Topic de SunchineTime :

J'ai rien compris à Matrix

Le 15 septembre 2017 à 00:02:07 Koruga a écrit :
J'ai détruit votre argument du Zion réel. Vous êtes obligés d'admettre que tout n'est que Matrice. Le 3 ne s'appelle pas Reloaded pour rien. :rire2: :)

le 3 s'appelle révolution

Le 15 septembre 2017 à 00:03:19 Koruga a écrit :
Neo est l'Oracle. C'est un programme créé par les machines pour détruire le virus Smith. :ok:

L'oracle est le Neo de la précédente version, c'est pourquoi elle sait toujours ce qu'il va se passer

Neo est l'Oracle. C'est un programme créé par les machines pour détruire le virus Smith. :ok:

Donc Smith est l'élu si c'est un virus à proprement parlé ? Qui a introduit ce virus ?

On peut très bien être dans une virtualité crée par les humains,un jeu qui sait qu'on recommence sans cesse et ou l'on maitrise Neo ou d'autres personnes [[sticker:p/1lm9]]

Le 15 septembre 2017 à 00:04:05 Koruga a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 00:03:17 mind_craft a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 00:02:07 Koruga a écrit :
J'ai détruit votre argument du Zion réel. Vous êtes obligés d'admettre que tout n'est que Matrice. Le 3 ne s'appelle pas Reloaded pour rien. :rire2: :)

le 3 s'appelle révolution

La finalité est le Reloading. :ok:

de toute facon le 2 et le 3 n'existent pas, il n'y a que le 1 [[sticker:p/1ljr]]

Le 14 septembre 2017 à 23:59:02 Koruga a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 23:57:14 UsainBot a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 23:55:31 Milky_Fresh a écrit :
Sion est dans la matrice. Il y avait trop de moment wtf dans le 3 ça m'avait perturbé à l'époque mais je voulais trop croire au happy end :hap:

Quel happy end ?
L'humanité n'a pas gagné :hap:

Oui, car c'est un reload de plus.

Non ce n'est pas un reload. L'architecte et l'oracle disent que le seul moyen qu'ils aient trouvé de stabiliser la matrice, est de la construire comme un système dynamique avec deux agents, l'un qui l'équilibre et l'autre qui la déséquilibre. L'architecte dit aussi que malgré tous leurs efforts, leur "algo" finit par coincer dans un était ou dans un autre, et qu'ils sont obligés de recommencer.
Là justement, ils ne le font pas parce que Neo arrive à le rééquilibrer.

Au final, vous dites qu'on est dans la matrice, mais qui nous dit qu'on est pas dans la tête de Neo ? :hap:

Le 15 septembre 2017 à 00:06:12 Koruga a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 00:05:19 Milky_Fresh a écrit :

Donc Smith est l'élu si c'est un virus à proprement parlé ? Qui a introduit ce virus ?

Smith est un super virus, c'est tout. L'élu c'est Neo.

Donc Smith est seul contre les humains + Machine ?

Le 15 septembre 2017 à 00:07:46 Milky_Fresh a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 00:06:12 Koruga a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 00:05:19 Milky_Fresh a écrit :

Smith est un super virus, c'est tout. L'élu c'est Neo.

Donc Smith est seul contre les humains + Machine ?

Smith et Neo sont les deux faces d'une même pièce. L'un équilibre l'autre déséquilibre :hap:

Putain les enflures vous m'avez donné envie de les revoir :bave:

Smith, c'est pas les robots surveillant les humains dans la matrice ? Dans ce cas c'est un méchant non ?

Pas taper, je n'ai jamais vraiment accroché à cette saga :hap:

Donc en quoi Néo est "utile" aux humains ?

En fait la guéguerre Neo vs Smith n'est qu'utile aux machines pour leur propre survie ?

Le 15 septembre 2017 à 00:18:59 Koruga a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 00:16:53 Damascus_Test42 a écrit :
Smith, c'est pas les robots surveillant les humains dans la matrice ? Dans ce cas c'est un méchant non ?

Pas taper, je n'ai jamais vraiment accroché à cette saga :hap:

Oui, mais il prend son autonomie et veut "jouer les chefs" en gros. Comme pour un ordi en fait. Sauf que là c'est la matrice dans toute sa complexité.

Il ne fait que répliquer l'esprit de rébellion humain :hap:

Sion est aussi dans la matrice. Sinon comment tu explique Smith qui entre dans le Corp de l'autre. Ou encore que néo peut voir alors qu'il est aveugle ou même comment il arette les machine a ma fin du 2?

Le 15 septembre 2017 à 00:19:58 Milky_Fresh a écrit :

En fait la guéguerre Neo vs Smith n'est qu'utile aux machines pour leur propre survie ?

Ben il représente l'espoir, sans quoi les humains et les machines meurent :hap:

En fait, j'avais cru comprendre que Smith / les machines voulaient en finir avec Neo pour en finir avec la Terre qu'il ne supportait plus et être affecté, par ses supérieurs, à une autre planète... J'ai du me gourer quelque part.

Le 15 septembre 2017 à 00:22:11 Koruga a écrit :

En fait la guéguerre Neo vs Smith n'est qu'utile au machine pour leur propre survie ?

Oui. Il sert les machines, mais les machines ont besoin des humains, sauf que c'est elles qui contrôlent tout. Elles doivent faire croire aux humains que c'est ces derniers qui contrôlent. :-)))

D'accord Morpheus est manipulé par les machines depuis le début

Après l'histoire d'amour avec Trinity laisse à penser que Néo à un coté humain... Du moins est ce qu'un programme avec un "coeur" pourrait laisser penser qu'il pourrait se retourner contre les machines pour libérer l'humanité ?

En quoi Néo est différent des autres oracles en gros ?

Le 15 septembre 2017 à 00:33:57 Koruga a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 00:30:39 Milky_Fresh a écrit :

Le 15 septembre 2017 à 00:22:11 Koruga a écrit :

En fait la guéguerre Neo vs Smith n'est qu'utile au machine pour leur propre survie ?

Oui. Il sert les machines, mais les machines ont besoin des humains, sauf que c'est elles qui contrôlent tout. Elles doivent faire croire aux humains que c'est ces derniers qui contrôlent. :-)))

D'accord Morpheus est manipulé par les machines depuis le début en gros.

Après l'histoire d'amour avec Trinity laisse à penser que Néo à un coté humain... Du moins est ce qu'un programme avec un "coeur" pourrait laisser qu'il pourrait se retourner contre les machines pour libérer l'humanité ?

En quoi Néo est différent des autres oracles en gros ?

Neo c'est l'oracle. Il suit son objectif d'élu par les machines en fait. il croit bosser pour la libération des humains, c'est un leurre des machines. Il sauve les humains et les machines au final. Un reload parfait de la matrice...

Ok je pensais que Néo était un programme un peu plus de complexe vis à vis de l'histoire avec Trinity. Qu'il avait un vrai role à jouer dans la libération de l'humanité contre les machines tout en combatant Smith... Ca me perturbait aussi :hap:

Données du topic

Auteur
SunchineTime
Date de création
12 septembre 2017 à 13:25:43
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
240
En ligne sur JvArchive 113