109 KM À PIED | Je pars samedi 05 août à 20h
Ce forum n'a jamais été aussi bien qu'avec eux.
c'est surtout les ampoules aux pieds le problème, étonnant que tes pieds ne se soient pas retrouvés en sang, marcher avec de grosse ampoules c'est infernal..
le poids du sac ensuite, inutile de trimballer 3litres donc 3kilos d'eau quand on peut se ravitailler en chemin, ton sac pesait combien exactement ? j'ai des doutes sur tes 10kg..
Fakebg tu as les mots clés que je connais....
Je fais de la rando vélo et à un moment on se met en mode auto...
Ce terme "en mode auto" faut l'avoir vécu pour pouvoir penser à l'utiliser.
Voilà, c'est tout con mais ce Khey l'a fait.
N'oubliez jamais qu'il y a ceux qui font et d'autres qui regardent.
Les jean-rando-sceptiques en
Félicitations l'auteur, très bel exploit
Le 07 août 2017 à 15:59:18 50cm2TourDeBras a écrit :
d'autres vidéos si ce n'est celle où on le voit en train de se filmer les jambes en marchant et dire "c'est fake BG ceci n'est pas un fake" et l'autre de 30 secondesle fameux "pote" qui l'aide à 23h un dimanche et aussi au petit matin, mais qui bien sûr ne l'a pas aidé durant son trajet?
enfin je veux bien y croire mais y a pas assez de preuves du no-tricherie/fake c'est ça le problème
On s'en fiche de ton avis.
T'as fait quoi d'interessant ?
Lui fait rêver, alors que toi...
Le 07 août 2017 à 15:21:43 FakeBG-109km a écrit :
Il faut d'abord savoir que tout seul je n'aurais jamais eu l'idée et surtout jamais eu le courage pour me dire "je vais essayer de marcher 100km en 1 jour"
Mais en voyant la performance de 77km de PoubelleFraiche qui est un khey à priori "lambda" (malgré sont gros entraînement et passé sportif) je me suis dit que c'était faisable, en partant un peu moins vite
Je vais juste rectifier un peu les croyances : c'est PoubelleFraiche qui m'a donné l'idée, mais mon but n'était pas de me comparer à lui ni de le battre, mais bien de terminer les 100km (109 à la base, mais 100 c'est déjà bien assez et puis si c'est pour finir dans la nuit sans avoir personne pour venir me chercher c'est chaud, surtout qu'à la fin ma vitesse de marche était très lente)
Donc les pro-poubellefraiche ou les pro-fakebg on se calme, on a tout deux une expérience différente qui se valent autant l'une que l'autrePour me préparer je suis allé demander des conseils au kheys du forum M&N sur la nutrition, etc : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-52503685-1-0-1-0-je-vais-marcher-110km-des-conseils-nutrition-recup.htm
Un énorme merci à eux pour leur précieuse aideRésumé de ma course :
Je suis donc parti. Pendant les 30 premiers km le parcours était plutôt facile et j'ai ressenti aucune douleur particulière, c'est pour ça que je suis pas mal resté sur le forum avec les kheys pour faire passer le temps et déconner (le délire du match tinder par exemple). Car 26h à marcher le long d'un canal sans musique c'est plutôt long, et grâce à vous c'est passé super vite
Vient alors l'épisode de l'orage... J'ai bêtement accéléré le pas pour trouver un refuge plus vite et la pluie m'a cassé mon rythme : accélération, arrêt sous un pont, accélération, arrêt sous un porche... Au final c'est cette irrégularité qui a commencé à me mettre dans le mal, alors que 10km avant j'étais super bien j'ai commencé à sentir des crampes dans la plante des pieds et dans les ischios (derrière la cuisse).
