Topic de Spyounet :

Elle passe son BAC à 13 ANS "c'est facile"

"Un métier c'est seulement pour vivre, on ne vit pas pour travailler :) "

Dis elle, révisant 11H par jour

Oh et elle a que 11 en français et sciences

Le 15 juin 2017 à 17:02:45 Raphael-Zero a écrit :

Le 15 juin 2017 à 16:55:30 -Renardt- a écrit :

Le 15 juin 2017 à 16:52:07 Raphael-Zero a écrit :

Le 15 juin 2017 à 16:43:15 -Renardt- a écrit :

Le 15 juin 2017 à 16:41:32 Raphael-Zero a écrit :
Vu son milieu elle va clairement rater une partie de sa jeunesse...j'veux dire merde quoi ! Sa "chambre" est aussi coloré qu'un bagne. C'est pas un milieu dans lequel on devrait faire grandir son enfant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497537549-1466366648-risitas116-0.png

Par contre le coup du "Les autres de mon âge sont tous idiots", elle a beau avoir un QI élevé, elle réalise pas encore que la vie va lui mettre une claque à ce sujet un jour. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497537675-1466366648-risitas115-8.png

Tu crois que c'est pour quoi que la majorité (du moins une bonne partie :noel: ) des gens qui ont des facilités ou des lauriers dans les petites classes jusqu'au lycée se vautrent salement après le bac ? :hap:

Par ce qu'ils n'ont pas assimilé entièrement le côté asphyxiant de l'éducation française pour bien le recracher au BAC et après celui-ci ? :hap:

Je pense que c'est plutôt parce qu'ils n'ont pas anticipé la scission entre le bac et le post-bac, soit la scission entre là où tu peux te reposer sur tes facilités et là où il y a nécessité de bosser pour rester sur le haut du panier. Quelqu'un qui s'en sort à 17 sans trop forcer au lycée aura pas de mal dans le supérieur, de manière générale, hein ? Mais s'il veut conserver sa place dans le carré de tête, il lui faudra cravacher, et ça, quand t'es pas prêt, ça te retourne un peu ton estime de toi, parfois :noel:

Mais ta vision se vaut aussi :hap:

Je sens dans ton message comme un petit air de vécu. :hap:

Mais bon si la jeune fille travaille toujours 11 heures par jour, et qu'elle taf dans l'audiovisuel ça devrait passer pour elle...le tout sera ensuite d'être en haut du panier non pour ses compétences et ses qualités, mais juste trouver les bonnes personnes pour qu'elle soit pistonnée. :nah:
J'veux dire, c'est pas aussi sélectif et compétitif que la PACES par exemple, qui elle va te demander de biiiiiiiiien apprendre et travailler sur plusieurs heures par jour. :oui:

Totalement vécu et totalement assumé :hap:
Quand je suis arrivée dans ma première année de PACES, j'avais la tête tellement enflée (sur le plan scolaire :hap: ) que je me demande comment je passais la porte de l'amphi : je me disais que puisque les gens bossaient quelques heures au lycée et que je m'en sortais tête de classe sans bosser, en PACES, si les autres bossaient 12h, j'avais qu'à en bosser 8. Bah guess what ? La vie passe pas son temps à se plier à nos exigences. Donc au lieu de passer un an à bosser mon année la première fois j'ai passé un an à apprendre ce que ça voulait dire travailler. Au final j'ai fini à 14 de moyenne et ça a pas suffi pour passer la première fois :noel:

Alors que j'ai des amis qui "brillaient" (si tant est qu'on puisse vraiment "briller" au lycée :hap: ) bien moins dans le secondaire mais qui étaient droits et rigoureux dans leur travail qui ont eu leur année primant :noel:

Clairement il y a une grande remise en question quand t'as des facilités au lycée après le bac :noel:

Le 15 juin 2017 à 15:58:05 SpyOunet a écrit :

