[Officiel] [Armée] La Marine Nationale
SuppriméLe 25 août 2017 à 20:46:58 Azby59 a écrit :
Apparemment fusiller marin c'est merdique
il faut viser commando pour avoir quelque chose de vraiment bient sinon, enjoy le gardiennage
Ah ouais mais commando il faut y aller
Mais après c'est vrai qu'avec un peu de motivex et de la moraline rien n'est impossible
Le 25 août 2017 à 22:10:00 FooZiC a écrit :
Quand on a seulement le BAC c'est quoi l'ecole de La Marine où il faut aller?
Ecole des matelots, (Brevet a Bac)==> Grade Matelot(contrat 4ans)
Ecole de maistrance(Bac minimum)==>Grade sous officier (contrat 10ans)
Tu choisi entre les deux, ecole matelot ta + de chances d'y rentrer mais grade en dessous, ou alors si t'est ultra deter tente maistrance
Le 26 août 2017 à 12:26:01 Azby59 a écrit :
Bon allez la semaine pro c'est sûr je prends rendez vous !
pas besoin de prendre RDV si c'est la première fois que t'y vas, t'y vas comme ça et c'est bon. Bon après c'est mieux d'avoir déjà une idée en tête de quoi faire, et de savoir pourquoi la marine. On va peut-être te passer un film et si un conseiller est dispo il te prendra pour bavarder
Le 26 août 2017 à 15:04:45 Taetae a écrit :
Les mecs, je suis aux Pays-Bas en ce moment et j'ai été soumis à de la fumée de canabis, je risque quoi ?
Il y a des tests de dépistage, mais je crois que ça reste peu de temps dans les urines (tests au CSO) quand tu ne fumes jamais. Là si t'as juste été exposé, je suis même pas sur que ce soit détectable, en fumeur passif il doit pas y avoir de traces ... Sois rassuré
Effectivement je suis en vacances et je voyage pas mal ces temps ci donc je peux pas répondre à toutes les questions du topic ni les MP les kheys, mais j'aurai un peu plus de temps très bientôt.
D'ailleurs, préférez posez vos questions ici qu'en MP (sauf si vraiment personnel), de cette façon ça le topic est up et ça augmente les chances qu'un autre marin du forum puisse vous répondre
Le 26 août 2017 à 17:21:19 VitreousHumor a écrit :
Les mecs, je suis aux Pays-Bas en ce moment et j'ai été soumis à de la fumée de canabis, je risque quoi ?Il y a des tests de dépistage, mais je crois que ça reste peu de temps dans les urines (tests au CSO) quand tu ne fumes jamais. Là si t'as juste été exposé, je suis même pas sur que ce soit détectable, en fumeur passif il doit pas y avoir de traces ... Sois rassuré
Effectivement je suis en vacances et je voyage pas mal ces temps ci donc je peux pas répondre à toutes les questions du topic ni les MP les kheys, mais j'aurai un peu plus de temps très bientôt.
D'ailleurs, préférez posez vos questions ici qu'en MP (sauf si vraiment personnel), de cette façon ça le topic est up et ça augmente les chances qu'un autre marin du forum puisse vous répondre
ta combien de vacances la? C'est pas chaud pour juillet/août?
J'ai d'autres questions l'OP, ou d'autre personnes dans La Marine :
Pourquoi as tu choisi La Marine? Pourquoi pas l'ADT ou l'ADL'A ?
Le salaire d'un Matelot dans les premières années ? Ca augmente quand ?
Vu que l'on est logé-nourri-blanchi, rien que le SMIC pour un Marin c'est énorme non? Vu qu'il n'y a pas de loyer a payé, de bouffe etc... Tu fais quoi toi avec cette thune ? Sans indiscretion
Les meilleurs métiers pour toi ?
Ca n'a pas été trop dur au debut avec la famille ?
Peut on pendant notre temps libre chez nous, pendant nos "vacances" par exemple, associé vie d'artiste (musique) et Armée ?
La Marine sont ils bien vu par rapport aux autres Armées ?
Doit on avoir un fort mental pour y acceder ?
Les qualités et défauts de se métier ?
Tu a visiter beaucoup de pays grace a La Marine (hors mer) ?
Les Marins vont ils souvent dans les villes ?
Peut on passer le permis la bas ? Gratuit ou payant ?
