Je suis franc-maçon, des questions ?
Le 14 mai 2017 à 19:09:21 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 19:05:56 Thejoydivision a écrit :
Le 14 mai 2017 à 18:58:49 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 18:55:36 Thejoydivision a écrit :
Le 14 mai 2017 à 18:49:45 Thejoydivision a écrit :
Je réitère ma question par contreA votre avis, y'a t'il un profil recherché par les obédiences ? Sans prétentions j'ai été abordé 3 fois par des loges distinctes et connues, on m'a dit que j'avais exactement le profil mais j'étais trop jeune pour voir la portée du truc et j'ai eu peur de ce que représenté cette organisation (j'avais 16 ans et 17 ans à l'époque).
J'ai pas mal de connaissances dans la FM, même familiale, et je me demandais si ils recherchaient un profil particulier, pas un CV, mais un type d'individu, car c'est ce qu'on m'a dit implicitement quand on souhaitait me recruter.
Si on pouvait me répondre, ça a été un grand questionnement il n'y a pas si longtemps pour moi.
Le "profil" ne correspond pas à des idées mes à une manière d'être.
Curiosité, respect de l'opinion différente, capacité et volonté d'écouter les autres, intérêt pour la culture, recherche de perfectionnement de soi-même, ... .Je vois, mais d'après toi c'est normal qu'on m'ait à plusieurs fois proposé et en plus très jeune ? J'avais trouvé ça assez étrange à l'époque, surtout qu'on avait commencé à m'initié avant d'avoir l'âge et la maturité requise pour rentrer dans une obédience.
ca dépend de ce qu'on t'a proposé...
On m'a proposé la GLDF, le GODF et une autre Après ils sont pas rentrés dans les détails, mais c'était dans le but de me faire entrer en loge scientifique si je me souviens bien.
Le 14 mai 2017 à 19:09:29 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 19:08:36 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 19:07:20 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 19:05:37 TouaMoua a écrit :
+++++"Le Rite Écossais Rectifié (RER) est une rite très inspiré de la chevalerie templière. Il est né en 1778 à Lyon en France à l'occasion du “Convent des Gaules”."
belkacem, ministre de l'education ... "Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, présente lors de cette soirée a annoncé qu’elle parrainera ce colloque organisé conjointement avec la Grande Loge Féminine de France.
qu'est ce qu'un franc maçon francais ?
"– La Grande Loge de France (GLDF) compte 34 000 frères répartis dans 882 loges. Les frères travaillent au Rite Ecossais Ancien et Accepté.
– La Grande Loge Féminine de France (GLFF) compte 14 000 sœurs réparties dans 430 loges. Les sœurs travaillent majoritairement (75%) au Rite Ecossais Ancien et Accepté, ainsi qu’au Rite Français et au Rite Ecossais Rectifié."
donc ce sont veritablement des gens qui s'estiment les heritiers de la secte des Templiers
= de veritables "enculés de croisés", car aucune des croisades n'a reussi
Au final TouaMoua, où veux-tu en venir ?
a comprendre exactement pourquoua la france fait actuellement une si grande campagne islamophobe et la guerre dans 6 pays etrangers dont la religion est l'Islam
C'est pas une question métaphysique, ni philosophique, mais géopolitique. Il faut ceinturer les russes et ça passe par là, entre autres. Y compris la destruction et le remplacement de certains états voilà tout...
"Question de puissance ; rien de plus"
Quel bel exemple de votre inculture!
Le 14 mai 2017 à 19:11:07 Thejoydivision a écrit :
Le 14 mai 2017 à 19:09:21 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 19:05:56 Thejoydivision a écrit :
Le 14 mai 2017 à 18:58:49 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 18:55:36 Thejoydivision a écrit :
Le 14 mai 2017 à 18:49:45 Thejoydivision a écrit :
Je réitère ma question par contreA votre avis, y'a t'il un profil recherché par les obédiences ? Sans prétentions j'ai été abordé 3 fois par des loges distinctes et connues, on m'a dit que j'avais exactement le profil mais j'étais trop jeune pour voir la portée du truc et j'ai eu peur de ce que représenté cette organisation (j'avais 16 ans et 17 ans à l'époque).
J'ai pas mal de connaissances dans la FM, même familiale, et je me demandais si ils recherchaient un profil particulier, pas un CV, mais un type d'individu, car c'est ce qu'on m'a dit implicitement quand on souhaitait me recruter.
