Topic de ViktorKrone :

Le transhumanisme, quel horreur

Le 01 septembre 2017 à 21:50:02 Fenharel3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:47:22 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:42:37 Fenharel3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:27:41 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:24:29 Fenharel3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:21:59 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:19:00 Withering a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:17:19 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:14:19 Withering a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:11:49 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:11:05 Withering a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:09:51 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:06:53 -Arsenic a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:06:02 kebab_de_femme3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:03:29 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:58:56 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:58:11 Withering a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:57:02 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:54:25 kebab_de_femme3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:53:20 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:51:30 Withering a écrit :
Personne ne parle de mise à mort de toute vie privé ? C'est un problème pourtant réel et c'est quasi certains que cela arriveras dans un monde transhumain.

Ce que tu comprend pas c'est que l'homme transhumain n'a plus de vie hormis sa fonction.
C'est une fonctionarisation (au sens mathématique :hap: ) de l'humain.

qui donne un sens a la vie et règle bien des problèmes ... je trouve ça beau :) chacun est le rouage d'un grand tout d'une grande machine qui avance sur la route du progrès :)

Un zombie, un cadavre ambulant c'est ça qui vous fait rêver...
Comme quoi la modernité ne sait que créer du minérale, du mort.

[[sticker:p/1kki]]

Bordel, si c'est ça leur monde parfait je préfère encore vivre à poil dans la brousse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

avec un bonheur infini, un moral à toute épreuve, un mental d'acier,.. oui ça a vraiment l'air inhumain ce monde, oh wait

Un bonheur sans malheur ? Impossible, un bon état de fonctionnement oui.
Un moral prédéterminer par ta fonction.
Un ordinateur n'a pas de mental

[[sticker:p/1kki]]

et bien n'accepte pas le progrès et puis voila :) je m'en fou moi :)

lol le kévin qui avale tout ce quon lui sert juste psq "olol sé le progré" "faut vivr avéc son tan"

quand ton enfant "naturel" à 100 de QI sera dans une classe avec des enfants 10/10 à 250 de QI je me demande si tu oseras le regarder dans les yeux et lui dire "oui mon fils tu es un débile mental pour les gens de ta classe, tu es hyper moche par rapport à tout le monde et c'est de ma faute. Sache que j'en suis fier :content: "

Ce sont des choses superficielles qui n'ont pas le moindre sens. L'enfant auras l'occasion d'être libre lui.

il se fera surtout embobiner par tous son entourage comme le seraient tous les handicapés mentaux surtout.

Dans ce cas il faut arrêter le transhumanisme, l'esclavage n'est aucunement enviable pour l'avenir.

Ce topic ne m'as convaincu que d'une chose, vous êtes des extrémistes et seul l'extrémisme pourras vous arrêter. Il n'y a plus à discuter, il va falloir que la véritable humanité agisse contre ceux qui veulent la tuer.

la tuer en la faisant vivre 500 voir 1000 ans.

Et c'est une volonté profondément ancrée dans la nature humaine le fait de vivre plus longtemps, dans de meilleures conditions,... Aussi loin qu'on remonte on trouve des guérisseurs, des habitants de plus en plus sophistiqués,..

C'est dans la nature humaine. Tu me fais penser aux témoins de jéovah complètement bloqué dans l'histoire Humaine et qui refusent les transfusions sanguines et qui refusent la sciences moderne.

Il y a une différence nette entre la médecine, qui cherche à améliorer la vie des gens, et votre idéologie, qui cherche à tuer ce qui fait un être humain.
Tu vois le monde de manière bien trop rationelle, la mort n'est pas que biologique.

ah j'ai affaire à quelqu'un qui croit en une entité supérieure. Tkt ça te passera [[sticker:p/1lm9]]

une entité supérieur a l'homme existe deja hein [[sticker:p/1lm9]] , la nature , l'univers , l'energie eternelle qui est a la base de la création de toute chose ,
des entité supérieur a l'homme tu en a des tas [[sticker:p/1kkn]]

une entité n'est pas forcement doué d'intelligence

et l'homme ne domine pas ces choses parce qu'il n'en a pas les moyens physiquement pour le moment. Avec des superstructures l'homme pourra créer de plus en plus de choses. Il y aura toujours des choses plus grandes que l'hommes mais l'homme va contrôler de plus en plus de choses donc au fur et à mesure l'homme contrôle de plus en plus son environnement.

