Topic de hommekebab :

Le diabète c'est une maladie de ouf en fait

Le 14 novembre 2017 à 23:54:32 Infrasons a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 23:51:47 Jean-Melun a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 23:49:11 Infrasons a écrit :
Je connais quelqu'un qui avait un diabète de type 1, il a pas pris son insuline pendant une semaine, il a fait une hyperglycémie sévère et une acidocétose diabétique, coma diabétique puis mort cérébrale.

non mais il a fait le con
au demeurant il est tout à fait possible de se passer d'insuline (je parle de la rapide pas de la lente) à condition d'avoir une alimentation healthy adaptée et d'éliminer 'excès glycémique par le sport

Je crois qu'il n'a rien pris et il est resté allongé sans bouffer (juste de l'eau)

si un diabétique fait le jeûne il a plus de chance de se retrouver en hypoglycémie qu'en hyper

Le 14 novembre 2017 à 23:57:52 CharlieGordon a écrit :
Je suis diabétique de type 1 depuis mes 9 ans, et y a deux choses que je voudrais dire :

1. Quand tu te soignes correctement, tu n'as pas de complications ;
2. Le probleme avec ces stats et ces complications du diabètes, c'est qu'elles ne sont visibles qu'avec les vieux atteints de diabète depuis des dizaines d'années. A leur époque, les traitements étaient bien moins efficaces que ceux de maintenant.

Voila https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Yep, c'est pour ça que je parlais des stats sur la générations des années 60. Ça doit être bien plus bas maintenant.

Le 14 novembre 2017 à 23:59:31 Jean-Melun a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 23:54:32 Infrasons a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 23:51:47 Jean-Melun a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 23:49:11 Infrasons a écrit :
Je connais quelqu'un qui avait un diabète de type 1, il a pas pris son insuline pendant une semaine, il a fait une hyperglycémie sévère et une acidocétose diabétique, coma diabétique puis mort cérébrale.

non mais il a fait le con
au demeurant il est tout à fait possible de se passer d'insuline (je parle de la rapide pas de la lente) à condition d'avoir une alimentation healthy adaptée et d'éliminer 'excès glycémique par le sport

Je crois qu'il n'a rien pris et il est resté allongé sans bouffer (juste de l'eau)

si un diabétique fait le jeûne il a plus de chance de se retrouver en hypoglycémie qu'en hyper

Bah pourtant il était en hyper mais il ne prenait pas le traitement, l'hypoglycémie c'est surtout à cause du traitement.

si un diabétique fait le jeûne il a plus de chance de se retrouver en hypoglycémie qu'en hyper

Pas sur, s'il n'a plus sa basale pour compenser le glucagon, le sucre va se déstocker progressivement du foie sans être réabsorbé, donc hyperglycémie ; surtout s'il ne bouge pas de son lit, il ne consomme aucun sucre en effort.

Le 14 novembre 2017 à 23:59:28 MindLessWhore2 a écrit :
diabète de type 1 ( DID ) depuis mes 3 ans soit 19 années de diabète dans le dos des questions ? :)

UN COPAIN AYAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Quel traitement mon khey ? Novorapid et Lantus ? :hap:

Le 14 novembre 2017 à 23:59:28 MindLessWhore2 a écrit :
diabète de type 1 ( DID ) depuis mes 3 ans soit 19 années de diabète dans le dos des questions ? :)

moi depuis mes 4 1/2 ans [[sticker:p/1lm9]]

les DID d'ici votre Hb1aC est à combien ? :) dernièrement 5,9% et vous ? :)

Le 15 novembre 2017 à 00:02:09 MindLessWhore2 a écrit :
les DID d'ici votre Hb1aC est à combien ? :) dernièrement 5,9% et vous ? :)

On vient de me diagnostiquer, fin aout. J'étais à ... tadaaa ... 14% :)

Un de mes parents a le type 2 et je mange beaucoup de sucre (sans être gros, pareil pour mon parent d'ailleurs) mais je sens que je vais le choper un jour + avec un petit cancer quelque part. :(
6,7%

Le 15 novembre 2017 à 00:01:23 CharlieGordon a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 23:59:28 MindLessWhore2 a écrit :
diabète de type 1 ( DID ) depuis mes 3 ans soit 19 années de diabète dans le dos des questions ? :)

UN COPAIN AYAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Quel traitement mon khey ? Novorapid et Lantus ? :hap:

Lantus + Humalog et toi khey ? je vais passer au Freestyle le 21 novembre ça va être la folie les dextro maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Derniere hémoglobine a 7.2%, la plus basse depuis des années pour moi!

