reprendre la main en invectivant la militante dissidente.
- Tu critiques ce que l'on fait mais tu ne donnes aucune solution concrète.
- Déjà commencer par organiser des élections de porte-parole tous les mois…
- Arrête avec tes sottises, comment tu veux décider d’une ligne directrice pour notre action si le personnel dirigeant change tous les quatre matins.... (quelle pouf)
Lola n'avait pas prononcé ces 2 derniers mots mais tout son langage corporel témoignait d'un profond agacement que lui provoquait cette situation. Compréhensif vu à quel point son adversaire se contentait de balancer 2-3 phrases dans le vent pour mettre le feu aux poudres tel un mauvais représentant de la France Insoumise. Malheureusement chacune de ses répliques trouvaient leur public dans les nombreux étudiants encore présents dans le bureau de l'association.
- Non mais elle a raison, c'est quoi ses conneries de garder toujours les même types comme porte-parole. Faudrait changer et tout, ce serait cool.
- Grave, moi j'aimerais bien être porte-parole, ça a l'air grave drôle.
- Ça doit pas être bien difficile et ça fera du turnover. Poursuoi j'ai ça dans les mains ?
Cool, drôle, pas difficile, c’était de cette façon que de nombreux étudiants voyaient les actions que la jolie brune faisait. Tu espérais que la majorité des militants n’étaient pas aussi limités que ces types. Lola était aussi abasourdie que toi par leurs stupides remarques fronçant progressivement les sourcils devant ce cirque qui défiait l'ordinaire.
- Tu vois bien Lola, les étudiants sont d'accord, tu voudrais pas aller à l'encontre de l'avis du peuple, non ? Ou peut-être que tu as peur de perdre ta place…
- Je t’imaginais pas si inquiète pour ma personne Nathalie. Tu vas me faire rougir mais je te rassure, je n'ai peur de rien. Wallis peut en témoigner…
Si le ton léger que Lola employait désormais arrivait à détendre l'atmosphère et à amuser les militants, son sourire crispé ne te trompait pas, elle bouillonnait littéralement de l’intérieur. Sa possibilité de réponse était de plus en plus limitée et pour cause, Nathalie la mettait lentement mais sûrement au pied du mur. Prisonnière du combat que la militante dissidente menait, la jolie brune était contrainte de se défendre avec les seules armes qui lui restaient. Malheureusement, sa verve fit balayer par l'inattendu ultimatum que la rusée Nathalie lui lança.
- Si tu n’as pas peur, Faisons donc un référendum sauvage pour voir si les étudiants sont contents de ton travail.
Les légers sourires sur le visage de la foule s'effacèrent. La militante dissidente venait de jeter un froid sur cette assemblée sauvage. Décontenancé quelques instants, les étudiants, un à un, se tournèrent vers Lola attendant la réponse à cette terrible question. D'habitude, elle appréciait que tous les yeux soient sur elle, mais à cet instant elle voulait simplement se faire petite comme une souris. L'inquiétude que son expression témoignait fut très vite remplacée par le superficiel air bêcheur qu'elle prenait quand elle voulait cacher ses émotions.
- Si ça peut te faire plaisir.
- Fais pas ça Lola. Nathalie qu'est-ce que tu fais ? On est pas ici pour ça. Personne ne fera de référendum ici !
- Ça m'est égal, c'est pas toi qui décides.
- Ni toi Wallis, laisse le peuple choisir.
Lola pouvait potentiellement perdre sa place si les étudiants répondaient par la négative à la question de satisfaction du Travail qu’elle effectuait. S'il ne passait ne serait-ce qu'une heure avec elle, tout leur doute s'effacerait mais la majorité était malheureusement trop occupée à se pavaner sur les réseaux sociaux au lieu d’être sur le terrain. Lola tenait à cette place et personne n'allait y toucher. Tu ferais tout pour l’empêcher.
- Ronan… Ronan !!!? Mais qu'est-ce tu fais étaler au sol !? J'ai besoin de toi andouille !
- Tous ces gens autour de moi…. Je n'ai pas assez d'oxygène pour respirer, je sens que c'est la fin… tu diras à Yelène qu'elle a pas intérêt à regarder dans ma chambre surtout sous le lit ! Adieu Silvain.
Tu donnas un coup de pied à Ronan dans la foulée.
- C'est pas le moment pour tes conneries, lève-toi, j'ai besoin de ton aide !
Tu levas de force Ronan.
