Topic de SunchineTime :

J'ai rien compris à Matrix

Le 12 septembre 2017 à 14:01:32 JackGleeson a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 13:55:05 coneaucitron a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 13:51:30 JackGleeson a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 13:47:58 Dark_djidane a écrit :

En deuxieme lecture on s'apercoit qu'en fait, les robots qui ont construit la matrice sont beaucoup plus intelligent car ils ont crée deux matrices, celle de la vie normal, et celle de Sion. Comme ça les humains qui se croient libéré des robots tombent dans le panneau puisqu'ils sont toujours prisonnier de la matrice. C'est pour ça que smith peut se tp dans Sion, que neo voit alors qu'il devient aveugle etc.

Non mais pas du tout :hap:
Y'a pas deux matrices, faut arrêter avec cette théorie à la con :hap:

Une seule ou deux matrices, le fait est que Sion n'est pas la réalité. Si t'as pas compris ça alors t'as rien compris.

Après si t'as juste vu le film une ou deux fois et que t'as pas cherché plus loin c'est normal que tu penses ça, mais t'as tort désolé.

C'est pas une "théorie à la con" c'est la seule théorie qui donne sens aux trois films, et il y a largement assez d'éléments pour la prouver.

la source explique tout a la fin du 2 !
sion= irl !
quand aux "éléments" on en a vue aucun sur ce topic !
le truc des pouvoirs je l'ai expliqué plus haut et pour l'apparition de smith il se télécharge dans un corps humains tel un virus simple non? qui lui au passage n'as plus de pouvoir !

"le truc des pouvoirs je l'ai expliqué plus haut et pour l'apparition de smith il se télécharge dans un corps humains tel un virus simple non? "

Se télécharger dans un humain tel un virus ? :pf: Mais... quoi ?

T'as déjà vu un virus informatique se télécharger dans un humain ? Franchement je vois pas comment tu peux continuer à nier que Sion fait partie de la matrice, c'est du déni à ce niveau là.

tu as déjà vu des humain télécharger dans programme informatique c'est de la SYFY!
explique moi pourquoi il est blessé , ou pourquoi il ne vole pas ou il n'est pas super rapide!

Et t'as pas répondu à comment Néo arrivait à voir en étant aveugle... dans la ""réalité"" :)

parce qu'il a garder une connexion avec le programme source

Bref flemme de continuer à discuter là, renseignez-vous, cherchez sur Google, j'avais même pas envie de discuter à la base alors bon :rire:

plus d'argument ok a plus !

Le 12 septembre 2017 à 14:06:19 Carlo_Neukoelnn a écrit :
N´importe quoi ces films... [[sticker:p/1jnf]]
Une des plus grosses arnaque du cinéma Avec inception.
Ca te donne l´impression de réflechir, en fait c´est vide, creux et plat.

C'est pas pire que ce forum [[sticker:p/1lm9]]

le 1 ca va mais avec le 2 c'est partie en couille je crois qua ca vaut pas le coup de s'y attarder

T'as déjà vu un virus informatique se télécharger dans un humain ? Franchement je vois pas comment tu peux continuer à nier que Sion fait partie de la matrice, c'est du déni à ce niveau là.

Et toi t'as déjà vu une intelligence artificiel et des gens vivres dans une réalité virtuelle ?

Et t'as pas répondu à comment Néo arrivait à voir en étant aveugle... dans la ""réalité"" :)

Des explications parfaitement logique ont déjà été donné sur ça tu sais.
On sait que toutes les machines sont connectés sur un réseau à une "machine-mère" via une connexion sans fil.
Néo est entré en contact avec cette machine-mère, la Source, lorsqu'il a rencontré l'Architecte.
Néo est connecté à ce réseau depuis qu'il a atteint la Source via un objet qu'il a en lui et qui vient des machines : le port qu'il a sur la nuque. C'est aussi grâce à cette connexion qu'il s'est perdu dans les limbes sans être relié à la matrice.

Le 12 septembre 2017 à 14:04:38 Koruga a écrit :
Neo = l'oracle. Neo est juste un programme pour combattre l'agent Smith. Tout ce passe dans la matrice. À la fin du 3 c'est un énième reloading. :ok:

Le "énième" reloading vient d'une mauvaise traduction en VF de la scène finale entre l'Architecte et l'Oracle.

