Topic de SunchineTime :

J'ai rien compris à Matrix

Un film pour l'élite.

Les déchets, go mater Fast and Furious et tout le reste.

Le 16 septembre 2017 à 21:08:54 UsainBot a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 21:03:18 Guals a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 21:01:10 UsainBot a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 20:49:25 Guals a écrit :
J'ai pas bien compris comment Smith "meurt" à la fin [[sticker:p/1jnh]]
Les Wacho font vraiment des fins WTF, trop WTF que ça fait un peu raté.
Même la fin du 1 avec Néo qui revit parce que Trinity l'embrasse, genre le pouvoir de l'amour ... Ils sont sérieux. :hum:

Cette scène gâche quand même un peu la fin :rire:

Clairement, je comprends pas pourquoi ils ont fait ça, alors que ça décrédibilise le truc et ça fait hyper cliché..

Genre tu passes du moment hyper dramatique où le héros se fait buter au "pffffff.... :rire:"

Malgré ça, je surkiff Matrix, je suis un gros fan mais putain le film aurait été parfait sans ce genre de truc

Le 16 septembre 2017 à 21:20:18 Guals a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 21:08:54 UsainBot a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 21:03:18 Guals a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 21:01:10 UsainBot a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 20:49:25 Guals a écrit :
J'ai pas bien compris comment Smith "meurt" à la fin [[sticker:p/1jnh]]
Les Wacho font vraiment des fins WTF, trop WTF que ça fait un peu raté.
Même la fin du 1 avec Néo qui revit parce que Trinity l'embrasse, genre le pouvoir de l'amour ... Ils sont sérieux. :hum:

Cette scène gâche quand même un peu la fin :rire:

Clairement, je comprends pas pourquoi ils ont fait ça, alors que ça décrédibilise le truc et ça fait hyper cliché..

Genre tu passes du moment hyper dramatique où le héros se fait buter au "pffffff.... :rire:"

Malgré ça, je surkiff Matrix, je suis un gros fan mais putain le film aurait été parfait sans ce genre de truc

Ah oui pour ça je suis du même avis :oui:

Le 16 septembre 2017 à 21:10:46 zarathoustra123 a écrit :
Un film pour l'élite.

Les déchets, go mater Fast and Furious et tout le reste.

exactement

ya que les initiés qui peuvent piger ce film

Pour moi Matrix c'est comme un jeu video.

j'ai la trilogie+animatrix et les cut scenes de enter code the matrix.

Le 18 septembre 2017 à 20:40:17 Boltono95000 a écrit :

Ah ouai t'es vraiment impliqué dans tout l'univers Matrix. :noel:

Le 18 septembre 2017 à 20:43:09 Guals a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 20:40:17 Boltono95000 a écrit :

Ah ouai t'es vraiment impliqué dans tout l'univers Matrix. :noel:

j'ai pas les bd snif :cool:

sinon jai lu toutes les coms de cette discussion

et assez d’accord pour dire que sion n'est pas réelle, c'est d’ailleurs les washo eux même qui l'ont dit sur un site de philosophie.

Un participant a demander si Sion est réelle, il lui ont répondu, que Sion est en toi. Des vrais gnostistes.

En fait Sion est dans la tête à Neo depuis le début.

C'est un voile qui cache la réalité comme dans le gnosticisme.

Si les gars le disent eux meme, pourquoi certains refusent d’écouter ceux qui pensent que Sion n'est pas réelle??

alors que tout dans le film laissent penser que Sion est un voile qui cache la réalité.

Le 18 septembre 2017 à 20:55:16 Boltono95000 a écrit :

et assez d’accord pour dire que sion n'est pas réelle, c'est d’ailleurs les washo eux même qui l'ont dit sur un site de philosophie.

Un participant a demander si Sion est réelle, il lui ont répondu, que Sion est en toi. Des vrais gnostistes.

Si les gars le disent eux meme, pourquoi certains refusent d’écouter ceux qui pensent que Sion n'est pas réelle??

alors que tout dans le film laissent penser que Sion est un voile qui cache la réalité.

Parce que le cerveau humain pourrait difficilement supporter "un rêve dans un rêve" (double matrice) pendant des années sans jamais avoir de "déconnexion"

Le 18 septembre 2017 à 20:59:57 Accastillage a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 20:55:16 Boltono95000 a écrit :

Parce que le cerveau humain pourrait difficilement supporter "un rêve dans un rêve" (double matrice) pendant des années sans jamais avoir de "déconnexion"

Justement, c'est pour ça que les machines ont crée une autre matrice.

Pour évacuer ceux qui rejettent la matrice vers une matrice censé être la réalité et ainsi ne jamais gêner la récolte.

Les gens rejetant la Matrice sont tellement persuadé que Sion est réelle qu'ils ne se posent même pas la question.

Alors que la première chose que tu fais quand tu te réveille d'un cauchemar c'est de te demander si tu es bien réveillé.

Sion n'est pas réel! simplement car les machines attendent que l'élu soit là pour attaquer la ville, bon après c'est mindfuck puisqu'on sait plus qu'est ce qui est réel..

Le 12 septembre 2017 à 13:29:44 coneaucitron a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 13:28:46 JackGleeson a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 13:26:56 VisorQ3 a écrit :
L'oracle contrôle les machines , elle se sert de Neo pour faire tomber Sion

Sion c'est dans la matrice aussi hein

non , sion c'est irl !

Bah non c'est justement tout le sujet du troisième et deuxième film, Sion n'est pas non plus réel, c'est dit clairement dans les films en plus, bien d'avoir rien compris à un truc aussi basique [[sticker:p/1lmb]]

Les réal ont même mis des pouvoirs à Neo pour faire comprendre aux mous du bulbe qui avait rien compris au discours de l'architecte que Sion n'est pas réel [[sticker:p/1lmb]]

Sion n'est pas réelle pour la simple et bonne raison que Neo a encore ses pouvoirs la bas.
C'est une matrice dans lamatrice, une sorte de filet de sécurité créer par le programme pour contenir les rebelle du système en leur faisant croire qu'ils sont dans la réalité.

C'est putain d'explicite dans le film. Chaud ceux qui ont pas compris.

Le 12 septembre 2017 à 13:26:53 :
il se bat contre lui meme

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/6/1673688928-issou.png

Sorti la même année que Passé Virtuel - The Thirteenth Floor

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/4/1674168710-95bc1477-8037-4ed8-9698-1b1e31077520.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/4/1674168733-035ad81a-1bcd-44ef-b14b-c9deada810ce.jpeg

L’interprétation de Durendal de PJREVAT de Matrix 1 2 3 est une master class

https://m.youtube.com/watch?v=QrGeSQo11XY

J'avais rien compris à Matrix en fait cimer pour l'archéologie

Donc la vrai question c'est quoi la raison pour que l'humanité ses elle même enfermé dans une Matrix multiples, qu'es ce qui ai arrivé au vrai monde au final ?

Peu être que la terre a était détruite et qu'ils sont dans un vaisseau interstellaire a la recherche de la grand mère.

Eh il était obligé de créer une réalité dans leur sommeil pour resté dans une activité cérébrale car le voyage et trop long, et chaque personne en Sommeil et une version de "noé"

Vous me faites tellement rire les demeurax qui soutiennent avec arrogance que Sion est irréelle.

Sion est réelle, c'est le contrôle humain sur Sion qui ne l'est pas. Néo a ses pouvoirs sur les machines dans le monde réel parce qu'il est un programme dans un corps humain.

Données du topic

Auteur
SunchineTime
Date de création
12 septembre 2017 à 13:25:43
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
240
En ligne sur JvArchive 126