Et ce dont tu parlais (parce que tu détournes le sujet) c'était que la mort n'était pas que biologique mais qu'il existait une âme ou quelque chose de ce genre. Et ça c'est ta croyance personnelle mais de plus en plus de monde (et l'évolution de la sciences qui prouve que les émotions ne sont que des messages chimiques,..) va vers l'idée qu'il n'y a rien d'autre. Quand ton corps meurt ta "conscience" qui n'était que des connexions neuronales meurt avec également.

c'etait pas moi qui parlais de l'ame.
je me prononce pas sur la conscience vus qu'on a aucune reel idée de ce qu'elle est , meme la communauté scientifique s'accorde sur ce point , on a qu'une idée vague de ce qu'est la conscience, plusieur théorie impliquant la physique quantique commencent a voir le jour concernant la conscience donc bon je me prononcerais pas sur un sujet qu'on ne maitrise pas

l'homme ne domineras jamais des forces aussi puissante que celle de la nature . t'es au courant qu'un simple petit ouragan terrien fais passer notre stock nucléaire pour une boite de pile usagée en terme d'energie?
on maitrise rien du tout , on croit maitrisé , mais dés qu'on maitrise une facette de notre environnement on crée un déséquilibre dans une autre facette et on finit par se la prendre sur la gueules :hap:

quand tu vois des scientifiques plus que sérieux imaginer des superstructures type sphères de dyson,.. dominer la nature une fois encore n'est qu'une question de moyen [[sticker:p/1jnf]]

imaginer c'est facile , le faire c'est pas la meme chose :)

des vent de 2000km/h sur neptune ? good luck pour dominer ça , une supernovae , une hypernovae , un trou noir , des tempetes solaire ect :rire: certaines forces de la nature nous serons a jamais supérieur [[sticker:p/1lm9]]

on pourras les déclencher mais pas les dominer [[sticker:p/1kkn]]

on est mis en PLS par des petite tempetes qui souflle a 130km/h .... [[sticker:p/1jnc]]

on était mis en PLS par des feux de forêt il y a encore pas si longtemps que ça.

Il y a encore moins longtemps on était incapable de désinfecter des plaies,.. l'évolution c'est le principe. Vous avez tant de mal que ça à vous projeter? :(

Le 01 septembre 2017 à 21:45:46 Enarque a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:39:18 FakeNews1825 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:37:39 Enarque a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:34:23 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:33:33 FakeNews1825 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:31:14 BRANLlX_2000 a écrit :
Jamais on ne touchera à mon ADN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

C'est ton choix. Mais vu que tu es en parfaite santé je ne pense pas que tu en éprouves le besoin. Va dire ça à ceux qui sont malades.

C'est repartie pour un tour pour le "tout génétique".

[[sticker:p/1lmh]]

Le tout génétique c'est absurde, une combinaison nanite/biologique est ce qu'il y a de plus probable au vue des développements actuels de la médecine [[sticker:p/1kkn]]

On est pas dans Mass Effect, la fin Synthèse n'est pas la meilleure fin d'ailleurs.

"discussions de comptoirs" et après ça vient me citer des jeux vidéos (auxquel je n'ais pas joué d'ailleurs) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
Sais-tu que l'on est déjà capable de guider des particules à travers le corps pour faire des traitements localisés (grâce à des champs magnétiques) et que d'autre part les physiciens s'amusent à construire des voitures en atomes, après je te laisse faire le lien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Non c'est vrai ??? Je ne le savais absolument pas, mais alors pas du tout :)
ça reste de la discussion de comptoir.
Ne pas avoir joué à Mass Effect là par contre c'est inadmissible

