Topic de SunchineTime :

J'ai rien compris à Matrix

Je repete mais en reponse aux animaitrix, il ya jupiter ascending.

Ils repondent a leur manière dans Jupiter ascending ou des le début du film ils évoquent les récoltes humaines surveiller par des marshal et des administrateurs.

On voit les hommes en état de stase.

Et il est clairement dit que tout est fait pour qu'ils puissent être récolter sans souffrir grave aux agents marshals et administrateurs architectes.

Je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus pour semer le doute exepte si l'esprit est obtu

Pour info un marshal selon la définition us est un agent de terrain qui recherche les fugitifs et un administrateur est un architecte.

Le 13 septembre 2017 à 10:54:19 crripto a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 10:47:50 Thermofake a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 10:41:58 crripto a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 10:36:10 Thermofake a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 10:31:00 crripto a écrit :

> Le 13 septembre 2017 à 10:20:10 Thermofake a écrit :

>> Le 13 septembre 2017 à 10:11:36 crripto a écrit :

> >La théorie de la wifi est valable mais ne reste qu'une des possibilités.

> >

> > On va dire que pour un esprit cartésien. La théorie de la wifi est la seule pouvant expliquer la machine qui traverse Néo.

> >

> > Un believer verra en Néo une sorte de messi qui traverse les machines à sa guise.

> >

> > Mais dans les deux cas cest impossible dans la réalité. Une machine ne peut posséder un homme comme le fait Smith ni traverser un homme comme le vit Néo.

> >

> > Depuis le début, vous dormez....Patates[[sticker:p/1lmb]]

>

> Ou alors il faut accepter que dans l'univers du film, une machine peut se télécharger dans un corps humain. C'est un concept de science fiction classique.

Oui c'est possible au meme titre que le monde qui nous entoure est un leur pour mieux nous asservir.

En plus d'être un concept sf cest le sujet du film et dans leur interview ils disent clairement que leur stratégie fut de placer le téléspectateur a la place de Néo.

C'est pour ça sue j'aime ce film, il y'a plusieurs pistes, bien plus si un shutter island ou inception.

Ils repondent a leur manière dans Jupiter ascending ou des le début du film ils évoquent les récoltes humaines surveiller par des marshal et des administrateurs.

Pour info un marshal selon la définition us est un agent qui recherche les fugitifs et un administrateur est un architecte.

Ils jouent sur les possibilités d'où mon étonnement quand je vois quelqu'un qui de manière catégorique dit que il n'y a qu'une seule matrice.

Ah ben dans ce cas pas de problème si tu as envie de voir cela comme une possibilité c'est ton droit, mais c'est vrai que pour moi il y a une version largement plus logique et cohérente avec le reste du film: la réalité est bien la réalité

Les deux versions sont bonnes.

Mais quand tu regardes Jupiter ascending, tu ne peu que douter.

Le film est justement conçu pour ne pas s'enfermer dans des schémas de pensée. Leur interview est claire a ce sujet. Ils en donnent rarement et cest pas pour rien qu'ils ne disent pas tout à ce sujet.

Pendant tout le film on demande à Néo de douter et le spectateur lui ne doute jamais? C'est crazy.

Ben ouais mais dans les animatrix la ville des machines est clairement indiquée comme étant dans la réalité, donc pour moi ce point là n'est pas sujet à réinterprétation. Après tout le monde à le droit d'imaginer ce qu'il veut.

Les animaitrix sont des archives a destination de lhumanite, conçu par les machines de manière partiales faisant passer les machines pour les victimes de l'homme ayant agi par légitime defense.

C'est la version machine tout comme l'histoire d'un élu qui va sauver l'humanité pour la septième fois de quasiment la meme manière comme un bot....cest une légende coloporter par loracle qui est un programme.