- Lola risque de perdre sa place de représentante à cause de cette c*nnasse de Nathalie. Si les étudiants sont en majorité à critiquer son travail c'est fichu ! Faut à tout pris éviter ça !
- Qu'est-ce que tu me chantes, c'est toi qui vas devoir empêcher le référendum, je t’ai pas choisi pour te tourner les pouces !
- bof, je sais pas vraiment... Je pourrais lancer mes lunettes sur Lola, elle tombe dans les pommes et le vote est annulé.
Tu pris Ronan par les épaules et le secoua vigoureusement.
- Ronan, je rigole pas là . Il faut vraiment que tu fasses quelque chose, je t'en supplie utilise ton imagination pour me sauver. Tu sais pas à quel point c'est important.
La légèreté que Ronan affichait s'était évaporée avec la réplique pleine de gravité que tu venais d’énoncer. Après une grande inspiration, Ronan acquiesçait de la tête.
______________________ https://youtu.be/fypyRZViFI4 ______________________
Ronan tournait la tête à l'opposé avant que son corps ne suive le mouvement. Il cliqua sur un léger bouton qui se tenait à l'arrière de ses chaussures. De légères lumières bleues illuminaient désormais les semelles compensées de ton ami. Après quelques secondes statiques, il courut à toute vitesse à travers la salle. Les autres étudiants apeurés devant la vitesse de Ronan (bien aidé par l’accélération que lui donnait ses chaussures supersoniques) sautaient pour éviter ce bolide humain.
- Mais il compte pas faire ça ce génie !?
Ronan fonçait désormais à toute vitesse en direction de Nathalie. Si c’était bien ce que tu imaginais, ton ami avait l'intention de percuter violemment la militante pour annuler le référendum. Un plan somme toute similaire au premier qu'il avait énoncé sauf qu'il mettait désormais en jeu son intégrité physique.
Un véritable sacrifice. Voilà ce que faisait Ronan pour toi. L’émotion d'un tel dévouement fit monter les larmes jusqu’à ton système lacrymal. Même s'il était peureux comme pas possible, ton ami prenait des risques juste pour te faire plaisir. Plus qu'un ami, Ronan était u..
CHAPITRE 05 - NUIT BLANCHE
- Part 04 - Super Ronan (2/2)
Alors qu'il se dirigeait à toute vitesse vers Nathalie, il a fallu qu'un pas à la militante dissidente pour éviter le bolide humain qu’était Ronan. Malheureusement pour lui, ses pieds n'avaient plus aucune action sur les filles chaussures qu'il avait au pied. Il s'empala alors dans la télévision placée à l'autre bout de la salle.
- Je vais vraiment manquer d'air si je reste comme ça par contre ! Silvain !!! Siilvain !!!!!
Ronan portait sur sa tête un poste de télévision. Une film couché de poussière tapissant les 5 surfaces du poste. Tu tentais de retirer cette lourde caboche de sa boîte métallique mais rien n'y faisait. Même la fameuse technique de la corde à linge ne faisait pas bouger d'un quelconque millimètre la télévision trop bien encastrée.
- Comment t'as pu merder à ce point ? J'arrive pas à la retirer tellement tu t'es empalé.
- Bon, la réunion est belle et bien finie, on peut pas continuer dans ces conditions que quelqu'un aille aider ce type.
- Vous croyez qu'on peut casser la vitre pour que je puisse jouer sur le pc ce soir ?
- C'est pas la priorité !!!!!!
Vous étiez maintenant 3 à tirer sur le poste mais au moindre mouvement vous emportiez avec vous l'ensemble du corps de Ronan qui manquait progressivement de vigueur. Le manque d'air se faisait sentir au niveau de ses genoux peu à peu replié sur eux même.
- Y a quelque chose qui a craqué là !?
- Non mais allez-y doucement y a quelqu'un a l'intérieur si ça vous a pas échappé ! Ronan ça va ?
- Ronan !? Ronan !? Ronaaaaaaan !!?
- Je crois que y a assez de place pour faire rentrer un iPad, j’avoue que je m'ennuie un peu…
- Je sais même pas pourquoi je t’aide…
Le plan de Ronan avait lamentablement échoué et ton ami se retrouvait à présent dans une drôle de position. Le nez dans les écrans. Mais il avait au moins réussi à faire oublier le référendum dans l'esprit des autres étudiants. Un mal pour un bien en somme. Lola, aussi amusée qu'inquiète pour ton ami, regardait la scène.
- Arrêtez de tirer. Il faut appeler les pompiers avant qu'il tombe en syncope.
- Allô, c'est un ange qui me parle ?
