[Officiel] [Armée] La Marine Nationale
SuppriméDu pour la Marine c'est le même endroit que l'Armée de Terre ?
Waouh il te contacte super vite
Tu es de quelle région ?
Le 24 août 2017 à 12:05:32 Taetae a écrit :
Le CIRFA m'a appellé à l'instant, j'ai rendez-vous jeudi prochain. Le mec au téléphone à l'air sympa, je suis rassuré.
Du pour la Marine c'est le même endroit que l'Armée de Terre ?
Oui les CIRFA sont communs aux armées, après tu feras tes tests à un CSO et là aussi c'est commun aux armées. Par contre si t'es engagé tu feras tes classes dans une base marine
Le 24 août 2017 à 11:25:50 Azby59 a écrit :
Vous faites des fois des patrouilles au sol ?
Y a des marins en sentinelle mais c'est très rare. Sinon jamais de patrouille au sol nan, sauf si t'es fusilier mais ça c'est nul
Le 22 août 2017 à 14:38:46 LevinSaber a écrit :
Une fois le dossier récupéré on est engagé ou on peut encore faire marche arrière ?Si on s'engage pas tout de suite, on peut rendre le dossier quelques mois après après l'avoir récupéré ?
T'as un mois pour rendre le dossier, pas plus
J'ai une question khey
J'ai retiré un dossier au cirfa et en faite on doit mettre 3 voeux .
Lors du cirfa j'avais donné 2 métiers (je lui ai dit que je choisirais un 3e chez moi en feuilletant les documents) cependant il avait déjà noté les 2 voeux sur la feuille a3 à la dernière page.
Cependant j'aimerais changer l'ordre des voeux car le 1er qu'il a écrit ne me plaît pas.
Tu pense que je peux modifier ? (C'est à dire que je devrais mettre du blanc )
Y a une différence entre aller au Cirfa direct en mode "yolo jveux m'engager", et candidater sur le site de la Marine ?
Aussi ceux qui ont leur date pour le CSO, vous avez choper et rendu le dossier quand environ, pour me donner une idée ?
interessant ce topic, j'aimerais aussi m'y engager, mais je ne sais pas encore quel metier faire...
Vous savez quel metier paye le plus?
Celui qui a les meilleurs perspectives d'avenir?
Le moins chiant?
Merci mes kheys
Le 24 août 2017 à 18:44:55 Kohdy a écrit :
Une fois le dossier récupéré on est engagé ou on peut encore faire marche arrière ?Si on s'engage pas tout de suite, on peut rendre le dossier quelques mois après après l'avoir récupéré ?
Euh non, le gars au CIRFA m'a dit que c'est de 1 à 2 mois après il t'oublie un peu et se dise que ta "pas voulu faire le dossier" mais tu peux l'envoyer quand tu veux
Le 25 août 2017 à 19:42:24 SchwarzerFuchs a écrit :
Le 24 août 2017 à 18:44:55 Kohdy a écrit :
Euh non, le gars au CIRFA m'a dit que c'est de 1 à 2 mois après il t'oublie un peu et se dise que ta "pas voulu faire le dossier" mais tu peux l'envoyer quand tu veux
Je confirme, le mec du Cirfa m'a dit qu'on peut le rendre quand on veut, il n'y a pas de date limite.
Le 25 août 2017 à 19:40:22 foozic a écrit :
interessant ce topic, j'aimerais aussi m'y engager, mais je ne sais pas encore quel metier faire...Vous savez quel metier paye le plus? t'es payé en fonction du grade, de l'échelon, des primes, etc...
Celui qui a les meilleurs perspectives d'avenir? aucune idée
Le moins chiant? celui qui te plait le plusMerci mes kheys
Le 25 août 2017 à 20:07:02 foozic a écrit :
Vous me conseillerez quel job les kheys qui si connaissent?
T'as regardé sur le site de recrutement de la Marine ? Y'a une bonne peleté de job, tu devrais commencer par regarder si y'a des trucs qui te plaisent.
Le 25 août 2017 à 20:07:20 foozic a écrit :
Sachant que j'ai juste le BAC
Attends que Vitreous revienne, il va te répondre
Données du topic
- Auteur
- VitreousHumor
- Date de création
- 29 juillet 2017 à 14:01:12
- Date de suppression
- 11 décembre 2021 à 18:48:29
- Supprimé par
- Auteur