[Officiel] [Armée] La Marine Nationale
SuppriméLe 20 août 2017 à 15:00:03 Taetae a écrit :
Il fait quoi pour le dossier d'inscription ?
-brevet natation 100m nage libre et plonger 2m ramasser un objet
-assr 1 et 2
-recensement de la journée d'appel
-le truc comme quoi tu sais faire la PLS + massage cardiaque
-carnet de santé
-un rib
-4 photo
-acte de naissance
-divers information sur toi
(en gros compte plus de 20 feuille a avoir )
Le 20 août 2017 à 17:11:11 PsychoYena a écrit :
quand je suis rentrée dans la marine j'ai direct commencer en tant que Quartier-Maitre de 2 eme classe (et j'ai pris le contrat 4 ans, avec le contrat 1 ans les matelot sont payez même pas 800€ pour PLUS de travaille que ceux de 4 ans
Tu es rentré quand dans la Marine ? J'ai jamais entendu parler de cette histoire, s'engager direct en tant que QM2 ? Ca me parait étrange
Normalement, même avec un contrat de 4 ans (QMF) tu commences matelot.
Le 20 août 2017 à 17:17:30 Kohdy a écrit :
De quel dossier parlez-vous les gars?
Celui pour s'engager, que tu donnes au CIRFA, c'est la première étape pour s'engager
Le 20 août 2017 à 17:18:43 VitreousHumor a écrit :
quand je suis rentrée dans la marine j'ai direct commencer en tant que Quartier-Maitre de 2 eme classe (et j'ai pris le contrat 4 ans, avec le contrat 1 ans les matelot sont payez même pas 800€ pour PLUS de travaille que ceux de 4 ansTu es rentré quand dans la Marine ? J'ai jamais entendu parler de cette histoire, s'engager direct en tant que QM2 ? Ca me parait étrange
Normalement, même avec un contrat de 4 ans (QMF) tu commences matelot.
En 2012-2013 quand j'avais 24 ans après c'était peut être à cause de mon age qui allez être trop juste les 25 ans était 3 mois après, ou car j'ai un cap menuiserie et peintre je ne sais pas du tout, après ça a était la même chose pour mon amis qui a un cap maçon, et la plupart des gens que je connais qui ont pris 4 ans direct sont reste 3 semaine de plus en formation également et sont devenue quartier-maitre aussi
Le 20 août 2017 à 17:24:51 PsychoYena a écrit :
Le 20 août 2017 à 17:18:43 VitreousHumor a écrit :
quand je suis rentrée dans la marine j'ai direct commencer en tant que Quartier-Maitre de 2 eme classe (et j'ai pris le contrat 4 ans, avec le contrat 1 ans les matelot sont payez même pas 800€ pour PLUS de travaille que ceux de 4 ansTu es rentré quand dans la Marine ? J'ai jamais entendu parler de cette histoire, s'engager direct en tant que QM2 ? Ca me parait étrange
Normalement, même avec un contrat de 4 ans (QMF) tu commences matelot.En 2012-2013 quand j'avais 24 ans après c'était peut être à cause de mon age qui allez être trop juste les 25 ans était 3 mois après, ou car j'ai un cap menuiserie et peintre je ne sais pas du tout, après ça a était la même chose pour mon amis qui a un cap maçon, et la plupart des gens que je connais qui ont pris 4 ans direct sont reste 3 semaine de plus en formation également et sont devenue quartier-maitre aussi
Mouais je trouve ça très étrange
Le 19 août 2017 à 12:21:25 ShakeMySpear a écrit :
Tu ne parles pas des EOPAN khey, dommage c'est un très beau métier aussi qui intéresserait pas mal de gensJ'en ferais un topic moi même au pire
Ca serait intéressant d'en parler en effet, les EOPAN c'est vraiment l'élite ils font un métier fascinant
Bon je pense me rendre dans un CIRFA cette semaine, je repose la question que j'avais posé précédemment :
"Les gars j'ai fini ma licence cette année, et j'aurais bien voulu me renseigner sur les métiers de la Marine,le problème c'est que je me suis assez laissé aller durant mes études (+20kg), je fais actuellement 1m71 pour 85kg, physiquement ça se voit que je me suis laisser aller...
