Topic de DarkShark15 :

Pq ne pas supprimer l'héritage ?

Le 27 juillet 2017 à 10:39:30 DeLaFuentes a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 10:37:36 DarkShark15 a écrit :
Ca creuse les inégalités aussi faudrait créer un patrimoine universelle qu'on obtient des qu'on est adulte qui sera financée par les héritage

Mes parents évitent les excès et épargnent beaucoup d'argent pour nous mettre à l'abri (pourtant on a les moyens). C'est pas pour ensuite partager avec le voisin qui s'est éclaté à acheter des gros gamos et qui a tout flambé sans penser au futur :ok:

+1

Apres il y'a pas que l'aspect financier il y a aussi un héritage culturel qui ne pourra jamais être supprimer

Le 27 juillet 2017 à 11:13:35 Zamnesia a écrit :
Moi je veux juste qu'ils assument et déclarent dépendre de quelqu'un :)
Comme tout le monde.

Mais eux pensent sortir du néant grace à on ne sait quel génie.

Vous savez, y a pas que le matériel dans la vie.
Le prolo et le fils de riche qui partent d'un même niveau pecunier ne partent pas d'un même niveau d'éducation, surtout en matière de gestion. Donc c'est biaisé, donc ça vaut rien.

Le fils aura vu des parents ou leurs amis faire des affaires. Le fils de prolo aura vu son père se lever à 5h pour se tuer à l'usine. Forcément ils n'auront pas les mêmes priorités. Le prolo qui a été privé de tout voudra pour une fois se faire plaisir, tandis que le fils de riche a déjà été rassasié de ces fantaisies.
Par contre si on apprends aux deux comment faire de l'argent, rien ne les distingue.

Le mec qui découvre le déterminisme :rire:

Le 27 juillet 2017 à 11:14:52 DarkShark15 a écrit :
Apres il y'a pas que l'aspect financier il y a aussi un héritage culturel qui ne pourra jamais être supprimer

+10000000

l'éloquence, la vision des choses, de la famille, séparent le prolo du riche

Le 27 juillet 2017 à 11:04:34 Zamnesia a écrit :
Mais de quoi tu me parles ? Quelles avances ?
T'as craqué. Ils tirent profit d'un avantage injuste qui prends racines dans une exploitation abusive de telle ou telle catégorie.

Viens pas te vanter d'avoir fait quoi que ce soit alors que tu es partis avec un avantage. Sois riche, mais tais toi.

Tu n'as même pas conscience des avantages que tu as eu, que ça soit dans ton appréciation du monde, dans les facilités d'apprentissages, ta confiance en l'avenir.
C'est bien plus facile de prendre des "risques" quand tu sais qu'au pire, tu toucheras un bonus conséquent à un moment.
Mais est-ce vraiment prendre un risque ?

Les riches ne prennent aucun risque, ils le disent eux mêmes quand ils racontent comment ils ont fait fructifier leur million de départ en dizaine.
Même en prenant tous les risques du monde, et le travail de prolo est risqué, ingrat et sous-payé, un prolo ne sortira qu'à peine la tête de l'eau.

Ok t'es riche. Profites en, mais arrêtés de raconter des histoires et de te mentir. Assume de dépendre de quelqu'un un et prends cet élément en compte quand tu prendras du recul sur ta vie.

Le self-made Man, c'est un mythe hein.

Bon déjà je ne suis pas riche, mes grands parents était plus pauvres que tous les prolos des cités, même pas UN centime en poche (famille courante de "paysans" dans la campagne profonde). Ils se sont battus comme des chiens pour avoir une vie correcte. C'est à partir de mon père qui est partis d'un niveau technicien pour finir pdg à ne pas compter ses heures qu'on a commencé à être à l'aise. Mais je te rassure, on a pas de grosse bagnole, pas de voyages extraordinaires (quelques voyages avec mes parents), pas d'école de commerce à 30k l'année, pas de maisons à saint trop' ou de chalet à courchevel etc, on est la classe moyenne + et basta.

Donc la prise de risque, ma famille la prise, dès le début, mon père continue d'en prendre (si la société se casse la gueule, il perd TOUT). Moi je n'ai pas eu un parcours scolaire facile mais je suis maintenant cadre dans une PME avec un bon salaire. Mes parents ne m'ont rien donné comme argent sauf en cas de besoin, je n'ai dépendu d'eux que jusqu'à ce que j'ai un "salaire" en master (436 euros par mois, point, à ce prix certain seraient rien train de chialer pour avoir des aides, pas moi).