La meilleur ambiance dans les Armées se trouve où ?
Voila merci, dsl pour ces nombreuses questions, mais au moins ça sera claire pour de bon pour moi et peut etre pour d'autre aussi
Le 26 août 2017 à 17:51:00 SchwarzerFuchs a écrit :
Le 26 août 2017 à 17:21:19 VitreousHumor a écrit :
Les mecs, je suis aux Pays-Bas en ce moment et j'ai été soumis à de la fumée de canabis, je risque quoi ?Il y a des tests de dépistage, mais je crois que ça reste peu de temps dans les urines (tests au CSO) quand tu ne fumes jamais. Là si t'as juste été exposé, je suis même pas sur que ce soit détectable, en fumeur passif il doit pas y avoir de traces ... Sois rassuré
ta combien de vacances la? C'est pas chaud pour juillet/août?
J'ai eu 5 semaines de vacances cet été
En fonction des missions du bateau on a toujours au moins 2-3 semaines en général, durant l'été.
Le 26 août 2017 à 19:06:13 FooZiC a écrit :
J'ai d'autres questions l'OP, ou d'autre personnes dans La Marine :Pourquoi as tu choisi La Marine? Pourquoi pas l'ADT ou l'ADL'A ?
Le salaire d'un Matelot dans les premières années ? Ca augmente quand ?
Vu que l'on est logé-nourri-blanchi, rien que le SMIC pour un Marin c'est énorme non? Vu qu'il n'y a pas de loyer a payé, de bouffe etc... Tu fais quoi toi avec cette thune ? Sans indiscretion
Les meilleurs métiers pour toi ?
Ca n'a pas été trop dur au debut avec la famille ?
Peut on pendant notre temps libre chez nous, pendant nos "vacances" par exemple, associé vie d'artiste (musique) et Armée ?
La Marine sont ils bien vu par rapport aux autres Armées ?
Doit on avoir un fort mental pour y acceder ?
Les qualités et défauts de se métier ?
Tu a visiter beaucoup de pays grace a La Marine (hors mer) ?
Les Marins vont ils souvent dans les villes ?
Peut on passer le permis la bas ? Gratuit ou payant ?
La meilleur ambiance dans les Armées se trouve où ?
Voila merci, dsl pour ces nombreuses questions, mais au moins ça sera claire pour de bon pour moi et peut etre pour d'autre aussi
La Marine car on y voyage beaucoup plus, la mentalité est différente (j'aimerais dire meilleure mais bon c'est pas très objectif ... en tout cas moi je la préfère), le salaire est plus élevé, les métiers sont différents, puis bah l'eau et tout quoi ...
Pour le salaire je te laisse checker • Quel est le salaire ? de mon pavé page 1. C'est 1700€ pour résumer. Il augmente très peu, tant que tu n'obtiens pas le BAT, et ça te fait gagner à peu près 80€ je dirais, au bout de quelques années.
Vu que t'es nourri logé blanchi oui tu touches 1700€ sans rien dépenser en théorie, donc l'argent monte très vite. Dans les faits, tu verras que t'iras dans les bars, restos etc de temps en temps pour t'amuser, car si tu restes sur le bateau sans ton propre "chez toi" tu tournes vite en rond quand même, le soir après le boulot
Pour moi les meilleures spés ? C'est subjectif mais les plus cool ont l'air d'être NAVIT, MANEU, SITEL, ELARM ... je vais pas toutes les citer
Nan pas trop dur l'éloignement avec la famille, je peux facilement supporter la distance avec mes proches
Quand t'es en vacances ou pas sur ton lieu de travail tu fais ce que tu veux ... être militaire ne change pas tes droits et tes loisirs, cependant il y a quelques restrictions (tu vas pas faire de la musique avec ta tenue de militaire, tu vas pas publier tes opinions politiques sur fb ...)
La Marine est vue par l'ADT et l'AA comme l'armée des alcooliques
"fort mental" hum c'est à dire ? Si tu craques parce que ton supérieur te fait un reproche, alors oui évite
Les avantages du métiers : voyage, salaire, réductions SNCF, "prestige", sécurité de l'emploi, vie hors du commun, beaucoup de vacances, collègues qui peuvent être très sympathiques = cohésion, vie d'équipage ...