Le 01 septembre 2017 à 21:45:19 ArtyomVDNKh a écrit :
Je me ferai implanté des yeux bioniques comme l'homme trouble tellement la classe :bave:

Y'a pas que ces yeux qui ont été changés

surtout avec l'apparition qui se profile d'ordi quantique fiable qui sont parfait pour les calcules d'optimisation .. tape quantum annealing dans google actualité
Vous avez bien vu la progrès en 200 ans, imaginez l'humanité dans 10 millions d'années, voilà merci donc voggle les jean philosophe, si l'humanité s'auto détruie pas dans 50 millions d'années on seras la master race de l'univers, une race d'immortel supérieur. [[sticker:p/1kki]]

Le 01 septembre 2017 à 21:51:30 Fenharel3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:49:38 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:48:12 IncrediblePato a écrit :
Transhumanisme = eugénisme déguisé.

Et personne ne peut devenir immortel, ni maintenant ni dans 100 ans c'est une question de nature. Cnest comme ca tout le monde meurt, si les gens ne meurent plus de vieillesse ils mourront tués par un autre ou par une catastrophe naturelle car trop d'humains.

tu n'as pas encore vu l'homme capable de maîtriser la nature et augmenter petit à petit son emprise sur celle ci?

quand tu vois l'homme maîtriser la fission nucléaire tu n'as pas l'impression qu'il a évolué depuis l'époque où il se faisait piétiner par des mammouths?

il a raison l'immortalité n'existe pas la seule chose d'eternel dans l'univers c'est la chose a l'origine de la création de ce dernier et la Mort :)
tout a une fin , meme l'univers en a une , donc l'immortalité n'est pas atteignable au sens sémantique du terme [[sticker:p/1lm9]]

tu sais quand on aura multiplié l'espérance de vie par dix on pourra déjà dire qu'on sera satisfait.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ça fait peur à ce point aux croyants monothéistes. Abraham et Moïse n'ont ils pas vécus 600 ans? :(

Le 01 septembre 2017 à 21:53:41 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:50:02 Fenharel3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:47:22 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:42:37 Fenharel3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:27:41 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:24:29 Fenharel3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:21:59 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:19:00 Withering a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:17:19 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:14:19 Withering a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:11:49 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:11:05 Withering a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:09:51 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:06:53 -Arsenic a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:06:02 kebab_de_femme3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:03:29 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:58:56 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:58:11 Withering a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:57:02 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:54:25 kebab_de_femme3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:53:20 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:51:30 Withering a écrit :
Personne ne parle de mise à mort de toute vie privé ? C'est un problème pourtant réel et c'est quasi certains que cela arriveras dans un monde transhumain.

Ce que tu comprend pas c'est que l'homme transhumain n'a plus de vie hormis sa fonction.
C'est une fonctionarisation (au sens mathématique :hap: ) de l'humain.

qui donne un sens a la vie et règle bien des problèmes ... je trouve ça beau :) chacun est le rouage d'un grand tout d'une grande machine qui avance sur la route du progrès :)

Un zombie, un cadavre ambulant c'est ça qui vous fait rêver...
Comme quoi la modernité ne sait que créer du minérale, du mort.

[[sticker:p/1kki]]

Bordel, si c'est ça leur monde parfait je préfère encore vivre à poil dans la brousse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

avec un bonheur infini, un moral à toute épreuve, un mental d'acier,.. oui ça a vraiment l'air inhumain ce monde, oh wait

Un bonheur sans malheur ? Impossible, un bon état de fonctionnement oui.
Un moral prédéterminer par ta fonction.
Un ordinateur n'a pas de mental

[[sticker:p/1kki]]

et bien n'accepte pas le progrès et puis voila :) je m'en fou moi :)

lol le kévin qui avale tout ce quon lui sert juste psq "olol sé le progré" "faut vivr avéc son tan"

quand ton enfant "naturel" à 100 de QI sera dans une classe avec des enfants 10/10 à 250 de QI je me demande si tu oseras le regarder dans les yeux et lui dire "oui mon fils tu es un débile mental pour les gens de ta classe, tu es hyper moche par rapport à tout le monde et c'est de ma faute. Sache que j'en suis fier :content: "

Ce sont des choses superficielles qui n'ont pas le moindre sens. L'enfant auras l'occasion d'être libre lui.

il se fera surtout embobiner par tous son entourage comme le seraient tous les handicapés mentaux surtout.

