Topic de hommekebab :

Le diabète c'est une maladie de ouf en fait

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ces stats sorties du cerveau de l'auteur. Y'a quand même 5% de diabétiques ( + ceux qui ignorent l'être) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Le 14 novembre 2017 à 23:46:15 Jean-Melun a écrit :
non j'aurais plutôt dit que le type I est auto immun donc génétique alors que le type II est le diabète des gros porcs qui ont fait n'importe quoi avec leur santé et aurait pu l'éviter

Auto immun mais pas génétique même chez les vrai jumeaux on observe pas une association très forte.

Et effectivement le type 2 est lié aux comportements alimentaires et pas le type 1. Cependant y a aussi de la génétique dans le type 2.

Je connais quelqu'un qui avait un diabète de type 1, il a pas pris son insuline pendant une semaine, il a fait une hyperglycémie sévère et une acidocétose diabétique, coma diabétique puis mort cérébrale.

Le 14 novembre 2017 à 23:48:37 Jean-Melun a écrit :
bullshit

les diabétiques (je parle du type I) qui prennent soin d'eux et font attention à leur maladie ont généralement une meilleure santé à 50 ans et vivent plus longtemps précisément parce qu'ils font attention à ce qu'ils bouffent

Oui c'est pas faux souvent les types 1 savent gérer tot l'insuline et ont pas tout les pb liés a la malbouffe et tt. Mais l'auteur parlati surtout du type 2.

Le 14 novembre 2017 à 23:46:19 gomuscuski a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 23:43:28 Jean-Melun a écrit :
je suis diabétique et l'op dit de la merde, c'était peut être vrai au XIXème quand on le soignait pas mais pas à l'heure d'aujourd'hui

Non il raconte pas de la merde, si tu n'as rien c'est parce-que tu es jeune :hap:

Arrivé à 50 ans, je doute que tu sois indemme :hap:

Le diabète nique surtout les reins en fait

En 2012, une étude a été faite sur le diabète et on a mesuré une baisse de l'espérance de vie de environ 8 ans par rapport à la moyenne, pour la génération née dans les années 60. Aujourd'hui, avec le pancréas artificiel qui arrive, la montre lectrice de glycémie dans se piquer etc..., cette baisse est probablement beaucoup moins élevée.

Effectivement cest une maladie pourri mais de nos jours l'arsenal therapeutique est vraiment pas mal et les diabetiques sont de mieux en mieux equilibrés. Apres il ne faut pas sous estimer cette maladie qui reste tres complexe et dangereuse
Amputation ?! Merde on ma diagnostiqué un diabète la semaine dernière j'étais pas au courant de ça :(

Le 14 novembre 2017 à 23:49:11 Infrasons a écrit :
Je connais quelqu'un qui avait un diabète de type 1, il a pas pris son insuline pendant une semaine, il a fait une hyperglycémie sévère et une acidocétose diabétique, coma diabétique puis mort cérébrale.

non mais il a fait le con
au demeurant il est tout à fait possible de se passer d'insuline (je parle de la rapide pas de la lente) à condition d'avoir une alimentation healthy adaptée et d'éliminer 'excès glycémique par le sport

Le 14 novembre 2017 à 23:51:07 dbubble a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 23:46:19 gomuscuski a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 23:43:28 Jean-Melun a écrit :
je suis diabétique et l'op dit de la merde, c'était peut être vrai au XIXème quand on le soignait pas mais pas à l'heure d'aujourd'hui

Non il raconte pas de la merde, si tu n'as rien c'est parce-que tu es jeune :hap:

Arrivé à 50 ans, je doute que tu sois indemme :hap:

Le diabète nique surtout les reins en fait

En 2012, une étude a été faite sur le diabète et on a mesuré une baisse de l'espérance de vie de environ 8 ans par rapport à la moyenne, pour la génération née dans les années 60. Aujourd'hui, avec le pancréas artificiel qui arrive, la montre lectrice de glycémie dans se piquer etc..., cette baisse est probablement beaucoup moins élevée.

8 ans c'est quand même énorme... oui le pancres artificielle devrait regler pas mal de chose,surtout que c'est facile à mettre en place

Continuez à manger des produits à base de céréales matin/midi/soir et apres ne vous étonnez pas d'être atteint de cette pathologie.
Arrêtez de croire que c'est sans boire de coca vous êtes couvert de ce genre de maladie.
Commencez à manger d'autres aliments, et tant pis qu'ils coûtent chers, mais au moins vous ne mettez pas en péril votre santé.