Désavantages : difficile d'organiser ses vacances (on connait rarement les dates longtemps à l'avance), vie de famille et amoureuse compliquée, devoir changer de ville souvent (moi je vois ça comme un avantage perso mais certains n'aiment pas bouger de leur train train habituel, dans ce cas ne rejoignez pas la marine)
Grâce à la Marine j'ai fait 5 pays différents sur 6 escales (2 fois l'Espagne) en moins d'un an
Les marins souvent dans les villes, c'est à dire ? Je comprends pas
Le permis dans les armées se passe "presque" gratuitement seulement pour les sous-officiers dans l'ADT. Dans la Marine c'est pas possible. Par contre en fonction de ta spé tu devras passer le permis bateau (permis côtier pour être exact)
La meilleure ambiance c'est dans la Marine y a pas photo
Voilà
cimer khey, c'est beaucoup plus claire pour moi la
Et je voulais dire, Est ce que ca arrive d'avoir des missions sur terre pour un marin?
J'ai une question les clés enfin ceux qui sont dans la marine pour le dossier il demande des papiers dont les diplômes.
Mais il faut juste les diplômes pas besoin des relevés de note ?
C'est quoi le(s) métier(s) pour avoir cet uniforme ?
Au fait l'OP, t'as des médailles ?
Le 26 août 2017 à 23:16:50 FooZiC a écrit :
cimer khey, c'est beaucoup plus claire pour moi laEt je voulais dire, Est ce que ca arrive d'avoir des missions sur terre pour un marin?
Missions sur terre à part sentinelle je vois pas ... Et c'est assez rare pour les marins même si ça arrive
Le 26 août 2017 à 23:47:30 BirdmanAndersen a écrit :
Tu vends du rêve en tout cas
Et y a moyen d'être inscrit dans un club sportif en parallèle ? Ou bien l'incertitude des horaires rend ça quasi "impossible"
Pas de souci pour ça, en fait tous les jours on termine à 16h15, et on a quelques semaines à l'avance notre planning de service. Le service c'est une journée de garde en fait où on arrive le matin comme d'habitude sauf que le soir on reste sur le bateau pour le surveiller, et ça dure 24h.
Exemple je suis de service le lundi, ma journée commence à 8h et le service termine à 8h le mardi, mais bon après faut enchaîner avec la journée du mardi, en gros ça fait travailler de lundi 8h à mardi 16h15 Oui quand on est de service ça pique niveau sommeil bien sur on dort (un peu) dans la nuit du lundi a mardi
A part ça t'es sur d'être tous les soirs disponible, sauf si ton bateau est d'alerte et qu'il doit partir en mission de façon imprévue.
Le 27 août 2017 à 00:16:09 Plasticot a écrit :
J'ai une question les clés enfin ceux qui sont dans la marine pour le dossier il demande des papiers dont les diplômes.Mais il faut juste les diplômes pas besoin des relevés de note ?
Moi j'ai du fournir tous mes bulletins trimestriels depuis la 1ere jusqu'à mon bulletin de notes du BAC
Mais apparemment ça a changé j'ai cru lire ça dans les pages du topic ... Je pourrais pas te le certifier.
Le 27 août 2017 à 04:06:22 Azby59 a écrit :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20728051_1491476877542172_3187506014524386660_n.jpg?oh=3ab73825ec38999f563bd28a5d25c3b9&oe=5A30F732C'est quoi le(s) métier(s) pour avoir cet uniforme ?
Au fait l'OP, t'as des médailles ?
Peu importe ta spécialité, ça c'est la tenue blanche de cérémonie, en gros tu la porteras souvent quand tu seras outre-mer (genre escale dans les îles ou quoi), dans les zones "chaudes" en général. À Toulon aussi ça arrive. Par contre tu la porteras jamais si tu fais escale en Norvège tu vois
Ouais j'ai la DEFNAT, médaille de la défense nationale, c'est la première médaille qu'on a en général. C'est un peu une médaille en chocolat, tout le monde l'a
Voilà c'est ça mais avec l'agrafe "Bâtiment de combat" y a plusieurs modèles mais putain la gueule de la Mariane sur celle ci
Données du topic
- Auteur
- VitreousHumor
- Date de création
- 29 juillet 2017 à 14:01:12
- Date de suppression
- 11 décembre 2021 à 18:48:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 16756
- Nb. messages JVC