Dis que tes pas asser ouvert d'esprit mais dis pas "C'est comme sa et j'ai raison" "le reste c'est de l'imagination" alors que le film te demande depuis le début de dépasser ce que tu vois. C'est pas pour rien que les washo évoquent le deconstructivisme.[[sticker:p/1kkn]]

Les animatrix nous sont présentés comme des fichiers archive de Sion. Il n'y a absolument aucune raison pour que ça raconte des choses fausses, ce sont des apports d'information à l'univers. Tu n'es pas "ouvert d'esprit", tu remet juste tout en cause pour que ça colle a ta théorie

Le 13 septembre 2017 à 11:08:31 crripto a écrit :

Et il est clairement dit que tout est fait pour qu'ils puissent être récolter sans souffrir grave aux agents marshals et administrateurs architectes.

Je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus pour semer le doute exepte si l'esprit est obtu

Pour info un marshal selon la définition us est un agent de terrain qui recherche les fugitifs et un administrateur est un architecte.

Mais en quoi ça nous dit quoi que ce soit sur le fait d'avoir une 2e matrice dans Matrix ? Ça n'a rien à voir

Le 13 septembre 2017 à 11:14:02 Thermofake a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 11:08:31 crripto a écrit :

Mais en quoi ça nous dit quoi que ce soit sur le fait d'avoir une 2e matrice dans Matrix ? Ça n'a rien à voir

Ah bon sa n'a rien à voire??

Ça repond d'une certaine manière à celui qui pourrait poser la question "mais si la matrice est dans la matrice, ya quoi autour de la matrice ???

Tu peux tout imaginer comme ils l'ont fait dans ce film.

Le 13 septembre 2017 à 11:10:51 Thermofake a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 10:54:19 crripto a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 10:47:50 Thermofake a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 10:41:58 crripto a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 10:36:10 Thermofake a écrit :

> Le 13 septembre 2017 à 10:31:00 crripto a écrit :

>> Le 13 septembre 2017 à 10:20:10 Thermofake a écrit :

> >> Le 13 septembre 2017 à 10:11:36 crripto a écrit :

> > >La théorie de la wifi est valable mais ne reste qu'une des possibilités.

> > >

> > > On va dire que pour un esprit cartésien. La théorie de la wifi est la seule pouvant expliquer la machine qui traverse Néo.

> > >

> > > Un believer verra en Néo une sorte de messi qui traverse les machines à sa guise.

> > >

> > > Mais dans les deux cas cest impossible dans la réalité. Une machine ne peut posséder un homme comme le fait Smith ni traverser un homme comme le vit Néo.

> > >

> > > Depuis le début, vous dormez....Patates[[sticker:p/1lmb]]

> >

> > Ou alors il faut accepter que dans l'univers du film, une machine peut se télécharger dans un corps humain. C'est un concept de science fiction classique.

>

>

>

>

> Oui c'est possible au meme titre que le monde qui nous entoure est un leur pour mieux nous asservir.

>

> En plus d'être un concept sf cest le sujet du film et dans leur interview ils disent clairement que leur stratégie fut de placer le téléspectateur a la place de Néo.

>

> C'est pour ça sue j'aime ce film, il y'a plusieurs pistes, bien plus si un shutter island ou inception.

>

>

> Ils repondent a leur manière dans Jupiter ascending ou des le début du film ils évoquent les récoltes humaines surveiller par des marshal et des administrateurs.

>

> Pour info un marshal selon la définition us est un agent qui recherche les fugitifs et un administrateur est un architecte.

>

>

> Ils jouent sur les possibilités d'où mon étonnement quand je vois quelqu'un qui de manière catégorique dit que il n'y a qu'une seule matrice.

Ah ben dans ce cas pas de problème si tu as envie de voir cela comme une possibilité c'est ton droit, mais c'est vrai que pour moi il y a une version largement plus logique et cohérente avec le reste du film: la réalité est bien la réalité

Les deux versions sont bonnes.

Mais quand tu regardes Jupiter ascending, tu ne peu que douter.

Le film est justement conçu pour ne pas s'enfermer dans des schémas de pensée. Leur interview est claire a ce sujet. Ils en donnent rarement et cest pas pour rien qu'ils ne disent pas tout à ce sujet.

Pendant tout le film on demande à Néo de douter et le spectateur lui ne doute jamais? C'est crazy.

