Topic de raimond-vejonis :

La fille de la classe totalement inculte mais qui a 19 de moyenne

Le 30 août 2017 à 01:02:22 SayQP a écrit :

Le 30 août 2017 à 00:58:14 acasrbija a écrit :

Le 30 août 2017 à 00:55:11 SayQP a écrit :

Le 30 août 2017 à 00:53:21 acasrbija a écrit :
apprendre des cours par coeur [[sticker:p/1lmb]]

srx triche > all on dirait ça va nous servir de toute facon tous ces cour de merde ....

"oué trafsson chui torp intelligent pour ce systeme qui nous formate tous on est pas des clones"

ça ma pas empecher d'avoir le bac sans ouvrir un cahier de l'année [[sticker:p/1lm9]]

reviser[[sticker:p/1lmb]]

Moi non plus j'ai jamais ouvert de cahier de ma vie, mais dire que l'école et le systeme éducatif sert à rien... :pf:

ba faut bien avouer que l'ecole apres la 6eme ne sert a rien [[sticker:p/1lm9]]
cour de francais ? 90% des eleves en on rien a faire de victor hugo et compagnie
musique ,art plastique ,technologie .....
eps ? inutile ceux qui veulent faire du sport vont en club les autre marche meme en eps de toute facon
math : les bases servent puis t'arrive a un moment ou ta x , y qui se ramene et tous un tas d'autre theorie que tu va jamais utiliser de ta vie pour la plupart des gens c'est pas pour rien qu'il vienne de faire une reforme
phisique-chimie : je pense pas que ca https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504047966-circuit-1.png ait servit a beaucoup de monde
philosophie ? les eleves dorme literalement dans ce cour
y a que 3 cour qui servent apres la 6eme:
histoire pour la "culture" c'est important de savoir ce qui c'est passer mais bon faire les guerre mondiale en 3eme seconde premiere et terminale super .... 4 ans de suite la meme chose sujet brevet : seconde guerre mondiale
sujet bac : oh ba encore seconde guerre mondiale sur le meme theme(genre il note moin indulgent ta plus 15 ans mais 18 )[[sticker:p/1jnh]]

svt pour comprendre un peut le monde ....

les langues... et encore on apprend plus sur internet et en regardant des serie vo et jeux video que en cour mais bon y a pas que l'anglais on va dire
le reste ce qu'il nous enseigne sert a rien et tous le monde s'en fou

Le 30 août 2017 à 01:10:49 Soach a écrit :

Le 30 août 2017 à 01:07:34 Silverocker a écrit :
J'étais le type moyen en cours au lycée(11-12 de moyenne série S) mais niveau culture je me défendais pas mal, j'aimais bien étaler ma culture quand c'était possible.

Pour avoir fini le lycée cette année je peux certifier que la majorité des filles sont bien incultes

Anecdote en 4ème " C'est qui Michael Jackson ? " :oui:

Être cultivé =/= avoir une culture polyvalente. Certains ont une culture très ciblée, peuvent être des experts en biologie marine et ne rien connaître de la pop américaine.

C'est pas faux mais même si on s'interesse pas forcément à la pop américaine on parle quand même de Michael Jackson.

Après c'est clair que socialement je préfère parler à des gens qui ont de la culture G (ou qui ont des domaines en commun avec moi) plutôt qu'à des gens qui connaissent pas grand chose d'autre que se servir de leurs mains

Le 30 août 2017 à 01:18:02 Silverocker a écrit :

Le 30 août 2017 à 01:10:49 Soach a écrit :

Le 30 août 2017 à 01:07:34 Silverocker a écrit :
J'étais le type moyen en cours au lycée(11-12 de moyenne série S) mais niveau culture je me défendais pas mal, j'aimais bien étaler ma culture quand c'était possible.

Pour avoir fini le lycée cette année je peux certifier que la majorité des filles sont bien incultes

Anecdote en 4ème " C'est qui Michael Jackson ? " :oui:

Être cultivé =/= avoir une culture polyvalente. Certains ont une culture très ciblée, peuvent être des experts en biologie marine et ne rien connaître de la pop américaine.

C'est pas faux mais même si on s'interesse pas forcément à la pop américaine on parle quand même de Michael Jackson.

