109 KM À PIED | Je pars samedi 05 août à 20h
Le sac en lui même doit peser 2 kg
J'ai emporté 3kg d'eau
4 pommes et 4 bananes ce qui fait 1,2 kg
0,250 kg de noisettes et amandes
0,7 kg de sandwich
0,6 kg de pommes pot'
Deux batteries ce qui fait à peu prêt 1kg
Les autres objets (boussole, couteau, crème, etc) ce qui doit faire 0,5 kg
Ca fait déjà 9,25 kg, mais avec les emballages on doit arriver à 10 kg
Après j'ai pas fait tout le parcours avec 10 kg sur le dos puisque j'ai mangé (c'est pour ça que je dis entre 7 et 10 kg), je pouvais pas me permettre de me dire "je vais acheter un truc sur le chemin" car y'avait rien dans le coin
Le 07 août 2017 à 16:49:11 FakeBG-109km a écrit :
Le sac en lui même doit peser 2 kg
J'ai emporté 3kg d'eau
4 pommes et 4 bananes ce qui fait 1,2 kg
0,250 kg de noisettes et amandes
0,7 kg de sandwich
0,6 kg de pommes pot'
Deux batteries ce qui fait à peu prêt 1kg
Les autres objets (boussole, couteau, crème, etc) ce qui doit faire 0,5 kgCa fait déjà 9,25 kg, mais avec les emballages on doit arriver à 10 kg
Après j'ai pas fait tout le parcours avec 10 kg sur le dos puisque j'ai mangé (c'est pour ça que je dis entre 7 et 10 kg), je pouvais pas me permettre de me dire "je vais acheter un truc sur le chemin" car y'avait rien dans le coin
D'accord, bon après pas contre toi mais je pense que tu suréstime les poids (genre le sac qui pèse 2kg et les batteries de 500g chacune)
Néanmoins gg à toi je fait meme pas la moitié perso
Le 07 août 2017 à 16:06:31 50cm2TourDeBras a écrit :
Le 07 août 2017 à 16:04:25 Hellooki67 a écrit :
Le 07 août 2017 à 16:02:44 Hellooki67 a écrit :
Le 07 août 2017 à 15:59:18 50cm2TourDeBras a écrit :
d'autres vidéos si ce n'est celle où on le voit en train de se filmer les jambes en marchant et dire "c'est fake BG ceci n'est pas un fake" et l'autre de 30 secondesle fameux "pote" qui l'aide à 23h un dimanche et aussi au petit matin, mais qui bien sûr ne l'a pas aidé durant son trajet?
enfin je veux bien y croire mais y a pas assez de preuves du no-tricherie/fake c'est ça le problème
On s'en fiche de ton avis.
T'as fait quoi d'interessant ?Lui fait rêver, alors que toi...
Et depuis quand être aidé par un pote à 23h est une anomalie à la normalité?
Essaye d'avoir des potes, t'aviseras ton jugement par la suite.
"mais" veut rien dire, excepté exprimer ta faiblesse.
Le 07 août 2017 à 16:28:36 Corail_Bleu a écrit :
Gg l'auteur !
Une question les kheys : les grosses chaussures de rando lourdes c'est pas adapté pour 100 km ?
Je pense pas. Je les avais prises pour la partie nocturne avec les racines, mais plus de 600gr. la chaussure
Si tu as l'habitude, ca peut ne pas poser de problème, mais je pense que pour les "novices", des chaussures de course à pied assez lourde comme celle de l'auteur sont bien mieux (350gr).
C'est con, mais ca fait une petite différence sur 5km, et un gros gains d'énergie sur 100km. Après je pense que les genoux prennent un peu moins cher avec les grosses, mais des chaussures à 350gr font déjà bien le taff niveau amorti et autre
Pour avoir des vraies pompes de randonnée (à 350€ la paire) ça fait la différence. T'as meme des pompes de randonnée qui font une bascule avant pour la marche sur le plat. Jpense pas que les chaussures de l'auteur étaient les plus adaptées.
Mine de rien t'as fait des erreurs de débutants (le temps, points d'eau, tes pauses express, itinéraire, équipement surchargé...) mais t'as reussi à le faire. Donc GG à toi.
Un gros GG FBG, par contre c'est chaud quand on y pense tu as cumulé en 24h
- hypotermie
- nuit blanche
- deshydratation
- insolation
- 100 km de marche
Pour l'hypotermie je pense qu'il devait faire environ 14 degres la nuit. Sachant que tu etait trempé et fatigué (et tu n'avais ni pantalon ni veste ?) je sais pas si c'était dangereux mais je suppose que oui
Un conseil prend rdv avec un medecin ou essaie d'en appeler un pour discuter, il te donnera peut etre des conseils pour eviter des effets secondaires/sequelles, n'hesite pas il sera content de t'aider
Pour ceux qui voudront tenter le truc allez y mais ne négligez pas la météo + habits adaptés!
Le 07 août 2017 à 18:16:40 Zidmaster a écrit :
Pour avoir des vraies pompes de randonnée (à 350€ la paire) ça fait la différence. T'as meme des pompes de randonnée qui font une bascule avant pour la marche sur le plat. Jpense pas que les chaussures de l'auteur étaient les plus adaptées.Mine de rien t'as fait des erreurs de débutants (le temps, points d'eau, tes pauses express, itinéraire, équipement surchargé...) mais t'as reussi à le faire. Donc GG à toi.
Ne va pas dire que pour marcher pendant 24h ça aide d'avoir 250gr de plus au bout de chaque pied. J'ai fait de la course sur route et athlétisme à bon niveau, on était tous à chercher les chaussures les plus légères possible.
Les Farah et autres coureurs qui sont sur 10'000m ont des chaussures à 95gr pour la majorité
Le 07 août 2017 à 18:16:40 Zidmaster a écrit :
Pour avoir des vraies pompes de randonnée (à 350€ la paire) ça fait la différence. T'as meme des pompes de randonnée qui font une bascule avant pour la marche sur le plat. Jpense pas que les chaussures de l'auteur étaient les plus adaptées.Mine de rien t'as fait des erreurs de débutants (le temps, points d'eau, tes pauses express, itinéraire, équipement surchargé...) mais t'as reussi à le faire. Donc GG à toi.
les nouveaux modeles de pompes de rando dans le style "basket" montantes sont bien je pense, par contre les grosses pompes de rando montagne a la papa c'est pas adapté pour une si longue distance, surtout qu'il n'y a pas d'obstacle la
Données du topic
- Auteur
- FakeBG-109km
- Date de création
- 5 août 2017 à 04:37:08
- Nb. messages archivés
- 2114
- Nb. messages JVC
- 2102