Ben ouais mais dans les animatrix la ville des machines est clairement indiquée comme étant dans la réalité, donc pour moi ce point là n'est pas sujet à réinterprétation. Après tout le monde à le droit d'imaginer ce qu'il veut.

Les animaitrix sont des archives a destination de lhumanite, conçu par les machines de manière partiales faisant passer les machines pour les victimes de l'homme ayant agi par légitime defense.

C'est la version machine tout comme l'histoire d'un élu qui va sauver l'humanité pour la septième fois de quasiment la meme manière comme un bot....cest une légende coloporter par loracle qui est un programme.

Dis que tes pas asser ouvert d'esprit mais dis pas "C'est comme sa et j'ai raison" "le reste c'est de l'imagination" alors que le film te demande depuis le début de dépasser ce que tu vois. C'est pas pour rien que les washo évoquent le deconstructivisme.[[sticker:p/1kkn]]

Les animatrix nous sont présentés comme des fichiers archive de Sion. Il n'y a absolument aucune raison pour que ça raconte des choses fausses, ce sont des apports d'information à l'univers. Tu n'es pas "ouvert d'esprit", tu remet juste tout en cause pour que ça colle a ta théorie

Libre à toi de croire l'histoire raconter par les machines à destination des hommes...les meme machines qui asservissent lhomme depuis des années.

C'est comme morpheus qui croit une prophetie annoncé par un programme informatique.

Reveille toi Néo.. .tu es toujours dans la matrice

Le problème crripto c'est que tu prends l'oeuvre des wachowski comme un univers étendu, tout au plus le délire de Jupiter ascending et Hae-Joo qui ressemble à Neo sont des clins d'oeil à matrix mais tu pars trop loin dans l’extrapolation de l'oeuvre, dans ce cas-là tu peux voir dans chaque films de SF un neo, comme par exemple Daenerys qui ne veut pas stopper "les rouages du monde" mais les briser.

Pour moi, ce qu'il faut retenir de Matrix c'est que chacun est à son/un niveau de réalité différents, c'est un peu une analogie de la kabbale qui te dit de te créer ton propre paradigme et pas ingérer un prédominant.

Sinon, je vois que "le 7em neo" semble revenir souvent, j'ai l'impression qu'il y en a eu largement plus que 7, dans la salle de l'esprit et du temps (:hap:) on voit plus que seulement 6 versions de neo.

Le 13 septembre 2017 à 09:54:59 defaiteacceptee a écrit :
Ma théorie c'est que ce film représente une métaphore de notre vie. On est tous Neo et on a tous des défauts qu'il faut résorber par le travail notamment mental afin de ne plus etre manipulable ou touché par des mots et donc nos propres émotions.

Les balles dans ce film ce sont les attaques invisibles des gens qui vous entourent dans ce monde.

D'apres vous pourquoi le noir et la moche sont détendus quand par exemple ils font une course poursuite pour s'enfuir avec le chinois ? Parce que tout cela est une métaphore de la réussite émotionnelle. Car les attaques de l'exterieur ne cesseront pas, c'est à nous tous d'etre invicible mentalement pour ne pas etre touché (ref film 1).

D'ailleurs le chinois c'est la metaphore de ce secret. Irl lorsqu on se rend compte de certaines vérités, les éléments se fondent sur nous pour nous faire abandonner...

Je n'ai pas saisi l'ensemble de la trilogie mais dans ce post vous avez la quintessence du film.

Tu ne peux pas parler de "quintessence" d'une oeuvre si tu n'es pas l'origine de celle-ci...
Juste un nouveau niveau de lecture à ajouter à l'oignon.

Bah en même temps ils ont créer un univers qui tourne autour de cette thématique mais aussi autour du ying et yang qui revient souvent, même dans sense 8..

T'es parti trop loin avec GOT, je parle de leur univers à eux.

Je trouve très abile qu'ils aient glisser ces clins d’œil dans d'autres œuvres pour répondre à leur manière aux question qu'ils ont laisser volontairement en suspens.

Crois moi les washo sont pas du genre a glisser des détails sans aucune finalité.