Alors oui, le fait que mes parents et grands parents aient tout fait pour qu'on ai une bonne éducation, des principes, du courage, de la culture aide, mais c'est tout à fait normal et légitime que je sois avantagé par rapport à des gens d'une famille qui n'auraient rien fait de tout ça. Et la famille que je suis moi-même en train de fondé sera aussi basée sur ça, et je ferait tout pour qu'ils aient les bonnes conditions, et ce sera légitime car j'aura fait des efforts pour ça.

les millions qui fructifie par génération spontanée c'est réservé à quelques personnes dont vous semblez faire une généralité à tous les autres. Arrêtez ces conneries, la majorité des gens travaillent pour avoir ce qu'ils sont, et le méritent. Et il est normal que s'ils parviennent à construire une famille soudée, éduquée et courageuse leur enfants soient avantagés par rapport à ceux qui n'ont rien foutu. Et c'est sans parlé des aléas de la vie qui font que de toute façon rien n'est jamais acquis et rien n'st jamais vraiment "juste" (tu peux rêver d'un cancer, pas de chance c'est injuste mais c'est comme ça).

Donc va bien te faire foutre avant de juger les gens et penser que si on est pour l'héritage c'est qu'on est des fils de Louis Vuitton, putain.

Le 27 juillet 2017 à 11:11:00 Pillowfight a écrit :
Si une loi comme ça passe, les parents donneront tout aux enfants dès qu'ils seront un peu âgés

C'est déjà le cas, faire un don de son vivant coûte bcp moins que les frais de succession.

Le 27 juillet 2017 à 11:14:08 Souldat_Killou a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501146738-cc.png
le 60% ne sort pas de nul part apparement ça concerne les héritiers sans lien familiaux avec le défunt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-pensif.png
bon après ce tableau c'est source capital est ce vraiment fiable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469492-kermit-classic.png

Parce que le CGI prévoit des abattements et des taxations différentes en fonction du lien de parenté :ok:
Ici on parle bien d'un héritage en ligne directe parents-enfants

Le 27 juillet 2017 à 11:14:08 Souldat_Killou a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501146738-cc.png
le 60% ne sort pas de nul part apparement ça concerne les héritiers sans lien familiaux avec le défunt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-pensif.png
bon après ce tableau c'est source capital est ce vraiment fiable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469492-kermit-classic.png

A gerber ces taxes franchement, pisser sur la tombe de nos ancêtres ça serait encore plus respectueux pour eux.

Le 27 juillet 2017 à 11:16:07 LeMaitreDuRsa a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 11:11:00 Pillowfight a écrit :
Si une loi comme ça passe, les parents donneront tout aux enfants dès qu'ils seront un peu âgés

C'est déjà le cas, faire un don de son vivant coûte bcp moins que les frais de succession.

C'est faux
Abattement de 100 000 valable tous les 15 ans, au dessus de ces 100 000€ le barème de taxation est le même que ce soit une donation ou une succession

Le 27 juillet 2017 à 11:13:35 Zamnesia a écrit :
Moi je veux juste qu'ils assument et déclarent dépendre de quelqu'un :)
Comme tout le monde.

Mais eux pensent sortir du néant grace à on ne sait quel génie.

Vous savez, y a pas que le matériel dans la vie.
Le prolo et le fils de riche qui partent d'un même niveau pecunier ne partent pas d'un même niveau d'éducation, surtout en matière de gestion. Donc c'est biaisé, donc ça vaut rien.

Le fils aura vu des parents ou leurs amis faire des affaires. Le fils de prolo aura vu son père se lever à 5h pour se tuer à l'usine. Forcément ils n'auront pas les mêmes priorités. Le prolo qui a été privé de tout voudra pour une fois se faire plaisir, tandis que le fils de riche a déjà été rassasié de ces fantaisies.
Par contre si on apprends aux deux comment faire de l'argent, rien ne les distingue.

Et alors ?

Évidemment, un individu est fortement défini par son héritage, culturel et matériel. Ceux qui veulent les supprimer désirent supprimer l'identité, la civilisation.

En France, il n'y a d'abord pas de prolétaire. L'Etat garantit à tous un logement, une éducation et la santé, tout le monde peut réussir.
L'héritage me dérange dans le cas des sociétés où certains ont tout et d'autres rien, et ne peuvent pas s'élever faute d'accès à l'éducation. Ce n'est pas le cas en France.

Les communistes égalitaristes qui brassent de l'air sur l'héritage et l'égalité alors qu'ils ne paient probablement même pas l'impôt sur le revenu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Ah mais je suis tout à fait pour l'héritage, surtout spirituel, culturel.

Seulement, le fondement de la propriété est nul. Ou se base sur une extorsion de départ.