Non mais le problème avec la culture c'est qu'elle est temporelle et dépend du milieux socio-économique hormis les classiques que l'ont peut considérer comme Culture a juste titre, connaître le vainqueur du dernier secrète story et games of thrones sont considéré comme de la culture

Le 30 août 2017 à 01:10:52 _tiptup_ a écrit :
C'est un peu ce que dénonce l'OP

Travailler énormément pour les maths, avoir un prof particulier ou être aidé de parents matheux mais au final avoir de moins bonnes notes que celui qui fait rien mais a ses facilités déjà prises, c'est le 2e qui est considéré comme intelligent et je peux le comprendre
Pourquoi ? Peut être car c'est un gars qui est plus interessé par le Sci depuis petit, ou exemple tout con: les JV font travailler beaucoup la logique: les joueurs de JV que je connais sont plus matheux que littéraires

Normal qu'il soit considéré comme intelligent, si on part du postulat que l'objectif d'un élève c'est d'avoir de bonnes notes (ce qui ne se vérifie pas toujours), celui qui obtient les dites bonnes notes plus facilement est plus intelligent, du moins dans ce contexte là. Chacun son terrain de prédilection, chez certains c'est les maths, d'autres les langues..

Mais une personne considéré idiote et a travaillé côté social, je la considèrerai toujours idiote si tout ce qu'elle a fait c'est aller au kebab, faire un foot au city et faire des photos instagram (et c'est de plus en plus courant, même trop plis le temps passe)

Et moi une personne idiote qui travaille les maths en gobant des formules et en les recrachant pour se faire une réputation de matheux je la trouverai toujours idiote, mais ce n'est pas de ce genre de "tricheurs" qui ne font aucun effort intellectuel dont je parlais, mais de ceux qui arrivent à s'adapter. Oui, aller au kebab, ou avoir un compte instagram, peut faire partie de ton processus d'adaptation sociale, comme travailler les maths et notamment apprendre des formules va te permettre d'améliorer ton niveau dans ce domaine. L'intelligence sociale (mais je trouve ça gênant d'utiliser ce terme parce que ça sous entend qu'il y a différents types d'intelligences, alors que finalement pour moi c'est plus la façon dont tu spécialises ton intelligence, mais ça doit pas être pris comme excuse genre "je m'en fous des maths j'ai une intelligence verbale" tu vois ce que je veux dire ?) c'est avant tout être capable de comprendre le fonctionnement de la vie en société et de pouvoir mettre ses capacités en œuvre pour s'y adapter et réussir ses objectifs, comme dans le cadre de la séduction par exemple.

Au contraire une personne comme l'ex de ma grande soeur (oui mon entourage est peuplé d'exemple désolé) , qui a stop l'école tôt mais qui derrière a un sacré bagage de débrouillard dans la vie tout en essayant un peu de rattraper les années perdues en culture dite abstraite, pour moi c'est très louable

Seulement pour beaucoup la différence avec l'abstrait et le concret c'est que le 2e est beaucoup plus rapide à assimiler que le 1er ...ou je sais pas comment dire...tu apprends une fois à faire marcher un tracteur tu le sais, tu veux résoudre une équation faut savoir s'autre chose avant et répéter

Mais tu peux faire l'inverse, un évènement historique tu l'apprends une fois tu le sais, enfin tu peux le revoir 1 ou 2 fois quand même, mais si tu veux changer bricoler un kiosque, faut apprendre plein de trucs

J'allais te répondre mais tu l'as fait toi même. Je crois pas que les tâches concrètes soient nécessairement plus difficiles à assimiler, en tout cas ça se vérifie pas du tout pour ma part.

Pour moi la vraie différence tu la sens et c'est quand tu parles avec les gens

Donc tu considères uniquement l'intelligence verbale ? Tu crois pas qu'on puisse être très intelligent sans être capable de l'exprimer (oralement qui plus est) ? Et les génies asociaux alors ? [[sticker:p/1jnf]]

Ceux qui ont de la répartie, des discussions plus poussées ou même du "bon" humour ce sera plus souvent un intellectuel d'abstrait qu'un intellectuel de concret

Ce sera surtout un mec intelligent verbalement, voire socialement aussi. C'est pas la seule intelligence qui existe selon moi, et si tu penses que c'est le cas va falloir m'expliquer comment tu peux nier que quelqu'un qui ait d'énormes capacités dans un domaine voire plusieurs mais qui ne sache pas s'exprimer oralement soit forcément un idiot ?

Le 30 août 2017 à 01:14:48 FakeNews1825 a écrit :

Le 30 août 2017 à 01:10:49 Soach a écrit :

Le 30 août 2017 à 01:07:34 Silverocker a écrit :
J'étais le type moyen en cours au lycée(11-12 de moyenne série S) mais niveau culture je me défendais pas mal, j'aimais bien étaler ma culture quand c'était possible.

Pour avoir fini le lycée cette année je peux certifier que la majorité des filles sont bien incultes

Anecdote en 4ème " C'est qui Michael Jackson ? " :oui:

Être cultivé =/= avoir une culture polyvalente. Certains ont une culture très ciblée, peuvent être des experts en biologie marine et ne rien connaître de la pop américaine.

Parce qu'il est impossible de tout connaitre et ce n'est pas tout le monde qui s'intéresse à la "pop américaine" !

