Topic de raimond-vejonis :

La fille de la classe totalement inculte mais qui a 19 de moyenne

Jpasse les trucs où on est d'accord

Je vais d'abord préciser que tout est subjectif sur la culture

J'ai pas pris en.compte l'intelligence verbale comme tu dis je faisais plutôt contraste entre ce que les gens appellent manuel ou intellectuel
On est une espèce sociale, alors un individu qui base sa culture seulement sur les travaux manuels ou tâches ménagères, si tu discutes avec tu vas sentir la différence avec Jean-Litteraire (c'est de ça la difference que je parlais, jdis pas que c'est mal mais c'est un fait tu parleras pas de la meme chose, et communiquer pour moi je préfère des Jean-Littéraire quand d'autres prefereront Jean-Manuel peut etre ?)
Jpense t'avais juste mal compris la phrase

Le génie associal tu peux toujours lui parler par écrit (Doit y en avoir sur le fofo qui diraient même pas un millieme de ce qu'ils disent ici mais sont tout de même intéressants à lire :noel:)

Après tu prends le problème d'une autre façon, on.dirait que tu considères que chaque individu à la MEME culture mais répartie différemment, impossible que ce.soit le cas

Pour moi dans notre société il est mieux d'avoir un équilibre: Ne pas avoir toute son intelligence dans un truc et rien dans le reste et inversement ne pas avoir tout dispersé partout mais au final en connaître trop peu dans chaque domaine

Par contre je vois pas en quoi l'exemple que j'ai donné sur jean kebab insta est bénéfique pour la personne

Ok c'est sympa de se faire des potes autour d'un fast food, de partager ses photos mais ça ne travaille pas ton intelligence sociale si tu ne fais que ça de ta vie, au contraire ça stagne, je trouve ça idiot, et c'est pas pour rien que Rachid du quartier est considéré comme stupide, c'est car il reste à ce stade quand les autres apprennent et bien plus vite

Bref mon cerveau sature bonne nuit, passe mp si t'as des choses en plus (ou autre sujet) à me dire :-)

Le 30 août 2017 à 02:02:50 _tiptup_ a écrit :
Jpasse les trucs où on est d'accord

Je vais d'abord préciser que tout est subjectif sur la culture

J'ai pas pris en.compte l'intelligence verbale comme tu dis je faisais plutôt contraste entre ce que les gens appellent manuel ou intellectuel
On est une espèce sociale, alors un individu qui base sa culture seulement sur les travaux manuels ou tâches ménagères, si tu discutes avec tu vas sentir la différence avec Jean-Litteraire (c'est de ça la difference que je parlais, jdis pas que c'est mal mais c'est un fait tu parleras pas de la meme chose, et communiquer pour moi je préfère des Jean-Littéraire quand d'autres prefereront Jean-Manuel peut etre ?)
Jpense t'avais juste mal compris la phrase

Le génie associal tu peux toujours lui parler par écrit (Doit y en avoir sur le fofo qui diraient même pas un millieme de ce qu'ils disent ici mais sont tout de même intéressants à lire :noel:)

Après tu prends le problème d'une autre façon, on.dirait que tu considères que chaque individu à la MEME culture mais répartie différemment, impossible que ce.soit le cas

Pour moi dans notre société il est mieux d'avoir un équilibre: Ne pas avoir toute son intelligence dans un truc et rien dans le reste et inversement ne pas avoir tout dispersé partout mais au final en connaître trop peu dans chaque domaine

Par contre je vois pas en quoi l'exemple que j'ai donné sur jean kebab insta est bénéfique pour la personne

Ok c'est sympa de se faire des potes autour d'un fast food, de partager ses photos mais ça ne travaille pas ton intelligence sociale si tu ne fais que ça de ta vie, au contraire ça stagne, je trouve ça idiot, et c'est pas pour rien que Rachid du quartier est considéré comme stupide, c'est car il reste à ce stade quand les autres apprennent et bien plus vite

Bref mon cerveau sature bonne nuit, passe mp si t'as des choses en plus (ou autre sujet) à me dire :-)

J'arrive en MP, tu te débarrasseras pas de moi comme ça. [[sticker:p/1kki]]

Tu n'es pas un fardeau voyons :noel:

Pas de soucis :ok:

Il m'est arrivé de tricher, surtout pour des trucs bidons comme des dates à apprendre mais bon vu le risque encouru le bénéfice par rapport à un apprentissage par coeur ciblé (évidemment l'information se traite et se valorise, il ne s'agit pas de vraiment TOUT apprendre) qui est plutôt aisé et rapide, cela n'est qu'une option viable hors des examens.