Dans ce cas il faut arrêter le transhumanisme, l'esclavage n'est aucunement enviable pour l'avenir.

Ce topic ne m'as convaincu que d'une chose, vous êtes des extrémistes et seul l'extrémisme pourras vous arrêter. Il n'y a plus à discuter, il va falloir que la véritable humanité agisse contre ceux qui veulent la tuer.

la tuer en la faisant vivre 500 voir 1000 ans.

Et c'est une volonté profondément ancrée dans la nature humaine le fait de vivre plus longtemps, dans de meilleures conditions,... Aussi loin qu'on remonte on trouve des guérisseurs, des habitants de plus en plus sophistiqués,..

C'est dans la nature humaine. Tu me fais penser aux témoins de jéovah complètement bloqué dans l'histoire Humaine et qui refusent les transfusions sanguines et qui refusent la sciences moderne.

Il y a une différence nette entre la médecine, qui cherche à améliorer la vie des gens, et votre idéologie, qui cherche à tuer ce qui fait un être humain.
Tu vois le monde de manière bien trop rationelle, la mort n'est pas que biologique.

ah j'ai affaire à quelqu'un qui croit en une entité supérieure. Tkt ça te passera [[sticker:p/1lm9]]

une entité supérieur a l'homme existe deja hein [[sticker:p/1lm9]] , la nature , l'univers , l'energie eternelle qui est a la base de la création de toute chose ,
des entité supérieur a l'homme tu en a des tas [[sticker:p/1kkn]]

une entité n'est pas forcement doué d'intelligence

et l'homme ne domine pas ces choses parce qu'il n'en a pas les moyens physiquement pour le moment. Avec des superstructures l'homme pourra créer de plus en plus de choses. Il y aura toujours des choses plus grandes que l'hommes mais l'homme va contrôler de plus en plus de choses donc au fur et à mesure l'homme contrôle de plus en plus son environnement.

Et ce dont tu parlais (parce que tu détournes le sujet) c'était que la mort n'était pas que biologique mais qu'il existait une âme ou quelque chose de ce genre. Et ça c'est ta croyance personnelle mais de plus en plus de monde (et l'évolution de la sciences qui prouve que les émotions ne sont que des messages chimiques,..) va vers l'idée qu'il n'y a rien d'autre. Quand ton corps meurt ta "conscience" qui n'était que des connexions neuronales meurt avec également.

c'etait pas moi qui parlais de l'ame.
je me prononce pas sur la conscience vus qu'on a aucune reel idée de ce qu'elle est , meme la communauté scientifique s'accorde sur ce point , on a qu'une idée vague de ce qu'est la conscience, plusieur théorie impliquant la physique quantique commencent a voir le jour concernant la conscience donc bon je me prononcerais pas sur un sujet qu'on ne maitrise pas

l'homme ne domineras jamais des forces aussi puissante que celle de la nature . t'es au courant qu'un simple petit ouragan terrien fais passer notre stock nucléaire pour une boite de pile usagée en terme d'energie?
on maitrise rien du tout , on croit maitrisé , mais dés qu'on maitrise une facette de notre environnement on crée un déséquilibre dans une autre facette et on finit par se la prendre sur la gueules :hap:

quand tu vois des scientifiques plus que sérieux imaginer des superstructures type sphères de dyson,.. dominer la nature une fois encore n'est qu'une question de moyen [[sticker:p/1jnf]]

imaginer c'est facile , le faire c'est pas la meme chose :)

des vent de 2000km/h sur neptune ? good luck pour dominer ça , une supernovae , une hypernovae , un trou noir , des tempetes solaire ect :rire: certaines forces de la nature nous serons a jamais supérieur [[sticker:p/1lm9]]

on pourras les déclencher mais pas les dominer [[sticker:p/1kkn]]

on est mis en PLS par des petite tempetes qui souflle a 130km/h .... [[sticker:p/1jnc]]

on était mis en PLS par des feux de forêt il y a encore pas si longtemps que ça.

