J'ai rien compris à Matrix
A la fin donc, Neo meurt, mais es-ce que Trinity survit?
Aussi, comme il a réussi à rompre le cycle, qu'advient-il des humains et des machines?
L'architecte dit qu'il a conçu l'Oracle pour ses investigations sur la psyché humaine. Et ce programme a créé la matrice qui marche pour la plupart des humains alors que lui n'y arrivait pas.
Ceux qui n'acceptent pas le programme de l'Oracle sont débranchés de la matrice pour éviter la catastrophe...
Il y a trop de zones d'ombre.
Le 15 septembre 2017 à 00:46:48 Tacticien a écrit :
A la fin donc, Neo meurt, mais es-ce que Trinity survit?Aussi, comme il a réussi à rompre le cycle, qu'advient-il des humains et des machines?
A la fin il devient clair que la réalité qui nous est montré est aussi irréelle que la matrice du début.
La question qui se pose finalement, c'est surtout de savoir qui maintient vraiment tout ça ou même si il y a quelqu'un?
Il y a tellement d'hypothèses possibles que c'est inutile de vouloir savoir le fin de mot de toute cette histoire. C'est un peu comme nous, pourquoi on est là?
Ce que j'aime bien, c'est que cette conclusion vaut pour nous autres également en fin de compte.
Le 15 septembre 2017 à 00:55:57 Koruga a écrit :
Le 15 septembre 2017 à 00:54:15 UsainBot a écrit :
Vous ne pouvez dire avec certitude que Neo est un programme
L'architecte dit qu'il a conçu l'Oracle pour ses investigations sur la psyché humaine. Et ce programme a créé la matrice qui marche pour la plupart des humains alors que lui n'y arrivait pas.
Ceux qui n'acceptent pas le programme de l'Oracle sont débranchés de la matrice pour éviter la catastrophe...
Il y a trop de zones d'ombre.Non, car sachant que Zion est dans la Matrice, tout n'est que programme.
Ce n'est pas sûr non plus
Des fois je me dis que la solution la plus cohérente c'est qu'il est un hybride.
Des fois je me dis que la solution la plus cohérente c'est qu'il est un hybride.
Pour moi Néo est un être humain artificiel en effet.
Au départ les Wachowski ont du ficeler l'histoire telle qu'elle nous l'est montré dans Matrix.
Puis quand se sont profilées les suites, ils ont considérablement élargi l'intrigue. C'est de la, selon moi, que vient la confusion réel/pas réel.
Il ne fait aucun doute qu'ils ont volontairement mis "Néo en train de neutraliser des sentinelles" à la fin du second opus. Ils savaient que ça allait soulever beaucoup de question.
En 2017 ya plus grand monde pour croire encore que SION est réelle. C'est rassurant.
Du coup ceux qui pensent le contraire ont comme Niobe fini dans les bras de Morpheus juste avant qu'il ne demande "est ce réel n??
C'est la dernière fois qu'on a aperçu SION.
La récolte a du être longue et bonne cette foi ci.
Le truc qui me surprendra toujours cest les critiques de cinéma qui se disent expert en cinoche et qui pourtant se sont arrêter à la première couche du film.
Ils l'ont juger comme un simple film d'action et le seul aspect philosophique ils l'ont résumer à une pseudo lutte anti capitaliste, les machines représentant le capital et les multinationales.
Même si jdmet qu'il ya aussi cette angle de vue de prime abord
Le matin quand je vais au boulot au milieu de tous ces hommes en costard qui regardent leur écran... le discours matrixien de base prend toute son ampleur.
Un parfait spot de campagne pour France Insoumise.
Mais c'est juste la première couche de l'oignon.
Bref les critiques de cinoche sont vraiment des tanches
Les Wacho font vraiment des fins WTF, trop WTF que ça fait un peu raté.
Même la fin du 1 avec Néo qui revit parce que Trinity l'embrasse, genre le pouvoir de l'amour ... Ils sont sérieux.
Le 16 septembre 2017 à 20:49:25 Guals a écrit :
J'ai pas bien compris comment Smith "meurt" à la fin
Même la fin du 1 avec Néo qui revit parce que Trinity l'embrasse, genre le pouvoir de l'amour ... Ils sont sérieux.
Cette scène gâche quand même un peu la fin
Le 16 septembre 2017 à 21:01:10 UsainBot a écrit :
Même la fin du 1 avec Néo qui revit parce que Trinity l'embrasse, genre le pouvoir de l'amour ... Ils sont sérieux.Cette scène gâche quand même un peu la fin
Clairement, je comprends pas pourquoi ils ont fait ça, alors que ça décrédibilise le truc et ça fait hyper cliché..
Le 16 septembre 2017 à 21:03:18 Guals a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 21:01:10 UsainBot a écrit :
Même la fin du 1 avec Néo qui revit parce que Trinity l'embrasse, genre le pouvoir de l'amour ... Ils sont sérieux.Cette scène gâche quand même un peu la fin
Clairement, je comprends pas pourquoi ils ont fait ça, alors que ça décrédibilise le truc et ça fait hyper cliché..
Genre tu passes du moment hyper dramatique où le héros se fait buter au "pffffff.... "
Données du topic
- Auteur
- SunchineTime
- Date de création
- 12 septembre 2017 à 13:25:43
- Nb. messages archivés
- 240
- Nb. messages JVC
- 240