Topic de ViktorKrone :

Le transhumanisme, quel horreur

Le 01 septembre 2017 à 22:26:03 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:23:05 ViktorKrone a écrit :
PADDIGTON et KEBAB_De_FEMME qui ont fait un coup d'état pour reprendre mon topic :rire:
Merci les kheys, ça fait plaisir de voire qu'il y a encore des forumeurs qui s'impliquent dans les débats :ok:

Quel débat
Génération Hitek, "que la puissance de calcule"

[[sticker:p/1lmh]]

au moins ils up le topic et partagent leurs avis comme toi et d'autres kheys, c'est mieux que les 100 connectés qui depuis 19h lisent sans rien dire :)

Le 01 septembre 2017 à 22:20:12 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:17:11 Karakao a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:07:49 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 21:58:08 VraiieDroite a écrit :
Il faut bien que le suicide philosophique de l'occident moderne se manifeste sur le plan matériel - apres la revolution et les deux guerres, on a desormais suicides, depressions, remplacement de population, arret de la transmission (biologique/reproduction et culturelle/spirituelle). Cette volonté de soumission est incroyable à analyser.

Pour moi c'est pas une soumission mais l'expression d'un désir mimétique envers la machine.
Sinon oui la perte de la "volonté de puissance" [dans le sens volonté d'être au monde] est assez frappante.
Une forme de suicide civilisationnelle.

Mais n'importe quoi au contraire, toutes les sociétés du monde se sont construites de sorte à faire taire la volonté de puissance, on a jamais vécu dans un monde aussi permissif à ce niveau
Faudrait voir à arrêter d'employer des notions n'importe comment par petit virilisme puéril, elle est où votre puissance à vous tocards ? Décrivez-la nous qu'on rigole ?

"volonté de puissance" [dans le sens volonté d'être au monde], c'est pas dans le sens "plus fort / virile" hein

[[sticker:p/1jnh]]

C'est à moi que t'essaies d'expliquer ça ptdr ?
Merci

Le 01 septembre 2017 à 22:27:45 -Arsenic a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:24:19 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:22:45 VraiieDroite a écrit :
Bernanos dans "La France contre les robots" apparait une fois de plus comme un visionnaire. Le monde moderne comme conspiration universelle contre tout forme de vie intérieure - jamais ces mots n'ont sonné si justes qu'à notre époque.

C'est noté, je vais voir.

[[sticker:p/1jnh]]

tellement ya qu'à voir kebab_2_femme on sent que ce mec est vide, il est lincarnation de la locution "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

c'est à cela que mène la suppression des Humanités au lycée, et particulièrement dans les filières scientifiques...

j'avoue que les S sont passioné par les humanité :rire:

les femmes :rire: l'ame existe pas . fin de l'histoire . Donc l'incubateur reste souple avant d'ouvrir ton entonnoir a chibre :)

Le 01 septembre 2017 à 22:26:14 FakeNews1825 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:25:24 Karakao a écrit :
Bon de toute manière ce sujet c'est comme le genre ou la laïcité : l'histoire n'a pas suffisamment pétri les esprits, pour en discuter on a le choix entre des ahuris totalement noyés dans leurs émotions et incapables de percevoir le filtre à travers lequel ils observent les choses, et les intellectuels qui produisent des théories invraisemblables qu'ils cherchent à rendre le plus complexes possible par souci de crédibilité.

Genre, putain, vous pouvez pas tous souffler un coup cinq minutes et oublier que vous êtes des individus histoire que vous commenciez à réfléchir ? J'en lis ici qui maîtrisent des notions philosophiques de haute volée tant que c'est classique mais dès que ça touche à Ego, donc au contemporain, ça devient n'importe quoi. Oubliez-vous merde

Tu te fais déjà oublier sur le topic, inutile d'en rajouter

Merci de m'avoir répondu

Non puis sérieusement y a encore des gens qui pensent que les forums de discussion c'est autre chose qu'un groupe de types qui monologuent ensemble ? On parle tous seuls, IRL aussi c'est la plupart du temps le cas, on le remarque très vite quand ça ne l'est pas.

transhumanisme ou pas un bon petit pain de c4 artisanal et ca explosera des millions d'euros d'equipement