Il y a encore moins longtemps on était incapable de désinfecter des plaies,.. l'évolution c'est le principe. Vous avez tant de mal que ça à vous projeter? :(

on est otujours mis en PLS par des feux de foret a l'heure actuelles .

on est capable de désinfecter des plaies depuis des milliers d'années....

Le 01 septembre 2017 à 21:55:14 sylver25 a écrit :
Vous avez bien vu la progrès en 200 ans, imaginez l'humanité dans 10 millions d'années, voilà merci donc voggle les jean philosophe, si l'humanité s'auto détruie pas dans 50 millions d'années on seras la master race de l'univers, une race d'immortel supérieur. [[sticker:p/1kki]]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

Une autre civilisation type 3 qui nous détruirait :)

Le 01 septembre 2017 à 21:51:40 paddingtonv22 a écrit :
parce qu'une IA peut regrouper la puissance de calcule de l'intégralité des espèces vivantes sur cette planète? et pourrait même obtenir la capacité de calculs de 10 100 1000 fois l'ensemble des vivants de cette terre? [[sticker:p/1jnh]]

on ne t'as pas encore dit que des super calculateurs sont imbatables aux échecs? au go? qu'ils sont capables de faire tellement de calculs que tu serais incapable dans toute ta vie de faire autant de calcul que ton ordinateur en trois jours? [[sticker:p/1jnh]]

Je croit que tu n'a pas saisi la porté de la chose.
Toute les variables sont connu dans le jeux de la vie [le jours où c'est le cas pour la réalité appelle moi d’ailleurs] mais même en ayant cette omniscience le problème reste indécidable, peu importe la puissance de calcule.

[[sticker:p/1kkr]]

Le 01 septembre 2017 à 21:54:57 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:51:40 paddingtonv22 a écrit :
parce qu'une IA peut regrouper la puissance de calcule de l'intégralité des espèces vivantes sur cette planète? et pourrait même obtenir la capacité de calculs de 10 100 1000 fois l'ensemble des vivants de cette terre? [[sticker:p/1jnh]]

on ne t'as pas encore dit que des super calculateurs sont imbatables aux échecs? au go? qu'ils sont capables de faire tellement de calculs que tu serais incapable dans toute ta vie de faire autant de calcul que ton ordinateur en trois jours? [[sticker:p/1jnh]]

Je croit que tu n'a pas saisi la porté de la chose.
Toute les variables sont connu dans le jeux de la vie [le jours où c'est le cas pour la réalité appelle moi d’ailleurs] mais même en ayant cette omniscience le problème reste indécidable, peut importe la puissance de calcule.

[[sticker:p/1lmh]]

comme si on était pas capable de prévoir les évènements météorologiques :sleep:

tu fais durer un débat que tu as perdu il y 10 pages et on tourne en rond :sleep:

Le 01 septembre 2017 à 21:54:57 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:51:40 paddingtonv22 a écrit :
parce qu'une IA peut regrouper la puissance de calcule de l'intégralité des espèces vivantes sur cette planète? et pourrait même obtenir la capacité de calculs de 10 100 1000 fois l'ensemble des vivants de cette terre? [[sticker:p/1jnh]]

on ne t'as pas encore dit que des super calculateurs sont imbatables aux échecs? au go? qu'ils sont capables de faire tellement de calculs que tu serais incapable dans toute ta vie de faire autant de calcul que ton ordinateur en trois jours? [[sticker:p/1jnh]]

Je croit que tu n'a pas saisi la porté de la chose.
Toute les variables sont connu dans le jeux de la vie [le jours où c'est le cas pour la réalité appelle moi d’ailleurs] mais même en ayant cette omniscience le problème reste indécidable, peut importe la puissance de calcule.