Au fur et à mesure que je marchais sous la pluie, mon mental a beaucoup diminué et j'étais un peu déprimé, surtout que je pouvais pas sortir mon téléphone, et c'est pour cette raison que je me suis PLANTÉ DE CHEMIN. N'ayant pas accès à la carte j'ai suivi un autre cour d'eau à une intersection sans faire exprès ce qui m'a beaucoup rallongé le parcours
Quand je me suis rendu compte de ça (arrivé sur la D6113) je me suis senti trop con le moral était à plat et 5 minutes plus tard j'ai commencé à sentir des douleurs aiguës dans les quadriceps (devant des cuisses)
J'ai marché péniblement, trempé, jusqu'à atteindre la grange au bout de 50km vers 6h du mat où je me suis allongé sur le sol. Je ressentais une fatigue extrême mais avec le froid matinal j'ai fait de l'hypothermie et je suis resté à trembler de froid pendant 3h dans la grange, en réussissant à peine à dormir (j'ai dormi à peu prêt une demi heure en cumulé) Vers 9h j'avais le moral au plus bas mais les kheys m'ont motivé et je suis reparti et j'ai commencé à sécher.
J'ai du enchaîner des montées et descentes pendant une vingtaine de kilomètres et ça m'a tué les cuisses et mollets.
Par ailleurs j'ai pas bu d'eau pendant 3h et j'ai pu en trouver qu'au bout de 15 km puisque mon chemin croisait aucun village. Peu de temps après c'est le moment où je me suis écroulé dans un fossé et où j'ai dormi 45 minutes, sans doute un mélange de fatigue et de déshydratation.Puis j'ai rejoint le canal pour marcher les 30 derniers kilomètres, et j'ai jamais autant souffert physiquement et mentalement de ma vie. J'avais tous les muscles, les pieds et les articulations des jambes en feu mais plus je m'approchais de l'objectif et moins j'avais envie d'abandonner.
Et je parle du coup par expérience : sur le papier, 100 km ça peut paraître facile mais je vous promets que les 20 derniers kilomètres sont plus difficiles que les 80 premiers kilomètres. J'ai du faire 3 pauses en tout sur les 20 derniers km, en mettant mes jambes sur un arbre pour faire circuler le sang et j'ai aussi re-dormi 20 minutes.
Et à la fin comme l'ont dit les kheys c'est le mental qui compte: on se met en mode auto et on avance sans réfléchir pour pas penser à la douleur extrême (c'est pour ça que j'ai pas beaucoup posté à la fin excusez moi).
Quand je suis arrivé au bout des 100 km c'était un peu comme une délivrance, je me suis écroulé par terre et je suis resté immobile, vide, pendant 5 minJe sortirai une vidéo ce soir ou demain où je montre certaines parties du parcours, j'ai essayé de pas faire un film et de faire les vidéos les plus succinctes possibles
Mes sensations après la course
En arrivant j'ai ressenti un truc que je n'avais jamais ressenti avant, j'étais vraiment vide de l'intérieur je pouvais plus vraiment réfléchir normalement. En même temps j'étais énormément content d'avoir finis, mais je me rendais pas compte de ce que j'avais fait et j'avais un sentiment bizarre comme si je planais
1h après j'avais un peu envie de vomir, mais je me suis endormi
Au niveau du physique j'étais évidemment cassé de partout (muscles et articulations des jambes) mais le dos souffre énormément aussi car porter un sac de 7 à 10kg en essayant de rester droit pendant 26h ça demande aussi beaucoup d'énergie
Au réveil ce matin les douleurs sont surtout localisées dans les articulations (talons d'achille, genoux, hanches) et j'ai presque pas de douleurs dans les muscles. Mais je pense que les courbatures viendront à partir de demain, et j'aurai surement des tendinites
Je suis très content aussi car je ne suis pas tombé malade malgré les 4h sous l'orage suivi de 3h en hyporthermie
Comment réussir son 100km :
Je pense que ce défi des 100 km en moins de 24h n'est pas réalisable pour un grand nombre de personnes car il faut vraiment creuser dans ses ressources mentales et physiques au plus profond, par contre c'est réalisable pour un grand nombre de sportifs (pas tous, par exemple PoubelleFraiche est je pense plus sportif que moi mais c'est son mental qui a lâché).
Pour mettre une bonne fois pour toutes les choses au clair sur mon passé sportif : j'ai fait 9 ans de tennis, l'année dernière j'ai fait de la natation et j'ai commencé à courir en même temps (j'ai couru un semi-marathon y'a 1 an, c'est les 21 km donc je parlais).