Le 01 septembre 2017 à 22:26:44 Karakao a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:19:34 Enarque a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:12:29 Karakao a écrit :
Bon en tout cas ce qui est intéressant c'est que la technologie va forcer les hommes à se réinvestir politiquement : on aura plus le choix.
Il est là le prolongement logique dont l'autre mongole ne voit que le négatif. À terme l'on va devoir arrêter de vivre aveuglément, les bons technologiques seront tellement brutaux qu'on ne pourra plus simplement s'en lamenter de temps en temps en remettant la faute sur la conscience collective. Il va falloir des politiques mondiales qui poseront des interdits sur des entités que l'humanité toute entière crève d'avoir, et comme chacun sait un enfant ne grandit jamais que quand il apprend à accepter la frustration.

L'homme de demain est plus intelligent que jamais ou il est mort, dans tous les cas je suis réjoui.

Les politiques n'ont plus de pouvoir, il est temps d'ouvrir les yeux :ouch:
Quand des agences gouvernementales développent des armes interdites par la convention de genève, espionnent leur citoyens contre leur gré ou ont carte blanche pour leurs actions, c'est pas quelques gars en costar cravate qui vont changer quoi que ce soit
Ceux qui ont le pouvoir aujourd'hui c'est les multinationales qui peuvent cracher allègrement à la gueule des états comme l'a fait google avec la France

Je parle de la politique au sens primaire

J'ai un peu dévié, oui :hap:
Mais ce que je veux dire c'est qu'aucune des limitations que l'on peut imposer ne peut se faire tant qu'il y a des forts et des faibles, car les forts tendront toujours à garder leur avantage
A moins qu'il y ait un fort potentiel répressif, restreindre l'accès au transhumanisme est purement illusoire

Le 01 septembre 2017 à 22:29:58 kebab_de_femme3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:27:45 -Arsenic a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:24:19 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:22:45 VraiieDroite a écrit :
Bernanos dans "La France contre les robots" apparait une fois de plus comme un visionnaire. Le monde moderne comme conspiration universelle contre tout forme de vie intérieure - jamais ces mots n'ont sonné si justes qu'à notre époque.

C'est noté, je vais voir.

[[sticker:p/1jnh]]

tellement ya qu'à voir kebab_2_femme on sent que ce mec est vide, il est lincarnation de la locution "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

c'est à cela que mène la suppression des Humanités au lycée, et particulièrement dans les filières scientifiques...

j'avoue que les S sont passioné par les humanité :rire:

les femmes :rire: l'ame existe pas . fin de l'histoire . Donc l'incubateur reste souple avant d'ouvrir ton entonnoir a chibre :)

N'essaye pas de jouer le thug, on sait que t'es un fragile au fond

Le 01 septembre 2017 à 22:28:04 ViktorKrone a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:26:03 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:23:05 ViktorKrone a écrit :
PADDIGTON et KEBAB_De_FEMME qui ont fait un coup d'état pour reprendre mon topic :rire:
Merci les kheys, ça fait plaisir de voire qu'il y a encore des forumeurs qui s'impliquent dans les débats :ok:

Quel débat
Génération Hitek, "que la puissance de calcule"

[[sticker:p/1lmh]]

au moins ils up le topic et partagent leurs avis comme toi et d'autres kheys, c'est mieux que les 100 connectés qui depuis 19h lisent sans rien dire :)

+1, la confrontation des idées est une bonne chose ça permet de tester leurs solidité.

[[sticker:p/1jnh]]

Le 01 septembre 2017 à 22:31:23 Enarque a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:26:44 Karakao a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:19:34 Enarque a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:12:29 Karakao a écrit :
Bon en tout cas ce qui est intéressant c'est que la technologie va forcer les hommes à se réinvestir politiquement : on aura plus le choix.
Il est là le prolongement logique dont l'autre mongole ne voit que le négatif. À terme l'on va devoir arrêter de vivre aveuglément, les bons technologiques seront tellement brutaux qu'on ne pourra plus simplement s'en lamenter de temps en temps en remettant la faute sur la conscience collective. Il va falloir des politiques mondiales qui poseront des interdits sur des entités que l'humanité toute entière crève d'avoir, et comme chacun sait un enfant ne grandit jamais que quand il apprend à accepter la frustration.