Les gens ont réellement cru que les washo allaient leur donner la réponse ??

a quoi bon, t'imagines demain ils disent Sion n'est pas réelle, c'est une cata pour la porté philosophique de l’œuvre.

Cette confusion est totalement volontaire et contrôlée.

Ils disent une chose via animatrix puis donne une autres piste via jupiter ascending.

J'ai dis une piste car c'est comme ça qu'il faut l’interpréter.

Les gens on découvert des clins d’œil dans matrix des années après l'avoir visionner.

Ce film est un gros oignon, cette phrase revient souvent dans leur dvd making off.

la kabale??

et si on parlais du passeport de Néo[[sticker:p/1lmb]]

matri https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477585278-xdeissou.png

Au final c'est plutôt une oeuvre humaniste Matrix non ? Les humains ont beau être complètement enchaînés et réduits en esclavage, ils trouvent toujours le moyen de ne pas être trompés, de sortir de l'illusion et de choisir leur destinée.

Si les humains de notre monde réel subissaient le même sort je suis pas certain qu'on se rendrait compte de la supercherie . Les wachovski ont l'air de croire que la conscience humaine est indivisible et que nous ne sommes pas faciles à leurrer mais on peut se demander si l'espèce humaine est pas beaucoup servile qu'ils ne le disent dans le film...

source matrix happening

On aura beau paraphraser à l'envi le jeune yogi, lui répéter inlassablement " qu'il n'y a PAS de cuillère ", rien à faire. Morpheus nous l'a bien dit lorsque nous étions occupés à regarder la femme en rouge : " Ils sont tellement dépendants du système qu'ils vont jusqu'à se battre pour le protéger ".[[sticker:p/1lmb]]

Le 13 septembre 2017 à 21:30:35 Vivi12345 a écrit :
Au final c'est plutôt une oeuvre humaniste Matrix non ? Les humains ont beau être complètement enchaînés et réduits en esclavage, ils trouvent toujours le moyen de ne pas être trompés, de sortir de l'illusion et de choisir leur destinée.

Si les humains de notre monde réel subissaient le même sort je suis pas certain qu'on se rendrait compte de la supercherie . Les wachovski ont l'air de croire que la conscience humaine est indivisible et que nous ne sommes pas faciles à leurrer mais on peut se demander si l'espèce humaine est pas beaucoup servile qu'ils ne le disent dans le film...

Morphéus lui même a la fin demande si "est ce réel?" puis il choisit de croire.

mais le doute persiste pour celui qui n'a pas la foi de Morphéus.

Pour info, Moprhéus croit ce que lui dit l'oracle et l'oracle est un programme conçu par les machines.

Les auteurs de sf ont souvent donner des réponses à leurs oeuvres via d'autres livres ou des entrevues.

Pour résumer au sujet de la question beaucoup évoquer sur ce post. SION est elle réelle ??

Les éléments qui le laisserait penser sont :

Les animaitrix sont une production des machines.

Le happy end s'adresse au téléspectateur. Afin de le maintenir dans l'illusion.
Le happy end et le dialogue entre loracle et l'architecte

Les animaitrix qui sont canons a l'oeuvre et qui montrent la ville des machines et la genèse du combat homme/machine sans ne jamais évoquer la possible irrealite de sion.

Ce qui laisse penser que sion est irréelle :

NÉO qui traverse une machine.
NÉO qui voit du code jaune dans la ville des machines de la meme manière qu il voyait du code vert dans la matrice.

la recurrence du combat homme/machine et les anciens upload presque tous similaire.

La reconstruction de sion tel un énième reboot.

L'écran dans la salle de l'architecte qui montre la mort de trinity avant sa chute

Les habitants de sion qui comme les habitants de la matrice et comme les programmes informatique portent un nom qui prédéfini leurs champs dactions.

Morpheus qui demande à Néo si il est sur de respirer de l'air, dans le dojo alors qu'il sait que néo est au meme moment assis dans le nabushadnezar hors matrice.

Morpheus qui demande à la fin "est ce réel?"