[[sticker:p/1lmh]]

et qu'est ce que tu veux déterminer dans le jeu de la vie en fait ? qu'est ce que tu veux decider?

Le 01 septembre 2017 à 21:53:33 SOLDAT_ENCLAVE a écrit :
Les soldats transhumanisés :bave:

Les soldats en PLS en cas de court-circuit.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502649851-hd2.png

Le 01 septembre 2017 à 21:55:28 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:51:30 Fenharel3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:49:38 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:48:12 IncrediblePato a écrit :
Transhumanisme = eugénisme déguisé.

Et personne ne peut devenir immortel, ni maintenant ni dans 100 ans c'est une question de nature. Cnest comme ca tout le monde meurt, si les gens ne meurent plus de vieillesse ils mourront tués par un autre ou par une catastrophe naturelle car trop d'humains.

tu n'as pas encore vu l'homme capable de maîtriser la nature et augmenter petit à petit son emprise sur celle ci?

quand tu vois l'homme maîtriser la fission nucléaire tu n'as pas l'impression qu'il a évolué depuis l'époque où il se faisait piétiner par des mammouths?

il a raison l'immortalité n'existe pas la seule chose d'eternel dans l'univers c'est la chose a l'origine de la création de ce dernier et la Mort :)
tout a une fin , meme l'univers en a une , donc l'immortalité n'est pas atteignable au sens sémantique du terme [[sticker:p/1lm9]]

tu sais quand on aura multiplié l'espérance de vie par dix on pourra déjà dire qu'on sera satisfait.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ça fait peur à ce point aux croyants monothéistes. Abraham et Moïse n'ont ils pas vécus 600 ans? :(

pourquoi tu t'obstine a me collé une étiquette de croyant juste parcque je considere que l'immortalité c'est de la daube ? et que vivre 1000 ans dans une société aussi peu interessante que la notre sa m'interesse absolument pas.

vivre 1000 ans dans notre société actuelle reviendrais pour une majorité de personne a vivre 1000 ans en tant qu'esclaves :rire: le reve :rire:

Le 01 septembre 2017 à 21:56:04 Pixie-bob a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:55:14 sylver25 a écrit :
Vous avez bien vu la progrès en 200 ans, imaginez l'humanité dans 10 millions d'années, voilà merci donc voggle les jean philosophe, si l'humanité s'auto détruie pas dans 50 millions d'années on seras la master race de l'univers, une race d'immortel supérieur. [[sticker:p/1kki]]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

Une autre civilisation type 3 qui nous détruirait :)

c'est certain qu'on aura plus les moyens de résister à une civilisation de type 3 en refusant le progrès scientifiques :sleep:

Bah deviens riche grosse victime
Il faut bien que le suicide philosophique de l'occident moderne se manifeste sur le plan matériel - apres la revolution et les deux guerres, on a desormais suicides, depressions, remplacement de population, arret de la transmission (biologique/reproduction et culturelle/spirituelle). Cette volonté de soumission est incroyable à analyser.

Le 01 septembre 2017 à 21:56:39 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:54:57 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:51:40 paddingtonv22 a écrit :
parce qu'une IA peut regrouper la puissance de calcule de l'intégralité des espèces vivantes sur cette planète? et pourrait même obtenir la capacité de calculs de 10 100 1000 fois l'ensemble des vivants de cette terre? [[sticker:p/1jnh]]

on ne t'as pas encore dit que des super calculateurs sont imbatables aux échecs? au go? qu'ils sont capables de faire tellement de calculs que tu serais incapable dans toute ta vie de faire autant de calcul que ton ordinateur en trois jours? [[sticker:p/1jnh]]

Je croit que tu n'a pas saisi la porté de la chose.
Toute les variables sont connu dans le jeux de la vie [le jours où c'est le cas pour la réalité appelle moi d’ailleurs] mais même en ayant cette omniscience le problème reste indécidable, peut importe la puissance de calcule.