Si on pouvait me répondre, ça a été un grand questionnement il n'y a pas si longtemps pour moi.
Le "profil" ne correspond pas à des idées mes à une manière d'être.
Curiosité, respect de l'opinion différente, capacité et volonté d'écouter les autres, intérêt pour la culture, recherche de perfectionnement de soi-même, ... .Je vois, mais d'après toi c'est normal qu'on m'ait à plusieurs fois proposé et en plus très jeune ? J'avais trouvé ça assez étrange à l'époque, surtout qu'on avait commencé à m'initié avant d'avoir l'âge et la maturité requise pour rentrer dans une obédience.
ca dépend de ce qu'on t'a proposé...
On m'a proposé la GLDF, le GODF et une autre Après ils sont pas rentrés dans les détails, mais c'était dans le but de me faire entrer en loge scientifique si je me souviens bien.
Prends plutôt la GLDF, parce que le GO est un peu rance, en fonction des provinces...
ca n'existe plus le temple de salomon, c'est le dome du rocher
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%B4me_du_Rocher
construit par Saladin, vainqueur des sous merdes de croisés
Le 14 mai 2017 à 19:13:27 TouaMoua a écrit :
ca n'existe plus le temple de salomon, c'est le dome du rocherhttps://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%B4me_du_Rocher
construit par Saladin, vainqueur des sous merdes de croisés
T'inquiète mes tatouages disent le contraire.
Dieu lui meme a dit a Salomon qu'il detruirait ce temple et qu'il n'aurait plus de posterité !
lire le Livre des Rois ! qui est de la vraie religion, pas de la religion de tatouage
Le 14 mai 2017 à 19:14:31 TouaMoua a écrit :
Dieu lui meme a dit a Salonon qu'il detruirait ce temple et qu'il n'aurait plus de posterité !lire le Livre des Rois !
A priori il prend son temps...
bah c'est le dome du rocher depuis 1 croisade loupée, vers 1230 si ma memoire est bonne
reveille toi avec ta religion de moyen ageux, t'as encore 800 ans de retard sur ce coup là
Le 14 mai 2017 à 19:17:09 SlashBerry a écrit :
Le 14 mai 2017 à 19:11:48 SlashBerry a écrit :
Avantages/inconvénients ?
C'est quoi la philosophie des francs maçons ?
Pourquoi sont-ils critiqués ?Faut-il être riche pour y entrer ?
Faut-il être croyant ?je n'y connais pas grand chose
Oui et oui. Voilà.
Le 14 mai 2017 à 19:17:34 TouaMoua a écrit :
bah c'est le dome du rocher depuis 1 croisade loupée, vers 1230 si ma memoire est bonnereveille toi avec ta religion de moyen ageux, t'as encore 800 ans de retard sur ce coup là
Si seulement il y avait du retard... Tu me fais si peine en pensant qu'un pensée moderne et récente est supérieure à quelque chose qui relève d'une traduction millénaire...
Tu aurais poussé les pierres en Egypte...
tiens rendu officiellement en mosquée à Saladin en 1187
"Durant les Croisades du xiie siècle, l'édifice est transformé en église sous le nom de « Templum Domini »16, tandis que la mosquée al-Aqsa toute proche est transformée en palais par Baudouin de Boulogne. Les deux monuments sont tous deux rendus au culte musulman en 1187 après la prise de Jérusalem par Saladin
Bon, je dois quitter le topic. Je repasserai ultérieurement (Lucibel a l'air bien lancé pour répondre).
Note à ceux qui m'ont MP: je vais répondre à tout le monde ne vous inquiétez pas.
Sinon vous pouvez arrêtez de parler éternellement de religion et faire avancer le monde ?
La science toussa toussa, vous connaissez ?
Le 14 mai 2017 à 19:21:23 JeMetslOtanKO a écrit :
Quelle est ton opinion sur le pouvoir de l'argent ? des banques ? en quoi la maçonnerie peut t'aider à régler ce problème ?
Je pense qu'il est fort et que la maçonnerie permet d'adoucir ses moeurs.
Le 14 mai 2017 à 19:23:05 MuppetZ a écrit :
Sinon vous pouvez arrêtez de parler éternellement de religion et faire avancer le monde ?La science toussa toussa, vous connaissez ?
On ne pense qu'à ça ; les mathématiques.
Données du topic
- Auteur
- Oswald44
- Date de création
- 12 mai 2017 à 02:12:35
- Nb. messages archivés
- 1394
- Nb. messages JVC
- 1389