Les DVD accompagnant le film qui insiste surbla question "est ce reel" au moment où néo traverse la machine

Les dev qui ont dit plusieurs reprises que leur film est un big oignon avec plusieurs lectures qui dépendront du background de celui qui le regarde.

Les dev qui refusent de répondre à la question et qui disent que finalement néo cest le téléspectateur et que c'est a lui de trouver les réponses.

La video avant d'entrer chez l'architecte ou néo glisse une clé (la clé du mystère) pour ouvrir la salle de l architecte qui avec recul devient tel une étoile dans l'univers composé de milliards d'étoiles.

Juste après ce plan l'écran de l'architecte laisse place à la multitude des écrans laissant place à une autre multitude d'écrans. Le spectateur est aussi devant son écran et les dev ont clairement dit que néo est le spectateur. Cette mise en scène est volontaire.

Ils évoquent clairement la piste des multivers.

A cela on rajoute les cliens d'oeil dans d'autres films.

Jupiter ascending ou le sujet parle de récoltes humaines surveiller par des agents et des marshals sous la domination de peuples extraterrestre.

Cloud atlas tournant deja autour des réalités parallèles meme si a des époques différente ou a Néo soul apparaît un libérateur ressemblant à Néo pour sauver les clones de l'esclavage.

Star wars ou (spéculation) ils ont sûrement discuter du sujet avec George lucas avant de placer cet énorme clin d'oeil ou on voit le mulot et sa femme en rouge attablé au bar devant deux cocktail....bleu et rouge.

Pour terminer d'emblée néo a sur sa table deux livres Alice ux pays des merveilles et simulacres et réalités de baudrillard...avant de rencontrer le lapin blanc qui sappel du jour et son pote qui sappel Menu.

Le menu du jour s'adresse pas à Néo vu que les détails sont dans le casting et pas evoque dans la scène.

Ça s'adresse directement au spectateur.

The One

Tout comme les questions de Morpheus pour réveiller le spectateur.

Tu es sur de respirer de l'air?

A la fin est ce réel?

Ton monde à toi est-il réel??

Le truc Le plus fou cest que tous les acteurs portent un nom qui prédéfini leurs champs d'actions.

Mais personne pour piger que Morpheus ki se dit avoir pour mission de réveiller les prisonniers de la matrice tient son pseudo de Morphée qui dans la myologie grec est le fils dypnos (le sommeil) et Nyx (la nuit) et dont la vocation est d endormir les mortels.

Les gars depuis le depart donnent les pistes.

Choisir Morphe pour libérer lhomme d'un songe cest comme choisir Cratos pour signer un accord de paix.

Il vous a bien endormi Morpheus avec son histoire d'Oracle, de cookies et de sion que les machines laissés prospérer en attendant sa rechute.

Il y a plusieurs niveau de lecture, entre Sion qui est dans la matrice ou IRL.
Par exemple, si Sion n'est pas dans la Matrice, comment Neo arrive à voir sa matrice dans le 3 après la perte de la vue ? Pourquoi Neo arrive à stopper les machines dans le 2 ?

Le 12 septembre 2017 à 13:31:06 SunchineTime a écrit :
Ou alors c'était un rêve enboité dans un rêve enboité dans un rêve [[sticker:p/1jnf]]

Et sinon on en parle que les réalisateur du film sont devenu transsexuel ? :hap:
En tout cas une suite sans les washo, c'est une mission presque impossible. Faudrait qu'ils développent une suite du genre animaitrix. Et faut surtout ps qu'ils viennent casser le délire de l'ambiguïté réelle/irréelle. De toute façon matrix avec animaitrix ...est un film complet. Tout a été dit.

Sion est une autre matrice point.

Les gens qui disent que Sion est réelle. :-d

Le 14 septembre 2017 à 13:40:10 RouKy51 a écrit :
Sion est une autre matrice point.

Les gens qui disent que Sion est réelle. :-d

Les gens qui disent le contraire ont un peu trop bouffer les cookies ( les lignes de code/texte ) programmé par loracle. [[sticker:p/1kks]]

Données du topic

Auteur
SunchineTime
Date de création
12 septembre 2017 à 13:25:43
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
240
En ligne sur JvArchive 123