Topic de hommekebab :

Le diabète c'est une maladie de ouf en fait

Le 15 novembre 2017 à 01:23:28 RoiPourpre a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 01:21:30 MelonBleu a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 01:18:05 RoiPourpre a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 01:14:45 MelonBleu a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 01:11:02 RoiPourpre a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 01:09:24 MelonBleu a écrit :
Les mecs qui confondent diabète de type 1 et de type 2 devraient se renseigner avant de la ramener.
L'un est dû à la bouffe et au mode de vie et l'autre n'a rien à voir...

Exact , le type 1 c'est un problème immunitaire , le 2 c'est un affaiblissement des fonctions du pancréas dû a la surconsommation de sucre...

Tout à fait, ça me saoule franchement les gens qui disent aux diabétiques insulinodependant "oué c de ta faut fallai pas boufer de la mairde bien fait" alors qu'ils ne se rendent même pas compte que le facteur est bien différend et que de facto ce sont deux maladies bien distinctes.
Moi même je ne suis pas diabétique mais ma grand mère l'est et quand je vois comme elle se prive ça me fout les nerfs d'entendre ces réflexions puériles...

Les anciens médecin étaient du genre à imposer un régime super strict a leurs patient car ils n'avaient pas beaucoup de données de leur temps pour prévenir des danger d'un taux de sucre toujours trop élevé, c'est pour ça que ta grand mère se prive à mort , les nouveaux sont plus cool et se basent beaucoup sur le niveau du Hba1c pour savoir si tout va bien ou pas...

Faut le savoir que nos capteurs de glycémie sont une bénédiction car depuis qu'ils existent les chiffres montrent que les diabétique en général se soignent beaucoup mieux. Après t'a toujours des jeanfoutistes qui se soignent pas bien et qui finissent par perdre un membre ou sous dialyse ...

Ouais je sais qu'il y a beaucoup de progrès, d'ailleurs elle a reçu y'a deux mois son nouveau capteur, celui avec les patchs transdermiques, putain la révolution. Moi je dis vivement qu'ils couplent ces capteurs avec les pompes à insulines, comme ça t'as plus besoin de gérer :oui:

J'en ai aussi mais ça se décolle ces merdes , c'est chiant et on t'engueule quand tu le signale car on te dis que tu fais pas attention... :pf:

Vivement la montre : http://www.pkvitality.com/fr/ktrack-glucose/

Ah oui ? Enfin bon c'est toujours mieux que se piquer et puis tu peux faire 20 tests dans la journée c'est le même prix !
Je connaissais pas la montre même si je sais qu'on peut contrôler la glycémie par la sueur, effectivement ça peut être bien [[sticker:p/1lm9]]
Et à ce moment là t'as plus qu'à faire une pompe connectée avec la montre et tout est géré et tu vis comme quelqu'un de normal, la révolution :cute:

Le 15 novembre 2017 à 01:25:04 DarcieDolce a écrit :
À part l'envie de pisser et de boire d'autres symptômes du diabète ?
Avoir des fourmis dans les pieds ou mal au articulation (épaule surtout) c'est des symptômes du diabète ?

Non.

Si t'es diabétique de type 1 , tkt pas que tu le voit vite car tu pisse énormément , à la bouche tout le temps sèche ( et une haleine horrible ) et boit à mort... :hap:

On peut faire un dépistage dans toute les pharmacies pour le diabète ?

Le 15 novembre 2017 à 01:25:04 DarcieDolce a écrit :
À part l'envie de pisser et de boire d'autres symptômes du diabète ?
Avoir des fourmis dans les pieds ou mal au articulation (épaule surtout) c'est des symptômes du diabète ?

Bouche asséchée +
halène "acidulé" ++
Mycose génital à répitions +++
Maux de ventre +
État second quasi déphazé quand les symptômes durent + de 24H ++
Dysfonctionnement érectile +
Fatigue à outrance ++
Amaigrissement +++

Le 15 novembre 2017 à 01:25:04 DarcieDolce a écrit :
À part l'envie de pisser et de boire d'autres symptômes du diabète ?
Avoir des fourmis dans les pieds ou mal au articulation (épaule surtout) c'est des symptômes du diabète ?

Fourmis dans les pieds ça peut être un problème de circulation, si c'est des crampes c'est un manque de magnésium (ce qui m'était arrivé vu que je buvais comme un porc, du coup je me suis déminéralisé). Les articulations ça n'a rien à voir je crois.

Le 15 novembre 2017 à 01:27:09 RoiPourpre a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 01:25:04 DarcieDolce a écrit :
À part l'envie de pisser et de boire d'autres symptômes du diabète ?
Avoir des fourmis dans les pieds ou mal au articulation (épaule surtout) c'est des symptômes du diabète ?

Non.

Si t'es diabétique de type 1 , tkt pas que tu le voit vite car tu pisse énormément , à la bouche tout le temps sèche ( et une haleine horrible ) et boit à mort... :hap:

Des que je bois 20min apres j'ai envie de pisser, il m'arrive d'avoir très soif dans la journée mais je peux me passé de boire pendant 6/8h

Le 15 novembre 2017 à 01:27:09 RoiPourpre a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 01:25:04 DarcieDolce a écrit :
À part l'envie de pisser et de boire d'autres symptômes du diabète ?
Avoir des fourmis dans les pieds ou mal au articulation (épaule surtout) c'est des symptômes du diabète ?

