109 KM À PIED | Je pars samedi 05 août à 20h
En ce début de semaine vous avez été nombreux à suivre le défi de PoubelleFraiche : parcourir 100 km à pied en moins de 24h. Il a malheureusement échoué au 77ème km mais c'est déjà une performance excellente, gg à toi khey
J'ai donc voulu moi aussi me lancer dans cette aventure, et pourquoi pas tenter de devenir le premier khey à passer cette barre symbolique en direct du forum
Alors pour la petite présentation je m'appelle FakeBG, 19 ans, 1m76 pour 67 kg. J'ai jamais fait de marche de longue distance et j'ai jamais parcouru plus de 21 km d'un coup, mais je suis plutôt sportif
Suite à ce topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-52470945-1-0-1-0-faire-l-alle-retour-entre-toulouse-et-castelnaudary-a-pied-109-km.htm ) vous avez été nombreux à me donner de précieux conseils, c'est pourquoi j'ai prévu des dédis à chaque 10km pour les kheys des 11 premières pages
Ne demandez pas de dédis sur ce topic svp, les places sont déjà prises!
Le trajet sera un aller-retour entre Toulouse et Castelnaudary, mais le parcours fait plutôt une boucle
L'aller
1ère étape : Toulouse-Montgiscard ( 14,8 km et non pas 21,5 km car je pars 6km plus au sud )
2ème étape : Montgiscard - Seuil de Naurouze ( 26,7 km)
3ème étape : Seuil de Naurouze - Castelnaudary ( 13 km )
Ça fait donc 54,5 km en tout, et le chemin est assez plat
Le retour
J'ai moi même tracé le parcours en me basant sur des chemins de GR j'ai pas pu calculer la distance mais ça doit être aussi aux alentours de 54,5 km
Là le dénivelé est un peu plus élevé qu'à l'aller
Voici mon sac et mes chaussures (c'est des chaussures de running mais bon)
Je vais essayer de mettre le moins de choses possibles dans mon sac :
- Batteries externes (15 000 mAh en tout)
- Nourriture et eau (je prendrai pas tout, mais c'est plus léger qu'il n'y parait)
- Des autres trucs qui peuvent être utiles
N'ayant pas de montre GPS, je vais me contenter d'une appli android qui calcule la distance, la vitesse moyenne, etc..
Je posterai régulièrement des photos de mon périple sur le topic, et tous les 10 km je prendrai une photo à partir d'une app qui donne la géolocalisation exacte en fonction de l'heure à un endroit donné, pour que sachiez où me situer sur mon parcours
En attendant je vais aller faire une grosse nuit de sommeil, et on se retrouve à 20h comme promis. Je pars le soir pour que la partie la plus difficile soit de jour, si jamais je suis en pls
Je me pisse un peu dessus, mais bon être suivi et accompagné par mes kheys est une bonne source de motivation. Et puis je fais partie de l'élite après tout
C'est trop lourd de prévoir des chaussures de rechange, 109 km à pied avec un sac lourd c'est long
Je vais faire la technique des doubles chaussettes + crème nok pour essayer d'éviter le plus possible les ampoules
Edit : ouai je vais prendre de l'argent en cas d'extrême nécessité, mais même si je suis en pls j'essayerai de continuer les kheys
Le 05 août 2017 à 04:56:51 [_PlayStation_] a écrit :
du coup sur quel topic on doit suivre ton aventure ?
Sur celui-ci
Le 05 août 2017 à 05:24:50 baxter__ a écrit :
non mais en 24h 100 bornes il faut que tu cours, c'est ultra chaud sans entrainement
je retire, je viens de calculer, bonne chance
Données du topic
- Auteur
- FakeBG-109km
- Date de création
- 5 août 2017 à 04:37:08
- Nb. messages archivés
- 2114
- Nb. messages JVC
- 2102