Sinon actuellement je suis a la Novorapid et Lantus, mais j'ai une pompe c'est juste que j'ai la flemme de la remettre. Et le Freestyle je l'ai depuis quelques mois maintenant c'est :bave: Anticiper les hypers :bave:. Par contre faut faire gaffe il exagère beaucoup les hypos et les hypers :oui:. Des fois il me dit que je suis a 0.20 alors que je suis a 0.50

Le 15 novembre 2017 à 00:03:03 dbubble a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 00:02:09 MindLessWhore2 a écrit :
les DID d'ici votre Hb1aC est à combien ? :) dernièrement 5,9% et vous ? :)

On vient de me diagnostiquer, fin aout. J'étais à ... tadaaa ... 14% :)

Ne t'en fait pas les premières complications viennent au bout de 15 ans je sais de quoi je parle à force d'être en hyper je bandais plus le matin ma copine était blazée [[sticker:p/1lmc]]

mais maintenant ça marche du tonère faut pas que tu restes à 14 pendant 3 mois et tout ira pour le mieux khey [[sticker:p/1kki]]

l'insuline de synthèse contient des additifs douteux (je parle de la novorapid et de la lantus) vous pouvez utiliser du resveratrol en complément alimentaire ça fait baisser le taux de glycémie

diabétique type 1 ici depuis 5 ans

des questions ? [[sticker:p/1lm9]]

Je suis en étudiant en med (troisième année)

Un diabétique de type 1 sur le topic peut répondre à une question ? :)

En faite je me demandais comment se passait l'éducation thérapeutique et les administration d'insuline

Je sais que certains patients on un régime alimentaire stricte avec des injections d'insuline fixes, mais qu'en est il des patients qui adaptent eux même leur dose d'insuline en fonction de leurs apports glucidiques ? :(

C'est pas trop galère ? :(

Le 15 novembre 2017 à 00:06:35 CharlieGordon a écrit :
Derniere hémoglobine a 7.2%, la plus basse depuis des années pour moi!

Sinon actuellement je suis a la Novorapid et Lantus, mais j'ai une pompe c'est juste que j'ai la flemme de la remettre. Et le Freestyle je l'ai depuis quelques mois maintenant c'est :bave: Anticiper les hypers :bave:. Par contre faut faire gaffe il exagère beaucoup les hypos et les hypers :oui:. Des fois il me dit que je suis a 0.20 alors que je suis a 0.50

ça doit le bonheur putin :bave: la Novorapid a aussi son pic insulinique à 1H30 comme l'humalog ? :hap:
les prévoir ça risque d'être compliqué dans le sens ou si ton bolus en insu n'est pas conséquent il n'y verra que du feu.. [[sticker:p/1jnh]]

ps : je go muscu et je prend des produits pas super légaux si vous voyez ce que je veux dire et même en étant DID ça passe comme sur des roulettes no stress pour vous les kheys si vous restez pas longtemps en hyper [[sticker:p/1kkr]]

Le 15 novembre 2017 à 00:07:03 MindLessWhore2 a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 00:03:03 dbubble a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 00:02:09 MindLessWhore2 a écrit :
les DID d'ici votre Hb1aC est à combien ? :) dernièrement 5,9% et vous ? :)

On vient de me diagnostiquer, fin aout. J'étais à ... tadaaa ... 14% :)

Ne t'en fait pas les premières complications viennent au bout de 15 ans je sais de quoi je parle à force d'être en hyper je bandais plus le matin ma copine était blazée [[sticker:p/1lmc]]

mais maintenant ça marche du tonère faut pas que tu restes à 14 pendant 3 mois et tout ira pour le mieux khey [[sticker:p/1kki]]

Moui, je vais faire le test à la fin du mois, je suppose que ça aura bien baissé.
Par contre j'ai une question, pour Halloween j'ai un peu abusé, j'ai pris 2 crèpes en trop je suis passé à 3.70, je me suis repiqué et c'est parti deux heures après, mais je me demande si un pic comme ça ça joue sur ton Hb1ac, ou bien c'est pas trop grave ?

Je sais que certains patients on un régime alimentaire stricte avec des injections d'insuline fixes, mais qu'en est il des patients qui adaptent eux même leur dose d'insuline en fonction de leurs apports glucidiques ? :(

concernant le régime alimentaire strict pour les diabétiques de type 1, c'est totalement faux
un diabétique type 1 peut manger ce qu'il veut étant donné qu'il n'a pas de résistance à l'insuline

pour calculer la dose d'insuline, il faut calculer le nombre de glucides et doser l'insuline en fonction
moi par exemple je prends 0.5u d'insuline pour 10g de glucides

par exemple un best of bigmac chez mcdo c'est 95g glucides sans le coca
ce qui me fait 4.7u (soit 5 unités) en tout

après c'est global mais ça peut énormément varier à cause du sport, du moment de la journée etc. (certains ont des ratios différents matin, midi, soir)

je suis sous Fiasp + Levemir
Pompe à insuline Omnipod + Freestylelibre pour le capteur

Le 15 novembre 2017 à 00:08:09 Jean-Melun a écrit :
l'insuline de synthèse contient des additifs douteux (je parle de la novorapid et de la lantus) vous pouvez utiliser du resveratrol en complément alimentaire ça fait baisser le taux de glycémie

Allé hop DDB.

Données du topic

Auteur
hommekebab
Date de création
14 novembre 2017 à 23:38:21
Nb. messages archivés
265
Nb. messages JVC
263
En ligne sur JvArchive 305