En prépa c'est un peu différent, les professeurs sont même catégoriques : on ne peut et il ne faut pas tout apprendre, il faut savoir retrouver la connaissance.

Le 30 août 2017 à 02:07:48 _tiptup_ a écrit :
Tu n'es pas un fardeau voyons :noel:

Pas de soucis :ok:

C'est ce qu'ils disent tous, puis quand tu recevras 14685 pavés philosophiques à 5h du matin tu reconsidéreras ton jugement. Profite de ton innocence, inconscient. [[sticker:p/1jnf]]

Le 30 août 2017 à 02:08:32 Athus a écrit :
Il m'est arrivé de tricher, surtout pour des trucs bidons comme des dates à apprendre mais bon vu le risque encouru le bénéfice par rapport à un apprentissage par coeur ciblé (évidemment l'information se traite et se valorise, il ne s'agit pas de vraiment TOUT apprendre) qui est plutôt aisé et rapide, cela n'est qu'une option viable hors des examens.

En prépa c'est un peu différent, les professeurs sont même catégoriques : on ne peut et il ne faut pas tout apprendre, il faut savoir retrouver la connaissance.

Je triche tout le temps perso, examens compris, c'est limite compulsif, mais c'est uniquement pour stimuler ma créativité, et à cause d'une stupide peur de l'échec. Je connais les réponses, mais je triche quand même. Et j'insiste souvent pour que mes voisins de classe copient sur moi, je me positionne de façon à ce qu'ils aient quasiment ma copie sous leurs yeux. Quand ils réagissent pas je leur balance des boulettes de papier pour attirer leur regard et je leur montre ma copie mais ils ont pas toujours l'air de capter les pauvres. Ils me font pitié en fait, j'ai jamais compris l'importance que certains peuvent donner au respect des règles d'un système aussi malhonnête, surtout ceux qui échouent malgré ça.

UP, grs déterrage de sujet.

Car un truc: je suis major de promo; ai une passion (les remontées mécaniques) à côté des cours; et j'ai une (maigre) culture dans d'autres domaines (enfin, j'i quelques petites bases mais sans plus quoi).

Suis-je inculte ? Sachant que, depuis quelques temps, je fais des effrts pour élargir mon champ de connaissances; ne pas être trop centré sur les remontées mécaniques.

Le 11 janvier 2022 à 16:23:38 :
Up.

Le 11 janvier 2022 à 16:26:43 :
Tu es inculte :oui:

Ouis, je me disais bien. Cimer.

Mais comme je disais, je fais des effrts pour élargir mon champ de connaissances.

J'ai dit aussi que je connaissais quelques trucs mais rien de fou.
cette frustration et jalousie paysanne campagnarde impacable de vivre pour soi meme la moindre réussite d'autrui le pecno considere que ça lui fait de l'ombre

Le 11 janvier 2022 à 16:34:50 :
cette frustration et jalousie paysanne campagnarde impacable de vivre pour soi meme la moindre réussite d'autrui le pecno considere que ça lui fait de l'ombre

Tu parles de moi ?

Ayaaao les desco en sueur depuis leur BTS raté pendant que les Marie-ficheDeRevision valident PACES ou sciences po

Et du coup, il m'arrive de graveent culpabiliser lorsque je vois d'autres de mon âge qui savent enir une conversation sur plein de sujets.

Alors que moi, c'est: "j'en ai entendu parler" - "ah ben oui c'est sûr" - etc.

Le 11 janvier 2022 à 16:38:10 :
Ayaaao les desco en sueur depuis leur BTS raté pendant que les Marie-ficheDeRevision valident PACES ou sciences po

AYAA depuis quand dire qu'un premier de la classe peut être inculte c'est être desco ?

Je suis moi-même premier mais ne me trouve pas vraiment cultivé.

ce genre de meuf aw qui dit avant examen "j'ai trop rater, je l’aurai jamais"

Données du topic

Auteur
raimond-vejonis
Date de création
29 août 2017 à 23:23:15
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 334