Topic de hommekebab :

Le diabète c'est une maladie de ouf en fait

Je croyais qu'il suffisait juste de prendre de l'insuline et c'était bon..; Sauf que je viens de découvrir que le diabète c'est un truc de ouf :ouch2:

- 25% des diabétique se font amputer un membre :peur:
- La vue se deteriore beaucoup plus vite que la normal, beaucoup de diabétique sont aveugle :ouch2:
- Le diabète détruit les reins, la plupart des gens en dialyse le sont à cause du diabète :ouch2:
- A la moindre infection, on peut faire une septicimie ou se retrouver avec un membre amputé :peur:
- Sensibilité accrue aux infections et à divers maladie
- Système immunitaire pourrie
- Vaisseaux sanguins en carton = Oxygénation des organes anormal = Fonctionnement de tout les organes alterés

Putain je savais pas que c'était aussi grave :( c'est réellement pire que le Sida là , voir pire que certains cancers :ouch2:

D’où tu sors toutes tes stats ?

Je pense que ca influence tres peu tout ce que tu raconte

Le diabete c'est un des trucs qui touchent le plus la population, ca se saurait si c'etait aussi grave

J'ai un pote qui fait de l'insuffisance rénale à cause d'un diabète diagnostiqué très tardivement, il va certainement se faire greffer un jour ou l'autre..
+ sa grand mère est devenu aveugle à cause du diabète

Le diabète est une maladie sous estimé ,c'est la pire qui existe selon moi

A mon avis ça dépend du type de diabète, génétique ou non
BTG https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg
Oui et ça coute une blinde à l'assurance maladie.
Membre amputé de diabétique ça met des années à cicatriser donc 1 à 2h de bandages tous les 2-3 jours = 2-3k euros/mois de bandages à la CPAM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg
En plus ce sont souvent des gens en surpoids, donc ils ont besoin d'aide pour sortir du lit, puis du fauteuil.
Quand on est soignant les diabétiques ça prend entre 20 et 70% de notre temps selon si on est en hopital ou en libéral

Le 14 novembre 2017 à 23:41:59 rk_yurkor a écrit :
A mon avis ça dépend du type de diabète, génétique ou non

on parle du type 2, le plus courant qui représente 90% des cas

je suis diabétique et l'op dit de la merde, c'était peut être vrai au XIXème quand on le soignait pas mais pas à l'heure d'aujourd'hui

Comme 90% des diabétiques ont le type 2 et sont généralement aussi vieux et gros, les facteurs de risque se cumulent.

Je ne pense pas que 25% des diabétiques se fassent amputer, en revanche les amputations du pied sont dues à 70% au diabète, c'est vrai.

Le 14 novembre 2017 à 23:43:28 Jean-Melun a écrit :
je suis diabétique et l'op dit de la merde, c'était peut être vrai au XIXème quand on le soignait pas mais pas à l'heure d'aujourd'hui

Beaucoup de diabètiques de type 2 se portent bien, mais après 50 ans c'est la dégringolade si les bonnes habitudes n'ont pas été prises

Le type 1 est auto immun (pas vraiment génétique), le type 2 est plus un mélange environnement/génétique (le diabète majoritaire).
Par leurs mécanismes leurs complications sont différentes mais en gros les amputation effectivement c'est fréquent chez le type 2.
Khey ce que tu racontes c'est pour le diabète de type 2, ça sert à rien de prendre de l'insuline pour celui-là.
L'insuline c'est pour le diabète de type 1. Celui qui se manifeste à l'enfance. Le 2 c'est chez les gros et vieux.
Certains cas grave, doivent faire des dyalises 3 fois par semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484255943-1484255921688.png

Le 14 novembre 2017 à 23:45:10 hamtarodeluxe a écrit :
Le type 1 est auto immun (pas vraiment génétique), le type 2 est plus un mélange environnement/génétique (le diabète majoritaire).
Par leurs mécanismes leurs complications sont différentes mais en gros les amputation effectivement c'est fréquent chez le type 2.

Edit : et oui c'est dû au cumul des facteurs de risques chez les vieux et gros.

non j'aurais plutôt dit que le type I est auto immun donc génétique alors que le type II est le diabète des gros porcs qui ont fait n'importe quoi avec leur santé et aurait pu l'éviter

Le 14 novembre 2017 à 23:43:28 Jean-Melun a écrit :
je suis diabétique et l'op dit de la merde, c'était peut être vrai au XIXème quand on le soignait pas mais pas à l'heure d'aujourd'hui

Non il raconte pas de la merde, si tu n'as rien c'est parce-que tu es jeune :hap:

Arrivé à 50 ans, je doute que tu sois indemme :hap:

Le diabète nique surtout les reins en fait

Le 14 novembre 2017 à 23:45:36 SegoeVictime a écrit :
Khey ce que tu racontes c'est pour le diabète de type 2, ça sert à rien de prendre de l'insuline pour celui-là.
L'insuline c'est pour le diabète de type 1. Celui qui se manifeste à l'enfance. Le 2 c'est chez les gros et vieux.

Pas forcément hein y a pleins de type 2 qui deviennent insulino requérant en se dégradant

bullshit

les diabétiques (je parle du type I) qui prennent soin d'eux et font attention à leur maladie ont généralement une meilleure santé à 50 ans et vivent plus longtemps précisément parce qu'ils font attention à ce qu'ils bouffent

Données du topic

Auteur
hommekebab
Date de création
14 novembre 2017 à 23:38:21
Nb. messages archivés
265
Nb. messages JVC
263
En ligne sur JvArchive 281