J'ai aussi fait un triathlon y'a 1 an sans préparation, j'y suis allé au mental un peu comme ce défi
Mais j'ai jamais fait de grosse randonnée, donc tout est possible pour les kheys sportifs qui ont de la motivation et une rage profonde de terminerATTENTION à ne pas partir trop vite!! J'ai été assez régulier avec une vitesse modérée mais j'ai quand même été en pls sur la fin :
Les 35 premiers km en 6h30
Les 35 derniers km en 10hMême si on peut le faire sans préparation physique (si on est assez sportif), il est bien plus conseillé de se préparer des semaines voir des mois à l'avance. Aussi, faire une bonne nuit la veille, j'ai réussi à dormir que 6h avant de partir, et c'était pareil l'avant-veille, donc je suis parti fatigué et ça m'a valu de faire 3 grosses pauses à cause de la fatigue.
D'ailleurs essayez d'éviter le plus possible les pauses : je me suis arrêté 4x 2 minutes donc 8 minutes sur les 50 premiers km, et c'était uniquement pour boire un peu d'eau et prendre un truc à manger, que je mangeais en marchant.
Dans la grange je me suis arrêté 3h par obligation, mais ne faites JAMAIS ÇA car les douleurs pour repartir sont extrêmes, le premier km après ça c'était de la tortureAu niveau de l'eau je vous conseille de prendre comme moi, 3L c'est bien. Et surtout de regarder les point d'eau avant de partir !! J'ai pas fait ça et je me suis retrouvé en pls
Aussi ne pas faire un sac trop lourd et prendre le stricte minimum, mon sac pesait à peu prêt 9-10 kg je pense que c'est un peu lourd mais correcte. Par exemple les pommes que j'ai emportées étaient trop peu énergetiques pour le poids que ça prenait
Bien regarder les conditions météo avant pour ne pas se retrouver en pls sous l'orage, et si il pleut ne pas accélérer le rythme comme j'ai fait l'erreur de le faire, car c'est ça qui m'a cassé.
26h sans faire rien d'autre que marcher c'est très dur moralement, donc il faut des sources de distraction. Moi j'avais les kheys, mais prenez de la musique par exemple. Aussi ne dépensez pas votre batterie pour faire des péri ou des suivis gps en direct. Heureusement que je n'ai pas fait cette erreur car il me restait à peine à 20% de batterie en arrivant malgré mes 15 000 mAh de batterie externe.
Aussi il faut bien connaître son trajet avant de partir, ça évite de perdre du temps et ses ressources psychologiques à regarder une carte
Si vous marchez sur du plat, avec des routes plutôt goudronnées je vous conseille des chaussures comme les miennes, légères et très amorties. Penser aussi à acheter de la crème pour les ampoules, moi j'avais de l'akiléine nok (ça coûte 5 euros et c'est un bénéfice énorme)
Avec des conditions idéales j'aurais pu terminer le parcours en moins de 24h je pense, l'orage a été l'épreuve la plus difficile pour moi, j'étais vraiment sur le point d'abandonner
Si l'objectif est de faire 100km je vous conseille de ne pas prendre des chemins pourris avec dénivelé comme moi, en tout j'ai du faire 1000m de dénivelé sur 20km et ça m'a brûlé mes ressources dans les muscles
Bien évidemment essayez de limiter les distances trop longues sous le soleil, c'est ce qui a fait que j'ai vu trouble à un moment
Je pense avoir tout dit, dans un autre post je posterai les quelques photos que j'ai faites pour éviter aux nouveaux arrivants de se taper les 100 pages, et j'essayerai de faire une vidéo que je mettrai sur youtube comme promis, avec les dédis
Merci beaucoup les kheys, ma principale source de motivation c'était vous, et sans votre aide j'aurais jamais réussi
Bravo c'est très fort
Le 07 août 2017 à 16:02:44 Hellooki67 a écrit :
Le 07 août 2017 à 15:59:18 50cm2TourDeBras a écrit :
d'autres vidéos si ce n'est celle où on le voit en train de se filmer les jambes en marchant et dire "c'est fake BG ceci n'est pas un fake" et l'autre de 30 secondesle fameux "pote" qui l'aide à 23h un dimanche et aussi au petit matin, mais qui bien sûr ne l'a pas aidé durant son trajet?
enfin je veux bien y croire mais y a pas assez de preuves du no-tricherie/fake c'est ça le problème
On s'en fiche de ton avis.
T'as fait quoi d'interessant ?Lui fait rêver, alors que toi...
