[Officiel] [Armée] La Marine Nationale
SuppriméLe 09 août 2017 à 10:44:19 BirdmanAndersen a écrit :
Le 08 août 2017 à 17:51:32 JasonStatStat a écrit :
Salut l'auteurJ'étais réserviste dans l'armée j'ai fait quelque truc mais je préfère continuer dans la marine
Je suis intéressé par la spe mopont
Tu peux me résumé vite fait la journee d'un mopont ? On part souvent en mer ? Merci à toi
J'appuie cette question On fait quoi concrètement, on porte des choses lourdes, on déroule des cordes ... ?
MOPONT https://www.etremarin.fr/fiche_metiers/operateur-pont-navire-aide-manoeuvrier
Indispensable dans toutes les manoeuvres nautiques (appareillage, accostage, remorquage, ravitaillement à la mer…)...
...celui qui manipule les embarcations (vedettes, canots, Zodiac, et hydrojet) et en assure la maintenance. Il peut le cas échéant assister à la barre le chef de quart en passerelle.
MOPONTVOL https://www.etremarin.fr/fiche_metiers/operateur-de-manutention-des-aeronefs
Le 10 août 2017 à 13:33:40 karljoseph a écrit :
@loveariana : l'école des mousses c'est physique ou pas (je sais qu'il y a du sport mais à quel niveau)? Ta passé quoi comme tests?
Alors oui il y a du sport mais il faut pas être humer sportif pour y aller, j'ai un petit ventre et je suis passé oklm faut juste pas être en surpoids.
En test je suis aller au CSO de Lyon et j'ai passé la visite médicale et l'entretien chez le psy, visite médicale il regarde ta taille ton poids ton rythme cardiaque ton urine tes yeux tes oreilles et chez le psy elle te pose des questions sur ta vie et ta scolarité.
Ce qui compte avant tout dans une candidature c'est la motivation, les notes et le sport ne comptent pas vraiment puisqu'on s'entraîne au CIN de Brest pendant l'année à l'école, faut quand même pas être une larve
pourquoi il ne faut pas être une larve? le sport est éliminatoire à l'école des mousses? par exemple si on nous demande de faire 100 pompes là-bas et que jen fais que 50 (à titre exemple) et que j'en peux vraiment plus, on va nous dire quoi?
perso à la cirfa on m'a dit que t'a un test sportif au tout début et que t'auras un suivi sportif sur l'année après pour que tu t'améliores
tu cours cb de minutes max par exemple toi?
Salut Vitreous,
Boulanger dans la Marine c'est un bon plan ? Est-ce que tu connais à peu près les horaires d'un boulanger affecté sur navire ?
Est-ce que c'est possible d'être volontaire pour l'équipe de visite/brigade de protection ?
Le 14 août 2017 à 21:15:16 Gertrude13006 a écrit :
pourquoi il ne faut pas être une larve? le sport est éliminatoire à l'école des mousses? par exemple si on nous demande de faire 100 pompes là-bas et que jen fais que 50 (à titre exemple) et que j'en peux vraiment plus, on va nous dire quoi?perso à la cirfa on m'a dit que t'a un test sportif au tout début et que t'auras un suivi sportif sur l'année après pour que tu t'améliores
tu cours cb de minutes max par exemple toi?
Khey si tu veux être militaire faut quand même avoir le minimum de condition physique quoi
Les gars j'ai fini ma licence cette année, et j'aurais bien voulu me renseigner sur les métiers de la Marine,le problème c'est que je me suis assez laissé aller durant mes études (+20kg), je fais actuellement 1m71 pour 85kg, physiquement ça se voit que je me suis laisser aller...
Bref je voulais savoir si je pouvais me présenter dans un CIRFA pour me renseigner ou s'il vaut mieux que je perde (pas mal) de poids avant d'y aller (j'ai 23 ans)
Merci.
PS: Je nage très bien, j'ai une bonne apnée et j'arrive à porter pas mal de trucs lourd, faudra juste que je travail l’endurance et la musculation
PS2: c'est pour des métiers dans l’administratif
Le 16 août 2017 à 13:49:08 Azby59 a écrit :
Les gars j'ai fini ma licence cette année, et j'aurais bien voulu me renseigner sur les métiers de la Marine,le problème c'est que je me suis assez laissé aller durant mes études (+20kg), je fais actuellement 1m71 pour 85kg, physiquement ça se voit que je me suis laisser aller...
Bref je voulais savoir si je pouvais me présenter dans un CIRFA pour me renseigner ou s'il vaut mieux que je perde (pas mal) de poids avant d'y aller (j'ai 23 ans)
Merci.