Bref je voulais savoir si je pouvais me présenter dans un CIRFA pour me renseigner ou s'il vaut mieux que je perde (pas mal) de poids avant d'y aller (j'ai 23 ans)
Merci.
PS: Je nage très bien, j'ai une bonne apnée et j'arrive à porter pas mal de trucs lourd, faudra juste que je travail l’endurance et la musculation
PS2: c'est pour des métiers dans l’administratif"
Je repose ma question vu que t'es là Vitreous : Détecteur ou SITEL, les deux c'est via maistrance ?
Y a pas moyen de le faire comme matelot ?
Et au CIRFA mon orienteur m'a dit que pour détecteur il faut être capable de faire un autre truc (je saurais pas te dire, je me rappelle plus) qui demande une vue correcte (et je rappelle que mon gros problème c'est la vue (champ de vision)). Il veut m'orienter vers SITEL ou il a raison ?
Et aussi j'ai pris un dossier mais ça fait longtemps. Ca craint pas ? Je veux vraiment y aller, je suis déter et tout, mais entre temps je me suis pris un CDD de 2 mois, ce qui n'est absolument pas adapté pour s'entraîner physiquement à côté, donc je fais mon contrat et ensuite je compte me mettre très sérieusement au sport et aller faire les tests.
Le 20 août 2017 à 18:26:11 Azby59 a écrit :
Bon je pense me rendre dans un CIRFA cette semaine, je repose la question que j'avais posé précédemment :"Les gars j'ai fini ma licence cette année, et j'aurais bien voulu me renseigner sur les métiers de la Marine,le problème c'est que je me suis assez laissé aller durant mes études (+20kg), je fais actuellement 1m71 pour 85kg, physiquement ça se voit que je me suis laisser aller...
Bref je voulais savoir si je pouvais me présenter dans un CIRFA pour me renseigner ou s'il vaut mieux que je perde (pas mal) de poids avant d'y aller (j'ai 23 ans)
Merci.
PS: Je nage très bien, j'ai une bonne apnée et j'arrive à porter pas mal de trucs lourd, faudra juste que je travail l’endurance et la musculation
Tu peux y aller là. En allant au CIRFA tu t'engages à rien, c'est juste pour prendre des infos et éventuellement un dossier à remplir.
Et pour bosser dans l'administration, logiquement ils te demanderont pas de soulever des montagnes, physiquement parlant.
Le 20 août 2017 à 18:30:37 Janoskour21 a écrit :
Bon je pense me rendre dans un CIRFA cette semaine, je repose la question que j'avais posé précédemment :"Les gars j'ai fini ma licence cette année, et j'aurais bien voulu me renseigner sur les métiers de la Marine,le problème c'est que je me suis assez laissé aller durant mes études (+20kg), je fais actuellement 1m71 pour 85kg, physiquement ça se voit que je me suis laisser aller...
Merci.
Tu peux y aller là. En allant au CIRFA tu t'engages à rien, c'est juste pour prendre des infos et éventuellement un dossier à remplir.
Et pour bosser dans l'administration, logiquement ils te demanderont pas de soulever des montagnes, physiquement parlant.
Ah des cartons d'archives des fois
Non plus sérieusement je m'en doute bien , mais faut malgré tout avoir une certaine condition physique
Merci.
Va directement au CIRFA. Après, si tu rends le dossier et que ton entretien individuel au CIRFA se passe bien, tu auras un RDV au CSO pour les tests sportifs et autres. Dès que tu auras cette date tu pourras te dire "bon, j'ai un orteil dedans, maintenant je me bouge et j'y mets le pied"
Sachant que ça peut prendre quelques mois avant d'aller au CSO, va au CIRFA cette semaine, gagne du temps.