Le 15 juin 2017 à 15:57:21 rafaeldesanto59 a écrit :
une future gauchiste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483488337-img-0708.jpg

Une bourgeoise méprisante je dirais, elle balance tout de même "les enfants de mon âge sont idiots" [[sticker:p/1jnf]]

Ben en même temps....
N'importe qui avec 2 neuron'e se sent entouré d'abruti
D'ailleurs meme sans neurone, suffit d'être un peu solitaire,

d'avoir un peu de recul, pour se rendre compte que la populace francais est bourré de veau qui n'ont que l'alcool et la fête comme objectifs

Pendant que les autres peuples galèrent à survivre ou au contraire deviennent des élites, les francais passe leur temps en boite/devant Hanouna, utilisent leur seul pouvoir politique pour faire barrage au "fhaine" et sucent goulûment les grosses tétines à bullshit des USA

le pire c'est qu'elle n'est pas du tout plus intelligente que la moyenne c'est facile de finir le programme CP-terminale en 5 ans de moins que les autres quand t'a un prof particulier et que tu bosse 11H par jour sachant que putain le sujet de sciences de l'an dernier en ES-L il était tellement facile pourtant :honte:

Le 15 juin 2017 à 17:07:54 normandeter a écrit :
le pire c'est qu'elle n'est pas du tout plus intelligente que la moyenne c'est facile de finir le programme CP-terminale en 5 ans de moins que les autres quand t'a un prof particulier et que tu bosse 11H par jour sachant que putain le sujet de sciences de l'an dernier en ES-L il était tellement facile pourtant :honte:

Ben justement, elle mérite le resultat, bien plus que si elle avait été un génie

Le 15 juin 2017 à 17:09:28 epialtes22 a écrit :

Ben justement, elle mérite le resultat, bien plus que si elle avait été un génie

Justement non elle se croit supérieur aux autres et ne se sent plus pissée alors qu'au final elle à le niveau moyen d'un élève de terminal QUI NE TRAVAIL PAS y'a pas de quoi faire la ouf et traiter les autres gamins de son âge comme des merdes avec ça :(

9/20 en français et 11 en sciences elle surit mieux fait de pas sauter de classe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Le 15 juin 2017 à 17:12:30 normandeter a écrit :

Le 15 juin 2017 à 17:09:28 epialtes22 a écrit :

Justement non elle se croit supérieur aux autres et ne se sent plus pissée alors qu'au final elle à le niveau moyen d'un élève de terminal QUI NE TRAVAIL PAS y'a pas de quoi faire la ouf et traiter les autres gamins de son âge comme des merdes avec ça :(

Sauf qu'elle a 4 ans de moins :hap:
C'est un parti pris de vouloir briller par son avance que par ses résultats scolaires (et à mon sens c'est moins pertinent sur un CV :hap: ), mais on peut pas dire que c'est ordinaire :hap:

En même temps c'est l'âge auquel le niveau du bac est adapté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Pourquoi kirby a pas eu le bac à 13 ans ???

Elle n'a pas l'air d'avoir une intelligence hors-norme, sincèrement. Sa mère a juste poussé de manière égoïste son enfant à travailler d'arrache-pied pour cela, rien de plus.

Débrouillarde pour son âge, peut-être, mais surdouée, loin de là.

Le 15 juin 2017 à 16:09:33 RegleGraduee a écrit :
On te montre jamais toutes ces personnes quelques années après le bac. Je trouve que ce serai le plus intéressant.
A titre perso, dans ma promo il y a un mec qui a passé son bac à 16ans, et le mec ça se voit qu'il a eu 0 adolescence. En M1, il a souvent des réactions pas du tout adulte face à certaines situations.

Oui, même ceux qui ont plus de 20 au bac et qui disparaissent après :(

Le 15 juin 2017 à 17:16:01 StealOfDeath a écrit :
Pourquoi kirby a pas eu le bac à 13 ans ???