Le 12 septembre 2017 à 14:06:20 coneaucitron a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 14:01:32 JackGleeson a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 13:55:05 coneaucitron a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 13:51:30 JackGleeson a écrit :

> En deuxieme lecture on s'apercoit qu'en fait, les robots qui ont construit la matrice sont beaucoup plus intelligent car ils ont crée deux matrices, celle de la vie normal, et celle de Sion. Comme ça les humains qui se croient libéré des robots tombent dans le panneau puisqu'ils sont toujours prisonnier de la matrice. C'est pour ça que smith peut se tp dans Sion, que neo voit alors qu'il devient aveugle etc.

Une seule ou deux matrices, le fait est que Sion n'est pas la réalité. Si t'as pas compris ça alors t'as rien compris.

Après si t'as juste vu le film une ou deux fois et que t'as pas cherché plus loin c'est normal que tu penses ça, mais t'as tort désolé.

C'est pas une "théorie à la con" c'est la seule théorie qui donne sens aux trois films, et il y a largement assez d'éléments pour la prouver.

la source explique tout a la fin du 2 !
sion= irl !
quand aux "éléments" on en a vue aucun sur ce topic !
le truc des pouvoirs je l'ai expliqué plus haut et pour l'apparition de smith il se télécharge dans un corps humains tel un virus simple non? qui lui au passage n'as plus de pouvoir !

"le truc des pouvoirs je l'ai expliqué plus haut et pour l'apparition de smith il se télécharge dans un corps humains tel un virus simple non? "

Se télécharger dans un humain tel un virus ? :pf: Mais... quoi ?

tu as déjà vu des humain télécharger dans programme informatique c'est de la SYFY!
explique moi pourquoi il est blessé , ou pourquoi il ne vole pas ou il n'est pas super rapide!

parce qu'il a garder une connexion avec le programme source

Bref flemme de continuer à discuter là, renseignez-vous, cherchez sur Google, j'avais même pas envie de discuter à la base alors bon :rire:

plus d'argument ok a plus !

, dans le DVD tas les dev eux même qui disent que le film est comme un gros oignon et qu'il ya plusieurs lectures

quelques phrases qui te pulvériseront tel un finish him sorti de mortal combat 

si c'etait aussi simple, alors on pourrait voire des avions de chasse voler dans Alice aux pays des merveilles ou voire des vaisseaux spatiaux dans harry potter....toute œuvre même fantastique répond a des règles qui sont les piliers de son univers. sans quoi ça devient incohérent voire même une mauvaise blague.

et dans matrix, avec de l’entrainement tu peu tout faire quand tu es dans la matrice mais tu restes un homme fait de chair et de sang hors matrice.

si tu peux voler ou arrêter les balles, tu es dans la matrice

si tu peux voire le monde en code de programmation que ce soit de couleur vert ou jaune, tu es dans la matrice.

Dans le monde réel, il n'ya pas de codes, pas d'hommes qui lévitent et qui volent dans les airs.

donc Thomas Anderson le programmeur bossant dans une société de software est dans la matrice tout comme Néo le rebel qui peut lire les lignes de code programmer par un programmeur .......est dans la Matrice.

En choisissant de croire tu choisis le clan des hommes habillés en bleu vivant à Sion tout comme tu aurais choisis de prendre la pilule bleu dans la main de Morphéus.

après si tu estimes qu'il a des supers pouvoirs, tu estimes qu'il est l’élu et tu as choisis la voie de Morphéus le zélote qui croit que Néo a des pouvoirs surnaturel car un oracle (dont il ignore que c'est un programme) lui en a fait la promesse.

Morphéus est le prêtre qui défend un temple construit sous l’impulsion de programmes.

en choisissant le rouge, tu ne crois pas ou tu doutes comme les hommes habillés en rouge tel que Lock, l'opposé de Morphéus le black mystique OUVERT d'esprit, Lock le fermé d'esprit, le black rationnel, général cartésien.

D'ailleurs la société pour laquelle travaille Néo METAT CORTEX est surement celle qui fabrique les lignes de codes puisque son site se présente sous forme de codes verts.

pour terminer

quand il rentre dans la salle de l'architecte, à la 20"me seconde les washo expliquent qu'il existe plusieurs salles, donc plusieurs matrices...c'est juste devant les yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=ZKpFFD7aX3c

l’écran est multiple, il est dans la réalité qui elle même est dans l'écran qui est multiple.

et enfin le fait que tu vois sur les écrans toutes les probabilités et l'avenir "la mort de trinity" tel qu’elle se déroule", ça montre clairement que tout est sous contrôle.