Exactement, c'est comme l'autre qui parlait de la fille qui allait à l'X et qui ne connaissait pas DiCaprio. Je vois sincèrement pas le problème, elle doit avoir une culture mathématique très développée.

En même temps la "culture" ne sert à rien, remarquez d'ailleurs qu'on teste la culture des gens uniquement dans les émissions de prolos sur TF1.

Je suis Data Scientist, j'ai été dans une MP* de top prépa puis école de rang A et je ne sais pas répondre aux questions de "culture générale". Ça ne m'empêche pas de résoudre des problèmes et d'inventer de solutions quand il y en a besoin :ok:

Le 30 août 2017 à 01:24:08 cleamolette29 a écrit :

Le 30 août 2017 à 01:18:02 Silverocker a écrit :

Le 30 août 2017 à 01:10:49 Soach a écrit :

Le 30 août 2017 à 01:07:34 Silverocker a écrit :
J'étais le type moyen en cours au lycée(11-12 de moyenne série S) mais niveau culture je me défendais pas mal, j'aimais bien étaler ma culture quand c'était possible.

Pour avoir fini le lycée cette année je peux certifier que la majorité des filles sont bien incultes

Anecdote en 4ème " C'est qui Michael Jackson ? " :oui:

Être cultivé =/= avoir une culture polyvalente. Certains ont une culture très ciblée, peuvent être des experts en biologie marine et ne rien connaître de la pop américaine.

C'est pas faux mais même si on s'interesse pas forcément à la pop américaine on parle quand même de Michael Jackson.

Son expérience sociale est différente de la tienne, elle n'a pas entendu parler de lui comme elle a probablement entendu parler de truc dont tu n'as pas connaissance.

Non mais le problème avec la culture c'est qu'elle est temporelle et dépend du milieux socio-économique hormis les classiques que l'ont peut considérer comme Culture a juste titre, connaître le vainqueur du dernier secrète story et games of thrones sont considéré comme de la culture

Je comprends pas trop le problème que tu pointes du doigt.. Oui connaître Secret Story et Game of Thrones ça relève autant de la culture que les classiques.

Le pire c'est la meuf de 15 piges pour le bac de 2017 qui sort de son épreuve de philo en disant que c'était facile...

Deux semaines plus tard la voilà aux rattrapages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553547-1470568453-1465749213-risitas-mit.png

Bref ça me fait penser à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=BDnA3jobv_0

Le 30 août 2017 à 01:26:52 Athus a écrit :
En même temps la "culture" ne sert à rien, remarquez d'ailleurs qu'on teste la culture des gens uniquement dans les émissions de prolos sur TF1.

Je suis Data Scientist, j'ai été dans une MP* de top prépa puis école de rang A et je ne sais pas répondre aux questions de "culture générale". Ça ne m'empêche pas de résoudre des problèmes et d'inventer de solutions quand il y en a besoin :ok:

Elle ne sert pas à rien, c'est par la culture qu'on exploite son potentiel intellectuel. Si t'as été dans une MP* et blabla, tu as forcément acquis des connaissances, ne serait-ce qu'en maths, en physique, etc..

Les problèmes que tu arrives à résoudre, tu n'aurais pas su le faire sans un certain bagage culturel, je rappelle que parler français ça fait partie de la culture pour commencer, et t'as quand même un certain nombre de choses à savoir pour faire une école d'ingénieur, c'est juste que c'est une culture ciblée. Tu as réussi dans ton domaine parce que tu avais la culture nécessaire et que tu as su l'exploiter.

Le 30 août 2017 à 01:30:48 Elodora a écrit :
Le pire c'est la meuf de 15 piges pour le bac de 2017 qui sort de son épreuve de philo en disant que c'était facile...

Deux semaines plus tard la voilà aux rattrapages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553547-1470568453-1465749213-risitas-mit.png

Bref ça me fait penser à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=BDnA3jobv_0

Elle avait 13 ans il me semble.[[sticker:p/1jnf]]

"Ah bon, le Doliprane, ça existe aussi en comprimés ?"

Célestine, 17 ans en Première S , 18 de moyenne

Le 30 août 2017 à 01:33:44 Soach a écrit :

Le 30 août 2017 à 01:30:48 Elodora a écrit :
Le pire c'est la meuf de 15 piges pour le bac de 2017 qui sort de son épreuve de philo en disant que c'était facile...

Deux semaines plus tard la voilà aux rattrapages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553547-1470568453-1465749213-risitas-mit.png

Bref ça me fait penser à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=BDnA3jobv_0

Elle avait 13 ans il me semble.[[sticker:p/1jnf]]

Oui autant pour moi :ok:

Le 30 août 2017 à 01:35:24 Elodora a écrit :

Le 30 août 2017 à 01:33:44 Soach a écrit :

Le 30 août 2017 à 01:30:48 Elodora a écrit :
Le pire c'est la meuf de 15 piges pour le bac de 2017 qui sort de son épreuve de philo en disant que c'était facile...

