J'ai rien compris à Matrix
Morpheus comme son nom l'indique a été programmer pour endormir les foules, dans la matrice, a SION mais aussi au cinéma.
Les machines ne mentent pas à travers tout le film, ils éludent les questions en répondant par des métaphores mais Smith et tous les programmes, aucun d'entre eux ne ment. Seul lhomme ment comme la fait sypher en trahissant ses semblables.
Smith, l'architecte et loracle ont toujours dit la vérité...
Dou La raison pour laquelle ils ont nommer Morpheus par sa vraie fonction.
Ils n'ont pas appelé Morpheus (le véridique ou le réveil)
Et lui aussi ne ment pas car il a été programmer pour croire les lignes de code composer par loracle qui est son administrateur.
Tous ceux qui pensent que SION est réelle et que Néo a sauver l'humanité en obtenant une trêve de la part des machines.
Tous ceux qui pensent cela.....sont dans les bras de Morphée ou de Morpheus.
Signification de l'expression "être dans les bras de Morphée" ; être endormi profondément.
D'ailleurs dans la scène finale, quand Morpheus demande au spectateur "est ce réel" de la meme manière qu'il demanda a Néo "l'air que tu respires est-il réel"
Niobe lenlasse et plonge dans ses bras.
La dernière image que l'on gardera de sion sera l'humain Niobe plonger dans les bras de Morpheus habiller en rouge. La couleur du mensonge ou de l'illusion dans Matrix.
Dors Niobe dans les bras de Morphée il vient de te dire que cest réel.
Quand je disais que ce film est incroyablement bien ficeler.
Le 14 septembre 2017 à 21:30:17 crripto a écrit :
Plus personne pour défendre la réalité de SION?
c'est un fake
Lisez la bible, intéressez vous à Jésus, priez Le, la vous serez utile pour votre âme et après-vie.
Le 14 septembre 2017 à 23:55:31 Milky_Fresh a écrit :
Sion est dans la matrice. Il y avait trop de moment wtf dans le 3 ça m'avait perturbé à l'époque mais je voulais trop croire au happy end
Quel happy end ?
L'humanité n'a pas gagné
Les machines contrôlent toujours le monde et l'humanité à définitivement perdu
Ce n'est pas pour rien que c'est mon film préféré.
Le 14 septembre 2017 à 23:57:14 UsainBot a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 23:55:31 Milky_Fresh a écrit :
Sion est dans la matrice. Il y avait trop de moment wtf dans le 3 ça m'avait perturbé à l'époque mais je voulais trop croire au happy endQuel happy end ?
L'humanité n'a pas gagné
Oui mais justement à la fin du 3 j'étais dans le flou comme tout le monde et je voulais croire que l'humanité était sauvé...
Par contre j'ai toujours pas compris l'histoire comme quoi Néo serait un programme... On peut très bien penser que ce n'est pas le cas ?
Données du topic
- Auteur
- SunchineTime
- Date de création
- 12 septembre 2017 à 13:25:43
- Nb. messages archivés
- 240
- Nb. messages JVC
- 240