Pour bosser dans l'administratif genre MOBUREAU, pas besoin d'être une bête de muscle, mais bon je te conseille de perdre du poids quand même. C'est vrai que t'en as un peu en trop
Le 20 août 2017 à 18:28:26 Janoskour21 a écrit :
Je repose ma question vu que t'es là Vitreous : Détecteur ou SITEL, les deux c'est via maistrance ?Y a pas moyen de le faire comme matelot ?
Et au CIRFA mon orienteur m'a dit que pour détecteur il faut être capable de faire un autre truc (je saurais pas te dire, je me rappelle plus) qui demande une vue correcte (et je rappelle que mon gros problème c'est la vue (champ de vision)). Il veut m'orienter vers SITEL ou il a raison ?
Et aussi j'ai pris un dossier mais ça fait longtemps. Ca craint pas ? Je veux vraiment y aller, je suis déter et tout, mais entre temps je me suis pris un CDD de 2 mois, ce qui n'est absolument pas adapté pour s'entraîner physiquement à côté, donc je fais mon contrat et ensuite je compte me mettre très sérieusement au sport et aller faire les tests.
Si si tu peux tout à fait faire le métier de détecteur ou de SITEL en tant que matelot QMF, c'est juste que ça porte une autre appellation. J'ai plus les noms exactes en tête, mais si tu dis au conseiller du CIRFA que tu veux faire SITEL/DET au niveau QMF, normalement il t'indiquera les bonnes voies
Je crois que c'est quelque chose comme MOSIC (SITEL) et MOOPS (pour DET, mais y a plusieurs branches dans les MOOPS) - à confirmer -
Franchement en tant que DET je vois pas ce que tu as besoin de faire qui requiert une bonne vue ... soit t'es sur ton radar à retaper la zone, soit t'es devant la console (radar) à lire les infos. Après je vois pas pourquoi il te mentirait en essayant de t'orienter vers SITEL : ils sont en déficit chez les DET
Hum mon recruteur m'avait dit après m'avoir donné le dossier "à rendre d'ici 30 jours" donc je sais pas si y a une date sur les papiers, vérifie, sinon passe un rapide coup de fil ça coute rien ils te répondront directement
Le 20 août 2017 à 18:36:31 Nevz a écrit :
C'est bien fusiller marin ?
Non c'est pas terrible, tu te fais chier et y a rien de marin là dedans
Le 20 août 2017 à 18:38:44 VitreousHumor a écrit :
Le 20 août 2017 à 18:28:26 Janoskour21 a écrit :
Je repose ma question vu que t'es là Vitreous : Détecteur ou SITEL, les deux c'est via maistrance ?Y a pas moyen de le faire comme matelot ?
Si si tu peux tout à fait faire le métier de détecteur ou de SITEL en tant que matelot QMF, c'est juste que ça porte une autre appellation. J'ai plus les noms exactes en tête, mais si tu dis au conseiller du CIRFA que tu veux faire SITEL/DET au niveau QMF, normalement il t'indiquera les bonnes voies
Je crois que c'est quelque chose comme MOSIC (SITEL) et MOOPS (pour DET, mais y a plusieurs branches dans les MOOPS) - à confirmer -Franchement en tant que DET je vois pas ce que tu as besoin de faire qui requiert une bonne vue ... soit t'es sur ton radar à retaper la zone, soit t'es devant la console (radar) à lire les infos. Après je vois pas pourquoi il te mentirait en essayant de t'orienter vers SITEL : ils sont en déficit chez les DET
Hum mon recruteur m'avait dit après m'avoir donné le dossier "à rendre d'ici 30 jours" donc je sais pas si y a une date sur les papiers, vérifie, sinon passe un rapide coup de fil ça coute rien ils te répondront directement
Ca marche, merci beaucoup
Moi il m'a rien dit niveau délai quand il m'a filé le dossier
Données du topic
- Auteur
- VitreousHumor
- Date de création
- 29 juillet 2017 à 14:01:12
- Date de suppression
- 11 décembre 2021 à 18:48:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés