T'es en fac? Alors viens par là!
Le 25 décembre 2017 à 23:49:33 Crivetz a écrit :
Le 25 décembre 2017 à 22:16:18 tiniel a écrit :
Le 25 décembre 2017 à 15:37:47 Crivetz a écrit :
Des gens qui vont tenter un doctorat ici ?En deuxième année. Grave erreur, fuis pauvre fou.
Pourquoi ? Ça te plait pas ? Je commence la rentrée prochaine si tout se passe bien
Si, mais ça ne sert à rien.
Et... tout se passera bien ?
Le 25 décembre 2017 à 23:54:19 AnnaFlattezmoi a écrit :
tout ça pour finir au RSA
Tg jean phy
Le 25 décembre 2017 à 23:56:04 Crivetz a écrit :
Le 25 décembre 2017 à 23:54:19 AnnaFlattezmoi a écrit :
tout ça pour finir au RSATu parles à qui ? En finance il devrait pas y avoir de soucis
Thèse en finance ? Inutile, pars faire les summers chez morgan a hong kong c'est plus rentable...
Salut les kheys !
Là je viens de me réorienter d'une MPSI vers une licence de lettres (pour hypokhâgne l'an prochain) vous avez des conseils à me donner pour mettre toutes les chances de mon côté ? Je dois rentrer à la mi-janvier...
Est-ce que j'ai vraiment une chance de réussir, sachant que je commence directement le semestre 2 et que je n'ai eu strictement aucun enseignement du semestre 1 ? j'ai l'impression de commettre un suicide scolaire
On m'a dit que la question de l'utilité il fallait pas se la poser pendant la thèse pour pas déprimer C'est dans quel domaine ?
Oui jusqu'à présent tout se déroule très bien, normalement j'aurai un financement mais je reste prudent, "finish the job" comme disent les américains
C'est des stats appli à la finance en fait, c'est pas à bac +5 que je vais faire des choses intéressantes dedans. Puis bon en soi je m'en fous de travailler dans le monde pro en finance, j'aime juste la recherche et ses défis intellectuels (+ le mode de vie chill). Si ça foire totalement je me revendrais comme data scientist et puis voilà
Le 26 décembre 2017 à 00:11:10 Crivetz a écrit :
On m'a dit que la question de l'utilité il fallait pas se la poser pendant la thèse pour pas déprimer C'est dans quel domaine ?
Oui jusqu'à présent tout se déroule très bien, normalement j'aurai un financement mais je reste prudent, "finish the job" comme disent les américainsC'est des stats appli à la finance en fait, c'est pas à bac +5 que je vais faire des choses intéressantes dedans. Puis bon en soi je m'en fous de travailler dans le monde pro en finance, j'aime juste la recherche et ses défis intellectuels (+ le mode de vie chill). Si ça foire totalement je me revendrais comme data scientist et puis voilà
physique quantique
recherche et mode de vie chill dans la même phrase
Impossible de réussir qq chose si t'es chill mon gars
Le 26 décembre 2017 à 00:22:32 Mathemagicien2 a écrit :
T'es dans un M2 maths-fi côté khey ?