- C'est Lola, andouille ! Oui je pense que c’est la meilleure. On va réessayer une dernière fois. 3-2-1
- Merde j'ai appuyé sur quelque chose
_________________ https://youtu.be/uNMnprWGEdk _________________
- Bonjour à tous, il est 15h49 vous êtes bien sur BFMTV, les titres du journal
- Le glyphosate encore sous les feux des critiques après qu'un rapport commandé par le S.P.E.R.M.E ait montré qu'il augmenterait les risques de nanisme. Nous sommes en duplex avec Anaïs Larfeuille près de la maison de Mimmie Mathy
- Mais priorité au direct où nous sommes à Élysée où le Président Emmanuel Macron ratifie les 4 ordonnances réformant le code du Travail.
- Regardez comme il est beau mon Manu !
Stupéfaction. Le temps s’était comme arrêté. Vous regardiez l’écran ne croyant pas à ce que vous étiez en train de voir, puis tu te tournas vers Lola qui, silencieuse, fixait ardemment les mains macronniennes qui effaçaient à chaque signature tous ses efforts. Ces longues heures de mobilisation, de manifestation, de joie et de pleurs n'auront donc servi à rien.
Le silence provoqué par cette annonce laissait peu à peu place à un brouhaha indicible. L'incompréhension se transformait en colère chez les militants accusant le coup. Quelqu’un avait même enfoncé son poing dans l’écran, provoquant la chute de Ronan qui pouvait au moins respirer convenablement maintenant.
- C'est une blague !? Il a pas le droit de faire ça. Il a avancé la date cet enfoiré !
- C'est pas possible, je suis en train de rêver. Dites-moi si que je suis en train de rêver.
- L'oligarchie a encore gagné. Ces merdeux auront notre peau.
______________________ https://youtu.be/oOGpKL9j9ko ______________________
Le moral dans le bureau était désormais à zéro. Quelque chose avait changé avec la ratification de cette loi. Ce combat était si important. Malheureusement, vous veniez de le perdre. Pourtant Wallis tenta de remobiliser les troupes.
- Comme vous venez de le voir, la loi t..
- Oh la ferme ! Tous ça c’est de votre faute !
- Ouais !!! Vous avez tout fait pour que la mobilisation foire. Entre l'autre glandu et son discours tout pourri et toutes vos erreurs vous avez bien aidé Macron, bravo !!!
- PORTE-PAROLE DÉMISSION ! PORTE-PAROLE DÉMISSION ! PORTE-PAROLE DÉMISSION !
Wallis venait de retourner toute la colère dirigée contre la classe dirigeant le pays contre celle dirigeant l’association. Son message partait d'une bonne attention mais comment pouvait-il croire que cela panserait la douleur des étudiants. Quelque chose était morte avec cette ratification et rien n’aurait pu la ressusciter.
La foule invectivait de plus en plus ardemment ses représentants, proférant de violentes insultes et commençant même à lancer des bouteilles d’eau et canette au niveau de leur tête. Ils hurlaient, beuglaient, aboyaient comme des animaux, ces ignobles charognes qui généraient le putride et aimaient le médiocre.
Lola, elle, restait immobile devant ce terrible spectacle, les yeux perdus au loin. La voir dans un si grand état de détresse t’arrachait le cœur. Tu ressentais au plus profond de ton être la tristesse qu'elle éprouvait à cet instant.
Cette scène devenait insupportable, Lola, les mains tremblantes, scinda la foule en deux et prit une porte dérobée du bureau.
Tu partageais la désillusion qu'était la ratification de cette loi. Jour et nuit tu t’étais donné depuis 3 semaines pour sa cause mais ça n'avait pas suffi. Pourtant s'il y a bien une chose que ces 3 semaines t'avait apprise, c'est la passion qui brûlait en elle à chaque heure passée à ses côtés. Rien n’était de sa faute et tu devais lui dire.
====================================
★QUE VAS-TU FAIRE ? ★
- Vote 1 - Voir Lola et la laisser extérioriser. Toute cette colère emmagasinée par les évènements qui ont eu lieu ces derniers temps doivent sortir.
- Vote 2 – lui rappeler à quel point elle a été importante pour l'association
- Vote 3 – lui remonter le moral grâce à la Silvain Touch (enlève l’idée lubrique que t'as dans la tête)
Données du topic
- Auteur
- -PARADISTA-
- Date de création
- 18 novembre 2017 Ã 13:22:05
- Nb. messages archivés
- 635
- Nb. messages JVC
- 634