[Officiel] [Armée] La Marine Nationale
SuppriméAh d'accord
Sinon j'en profite pour vous partager une vidéo que j'ai fait
C'est en hommage à l'armée et comme c'est dans le thème ba j'aimerai avoir un petit avis
Soyez honnête n'hesitez pas à mettre un pouce rouge si c'est de la merde (serieusement)
Vitreous ou un autre khey marine j'ai besoin d'un renseignement s'il vous plaît.
J'ai enfin trouver les sigycop nécessaire à chaque métier de matelot sur le site du gouv.
Je voulais faire MOPONT à la base, mais je suis myope de -5,25 des 2 yeux, je dois être y4 ou y5 du coup
Sachant ça, quelle spé de matelot vous semble la mieux dans celles qui me sont accessible ?
Ce que je veux c'est être en mer le plus souvent et faire un truc intéressant/utile.
Salut Vitreous et les autres kheys marins
Je suis en pleine hésitation entre l'Adt et la Marine actuellement
Plus particulièrement entre chasseur alpin et fusilier marin
Le souci c'est que j'ai pas envie de tomber sur des mecs pas très fut fut dans l'adt et la Marine me paraît plus "sérieuse" à ce niveau là, vous pouvez confirmer ?
Et est-ce que les fusiliers marins sont souvent embarqués ? Sur vos frégates par exemple il y en a ?
Merci
Le 03 août 2017 à 00:28:10 Lemoka a écrit :
Ah d'accordSinon j'en profite pour vous partager une vidéo que j'ai fait
C'est en hommage à l'armée et comme c'est dans le thème ba j'aimerai avoir un petit avis
Soyez honnête n'hesitez pas à mettre un pouce rouge si c'est de la merde (serieusement)
Je suis pas du tout fan de ce genre de vidéo désolé
Le 03 août 2017 à 18:52:28 NgiveUp a écrit :
Vitreous ou un autre khey marine j'ai besoin d'un renseignement s'il vous plaît.J'ai enfin trouver les sigycop nécessaire à chaque métier de matelot sur le site du gouv.
Je voulais faire MOPONT à la base, mais je suis myope de -5,25 des 2 yeux, je dois être y4 ou y5 du coup
Sachant ça, quelle spé de matelot vous semble la mieux dans celles qui me sont accessible ?
Ce que je veux c'est être en mer le plus souvent et faire un truc intéressant/utile.
J'étais Y4 en ayant -4/-4 donc ouais c'est mort pour toi MOPONT. T'as peu de choix du coup, MOBUREAU c'est de la bureautique ... y a des places embarquées mais c'est genre 50/50, donc chaud. MORESTAU c'est de la merde sauf si t'aimes vraiment le fait d'être cuistot OU serveur (car tu peux très bien faire MORESTAU et être employé en tant que MOTEL, c'est à dire que tu sers les gens ... c'est pourri)
Du coup t'as MOMACHINE si tu t'y connais et que t'aimes bien ça. Tu seras surement embarqué
MOMAINTAE tu seras pas embarqué, tu seras dans des bases aériennes isolées du monde, et le seul moment où tu seras sur un bateau ça sera quand tu seras choisi pour aller en mission (en fait y a des MOMAINTAE quand les bateaux sont en mer, quand ils sont à quai y a pas)
En gros ... je te conseille de te faire opérer des yeux, comme moi T'attends 1 an pour bien guérir et tu t'engages dans ce que tu veux
Le 03 août 2017 à 22:25:43 LunasRAPAS a écrit :
Salut Vitreous et les autres kheys marinsJe suis en pleine hésitation entre l'Adt et la Marine actuellement
Le souci c'est que j'ai pas envie de tomber sur des mecs pas très fut fut dans l'adt et la Marine me paraît plus "sérieuse" à ce niveau là, vous pouvez confirmer ?Et est-ce que les fusiliers marins sont souvent embarqués ? Sur vos frégates par exemple il y en a ?
Merci
Salut khey, alors fusilier marin c'est pas terrible : peu de places embarquées (y en a quelques uns, mais sur bateau ils font quoi ... le compacteur, c'est à dire broyer les poubelles ) l'ambiance à l'intérieur est pas top (nombreux témoignages), l'évolution c'est pas terrible ...
Si tu veux quelque chose de fantassin, guerrier, va directement chez les chasseurs. Ca me fait mal de conseiller l'ADT par rapport à la Marine, mais vraiment fusilier j'aime pas ça, et eux même se plaignent (sauf les formatés)
Pourquoi pas t'engager dans la Marine mais dans une autre spé ? Y en a qui sont sympas
Allez allez on discute de la marine les kheys, on s'intéresse
Le 04 août 2017 à 16:07:35 VitreousHumor a écrit :
Salut Vitreous et les autres kheys marinsJe suis en pleine hésitation entre l'Adt et la Marine actuellement
Le souci c'est que j'ai pas envie de tomber sur des mecs pas très fut fut dans l'adt et la Marine me paraît plus "sérieuse" à ce niveau là, vous pouvez confirmer ?Et est-ce que les fusiliers marins sont souvent embarqués ? Sur vos frégates par exemple il y en a ?