Et depuis quand être aidé par un pote à 23h est une anomalie à la normalité?
Essaye d'avoir des potes, t'aviseras ton jugement par la suite.
Je posterai les photos vers 17h, vous attendez pas à quelque chose de vraiment lourd car j'ai déjà posté la majorité des photos au cours du topic
Merci pour le résumé et le partage FB.
Sinon feedez pas le troll (il est vraiment très lourd). Laissez ses messages dans l'indéférence totale.
Une question les kheys : les grosses chaussures de rando lourdes c'est pas adapté pour 100 km ?
Un énorme bravo khey ! Tu rentres dans la légende de jvc , bravo à poubellefraiche aussi, vous avez tout les deux fait une très belle performance et c'est inspirant !
L'année prochaine je compte le faire aussi, sincèrement je pense qu'avec une météo parfaite, un très bon itinéraire, (plat, beau (paysage,...), avec beaucoup de points de ravitaillement (pour l'eau,...)), des distractions (musique, jvc, podcast audio, voire des potes qui le font avec), et une bonne préparation (mentale et physique, sommeil,...) il y a moyen que cela se passe bien .
Je pense que je ne ferais pas de pause plus longue que 3 minutes, et je prendrais un gps garmin pour check ma vitesse. Et j'essayerais de passer par un ou deux magasins pour me ravitailler en nourriture sucrée, j'ai vraiment pas envie de trop m'alourdir. Et des sticks de marche aussi, y parait que ça aide beaucoup.
Le 07 août 2017 à 15:21:43 FakeBG-109km a écrit :
Il faut d'abord savoir que tout seul je n'aurais jamais eu l'idée et surtout jamais eu le courage pour me dire "je vais essayer de marcher 100km en 1 jour"
Mais en voyant la performance de 77km de PoubelleFraiche qui est un khey à priori "lambda" (malgré sont gros entraînement et passé sportif) je me suis dit que c'était faisable, en partant un peu moins vite
Je vais juste rectifier un peu les croyances : c'est PoubelleFraiche qui m'a donné l'idée, mais mon but n'était pas de me comparer à lui ni de le battre, mais bien de terminer les 100km (109 à la base, mais 100 c'est déjà bien assez et puis si c'est pour finir dans la nuit sans avoir personne pour venir me chercher c'est chaud, surtout qu'à la fin ma vitesse de marche était très lente)
Donc les pro-poubellefraiche ou les pro-fakebg on se calme, on a tout deux une expérience différente qui se valent autant l'une que l'autrePour me préparer je suis allé demander des conseils au kheys du forum M&N sur la nutrition, etc : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-52503685-1-0-1-0-je-vais-marcher-110km-des-conseils-nutrition-recup.htm
Un énorme merci à eux pour leur précieuse aideRésumé de ma course :
Je suis donc parti. Pendant les 30 premiers km le parcours était plutôt facile et j'ai ressenti aucune douleur particulière, c'est pour ça que je suis pas mal resté sur le forum avec les kheys pour faire passer le temps et déconner (le délire du match tinder par exemple). Car 26h à marcher le long d'un canal sans musique c'est plutôt long, et grâce à vous c'est passé super vite
Vient alors l'épisode de l'orage... J'ai bêtement accéléré le pas pour trouver un refuge plus vite et la pluie m'a cassé mon rythme : accélération, arrêt sous un pont, accélération, arrêt sous un porche... Au final c'est cette irrégularité qui a commencé à me mettre dans le mal, alors que 10km avant j'étais super bien j'ai commencé à sentir des crampes dans la plante des pieds et dans les ischios (derrière la cuisse).
Au fur et à mesure que je marchais sous la pluie, mon mental a beaucoup diminué et j'étais un peu déprimé, surtout que je pouvais pas sortir mon téléphone, et c'est pour cette raison que je me suis PLANTÉ DE CHEMIN. N'ayant pas accès à la carte j'ai suivi un autre cour d'eau à une intersection sans faire exprès ce qui m'a beaucoup rallongé le parcours
Quand je me suis rendu compte de ça (arrivé sur la D6113) je me suis senti trop con le moral était à plat et 5 minutes plus tard j'ai commencé à sentir des douleurs aiguës dans les quadriceps (devant des cuisses)
J'ai marché péniblement, trempé, jusqu'à atteindre la grange au bout de 50km vers 6h du mat où je me suis allongé sur le sol. Je ressentais une fatigue extrême mais avec le froid matinal j'ai fait de l'hypothermie et je suis resté à trembler de froid pendant 3h dans la grange, en réussissant à peine à dormir (j'ai dormi à peu prêt une demi heure en cumulé) Vers 9h j'avais le moral au plus bas mais les kheys m'ont motivé et je suis reparti et j'ai commencé à sécher.