Je me doutais qu'il y allait avoir ce malentendu, je fais pas des maths-fi à proprement parler mais de l'économétrie
Donc pas de pricing d'options (j'ai même pas assisté aux cours qui parlaient de black-scholes ) et d'EDP mais plutôt des mesures de volatilité, de risque/contagion, d'estimation en grande dimension pour certaines stratégies d'investissement ou du travail sur les micro-structures de marché. Par contre va falloir bosser à fond les maths là, pas le choix
Sinon mon M2 a bonne réputation quand on connait le domaine, c'est pas le brandname El Karoui non plus
Le 26 décembre 2017 à 00:23:44 tiniel a écrit :
Oui jusqu'à présent tout se déroule très bien, normalement j'aurai un financement mais je reste prudent, "finish the job" comme disent les américainsC'est des stats appli à la finance en fait, c'est pas à bac +5 que je vais faire des choses intéressantes dedans. Puis bon en soi je m'en fous de travailler dans le monde pro en finance, j'aime juste la recherche et ses défis intellectuels (+ le mode de vie chill). Si ça foire totalement je me revendrais comme data scientist et puis voilà
physique quantique
Je voulais être physicien quand j'étais ado puis je me suis égaré Qu'est ce qui t'es arrivé pour oublier la chance que t'as de bosser dans ce domaine ? Comment tu sais que tes recherches serviront à rien ? Tu vas peut être finir en finance après ta thèse tiens
Mais chill c'est pas dans le sens où tu fous rien, bien sûr tu dois bosser comme un forcené mais théoriquement c'est sur un truc qui te passionne. Quand c'est ça ou travailler chez Deloitte où t'es un pantin qui doit faire tout ce qu'on te demande même quand la mission est pourrie, tu te rends vite compte de la chance que t'as d'aller en recherche faut arrêter T'es même pas obligé d'être présent physiquement dans certains labos si t'as envie de travailler chez toi tu viens pas et y a pas de soucis
+ le chill c'était plus pour l'après thèse une fois que t'as trouvé un poste de titulaire (ce qui est très chaud en sciences dures je te l'accorde)
Puis bon moi j'aime bien apprendre des trucs, ça me correspondra parfaitement je pense
Le 26 décembre 2017 à 00:40:13 Crivetz a écrit :
Le 26 décembre 2017 à 00:23:44 tiniel a écrit :
physique quantique
Je voulais être physicien quand j'étais ado puis je me suis égaré Qu'est ce qui t'es arrivé pour oublier la chance que t'as de bosser dans ce domaine ? Comment tu sais que tes recherches serviront à rien ? Tu vas peut être finir en finance après ta thèse tiens
Mais chill c'est pas dans le sens où tu fous rien, bien sûr tu dois bosser comme un forcené mais théoriquement c'est sur un truc qui te passionne. Quand c'est ça ou travailler chez Deloitte où t'es un pantin qui doit faire tout ce qu'on te demande même quand la mission est pourrie, tu te rends vite compte de la chance que t'as d'aller en recherche faut arrêter T'es même pas obligé d'être présent physiquement dans certains labos si t'as envie de travailler chez toi tu viens pas et y a pas de soucis
+ le chill c'était plus pour l'après thèse une fois que t'as trouvé un poste de titulaire (ce qui est très chaud en sciences dures je te l'accorde)Puis bon moi j'aime bien apprendre des trucs, ça me correspondra parfaitement je pense
J'ai pas parlé de chance.
J'ai pas dit que ce que je faisais servait à rien
Mouai c'est naïf de parler de chiller quand t'as un poste...
Mais c'est bien de garder cette naïveté à propos de la thèse et d'apprendre toussa toussa (meme si tu apprends des trucs)
Le 26 décembre 2017 à 00:31:13 Crivetz a écrit :
Le 26 décembre 2017 à 00:22:32 Mathemagicien2 a écrit :
T'es dans un M2 maths-fi côté khey ?Je me doutais qu'il y allait avoir ce malentendu, je fais pas des maths-fi à proprement parler mais de l'économétrie
Donc pas de pricing d'options (j'ai même pas assisté aux cours qui parlaient de black-scholes ) et d'EDP mais plutôt des mesures de volatilité, de risque/contagion, d'estimation en grande dimension pour certaines stratégies d'investissement ou du travail sur les micro-structures de marché. Par contre va falloir bosser à fond les maths là, pas le choix
Sinon mon M2 a bonne réputation quand on connait le domaine, c'est pas le brandname El Karoui non plus
D'accord je vois khey, moi j'y suis (en maths-fi, pas à El Karoui ). C'est pas si éloigné au final. J'ai un cours d'économétrie aussi d'ailleurs
Autant un doctorat en maths m'aurait plû style analyse/proba mais là ça me brancherai pas du tout, ça me fait pas rêver intellectuellement parlant. Autant aller bosser direct après le master je trouve
Après peut être à l'étranger où le doctorat est réellement valoriser ça peut être utile. Enfin bon...
- avec 15 de moyenne en histoire et 15 en français en S ça passe non?
- même avec ma moyenne puisque je suis au 91 j'ai très peu de chances d'y entrer?
- entre sorbonne et Assas je prends quoi?
Le 26 décembre 2017 à 01:17:54 tiniel a écrit :
J'ai pas parlé de chance.