Après, dans le cas présent, je veux juste que les héritiers disent "oui, je n'ai rien fais et tout est fait pour me faciliter la vie. Jamais je ne prendrai le moindre risque, que pourtant, j'impose aux moins chanceux que moi".
Je supporte pas l'arrogance des gens qui peuvent penser ne dépendre de personne, et surtout pas de la communauté et du groupe.

Et puisque la nation est une grande famille, pourquoi refuser de partager les héritages ? :)
Inutile de m'accoler des étiquettes de gaucho pro immigration ou je ne sais quoi.

L'OP tes parents avaient qu'a pas se branler ces putain de prolo noraj

Et du coup ou va l'argent économisé par les parents ? à l'Etat ?

[[sticker:p/1jnc]]

Le 27 juillet 2017 à 11:18:27 Zamnesia a écrit :
Ah mais je suis tout à fait pour l'héritage, surtout spirituel, culturel.

Seulement, le fondement de la propriété est nul. Ou se base sur une extorsion de départ.

Après, dans le cas présent, je veux juste que les héritiers disent "oui, je n'ai rien fais et tout est fait pour me faciliter la vie. Jamais je ne prendrai le moindre risque, que pourtant, j'impose aux moins chanceux que moi".
Je supporte pas l'arrogance des gens qui peuvent penser ne dépendre de personne, et surtout pas de la communauté et du groupe.

Faire tourner une rente financière ou immobilière demande du temps, des décisions et des prises de risques.

C'est pas en plaçant tes millions sur un Livret A en fonds euros garantis que tu vas entretenir ta fortune, il faut prendre de gros risques sous peine de tout voir fondre comme neige au soleil.

Et puisque la nation est une grande famille, pourquoi refuser de partager les héritages ? :)

Encore faut il être d'accord sur la définition de la "nation". On n'est pas tous pro-État :hap:

Le 27 juillet 2017 à 11:16:18 airjordan13 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 11:14:08 Souldat_Killou a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501146738-cc.png
le 60% ne sort pas de nul part apparement ça concerne les héritiers sans lien familiaux avec le défunt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-pensif.png
bon après ce tableau c'est source capital est ce vraiment fiable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469492-kermit-classic.png

Parce que le CGI prévoit des abattements et des taxations différentes en fonction du lien de parenté :ok:
Ici on parle bien d'un héritage en ligne directe parents-enfants

quand j'ai posté mon message 60% il n'y avait aucune référence a quelconque lien de parenté de la part de l'auteur en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png
tu m'as traité de clown pour rien vu que tu dis que ce n'est pas possible 60% et que ça s'arrete a 45% https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487201456-kermit-hautain.png
certes mon message était maladroit j'aurai du mettre l'état taxe JUSQU’À 60% mais je n'étais pas dans l'erreur tu m'as profondément blessé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486474970-kermit-facepalm.png

Le 27 juillet 2017 à 10:32:26 DarkShark15 a écrit :
Ouais mais si on pousse le libéralisme à l'extrême qui repose sur l'accomplissement individuel il ne devrait pas y avoir d'héritage car on devrait accéder à un patrimoine sans l'aide de personne .

Et après on pleure la délocalisation de 100% des entreprises de france et 100% de chomage [[sticker:p/1lmh]]

Pour en faire quoi ?

Mon grand-père et mon père ont économiser pour sa descendance et je ferais de même pour acheter une maison qui sera ensuite léguer à mes enfants.

Les notaires s'en foute pleins les poches ça c'est un problème.

Et l'auteur tu est sûrement un inSOUMIS qui est un tir au flanc,ne sais pas gérer, est incapable d'économiser si tu travail.

C'est super pour ton père, mais sois pas trop émotif. Tu perds tes moyens.

Si ton père à monté sa boîte c'est déjà qu'il a eu l'occasion. Le moment, l'époque, sa situation s'y prêtait.
Donc tout le monde ne peut pas tirer un ticket gagnant, le travail acharné ne suffit pas.
Donc arrêtons de répondre "t'as qu'à travailler".
C'est pas si simple que ça.

Après si le monde s'arrête à ta seule volonté, qui te rends maître de l'univers c'est bien pour ton ego. Mais c'est qu'une illusion.

Le 27 juillet 2017 à 11:19:35 PlanetEarth a écrit :
Et du coup ou va l'argent économisé par les parents ? à l'Etat ?

[[sticker:p/1jnc]]

Ça ira au financement d'un patrimoine universel

Données du topic

Auteur
DarkShark15
Date de création
27 juillet 2017 à 10:29:21
Nb. messages archivés
573
Nb. messages JVC
572
En ligne sur JvArchive 641