J'ai du enchaîner des montées et descentes pendant une vingtaine de kilomètres et ça m'a tué les cuisses et mollets.
Par ailleurs j'ai pas bu d'eau pendant 3h et j'ai pu en trouver qu'au bout de 15 km puisque mon chemin croisait aucun village. Peu de temps après c'est le moment où je me suis écroulé dans un fossé et où j'ai dormi 45 minutes, sans doute un mélange de fatigue et de déshydratation.Puis j'ai rejoint le canal pour marcher les 30 derniers kilomètres, et j'ai jamais autant souffert physiquement et mentalement de ma vie. J'avais tous les muscles, les pieds et les articulations des jambes en feu mais plus je m'approchais de l'objectif et moins j'avais envie d'abandonner.
Et je parle du coup par expérience : sur le papier, 100 km ça peut paraître facile mais je vous promets que les 20 derniers kilomètres sont plus difficiles que les 80 premiers kilomètres. J'ai du faire 3 pauses en tout sur les 20 derniers km, en mettant mes jambes sur un arbre pour faire circuler le sang et j'ai aussi re-dormi 20 minutes.
Et à la fin comme l'ont dit les kheys c'est le mental qui compte: on se met en mode auto et on avance sans réfléchir pour pas penser à la douleur extrême (c'est pour ça que j'ai pas beaucoup posté à la fin excusez moi).
Quand je suis arrivé au bout des 100 km c'était un peu comme une délivrance, je me suis écroulé par terre et je suis resté immobile, vide, pendant 5 minJe sortirai une vidéo ce soir ou demain où je montre certaines parties du parcours, j'ai essayé de pas faire un film et de faire les vidéos les plus succinctes possibles
Mes sensations après la course
En arrivant j'ai ressenti un truc que je n'avais jamais ressenti avant, j'étais vraiment vide de l'intérieur je pouvais plus vraiment réfléchir normalement. En même temps j'étais énormément content d'avoir finis, mais je me rendais pas compte de ce que j'avais fait et j'avais un sentiment bizarre comme si je planais
1h après j'avais un peu envie de vomir, mais je me suis endormi
Au niveau du physique j'étais évidemment cassé de partout (muscles et articulations des jambes) mais le dos souffre énormément aussi car porter un sac de 7 à 10kg en essayant de rester droit pendant 26h ça demande aussi beaucoup d'énergie
Au réveil ce matin les douleurs sont surtout localisées dans les articulations (talons d'achille, genoux, hanches) et j'ai presque pas de douleurs dans les muscles. Mais je pense que les courbatures viendront à partir de demain, et j'aurai surement des tendinites
Je suis très content aussi car je ne suis pas tombé malade malgré les 4h sous l'orage suivi de 3h en hyporthermie
Comment réussir son 100km :
Je pense que ce défi des 100 km en moins de 24h n'est pas réalisable pour un grand nombre de personnes car il faut vraiment creuser dans ses ressources mentales et physiques au plus profond, par contre c'est réalisable pour un grand nombre de sportifs (pas tous, par exemple PoubelleFraiche est je pense plus sportif que moi mais c'est son mental qui a lâché).
Pour mettre une bonne fois pour toutes les choses au clair sur mon passé sportif : j'ai fait 9 ans de tennis, l'année dernière j'ai fait de la natation et j'ai commencé à courir en même temps (j'ai couru un semi-marathon y'a 1 an, c'est les 21 km donc je parlais).