PS: Je nage très bien, j'ai une bonne apnée et j'arrive à porter pas mal de trucs lourd, faudra juste que je travail l’endurance et la musculation
PS2: c'est pour des métiers dans l’administratif
Jte dirait de tenter Déja car tu as tes chances, et ensuite si t'est recalé, le fait que tu revienne plus tard avec pleins d'kilos en moins montrera que tu est + que deter donc ca sera benef
Salut les kheys je suis en vacances ces temps-ci donc j'ai pas pu lire vos messages, d'ici quelques jours si j'ai un peu de temps libre je vous réponds à tous
Engagez vous les kheys
Le 17 août 2017 à 02:27:22 Jesuisunebete a écrit :
Salut les kheys et merci pour tout ces éclaircissements mais j'ai pas mal de questions à vous poser...Déjà je souhaiterais faire Maistrance alors je voulais savoir quand et comment on s'inscrit en gros et après ça d'après ce que j'ai compris on signe un contrat de 10 ans?
Ensuite est-ce qui a vraiment moyen d'évoluer si on commence en tant que sous-officier ?
Qu'elles sont les meilleurs spé autant niveau taff que pour après l'armée (genre se reconvertir comme pilote d'helico si on pilotait des helico ou quoi en gros)
Question bête mais on doit se raser la barbare au rasoir à fond ou pas? Et est-ce qu'on lorsque on est dedans depuis pas mal de temps on aura le droit d'avoir une vrai tête ?
Sinon j'ai un bac s j'ai 19ans j'ai toujours été sportif, bon à l'école et j'ai une très bonne vue ils devraient kiffer les recruteur?
Je peut répondre a quelques question je pense
Pour les inscriptions, go au CIRFA le plus proche, ils t'expliqueront tout
Maistrance oui c'est 10 ans de contrat
Oui ya moyen d'évoluer en sous officier, c'est le deuxieme grade le plus haut auquel tu peut commencer je crois. Et commencer sous off te fait gagner plusieurs années par rapport a si tu commencer matelot
Les meilleurs taffs pour la reconversion alors là j'ai pas trop d'idée, peut être dans la mécanique, maintenance ... ca peut te permettre de trouver facilement aprés dans l'industrie, et éviter les métiers + maritime ou ca sera plus compliqué de trouver du taff la dedans genre dans la maneuvre ou le "pilotage"? du navire.
Ensuite en école, C'est le keupe de militaire (tout rasé ou bien un peu plus long dessus je crois) + rasé net la barbe et si t'est sur navire tu peut garder la beubar
Et enfin ui, c'est un avantage mais ca ne fait pas tout khey attention
Le 17 août 2017 à 02:27:22 Jesuisunebete a écrit :
Salut les kheys et merci pour tout ces éclaircissements mais j'ai pas mal de questions à vous poser...Déjà je souhaiterais faire Maistrance alors je voulais savoir quand et comment on s'inscrit en gros et après ça d'après ce que j'ai compris on signe un contrat de 10 ans?
Ensuite est-ce qui a vraiment moyen d'évoluer si on commence en tant que sous-officier ?
Qu'elles sont les meilleurs spé autant niveau taff que pour après l'armée (genre se reconvertir comme pilote d'helico si on pilotait des helico ou quoi en gros)
Question bête mais on doit se raser la barbare au rasoir à fond ou pas? Et est-ce qu'on lorsque on est dedans depuis pas mal de temps on aura le droit d'avoir une vrai tête ?
Sinon j'ai un bac s j'ai 19ans j'ai toujours été sportif, bon à l'école et j'ai une très bonne vue ils devraient kiffer les recruteur?
pour maistrance ton niveau scolaire ne fait pas tout, ils veulent aussi des gens un minimum mature et j'espère que tu es humble sinon enjoy ta première affectation
INFO IMPORTANTE
La limite d'âge pour l'école des Matelots n'est plus de 25 ans, mais de 30 ans.
J'ai appelé le CIRFA récemment, et le mec au téléphone m'a confirmé cette information.
Et donc j'ai pris mon rendez-vous pour le CIO, j'ai plus qu'à acheter mon costard Hugo Boss
Le 18 août 2017 à 16:23:25 fscuderia a écrit :
Ok pour la restriction d'âge
Bon par contre, le problème quand tu entres dans la Marine, c'est clairement l'impossibilité de fonder une famille. T'as plus le temps de te consacrer à tes loisirs, à ta femme ou tes enfants.
Ca dépend ce que tu fais, mais oui tu sais dans quoi tu t'engages
Ou alors faut une femme qui l'accepte, ou prendre une femme polygame pour qu'il y ait au moins un mari. Les avantages c'est que les carrières sont courtes, et que t'as des aides quand t'es en ménage.
Le 18 août 2017 à 16:34:28 Azby59 a écrit :
tiens je viens de voir les épreuves de test, c'est marrant qu'il y ai rien par rapport à la natation
Les épreuves de test à Vincennes? Y'a pas de natation je crois, c'est 2/3 jours avec un bilan médical / le luc léger / les tractions / et le parcours, + quelques cours/conférences probablement.
Données du topic
- Auteur
- VitreousHumor
- Date de création
- 29 juillet 2017 à 14:01:12
- Date de suppression
- 11 décembre 2021 à 18:48:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 16756
- Nb. messages JVC