Non.

Si t'es diabétique de type 1 , tkt pas que tu le voit vite car tu pisse énormément , à la bouche tout le temps sèche ( et une haleine horrible ) et boit à mort... :hap:

Ca peu être diabétique un chat ? [[sticker:p/1jnf]]

Le 15 novembre 2017 à 01:29:02 Stella a écrit :
"Non mais tu te rend compte de ta connerie ? Pas de glucide = très peu d'énergie et l'une des choses principal qu'on nous apprend en priorité c'est que les glucides c'est l'énergie du corps et du cerveau , sans glucide t'es a moule tout le temps t'es faible et tu peux rien faire"

Le régime sans glucide existe, tu ne mets pas d'insuline rapide.
Je connais une personne diabete de type 1 (génétique) qui vit comme ça qui fait du sport tous les jours qui le vit très bien. Cependant son HBA1C se situe en dessous de 5%.

très bien pour son Hb1ac ça reste assez strict dans l'ensemble pour un jeune lambda il faut le comprendre..

Pendant 6 ans je buvais que du coca et pas d'eau (de 11 à 17 ans)
Je me dis que j'ai peut être le diabète mais j'ai pas l'impression d'avoir les symptômes :(
Dire que j'étais à 4,9% en glyquee ma première année de diabète et après m'avoir fais en guirlander j'ai remonté à 5,9% [[sticker:p/1kkk]]
L'auteur raconte de la merde, qu'est ce qu'on peut lire des fois sur ce forum :hum:

Le 15 novembre 2017 à 01:30:08 Ghost-Cuckers2 a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 01:27:09 RoiPourpre a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 01:25:04 DarcieDolce a écrit :
À part l'envie de pisser et de boire d'autres symptômes du diabète ?
Avoir des fourmis dans les pieds ou mal au articulation (épaule surtout) c'est des symptômes du diabète ?

Non.

Si t'es diabétique de type 1 , tkt pas que tu le voit vite car tu pisse énormément , à la bouche tout le temps sèche ( et une haleine horrible ) et boit à mort... :hap:

Ca peu être diabétique un chat ? [[sticker:p/1jnf]]

Oui mais souvent ils en meurent vite car un diabétique de type 1 sans traitement finit par mourir d'un coma en un temps assez court...

Je suis diabétique type 1 :peur: mais bon les problèmes graves que l'auteur à cité concernent surtout les diabétiques type 2 :(

Le 15 novembre 2017 à 01:29:26 DarcieDolce a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 01:27:09 RoiPourpre a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 01:25:04 DarcieDolce a écrit :
À part l'envie de pisser et de boire d'autres symptômes du diabète ?
Avoir des fourmis dans les pieds ou mal au articulation (épaule surtout) c'est des symptômes du diabète ?

Non.

Si t'es diabétique de type 1 , tkt pas que tu le voit vite car tu pisse énormément , à la bouche tout le temps sèche ( et une haleine horrible ) et boit à mort... :hap:

Des que je bois 20min apres j'ai envie de pisser, il m'arrive d'avoir très soif dans la journée mais je peux me passé de boire pendant 6/8h

T'es une meuf ? si c'est le cas te stress pas :oui: quand tu te lèvera la nuit pour aller pisser 5 X en te recouchant comme une pierre, + amaigrissement significatif + halène acide / sucrée / fruité par moment + mycose génital à répétition là il faudra s’inquiéter

Le diabète on peut très bien vivre avec en soignant son alimentation et en respectant certaines doses d'insuline, et une bonne alimentation = une bonne santé. fin

Le 15 novembre 2017 à 01:32:13 Stella a écrit :
C'est très dur un régime sans glucides, le mec est régulièrement en dessous de 0,60 et il gère, il a habitué son corps à tenir.

C'est risqué aussi, s'il ne sent plus les hypos il peut en crever le jour où il a une hypo un peu plus forte.

Le 15 novembre 2017 à 01:32:58 daisukeido a écrit :
Je suis diabétique type 1 :peur: mais bon les problèmes graves que l'auteur à cité concernent surtout les diabétiques type 2 :(

C'est l'inverse ... C'est des soucis de diabétique de type 1 , ceux qui ont le corps usé par les hyperglycémies ...

Le 15 novembre 2017 à 01:32:13 Stella a écrit :
C'est très dur un régime sans glucides, le mec est régulièrement en dessous de 0,60 et il gère, il a habitué son corps à tenir.

0.60 ça fait peu en effet.. il doit être sec comme possible ton pote avec un 0 carb dans la journée..

C'est quoi vos doses au fait ? Perso 18 unités de rapide/repas et 60 de lantus le soir ( oui je sais j'ai des doses de fou ) :rire:
Ma grand mère 80 ans, diabétique et en top santé c'est quoi ces stats là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png

Données du topic

Auteur
hommekebab
Date de création
14 novembre 2017 à 23:38:21
Nb. messages archivés
265
Nb. messages JVC
263
En ligne sur JvArchive 314