L'homme de demain est plus intelligent que jamais ou il est mort, dans tous les cas je suis réjoui.

Les politiques n'ont plus de pouvoir, il est temps d'ouvrir les yeux :ouch:
Quand des agences gouvernementales développent des armes interdites par la convention de genève, espionnent leur citoyens contre leur gré ou ont carte blanche pour leurs actions, c'est pas quelques gars en costar cravate qui vont changer quoi que ce soit
Ceux qui ont le pouvoir aujourd'hui c'est les multinationales qui peuvent cracher allègrement à la gueule des états comme l'a fait google avec la France

Je parle de la politique au sens primaire

J'ai un peu dévié, oui :hap:
Mais ce que je veux dire c'est qu'aucune des limitations que l'on peut imposer ne peut se faire tant qu'il y a des forts et des faibles, car les forts tendront toujours à garder leur avantage
A moins qu'il y ait un fort potentiel répressif, restreindre l'accès au transhumanisme est purement illusoire

On est quand même de plus en plus nombreux à être "forts", suffisamment en tout cas pour que tout parte en bordel absolu si l'une des technologies sur le point d'aboutir aboutit effectivement, et qu'on en limite l'usage avec autant de raison qu'on l'a fait pour d'autres techniques depuis des décennies voire des siècles.
Internet c'est déjà une puissance politique commune phénoménale. Je suis pas prophète mais le futur sera intéressant, les gens sont plus sceptiques que vous le pensez (la majorité des gens a votre discours, btw, surtout parmi les "forts").

Le 01 septembre 2017 à 22:30:06 Karakao a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:26:14 FakeNews1825 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:25:24 Karakao a écrit :
Bon de toute manière ce sujet c'est comme le genre ou la laïcité : l'histoire n'a pas suffisamment pétri les esprits, pour en discuter on a le choix entre des ahuris totalement noyés dans leurs émotions et incapables de percevoir le filtre à travers lequel ils observent les choses, et les intellectuels qui produisent des théories invraisemblables qu'ils cherchent à rendre le plus complexes possible par souci de crédibilité.

Genre, putain, vous pouvez pas tous souffler un coup cinq minutes et oublier que vous êtes des individus histoire que vous commenciez à réfléchir ? J'en lis ici qui maîtrisent des notions philosophiques de haute volée tant que c'est classique mais dès que ça touche à Ego, donc au contemporain, ça devient n'importe quoi. Oubliez-vous merde

Tu te fais déjà oublier sur le topic, inutile d'en rajouter

Merci de m'avoir répondu

Non puis sérieusement y a encore des gens qui pensent que les forums de discussion c'est autre chose qu'un groupe de types qui monologuent ensemble ? On parle tous seuls, IRL aussi c'est la plupart du temps le cas, on le remarque très vite quand ça ne l'est pas.

Si on peut parler de discussion ... La plupart du temps chacun ne fait que commenter, les autres sont dans leur délire et ne laissent entrer personne d'autre.

Le 01 septembre 2017 à 22:32:40 -Arsenic a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:29:58 kebab_de_femme3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:27:45 -Arsenic a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:24:19 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:22:45 VraiieDroite a écrit :
Bernanos dans "La France contre les robots" apparait une fois de plus comme un visionnaire. Le monde moderne comme conspiration universelle contre tout forme de vie intérieure - jamais ces mots n'ont sonné si justes qu'à notre époque.

C'est noté, je vais voir.

[[sticker:p/1jnh]]

tellement ya qu'à voir kebab_2_femme on sent que ce mec est vide, il est lincarnation de la locution "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

c'est à cela que mène la suppression des Humanités au lycée, et particulièrement dans les filières scientifiques...

j'avoue que les S sont passioné par les humanité :rire:

les femmes :rire: l'ame existe pas . fin de l'histoire . Donc l'incubateur reste souple avant d'ouvrir ton entonnoir a chibre :)

N'essaye pas de jouer le thug, on sait que t'es un fragile au fond

rendez vous bastille si t'es vraiment a Paris on règle ca IRL :) voir qui l'ouvre autant que sur le fofo

Le 01 septembre 2017 à 22:35:56 kebab_de_femme3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:32:40 -Arsenic a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:29:58 kebab_de_femme3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:27:45 -Arsenic a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:24:19 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:22:45 VraiieDroite a écrit :
Bernanos dans "La France contre les robots" apparait une fois de plus comme un visionnaire. Le monde moderne comme conspiration universelle contre tout forme de vie intérieure - jamais ces mots n'ont sonné si justes qu'à notre époque.

