La fille de la classe totalement inculte mais qui a 19 de moyenne
Le 30 août 2017 à 00:12:15 Bac-L a écrit :
Le 30 août 2017 à 00:09:56 LaPLSestTotale a écrit :
Le 30 août 2017 à 00:00:22 KhouilleEnFer a écrit :
Laplsesttotale tu confirmés donc ce que je dis. Ça ne leur sert pas a grand chose d'être cultivées.non, tout dépend des ambitions de la fille je sais que ma fille (si j'en ai une) je l’élèverais avec plus d'ambitions que devenir une michto potiche
Ça me fait rire quand je lis les mecs dirent: "moi je suis pas du tout superficiel je veux une fille cultivée j'en ais marre de ces filles incultes" , il y avait une fille dans ma classe de MPSI , exactement le profil de rêve de tous les mecs du forum , elle ne s'habillait pas vulgairement , elle mettait des robes longues fleuris, elle avait une voix douce , elle était timide , elle réussissait plutôt bien dans les matières scientifiques et excellait en français , on voyait qu'elle parlait bien et qu'elle était très cultivée et en plus de ça elle avait un corps plutôt pas dégueu et un visage tout à fait plaisant. Mais le problème c'est que bien qu'elle avait toutes ces qualités et même un groupe d'amis, elle était inexistante. Un jour elle est venue me parler je ne l'avait même pas remarquée, au bout de 5 min à parler dans le vent je me suis rendu compte et je me suis excusée. Elle m'a dit "tkt pas, j'ai l'habitude" elle me touchait de par sa fragilité et sensibilité presque à en tomber amoureux, mais elle était quand même inintéressante , trop timide et n'a finalement intéressé personne ça m'a fait de la peine
elle en voudrait même pas , elle vise sup'aero elle était passionnée par l'aérospatiale et fascinée par Pesquet
Le 30 août 2017 à 00:13:59 Patriote1000 a écrit :
Le 29 août 2017 à 23:25:22 raimond-vejonis a écrit :
ouai mais généralement elle mise sur le prestige et la L c'est considéré comme une filière poubelle donc elle va en SJ'ai fais L et c'est pas une filière poubelle, il faut juste savoir ce que tu veux faire après. C'est sûr que si tu vas là-bas par défaut tu vas te vautrer comme un lâche
+ 1 quelle fac tu fais maintenant ?
J'étais en ES et y'en avait 3/4 par classe aussi
En L vraiment pas trop
Le par coeur c'est pour les bosseurs et moi... je suis un flemmard
Le 30 août 2017 à 00:14:14 Killagg a écrit :
Le 30 août 2017 à 00:12:15 Bac-L a écrit :
Le 30 août 2017 à 00:09:56 LaPLSestTotale a écrit :
Le 30 août 2017 à 00:00:22 KhouilleEnFer a écrit :
Laplsesttotale tu confirmés donc ce que je dis. Ça ne leur sert pas a grand chose d'être cultivées.non, tout dépend des ambitions de la fille je sais que ma fille (si j'en ai une) je l’élèverais avec plus d'ambitions que devenir une michto potiche
Ça me fait rire quand je lis les mecs dirent: "moi je suis pas du tout superficiel je veux une fille cultivée j'en ais marre de ces filles incultes" , il y avait une fille dans ma classe de MPSI , exactement le profil de rêve de tous les mecs du forum , elle ne s'habillait pas vulgairement , elle mettait des robes longues fleuris, elle avait une voix douce , elle était timide , elle réussissait plutôt bien dans les matières scientifiques et excellait en français , on voyait qu'elle parlait bien et qu'elle était très cultivée et en plus de ça elle avait un corps plutôt pas dégueu et un visage tout à fait plaisant. Mais le problème c'est que bien qu'elle avait toutes ces qualités et même un groupe d'amis, elle était inexistante. Un jour elle est venue me parler je ne l'avait même pas remarquée, au bout de 5 min à parler dans le vent je me suis rendu compte et je me suis excusée. Elle m'a dit "tkt pas, j'ai l'habitude" elle me touchait de par sa fragilité et sensibilité presque à en tomber amoureux, mais elle était quand même inintéressante , trop timide et n'a finalement intéressé personne ça m'a fait de la peineavec tous les chelous de cette école elle en trouvera bien un a son goût et vice versa
ca m'étonne quand meme qu'en mpsi les mecs se soient pas attaqué a elle
autant en éco je comprend, en mp
parce que les mecs chelous sont focus sur leur cours ou trop timide pour l'aborder et les mecs plus "cool" réfléchissent avec leur teub mais elle était libre comme l'air
Le 30 août 2017 à 00:15:46 TintinSurLaLune a écrit :
Y'en a beaucoup trop en S
J'étais en ES et y'en avait 3/4 par classe aussi
En L vraiment pas trop
Le problème en L c'est qu'on a arrêté les maths, mais un bac L option math surpasse littéralement un bac ES selon moi, je veux dire, la plupart des bacheliers SES ne connaissent quasiment rien à l'économie.
Le grand drame des bacs aujourd'hui, c'est qu'ils sont mal organisés.
Je rêverais ( comme ca a été le cas dans le passé ) d'un bac Lettres- maths
Un pote en 5e:
"Mais si on a plus d'eau potable on envoie l'eau de mer dans l'espace et on la sépare du sel"
Ça m'a marqué
Le 30 août 2017 à 00:16:28 _tiptup_ a écrit :
Bonne chance j'ai horreur du droit perso
Le par coeur c'est pour les bosseurs et moi... je suis un flemmard
quel filière tu fais ?
Le 29 août 2017 à 23:51:15 _tiptup_ a écrit :
J'ai une théorie à la con (oui à la con mais jpose quand même)Quand t'as vécu une partie de ta vie un peu en solitaire (enfin jveux dire que tu passais pas ta vie à sortir avec tes potes dès 13 ans) et que t'étais pas hyper populaire au collège genre tu te développes plus toi même au lieu d'aller faire des mcdo ou traîner en ville avec Vanessa et Jordan... et à cet âge ça joue
En général c'est les mecs qui sont plus reclus, c'est rare les filles antisociales
Apres à différent degré bien sûr, pas forcément Celestin qui joue au pc tous les soirs et qui se fait victimiser au collège qui a 1 ou 0 amiAu final on se retrouve avec beaucoup plus de mecs "intelligents"
C'est parce que c'est avec ton expérience que tu vas pouvoir exploiter ton potentiel, et développer ton intelligence. Ceux dont l'expérience se résume à la vie sociale auront une intelligence sociale plus développée (ils sauront comment faire face à un problème social, comment agir en société et s'adapter parfaitement à une situation sociale), ceux qui s'intéressent plutôt aux maths vont développer leur intelligence logico-mathématique (ils auront un raisonnement plus rigoureux, plus abstraits, et faire face à des problèmes mathématiques), ceux qui s'intéressent à la littérature, à la philosophie, vont développer leur intelligence verbale (éloquence, répartie, ils sauront convaincre leur interlocuteur, utiliser les mots pour les mettre au service d'une argumentation qui sert leur cause) et ainsi de suite.
C'est par la résolution de problèmes que tu vas utiliser ton intelligence et la nourrir, forcément si t'as jamais fait face à une certaine situation sociale, ou à un problème mathématique, t'as pas les connaissances pour et tu vas avoir du mal. Sauf si tu arrives à adapter ton intelligence et à utiliser tes capacités dans un certain domaine, pour t'en sortir dans une autre domaine. J'ai un ami très fort en maths qui utilise ses connaissances et ses capacités de raisonnements dans ses interactions sociales. L'intelligence verbale aide évidemment énormément en société, rien que la repartie c'est un atout énorme.
Mais le truc c'est que souvent ceux qui privilégient l'intelligence sociale négligent les autres, alors que les plus solitaires vont se pencher sur des problèmes littéraires comme scientifiques, et c'est pour ça qu'ils seront souvent considérés comme plus intelligents. Et aussi parce qu'on a tendance à ne considérer que ces types d'intelligences là, et pas l'aisance sociale par exemple (alors que l'aisance en maths ou en philosophie est perçue comme une preuve d'intelligence).
Le 30 août 2017 à 00:14:49 Bac-L a écrit :
ouai mais généralement elle mise sur le prestige et la L c'est considéré comme une filière poubelle donc elle va en SJ'ai fais L et c'est pas une filière poubelle, il faut juste savoir ce que tu veux faire après. C'est sûr que si tu vas là-bas par défaut tu vas te vautrer comme un lâche
Je me suis réorienté dans le journalisme (et community management en bonus), mais avant je voulais faire droit
C'était mes deux cursus préférés
Le 30 août 2017 à 00:19:36 Patriote1000 a écrit :
Je me suis réorienté dans le journalisme (et community management en bonus), mais avant je voulais faire droit
Le 30 août 2017 à 00:20:48 --Haloisme-- a écrit :
Le 29 août 2017 à 23:37:29 raimond-vejonis a écrit :
Oui, aussi il y a le second profil. Le matheux, assez bon en général mais fainéant qui tourne autour des 15-16 de moyenne mais qui possède une grosse culture.
"grosse culture" du mec qui a 18 en maths et qui passe ses soirées à se toucher la nouille sur WoW
(je connais également, ca finit toujours par se planter en première S )
Le 30 août 2017 à 00:20:39 Bac-L a écrit :
Le 30 août 2017 à 00:19:36 Patriote1000 a écrit :
Cimer chef
Données du topic
- Auteur
- raimond-vejonis
- Date de création
- 29 août 2017 à 23:23:15
- Nb. messages archivés
- 199
- Nb. messages JVC
- 199