[[sticker:p/1lmh]]

comme si on était pas capable de prévoir les évènements météorologiques :sleep:

tu fais durer un débat que tu as perdu il y 10 pages et on tourne en rond :sleep:

Oui sur combien de temps ? Et tu mesure la "précision" de la thématique, on parler d'IA globale hein.

[[sticker:p/1kki]]

Le 01 septembre 2017 à 21:57:54 Fenharel3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:55:28 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:51:30 Fenharel3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:49:38 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:48:12 IncrediblePato a écrit :
Transhumanisme = eugénisme déguisé.

Et personne ne peut devenir immortel, ni maintenant ni dans 100 ans c'est une question de nature. Cnest comme ca tout le monde meurt, si les gens ne meurent plus de vieillesse ils mourront tués par un autre ou par une catastrophe naturelle car trop d'humains.

tu n'as pas encore vu l'homme capable de maîtriser la nature et augmenter petit à petit son emprise sur celle ci?

quand tu vois l'homme maîtriser la fission nucléaire tu n'as pas l'impression qu'il a évolué depuis l'époque où il se faisait piétiner par des mammouths?

il a raison l'immortalité n'existe pas la seule chose d'eternel dans l'univers c'est la chose a l'origine de la création de ce dernier et la Mort :)
tout a une fin , meme l'univers en a une , donc l'immortalité n'est pas atteignable au sens sémantique du terme [[sticker:p/1lm9]]

tu sais quand on aura multiplié l'espérance de vie par dix on pourra déjà dire qu'on sera satisfait.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ça fait peur à ce point aux croyants monothéistes. Abraham et Moïse n'ont ils pas vécus 600 ans? :(

pourquoi tu t'obstine a me collé une étiquette de croyant juste parcque je considere que l'immortalité c'est de la daube ? et que vivre 1000 ans dans une société aussi peu interessante que la notre sa m'interesse absolument pas.

vivre 1000 ans dans notre société actuelle reviendrais pour une majorité de personne a vivre 1000 ans en tant qu'esclaves :rire: le reve :rire:

mais de quoi l'esclave tu préfères mourir en tant qu'esclave en 2080 ou vivre suffisamment longtemps que pour espérer pouvoir profiter d'autre choses (si autre chose arrive ce qui n'est évidemment pas garantis) et connaître tes arrières arrières arrières petits enfants? [[sticker:p/1kki]]

Le 01 septembre 2017 à 21:57:54 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:56:04 Pixie-bob a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:55:14 sylver25 a écrit :
Vous avez bien vu la progrès en 200 ans, imaginez l'humanité dans 10 millions d'années, voilà merci donc voggle les jean philosophe, si l'humanité s'auto détruie pas dans 50 millions d'années on seras la master race de l'univers, une race d'immortel supérieur. [[sticker:p/1kki]]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

Une autre civilisation type 3 qui nous détruirait :)

c'est certain qu'on aura plus les moyens de résister à une civilisation de type 3 en refusant le progrès scientifiques :sleep:

Le progrès en rendant les riches des surhommes, et les pauvres des miséreux.

Transhumanisme et capitalisme sont deux choses qui donneront naissance à ça.

Les riches intouchables, qui payeront pour avoir la connaissance, l'immortalité.

edit : Je ne suis pas contre le transhumanisme tant que celui-ci de tue pas la nature de l'homme elle même.

Le 01 septembre 2017 à 21:56:04 Pixie-bob a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:55:14 sylver25 a écrit :
Vous avez bien vu la progrès en 200 ans, imaginez l'humanité dans 10 millions d'années, voilà merci donc voggle les jean philosophe, si l'humanité s'auto détruie pas dans 50 millions d'années on seras la master race de l'univers, une race d'immortel supérieur. [[sticker:p/1kki]]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

Une autre civilisation type 3 qui nous détruirait :)

Va te faire foutre avec ton paradoxe de fermi c'est la plus grosse merde de jamais pondu ce truc

Données du topic

Auteur
ViktorKrone
Date de création
1 septembre 2017 à 19:30:31
Nb. messages archivés
569
Nb. messages JVC
567
En ligne sur JvArchive 334