C'est noté, je vais voir.

[[sticker:p/1jnh]]

tellement ya qu'à voir kebab_2_femme on sent que ce mec est vide, il est lincarnation de la locution "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

c'est à cela que mène la suppression des Humanités au lycée, et particulièrement dans les filières scientifiques...

j'avoue que les S sont passioné par les humanité :rire:

les femmes :rire: l'ame existe pas . fin de l'histoire . Donc l'incubateur reste souple avant d'ouvrir ton entonnoir a chibre :)

N'essaye pas de jouer le thug, on sait que t'es un fragile au fond

rendez vous bastille si t'es vraiment a Paris on règle ca IRL :) voir qui l'ouvre autant que sur le fofo

Pas de soucis, ma boite à MP est ouverte.

rendez vous gare du nord bande de fdp je vous prend tous.
Kebab-de-femme est un déchet qui joue les virils et se sent puissant en se vantant d'être un pur décadent sans moral et sans honneur. Le genre de personne qui n'a aucune humanité,encore moins d'empathie et compassion, parfait pour une société libérale et individualiste comme la nôtre.
Le transhumanisme medical,pour corriger est une bonne chose. Mais pas pour améliorer des capacités. On partira vite dans un bordel ou les privilègies le seront encore plus. Si tu nais dans la mauvaise famille tu vivras comme un sous homme. C'est déjà le cas mais l'ascenseur social sera alors un lointain souvenir.

Le 01 septembre 2017 à 22:42:13 Martosse a écrit :
Kebab-de-femme est un déchet qui joue les virils et se sent puissant en se vantant d'être un pur décadent sans moral et sans honneur. Le genre de personne qui n'a aucune humanité,encore moins d'empathie et compassion, parfait pour une société libérale et individualiste comme la nôtre.
Le transhumanisme medical,pour corriger est une bonne chose. Mais pas pour améliorer des capacités. On partira vite dans un bordel ou les privilègies le seront encore plus. Si tu nais dans la mauvaise famille tu vivras comme un sous homme. C'est déjà le cas mais l'ascenseur social sera alors un lointain souvenir.

oui oui bah comme un poussin qui né dans un id ou ya un serpent .. c'est les règles du jeu il y a une part de chance au départ ..

Le 01 septembre 2017 à 22:45:24 spirtomb183 a écrit :
G pas lu

Il n'y a rien à lire en même temps

Le 01 septembre 2017 à 22:45:24 spirtomb183 a écrit :
G pas lu

rejoins H+ et donne lui ta vie tu participeras a un grand but qui éclairera ta vie de tout le jour . Tu seras une jambe qui portera l'humanité vers la perfection et dans le futur tu seras glorifié pour cela :oui:

Il y aura une nouvelle noblesse, et il s'isoleront génétiquement du reste de la populace, créant ainsi par définition une nouvelle espèce...
Vous avez peut être débattu de ça depuis 30 pages mais sachez que c'est un concept appréhendé par les élites depuis longtemps, et je pense qu'ils s'y préparent déjà tous dans l'ombre.
Ils cherchent tous à faire partie des élus qui deviendront des demi dieux lorsque ça arrivera

la capacité de réflexion d'huitre de l'auteur qui voit la dystopie qu'il veut bien voir sans penser que la "vie" continue meme dans cette pseudo-impasse et que les problemes continueront d'arriver pour tout le monde

si on prend le point de vue de l'auteur on pourrait déjà y être dans une impasse avec les riches qui dominent et les pauvres qui s'appauvrissent à l'infini, sauf que c'est pas le cas et que les révolutions peuvent toujours survenir, que ça soit de l'initiative de l'homme ou de la nature

Données du topic

Auteur
ViktorKrone
Date de création
1 septembre 2017 à 19:30:31
Nb. messages archivés
569
Nb. messages JVC
567
En ligne sur JvArchive 324