Trop intelligent, une telle facilité le déroutait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Avec un QI de "146", Elsa a obtenu, lors des épreuves anticipées du bac, 9/20 à l'épreuve écrite de français, 16/20 à l'oral, et 11/20 en sciences.

ISSOU j'ai fait mieux qu'elle sans jamais révisé, super surdouée de 145 de QI ,elle a sucer qui pour sauter des classes ?

Le 15 juin 2017 à 17:06:20 -Renardt- a écrit :

Le 15 juin 2017 à 17:02:45 Raphael-Zero a écrit :

Le 15 juin 2017 à 16:55:30 -Renardt- a écrit :

Le 15 juin 2017 à 16:52:07 Raphael-Zero a écrit :

Le 15 juin 2017 à 16:43:15 -Renardt- a écrit :

Le 15 juin 2017 à 16:41:32 Raphael-Zero a écrit :
Vu son milieu elle va clairement rater une partie de sa jeunesse...j'veux dire merde quoi ! Sa "chambre" est aussi coloré qu'un bagne. C'est pas un milieu dans lequel on devrait faire grandir son enfant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497537549-1466366648-risitas116-0.png

Par contre le coup du "Les autres de mon âge sont tous idiots", elle a beau avoir un QI élevé, elle réalise pas encore que la vie va lui mettre une claque à ce sujet un jour. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497537675-1466366648-risitas115-8.png

Tu crois que c'est pour quoi que la majorité (du moins une bonne partie :noel: ) des gens qui ont des facilités ou des lauriers dans les petites classes jusqu'au lycée se vautrent salement après le bac ? :hap:

Par ce qu'ils n'ont pas assimilé entièrement le côté asphyxiant de l'éducation française pour bien le recracher au BAC et après celui-ci ? :hap:

Je pense que c'est plutôt parce qu'ils n'ont pas anticipé la scission entre le bac et le post-bac, soit la scission entre là où tu peux te reposer sur tes facilités et là où il y a nécessité de bosser pour rester sur le haut du panier. Quelqu'un qui s'en sort à 17 sans trop forcer au lycée aura pas de mal dans le supérieur, de manière générale, hein ? Mais s'il veut conserver sa place dans le carré de tête, il lui faudra cravacher, et ça, quand t'es pas prêt, ça te retourne un peu ton estime de toi, parfois :noel:

Mais ta vision se vaut aussi :hap:

Je sens dans ton message comme un petit air de vécu. :hap:

Mais bon si la jeune fille travaille toujours 11 heures par jour, et qu'elle taf dans l'audiovisuel ça devrait passer pour elle...le tout sera ensuite d'être en haut du panier non pour ses compétences et ses qualités, mais juste trouver les bonnes personnes pour qu'elle soit pistonnée. :nah:
J'veux dire, c'est pas aussi sélectif et compétitif que la PACES par exemple, qui elle va te demander de biiiiiiiiien apprendre et travailler sur plusieurs heures par jour. :oui:

Totalement vécu et totalement assumé :hap:
Quand je suis arrivée dans ma première année de PACES, j'avais la tête tellement enflée (sur le plan scolaire :hap: ) que je me demande comment je passais la porte de l'amphi : je me disais que puisque les gens bossaient quelques heures au lycée et que je m'en sortais tête de classe sans bosser, en PACES, si les autres bossaient 12h, j'avais qu'à en bosser 8. Bah guess what ? La vie passe pas son temps à se plier à nos exigences. Donc au lieu de passer un an à bosser mon année la première fois j'ai passé un an à apprendre ce que ça voulait dire travailler. Au final j'ai fini à 14 de moyenne et ça a pas suffi pour passer la première fois :noel:

Alors que j'ai des amis qui "brillaient" (si tant est qu'on puisse vraiment "briller" au lycée :hap: ) bien moins dans le secondaire mais qui étaient droits et rigoureux dans leur travail qui ont eu leur année primant :noel:

Clairement il y a une grande remise en question quand t'as des facilités au lycée après le bac :noel:

En vu de ce que t'as vécu, j'dirais plutôt que c'était tes chevilles qui étaient gonflées. :noel:

Mais j'peux parfaitement comprendre ta situation, j'ai eu droit à un équivalant en passant de la Terminale L à la Fac de Droit. :oui:
J'ai eu le BAC avec mention AB sans trop me fouler (Et malgré un 6/20 en philo :noel: ), et j'avais des facilités dans trois matières qu'on taf en L1 : Le droit (DGEMC 14/20), l'histoire (15,5/20) et l'anglais. (19/20)
Donc quand je commence l'année avec du droit constitutionnel qui est un mélange de droit et histoire, j'me dis que j'vais travailler à mon rythme et ça passera tranquille. :hap:
Et là, on me rend ma première dissert : 3/20. :pf:
Sur le coup j'ai eu un freeze cérébral, surtout que la prof en question ne notait pas durement, c'est juste moi qui m'était laissé allé; au final j'ai dû redoubler ma L1 pour la réussir, à la différence que j'ai taf pour l'avoir celle-là. :noel:

Depuis, le leçon est apprise : Quelque soit tes capacités, faut toujours se surpasser en travaillant, et généralement si t'as un minimum de capacités, ça passe. :oui:

Le 15 juin 2017 à 17:14:35 Gizmo343 a écrit :
En même temps c'est l'âge auquel le niveau du bac est adapté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Et la PACES ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497539805-1480265211-risimione.png

Le 15 juin 2017 à 17:16:35 _[Sky]_ a écrit :
Avec un QI de "146", Elsa a obtenu, lors des épreuves anticipées du bac, 9/20 à l'épreuve écrite de français, 16/20 à l'oral, et 11/20 en sciences.

ISSOU j'ai fait mieux qu'elle sans jamais révisé, super surdouée de 145 de QI ,elle a sucer qui pour sauter des classes ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497539805-1480265211-risimione.png

Le 15 juin 2017 à 16:54:04 Hackenberg14 a écrit :
"Les enfants de mon âge sont bêtes."
"Je veux faire des vidéos YouTube."
"Enfant surdouée."
"9/20 à son écrit de français."
"11/20 en sciences."

Ah ouais, on fait des articles sur tout et n'importe quoi de nos jours, le 16/20 à l'oral tu sens le prof attendri par la gamine qui surnote le machin.

Et la mère qui se prend pour une grande pédagogue, mais LOL, reste à ta place Zoubida, t'es même pas foutue de garder ton mari, commence pas à faire la meuf.

On voit la médisance de certains sur ce topic.
Qui te dit qu'elle a nécessairement été surnotée à l'oral, c'est pas dit qu'elle n'a pas réussi son épreuve hein.
Et tu vois que les gens sont envieux/rageux en général car ils la rabaissent sur ses notes d'épreuves anticipées (12 de moyenne environ selon les coeffs, tout de même) alors qu'à son âge ils étaient en 4ème ou pour ceux qui avaient un an d'avance "flippaient" (ou non pour certains) pour le brevet ...

Le 15 juin 2017 à 17:16:35 _[Sky]_ a écrit :

Ceci étant dit, 146 de QI c'est quand même plus d'une personne sur 1000, statistiquement y en a environ un ou deux par lycée qui ont ce QI-là (et encore pas vraiment puisque la population lycéenne est pas représentative de la population générale :hap: ). C'est très élevé (sur du Weschler par exemple :hap: ) mais bien moins élevé en proportion que le nombre de gens qui ont leur bac à 13 ans :hap:

Données du topic

Auteur
Spyounet
Date de création
15 juin 2017 à 15:56:07
Nb. messages archivés
498
Nb. messages JVC
497
En ligne sur JvArchive 293