À bon entendeur

Le 14 novembre 2017 à 23:51:47 Jean-Melun a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 23:49:11 Infrasons a écrit :
Je connais quelqu'un qui avait un diabète de type 1, il a pas pris son insuline pendant une semaine, il a fait une hyperglycémie sévère et une acidocétose diabétique, coma diabétique puis mort cérébrale.

non mais il a fait le con
au demeurant il est tout à fait possible de se passer d'insuline (je parle de la rapide pas de la lente) à condition d'avoir une alimentation healthy adaptée et d'éliminer 'excès glycémique par le sport

Je crois qu'il n'a rien pris et il est resté allongé sans bouffer (juste de l'eau)

Mon père diabétique + malade des reins 60 ans toujours en forme car il fait attention à ce qu’il bouffe
Mon grand père était diabétique et a eu en effet pas mal de problèmes de santé (amputé de la jambe, artère bouchée, caillots dans le sang).
Il a passé le reste de sa vie à surveiller son taux de sang mais il se faisait bien plaisir quand on venait le voir, il adorait cuisiner.
Il avait aussi beaucoup fumé donc ça a pu empirer les choses...
Rip papy :-(

8 ans c'est quand même énorme... oui le pancres artificielle devrait regler pas mal de chose,surtout que c'est facile à mettre en place

C'est beaucoup, mais ça veut dire qu'en moyenne on peut atteindre les 65 ans sans problèmes. Après c'est une histoire de moyenne, je suppose qu'il y a les malades qui sont sérieux dans leur traitement qui vivent aussi longtemps que tout le monde et les autres qui font baisser la moyenne.

Le 14 novembre 2017 à 23:54:32 Infrasons a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 23:51:47 Jean-Melun a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 23:49:11 Infrasons a écrit :
Je connais quelqu'un qui avait un diabète de type 1, il a pas pris son insuline pendant une semaine, il a fait une hyperglycémie sévère et une acidocétose diabétique, coma diabétique puis mort cérébrale.

non mais il a fait le con
au demeurant il est tout à fait possible de se passer d'insuline (je parle de la rapide pas de la lente) à condition d'avoir une alimentation healthy adaptée et d'éliminer 'excès glycémique par le sport

Je crois qu'il n'a rien pris et il est resté allongé sans bouffer (juste de l'eau)

Je m'y connais pas masse en diabète

mais tes cellules ont besoin de glucose si tu es diabétique type 1 tes cellules n'absorbent plus de glucose

donc tu crèves car tu e nas besoin pour vivre tu peux juste pas manger quelque chose et expulser tout ce que tu as mangé parle sport et ainsi tes cellules n'ont plus besoin de sucre donc d'insuline

enfin je fais surement erreur ? :hap: mais ça m'intéresserait d'e nsavoir plus

perso le diabète type 2 me fait flipper faut que je boive moins de coca et que je mange moins sucré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png trop peur de choper ça

Je suis diabétique de type 1 depuis mes 9 ans, et y a deux choses que je voudrais dire :

1. Quand tu te soignes correctement, tu n'as pas de complications ;
2. Le probleme avec ces stats et ces complications du diabètes, c'est qu'elles ne sont visibles qu'avec les vieux atteints de diabète depuis des dizaines d'années. A leur époque, les traitements étaient bien moins efficaces que ceux de maintenant.

Voila https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 14 novembre 2017 à 23:54:32 Infrasons a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 23:51:47 Jean-Melun a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 23:49:11 Infrasons a écrit :
Je connais quelqu'un qui avait un diabète de type 1, il a pas pris son insuline pendant une semaine, il a fait une hyperglycémie sévère et une acidocétose diabétique, coma diabétique puis mort cérébrale.

non mais il a fait le con
au demeurant il est tout à fait possible de se passer d'insuline (je parle de la rapide pas de la lente) à condition d'avoir une alimentation healthy adaptée et d'éliminer 'excès glycémique par le sport

Je crois qu'il n'a rien pris et il est resté allongé sans bouffer (juste de l'eau)

Il n'a rien bouffé mais le glucagon tend à réaugmenter la glycémie, sauf que si y'a pas d'insuline derrière ça augmente trop donc ça fait quand même une hyperglycémie sévère.

+ l'insuline a aussi d'autres actions que baisser la glycémie et elles sont vitales.

diabète de type 1 ( DID ) depuis mes 3 ans soit 19 années de diabète dans le dos des questions ? :)

Données du topic

Auteur
hommekebab
Date de création
14 novembre 2017 à 23:38:21
Nb. messages archivés
265
Nb. messages JVC
263
En ligne sur JvArchive 292