Deux semaines plus tard la voilà aux rattrapages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553547-1470568453-1465749213-risitas-mit.png

Bref ça me fait penser à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=BDnA3jobv_0

Elle avait 13 ans il me semble.[[sticker:p/1jnf]]

Oui autant pour moi :ok:

ta signature [[sticker:p/1kki]]

Je parlais surtout du concept de "culture" qui est usité.
Quand on entend "inculte", c'est toujours pour parler de savoirs factuels et non pas de savoir opérationnel.

Savoir qu'il y a eu telle bataille à l'année X n'apporte pas grand chose à part de la reconnaissance sociale (relative à un milieu).
Par contre, comprendre les implications de ce fait - et ce même si on est ni capable de le situer précisément ou de le nommer - de cet événement a déjà un intérêt supérieur.

Quant aux études, si le "par cœur" est requis, alors c'est faire preuve d'intelligence pratique que de s'y plier. Vous avez beau critiquer, en attendant c'est une réalité pratique.

Le 30 août 2017 à 01:51:00 Athus a écrit :
Je parlais surtout du concept de "culture" qui est usité.
Quand on entend "inculte", c'est toujours pour parler de savoirs factuels et non pas de savoir opérationnel.

Savoir qu'il y a eu telle bataille à l'année X n'apporte pas grand chose à part de la reconnaissance sociale (relative à un milieu).
Par contre, comprendre les implications de ce fait - et ce même si on est ni capable de le situer précisément ou de le nommer - de cet événement a déjà un intérêt supérieur.

Quant aux études, si le "par cœur" est requis, alors c'est faire preuve d'intelligence pratique que de s'y plier. Vous avez beau critiquer, en attendant c'est une réalité pratique.

Oui, à vrai dire je l'avais compris quand tu as mis le mot culture entre guillemets mais c'est un sujet intéressant sur lequel je voulais rebondir et la réflexion avait déjà été faite.

Tout à fait, ceux qui bossent et réussissent se sont adaptés à un problème donné, celui de la réussite scolaire, et ont manifestés de l'intelligence en sachant utiliser leurs capacités pour parvenir à leurs fins.

Le 30 août 2017 à 01:51:00 Athus a écrit :
Je parlais surtout du concept de "culture" qui est usité.
Quand on entend "inculte", c'est toujours pour parler de savoirs factuels et non pas de savoir opérationnel.

Savoir qu'il y a eu telle bataille à l'année X n'apporte pas grand chose à part de la reconnaissance sociale (relative à un milieu).
Par contre, comprendre les implications de ce fait - et ce même si on est ni capable de le situer précisément ou de le nommer - de cet événement a déjà un intérêt supérieur.

Quant aux études, si le "par cœur" est requis, alors c'est faire preuve d'intelligence pratique que de s'y plier. Vous avez beau critiquer, en attendant c'est une réalité pratique.

ou alors tu fait preuve d'intelligence pratique et tu inventes des facon de tricher pour pas te faire chier a apprendre tous leur blabla qui sert a rien par coeur [[sticker:p/1jnh]]

Elles ont l'intelligence dapprendre par coeur alors qu'elle ont des difficultés, moi c'est l'inverse et c'est pas mieux les kheys ...

Le 30 août 2017 à 01:56:10 acasrbija a écrit :

Le 30 août 2017 à 01:51:00 Athus a écrit :
Je parlais surtout du concept de "culture" qui est usité.
Quand on entend "inculte", c'est toujours pour parler de savoirs factuels et non pas de savoir opérationnel.

Savoir qu'il y a eu telle bataille à l'année X n'apporte pas grand chose à part de la reconnaissance sociale (relative à un milieu).
Par contre, comprendre les implications de ce fait - et ce même si on est ni capable de le situer précisément ou de le nommer - de cet événement a déjà un intérêt supérieur.

Quant aux études, si le "par cœur" est requis, alors c'est faire preuve d'intelligence pratique que de s'y plier. Vous avez beau critiquer, en attendant c'est une réalité pratique.

ou alors tu fait preuve d'intelligence pratique et tu inventes des facon de tricher pour pas te faire chier a apprendre tous leur blabla qui sert a rien par coeur [[sticker:p/1jnh]]

Oui, à partir du moment où tu atteins ton objectif, tu prouves ton intelligence, dans une certaine mesure. Selon la difficulté du problème, ça peut indiquer une intelligence plus ou moins haute.

Les tricheurs/menteurs de compétition sont des gens très créatifs et intelligents. [[sticker:p/1kki]]

Données du topic

Auteur
raimond-vejonis
Date de création
29 août 2017 à 23:23:15
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