Merci
Salut khey, alors fusilier marin c'est pas terrible : peu de places embarquées (y en a quelques uns, mais sur bateau ils font quoi ... le compacteur, c'est à dire broyer les poubelles ) l'ambiance à l'intérieur est pas top (nombreux témoignages), l'évolution c'est pas terrible ...
Si tu veux quelque chose de fantassin, guerrier, va directement chez les chasseurs. Ca me fait mal de conseiller l'ADT par rapport à la Marine, mais vraiment fusilier j'aime pas ça, et eux même se plaignent (sauf les formatés)Pourquoi pas t'engager dans la Marine mais dans une autre spé ? Y en a qui sont sympas
De ce que j'ai compris c'est la police à bord des navires, c'est pas ce qui me déplairait donc je sais pas trop... Si je passe via Maistrance et que je charbonne pour finir dans le haut du classement, il y a des chances de choper une affectation sur navire ou en outre-mer ?
Si je go ADT, outre l'aspect militaire et tout ce qui en dépend, ce serait uniquement pour les montagnes que je m'engagerai donc bon
Les formatés c'est-à-dire ?
Pour les autres spé, j'ai mon permis bateau de plaisance mais ça m'étonnerai que ça serve à quelque chose pour un navire de guerre Non sans rigoler, à part fusilier, ce serait plus les spé liés à la conduite du navire qui m'intéresserait
Merci en tout cas
Je suis un pyj desco (17 ans) sans diplômes et même les métiers manuels on peux pas me prendre car les centres de formation c'est trop loin ou alors je trouve pas d'employeurs etc.. Pourtant je suis près de Lille.
J'suis très légèrement au dessus de la moyenne niveau poids (vraiment léger) je suis rapide mais j'ai pas d'endurance.
C'est un bon plan la marine?
Ah et je suis puceau c'est un bon plan aussi ?
Et sinon ta famille tu peux la voir souvent?
Sa se passe comment pour s'engager? La formation militaire est dur pour un random? (Je fais pas de sport ni rien.)
Ah et y'a moyen de pécho de la marinette?
Le 05 août 2017 à 02:27:04 karljoseph a écrit :
C'est quoi les spés qui partent le plus en bateau? Je suis intéressé par la NAVIT et METEOC.
NAVIT et DET t'es sûr à 100% d'être embarqué, après ça veut pas dire que t'auras le bateau qui part le plus en mer, mais au moins tu seras sur un bateau
Le 05 août 2017 à 20:14:02 LunasRAPAS a écrit :
Le 04 août 2017 à 16:07:35 VitreousHumor a écrit :
Merci
Si tu veux quelque chose de fantassin, guerrier, va directement chez les chasseurs. Ca me fait mal de conseiller l'ADT par rapport à la Marine, mais vraiment fusilier j'aime pas ça, et eux même se plaignent (sauf les formatés)Pourquoi pas t'engager dans la Marine mais dans une autre spé ? Y en a qui sont sympas
De ce que j'ai compris c'est la police à bord des navires, c'est pas ce qui me déplairait donc je sais pas trop... Si je passe via Maistrance et que je charbonne pour finir dans le haut du classement, il y a des chances de choper une affectation sur navire ou en outre-mer ?
Si je go ADT, outre l'aspect militaire et tout ce qui en dépend, ce serait uniquement pour les montagnes que je m'engagerai donc bon
Les formatés c'est-à-dire ?
Pour les autres spé, j'ai mon permis bateau de plaisance mais ça m'étonnerai que ça serve à quelque chose pour un navire de guerre Non sans rigoler, à part fusilier, ce serait plus les spé liés à la conduite du navire qui m'intéresserait
Merci en tout cas
Oui même si une grande majorité des places sont à terre dans les bases navales, y en a quand même quelques unes embarquées. Outre-mer je sais pas si y en a en sortie de cours ... ils laissent peut-être ça à ceux qui au moins 3 ans d'expérience, je sais pas trop
Sinon dans la conduite nautique, tu as MONAV/NAVIT (où tu travailles sur les cartes maritimes, etc) et MOPONT qui est très "maritime" mais c'est plus physique. En tant que MOPONT, en mer, tu feras ton quart en passerelle et tu seras à la barre (en plus de la veille optique) : tu piloteras le navire, vraiment.