On voit Trinity (qui pourtant officiellement n'est pas un programme) mourir avant qu'elle ne meurt.

Pour chaque Sion, il ya un Oracle, un Morphéus, un Néo, une Trinity.

le reste c'est juste des choix sans incidences profondes....comme dans certains jeu vidéo.

Sii tu crois que Néo voit du code jaune et traverse les machines car ya bien une machine qui le traverse....alors t'as la foi.

La machine qui traverse Néo renversé ta théorie au sujet de la wifi. Et c'est pas une erreur, ils insistent sur cette scène dans le film et dans le DVD en insistant sur Est réel??.

Bon pour ceux qui n'ont rien compris

La matrice à été crée par le grand architecte et l'oracle c'est à dire la black doit pousser les gens qui ont été emprisonné d'accepter de suivre l'élu qui apporte la mise à jour et dans matrix ils en sont à la sixième maj.

Sauf que l'élu ce n'est pas Neo mais smith. souvenez vous de ce qu'elle dit à neo je regrette mais tu n'est pas l'elu je fais aussi remarqué que smith appelle l' oracle 'maman', Mais l'oracle doit s'assurer que les gens ne le sache pas car sinon la matrice serait atomisée.
Ensuite il est question du monde réel qui n'est qu'une autre matrice et je vais vous le prouver, sion se prépare à une guerre qui doit s'achever grace à l'élu, sauf que les machine pourraient directement attquer mais elles attendent l'élu, donc le monde reel de matrix est une autre matrice CQFD.

c'est juste que morpheus est un dealer et a donne une pilule a neo il est pas redescendu point

Le 12 septembre 2017 à 14:21:20 Denedel a écrit :
Bon pour ceux qui n'ont rien compris

La matrice à été crée par le grand architecte et l'oracle c'est à dire la black doit pousser les gens qui ont été emprisonné d'accepter de suivre l'élu qui apporte la mise à jour et dans matrix ils en sont à la sixième maj.

Sauf que l'élu ce n'est pas Neo mais smith. souvenez vous de ce qu'elle dit à neo je regrette mais tu n'est pas l'elu je fais aussi remarqué que smith appelle l' oracle 'maman', Mais l'oracle doit s'assurer que les gens ne le sache pas car sinon la matrice serait atomisée.
Ensuite il est question du monde réel qui n'est qu'une autre matrice et je vais vous le prouver, sion se prépare à une guerre qui doit s'achever grace à l'élu, sauf que les machine pourraient directement attquer mais elles attendent l'élu, donc le monde reel de matrix est une autre matrice CQFD.

g pas compris ...

On voit Trinity (qui pourtant officiellement n'est pas un programme) mourir avant qu'elle ne meurt.

Je préfère largement la théorie qui dit que Morphéus et Trinity sont des programmes qui servent à trouver et préparer l'élu à celle qui dit que Sion est dans une matrice.

Le 12 septembre 2017 à 14:25:43 Dark_djidane a écrit :

Je préfère largement la théorie qui dit que Morphéus et Trinity sont des programmes qui servent à trouver et préparer l'élu à celle qui dit que Sion est dans une matrice.

Si trinity et Morpheus sont des programmes, bah alors Sion est dans la matrice....

Moi non plus j'ai pas tout pigé. Pourquoi les machines ont autorisé la création de sion et l'existence d'un élu? Et pourquoi l'élu doit réinitialiser la matrice?

En deuxieme lecture on s'apercoit qu'en fait, les robots qui ont construit la matrice sont beaucoup plus intelligent car ils ont crée deux matrices, celle de la vie normal, et celle de Sion. Comme ça les humains qui se croient libéré des robots tombent dans le panneau puisqu'ils sont toujours prisonnier de la matrice. C'est pour ça que smith peut se tp dans Sion, que neo voit alors qu'il devient aveugle etc.

C'est claire, à moins que les réal aient dit que Sion était dans la matrice elle ne l'est pas c'est tout

Le 12 septembre 2017 à 13:33:20 coneaucitron a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 13:31:13 ChilianHotDog a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 13:29:44 coneaucitron a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 13:28:46 JackGleeson a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 13:26:56 VisorQ3 a écrit :
L'oracle contrôle les machines , elle se sert de Neo pour faire tomber Sion

Sion c'est dans la matrice aussi hein

non , sion c'est irl !

Y a des théories comme quoi sion c'est aussi dans la matrice

ça reste que des théories , dans les 3 films on t'explique que sion est irl !
d’ailleursa la fin du 2 la source explique a néo qu'il doit choisir un nombre de survivant pour qu'il puissent reconstruire sion et recommencé le cycle

Sion n'est pas réelle.

vous comprendrez que le simulacre na jamais cesser et que ce nest pas par accident que morpheus et trinity et tous les habitants de sion ont un nom qui prédéfinit leurs nature et limite leur champs d'action....quelle mère naturelle et humaine appellerait sa fille Switch et pourquoi Switch se sent obliger d’honorer son nom en switchant ses tenues..sion est dans la matrice.

Une trilogie sf avant-gardiste qui a marquer toute une génération. D'ailleurs dans l'un des bonus dvd, c’est sous-entendu par un des dev du film qui dit que finalement personne ne sait ce qui est réel.

Le 12 septembre 2017 à 14:30:31 TPMPhallus a écrit :

C'est claire, à moins que les réal aient dit que Sion était dans la matrice elle ne l'est pas c'est tout

'agent smith qui pénétre sion en hackan le cerveau de lun de ses habitants et Neo qui repousse les machines dans la machine city comme il avait repousser les balles des agents a la fin du premier épisode et surtout Neo qui est traverser par une machine quand il est dans lovercraft.. bref des indices qui posent clairement la question...qui d'ailleurs est posée depuis le debut.. on demande a Neo de douter mais a aucun moment le spectateur qui s'identifie a neo ne doute lui. . Ce qui est un comble quand on sait que les gros plans en debut de film juste avant de suivre le lapin blanc tatoué sur l'épaule de Choix Du Jour vs montre poser sur la table de neo un livre de lewis carol en référence a alice aux pays des merveilles et un autre de baudrillard qui a développé toute son oeuvre autour du simulacre. ..de la réalité de ce que lon perçoit ou non... sans oublier que les washo sont des grosses pointures en philo...reconnu en Allemagne bien avant le cinéma.

Tu crois quand même pas que le réal va te donner le mode d'emploi pour ce genre de film.

Le 12 septembre 2017 à 13:42:35 EvolutionMatter a écrit :
mais c'est simple putain.

La matrice controle les humains pour leur fournir de l'energie, au debut la matrice est l'équivalent du paradis mais les humains ne sont pas dupe. Donc la matrice crée un monde beaucoup plus dur et sombre, ce qui fonctionne sauf pour certains qui ont toujours l'impression de ne pas vivre dans le monde reel. De plus cette tendance des humains a ne pas se laisser avoir ets magnifié par l'élu, qui represente le libre arbitre des humains. C'est a dire que les robots ne peuvent jamais controler a 100% les humains a cause de ce libre arbitre.
La matrice ruse donc pour niquer l'élu en lui donnant un choix qu'il ne peut pas refuser : sauvez trinity vs sauvez les humains.
Hors pour une fois, Neo fais le choix de sauver trinity et Sion.
Comme smith est incontrolable, neo fais un pacte avec les robots pour laisser ceux qui le souhaite vivre dans le monde reel.

Donc les robots ont pallier au probleme du libre arbitre des humains de façon correct, et le veritable elu est l'agent Smith qui lui souhaite detruire la matrice totalement.
C'est Neo qui devient protecteur des robots et des humains.

Mais si les humains trouvent le moyen un jour de sortir de la seconde matrice ?

Le 12 septembre 2017 à 14:30:31 TPMPhallus a écrit :

La machine qui traverse Néo répond à ta question

Dans le monde réel, est ce qu'une machine volante peut traverser un homme fait de chair et se sang ???

Le 12 septembre 2017 à 14:29:22 crripto a écrit :

Si trinity et Morpheus sont des programmes, bah alors Sion est dans la matrice....

Pas si ce sont des programmes insérés dans des corps humains créés spécifiquement pour.
Vous doutez encore que les machines ont atteint un niveau technologique suffisant pour faire ça ?

Données du topic

Auteur
SunchineTime
Date de création
12 septembre 2017 à 13:25:43
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
240
En ligne sur JvArchive 120