J'ai aussi fait un triathlon y'a 1 an sans préparation, j'y suis allé au mental un peu comme ce défi
Mais j'ai jamais fait de grosse randonnée, donc tout est possible pour les kheys sportifs qui ont de la motivation et une rage profonde de terminerATTENTION à ne pas partir trop vite!! J'ai été assez régulier avec une vitesse modérée mais j'ai quand même été en pls sur la fin :
Les 35 premiers km en 6h30
Les 35 derniers km en 10hMême si on peut le faire sans préparation physique (si on est assez sportif), il est bien plus conseillé de se préparer des semaines voir des mois à l'avance. Aussi, faire une bonne nuit la veille, j'ai réussi à dormir que 6h avant de partir, et c'était pareil l'avant-veille, donc je suis parti fatigué et ça m'a valu de faire 3 grosses pauses à cause de la fatigue.
D'ailleurs essayez d'éviter le plus possible les pauses : je me suis arrêté 4x 2 minutes donc 8 minutes sur les 50 premiers km, et c'était uniquement pour boire un peu d'eau et prendre un truc à manger, que je mangeais en marchant.
Dans la grange je me suis arrêté 3h par obligation, mais ne faites JAMAIS ÇA car les douleurs pour repartir sont extrêmes, le premier km après ça c'était de la tortureAu niveau de l'eau je vous conseille de prendre comme moi, 3L c'est bien. Et surtout de regarder les point d'eau avant de partir !! J'ai pas fait ça et je me suis retrouvé en pls
Aussi ne pas faire un sac trop lourd et prendre le stricte minimum, mon sac pesait à peu prêt 9-10 kg je pense que c'est un peu lourd mais correcte. Par exemple les pommes que j'ai emportées étaient trop peu énergetiques pour le poids que ça prenait
Bien regarder les conditions météo avant pour ne pas se retrouver en pls sous l'orage, et si il pleut ne pas accélérer le rythme comme j'ai fait l'erreur de le faire, car c'est ça qui m'a cassé.
26h sans faire rien d'autre que marcher c'est très dur moralement, donc il faut des sources de distraction. Moi j'avais les kheys, mais prenez de la musique par exemple. Aussi ne dépensez pas votre batterie pour faire des péri ou des suivis gps en direct. Heureusement que je n'ai pas fait cette erreur car il me restait à peine à 20% de batterie en arrivant malgré mes 15 000 mAh de batterie externe.
Aussi il faut bien connaître son trajet avant de partir, ça évite de perdre du temps et ses ressources psychologiques à regarder une carte
Si vous marchez sur du plat, avec des routes plutôt goudronnées je vous conseille des chaussures comme les miennes, légères et très amorties. Penser aussi à acheter de la crème pour les ampoules, moi j'avais de l'akiléine nok (ça coûte 5 euros et c'est un bénéfice énorme)
Avec des conditions idéales j'aurais pu terminer le parcours en moins de 24h je pense, l'orage a été l'épreuve la plus difficile pour moi, j'étais vraiment sur le point d'abandonner
Si l'objectif est de faire 100km je vous conseille de ne pas prendre des chemins pourris avec dénivelé comme moi, en tout j'ai du faire 1000m de dénivelé sur 20km et ça m'a brûlé mes ressources dans les muscles
Bien évidemment essayez de limiter les distances trop longues sous le soleil, c'est ce qui a fait que j'ai vu trouble à un moment
Je pense avoir tout dit, dans un autre post je posterai les quelques photos que j'ai faites pour éviter aux nouveaux arrivants de se taper les 100 pages, et j'essayerai de faire une vidéo que je mettrai sur youtube comme promis, avec les dédis
Merci beaucoup les kheys, ma principale source de motivation c'était vous, et sans votre aide j'aurais jamais réussi
Même si tu étais pas dans les temps tu as fait un énorme effort mental et physique, t'as continué à marcher sous la pluie pendant beaucoup de temps et même la déshydratation t'as pas arrêté, t'es fort khey, je pourrais jamais faire ça, tu peux être fier de toi, bravo Je suis ce post depuis la première page
Le 07 août 2017 à 16:37:16 [duckduckgo] a écrit :
Y'avais quoi dans ton sac ? Batterie, eau, bouffe, lampe, fringues ? Pourquoi 10kg ?
Bah je pense déja il y avais les 3 litre d'eau, la bouffe, la batterie externe, peut être de sape de rechange ect....
Données du topic
- Auteur
- FakeBG-109km
- Date de création
- 5 août 2017 à 04:37:08
- Nb. messages archivés
- 2114
- Nb. messages JVC
- 2102