Le 05 août 2017 à 21:59:19 SeuISurMars a écrit :
Je suis un pyj desco (17 ans) sans diplômes et même les métiers manuels on peux pas me prendre car les centres de formation c'est trop loin ou alors je trouve pas d'employeurs etc.. Pourtant je suis près de Lille.J'suis très légèrement au dessus de la moyenne niveau poids (vraiment léger) je suis rapide mais j'ai pas d'endurance.
Ah et je suis puceau c'est un bon plan aussi ?Et sinon ta famille tu peux la voir souvent?
Sa se passe comment pour s'engager? La formation militaire est dur pour un random? (Je fais pas de sport ni rien.)
La marine c'est un super bon plan oui, t'es bien payé, tu voyages, tu as une vie différente que celle d'un civil lambda, t'as des collègues beaucoup plus "vrais" que dans le civil ...
Si t'es un puceau qui gère pas de meuf dans le civil, pas sûr que ça soit mieux dans l'armée bro, c'est une question de personnalité ça, ton métier fera pas tout pour toi
La famille bah, tu la vois pas tant que ça c'est clair. Tu seras soit à Brest soit à Toulon, donc en fonction d'où se situe ta famille t'auras des kilomètres à faire pour les voir les WE ... si t'es pas en mer
L'aspect familial n'est pas tout rose quand on est militaire
La formation est très simple, suffit juste de pas craquer quand un instructeur te gueule dessus, car ils sont là pour ça La formation est simple mais chiante (vraiment), t'espères qu'une chose c'est que ça se termine pour être pénard sur le bateau
Sinon pour commencer les procédures, go CIRFA
Le 06 août 2017 à 19:06:15 VitreousHumor a écrit :
Je suis un pyj desco (17 ans) sans diplômes et même les métiers manuels on peux pas me prendre car les centres de formation c'est trop loin ou alors je trouve pas d'employeurs etc.. Pourtant je suis près de Lille.J'suis très légèrement au dessus de la moyenne niveau poids (vraiment léger) je suis rapide mais j'ai pas d'endurance.
Ah et je suis puceau c'est un bon plan aussi ?Et sinon ta famille tu peux la voir souvent?
La marine c'est un super bon plan oui, t'es bien payé, tu voyages, tu as une vie différente que celle d'un civil lambda, t'as des collègues beaucoup plus "vrais" que dans le civil ...
Si t'es un puceau qui gère pas de meuf dans le civil, pas sûr que ça soit mieux dans l'armée bro, c'est une question de personnalité ça, ton métier fera pas tout pour toiLa famille bah, tu la vois pas tant que ça c'est clair. Tu seras soit à Brest soit à Toulon, donc en fonction d'où se situe ta famille t'auras des kilomètres à faire pour les voir les WE ... si t'es pas en mer
L'aspect familial n'est pas tout rose quand on est militaireLa formation est très simple, suffit juste de pas craquer quand un instructeur te gueule dessus, car ils sont là pour ça La formation est simple mais chiante (vraiment), t'espères qu'une chose c'est que ça se termine pour être pénard sur le bateau
Sinon pour commencer les procédures, go CIRFA
Merci khey, ah et j'oubliais, c'est grave si j'ai pas fais ma journée d'appel?
Et sinon pour les meufs je sais les gérer mais le seul problème c'est de réussir à en rencontrer
Le 06 août 2017 à 21:58:29 SeuISurMars a écrit :
Le 06 août 2017 à 19:06:15 VitreousHumor a écrit :
Si t'es un puceau qui gère pas de meuf dans le civil, pas sûr que ça soit mieux dans l'armée bro, c'est une question de personnalité ça, ton métier fera pas tout pour toiLa famille bah, tu la vois pas tant que ça c'est clair. Tu seras soit à Brest soit à Toulon, donc en fonction d'où se situe ta famille t'auras des kilomètres à faire pour les voir les WE ... si t'es pas en mer
L'aspect familial n'est pas tout rose quand on est militaireLa formation est très simple, suffit juste de pas craquer quand un instructeur te gueule dessus, car ils sont là pour ça La formation est simple mais chiante (vraiment), t'espères qu'une chose c'est que ça se termine pour être pénard sur le bateau
Sinon pour commencer les procédures, go CIRFAMerci khey, ah et j'oubliais, c'est grave si j'ai pas fais ma journée d'appel?
Et sinon pour les meufs je sais les gérer mais le seul problème c'est de réussir à en rencontrer
T'est obligé de la faire khey
Le 06 août 2017 à 22:43:28 LevinSaber a écrit :
Et pour les marins pompiers tu sais quoi à propos d'eux VitreousHumor ?
Lesquels ? Ceux de Marseille ou ceux sur les bateaux/Arsenal de Brest et Toulon ? Ce sont des choses différentes
Données du topic
- Auteur
- VitreousHumor
- Date de création
- 29 juillet 2017 à 14:01:12
- Date de suppression
- 11 décembre 2021 à 18:48:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 16756
- Nb. messages JVC