J'ai pas dit que ce que je faisais servait à rienMouai c'est naïf de parler de chiller quand t'as un poste...
Mais c'est bien de garder cette naïveté à propos de la thèse et d'apprendre toussa toussa (meme si tu apprends des trucs)
Enfin bref, "chill" était peut être pas le bon mot pour exprimer ce que je voulais dire. C'était pas dit de façon péjorative en tout cas, je respecte beaucoup les chercheurs et je les prends pas du tout pour des gens qui foutent rien
Oui je suis très optimiste sinon je me lancerai pas là-dedans, j'espère que ça changera pas pendant la thèse Déjà je vais avoir un mémoire de recherche à faire et ensuite on verra
Le 26 décembre 2017 à 03:43:24 Mathemagicien2 a écrit :
D'accord je vois khey, moi j'y suis (en maths-fi, pas à El Karoui ). C'est pas si éloigné au final. J'ai un cours d'économétrie aussi d'ailleursAutant un doctorat en maths m'aurait plû style analyse/proba mais là ça me brancherai pas du tout, ça me fait pas rêver intellectuellement parlant. Autant aller bosser direct après le master je trouve
Après peut être à l'étranger où le doctorat est réellement valoriser ça peut être utile. Enfin bon...
C'est cool, ça te plaît ?
Oui j'ai regardé les plaquettes et y a pas mal de thématiques similaires en fait. La grosse différence c'est qu'en économétrie on est rattaché à un département d'économie et pas de maths et que les sujets vont de très appliqués à très théoriques (comprendre du moins demandeur en maths au plus demandeur)
Après chacun ses goûts mais tu penses que bosser en pro te fera rêver intellectuellement parlant ? Je sais pas comment c'est en finance mais dans certains domaines le niveau en techniques quantitatives de (certains) pros est en état de délabrement, ce qui est normal mais bon
Je crois que tu ne réalises pas bien.
C'est un niveau de malade qui est requis c'est important de se mettre ça dans la tête, le recrutement c'est absolument le délire.
Jerry jean-phy
Le 26 décembre 2017 à 03:43:24 Mathemagicien2 a écrit :
D'accord je vois khey, moi j'y suis (en maths-fi, pas à El Karoui ). C'est pas si éloigné au final. J'ai un cours d'économétrie aussi d'ailleursAutant un doctorat en maths m'aurait plû style analyse/proba mais là ça me brancherai pas du tout, ça me fait pas rêver intellectuellement parlant. Autant aller bosser direct après le master je trouve
C'est cool, ça te plaît ?
Oui j'ai regardé les plaquettes et y a pas mal de thématiques similaires en fait. La grosse différence c'est qu'en économétrie on est rattaché à un département d'économie et pas de maths et que les sujets vont de très appliqués à très théoriques (comprendre du moins demandeur en maths au plus demandeur)Après chacun ses goûts mais tu penses que bosser en pro te fera rêver intellectuellement parlant ? Je sais pas comment c'est en finance mais dans certains domaines le niveau en techniques quantitatives de (certains) pros est en état de délabrement, ce qui est normal mais bon
Oui c'est cool mais j'ai pas été assez sérieux pour l'instant et j'ai toujours pas de stage
Je pense que c'est stimulant ouai et puis t'as une bonne paye normalement. Après c'est pas du 100% j'imagine, faut pas tomber sur le poste où t'es planqué à coder comme un esclave
Le 27 décembre 2017 à 15:56:09 Crivetz a écrit :
Mathemagicien2 et t'es censé partir en stage quand en théorie ?
Avril en théorie
Le 27 décembre 2017 à 14:20:46 jean-physicien a écrit :
Le mieux c'est de passer l'agreg de maths puis de choper que des classes de 6èmeEt à la limite, donner quelques kholles en prépa pour le blé
Le CNRS c'est pas des vrais concours, c'est des oraux et avec la PARITE, t'es désantagé de ouf
Ah ils y ont mis la fameuse parité au CNRS aussi... sachant le taux ridiculement faible de meufs elles ont des places réservés quoi. Parce que j'imagine que la fameuse parité ne tient pas compte du fait qu'elles représentent 10% des candidats et on se retrouve avec un 50/50 ?
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199