Topic de Oswald44 :

Je suis franc-maçon, des questions ?

Le 14 mai 2017 à 18:19:16 Brian-Hawk a écrit :
C'est sérieux ton truc de chaque jeudi ? :(

Et je pensais plus en général aux drogues psychédélique par exemple ? Ou des opiacés ?

Pas au petit fumeur de joint ou le petit clubber qui se fait un paris lyon à l'occaz :).

Et aussi vous en utilisez lors de vos rituels ? :( comme dans les tribus amazonienne par exemple :)

Non c'est plutôt après, puisque nous avons nos boites, restaurants et toutes autres choses divertissantes. Après c'est deux fois le jeudi pour nous, deux fois le mardi pour les autres, deux fois le mercredi pour certains, etc.

Le 14 mai 2017 à 18:22:49 TintinJournalFN a écrit :

Le 14 mai 2017 à 18:20:28 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 18:18:09 TouaMoua a écrit :

Le 14 mai 2017 à 18:16:47 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 18:14:08 TouaMoua a écrit :

Le 14 mai 2017 à 18:09:03 TouaMoua a écrit :
si il a admis pour la croix des templiers sur sa carte, et meme dans la charte il est stipulé qu'ils sont les heritiers des templiers, meme qu'il a avoué qu'il y avait plein de chrétins integristes, des glaives au mur, pas de cheval, qu'il a pleuré parce que jesus n'est pas venu a la tempete de l'an 2000, mais que les FM ont fait le 11 septembre 2001 pour se venger, devenir PD, et developper l'islmaophobie

synthse des dernieres nouvelles neuves :ok:

up pour ceux qui suivent pas

Tu es méprisant c'est hallucinant.

euh c'est vous qui faites la guerre et qui avez ruiné la france hein !

moua je suis :hap:

Mais ruiné de quoi ? Tu as plus d'électricité ? Tu n'as plus d'essence dans ta voiture ? Tu ne peux pas acheter ton steack ? Vas te baigner dans les eaux de la côté ouest de l'Afrique et reviens me dire que ça merde ici.

Relativise un peu.

ce matérialisme digne de ...

Nous observons :
ruine artistique
ruine culturelle
ruine morale (bien sur toujours discutable)

mais ce FM ne jure que par les ressources matérielles [[sticker:p/1lmh]]

Tu fais ce que tu veux mais ne viens pas désigner des responsables de ta propre tristesse alors que ceux qui ont décidé de léguer leur liberté à des maîtres sont des gens comme toi.

Le 14 mai 2017 à 18:17:59 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 18:00:53 Pizzano a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:56:00 Pizzano a écrit :
J'en profite pour te poser quelques questions l'OP :

Je suis quelqu'un de frustré sur le plan familiale, j'aurais aimé avoir une famille avec de hauts diplômes, etc (au lieu d'avoir des embrouilles chaque jour), ou par exemple un grand frère pour discuter de divers sujets, passer du temps, découvrir de nouvelles choses et m'élever. J'aime bien discuter avec mes professeurs par exemple (philo/physique).
Les FM sont-ils dans cette optique ?

J'aimerais bien m'y intéresser voire m'y intégrer si c'est le cas. :hap:

L'OP est mort ?

Non, mais je me perds dans toutes les réponses, alors j'en zappe. Ce n'est pas volontaire...

Je me reconnais un peu dans ce que tu exprimes. Moi aussi je ne trouvais pas assez de personnes avec qui échanger sur des tels sujets.
C'est en bonne partie ce qui m'a amené vers la FM oui. Et j'ai effectivement trouvé ce que je cherchais.

Ca pourrait m'intéresser alors
Je suis de Rouen ce n'est pas une ville énorme, il y a moyen de trouver une loge qui me correspond à ton avis ?

si il a admis pour la croix des templiers sur sa carte, et meme dans la charte il est stipulé qu'ils sont les heritiers des templiers, meme qu'il a avoué qu'il y avait plein de chrétins integristes, des glaives au mur, pas de cheval, qu'il a pleuré parce que jesus n'est pas venu a la tempete de l'an 2000, mais que les FM ont fait le 11 septembre 2001 pour se venger, devenir PD, et developper l'islmaophobie

Mais ruiné de quoi ? Tu as plus d'électricité ? Tu n'as plus d'essence dans ta voiture ? Tu ne peux pas acheter ton steak ? Vas te baigner dans les eaux de la côte ouest de l'Afrique et reviens me dire que ça merde ici.

Relativise un peu.

bah 2000 milliards d'euros de dettes publiques ca represente 99% du PIB, mais ca represente surtout 65% du budget annuel francais qui est consacré a rembourser des emprunts, donc qui servent a rien aux francais donc c'est du racket ! :ok:

et personne comprend pourquoi en 1995 il y avait 250 milliards de dettes publiques et maintenant 2000 milliards...sans raison

Le 14 mai 2017 à 18:21:53 mariololo1 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Ux9tB3f8PT0

Si tu es un homme, dis moi ce que tu pense de cette video

Des images tournées dans un but d'anti-maçonnisme (comme "forces occultes" sous Pétain).

Le 14 mai 2017 à 18:25:23 TouaMoua a écrit :

Mais ruiné de quoi ? Tu as plus d'électricité ? Tu n'as plus d'essence dans ta voiture ? Tu ne peux pas acheter ton steak ? Vas te baigner dans les eaux de la côte ouest de l'Afrique et reviens me dire que ça merde ici.

Relativise un peu.

bah 2000 milliards d'euros de dettes publiques ca represente 99% du PIB, mais ca represente surtout 65% du budget annuel francais qui est consacré a rembourser des emprunts, donc qui servent a rien aux francais donc c'est du racket ! :ok:

et personne comprend pourquoi en 1995 il y avait 250 milliards de dettes publiques et maintenant 2000 milliards...sans raison

Oui et donc les 1500 milliards ont coupé ton électricité ? Ton alimentation en eau ? Coupé ta pompe à essence ?

donc oui quand t'as 2000 milliards de dettes, t'es ruiné :ok:

et tu taxes ta population de plus en plus pour rembourser... des credits que t'as fait par inconscince totale, ou vol organisé :oui:

Le 14 mai 2017 à 18:24:05 Lucibel a écrit :

Mais ruiné de quoi ? Tu as plus d'électricité ? Tu n'as plus d'essence dans ta voiture ? Tu ne peux pas acheter ton steack ? Vas te baigner dans les eaux de la côté ouest de l'Afrique et reviens me dire que ça merde ici.

Relativise un peu.

Nous observons :
ruine artistique
ruine culturelle

Tu fais ce que tu veux mais ne viens pas désigner des responsables de ta propre tristesse alors que ceux qui ont décidé de léguer leur liberté à des maîtres sont des gens comme toi.

Toujours la même technique visant la psychologie adverse...boring

Le 14 mai 2017 à 18:26:48 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 18:21:53 mariololo1 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Ux9tB3f8PT0

Si tu es un homme, dis moi ce que tu pense de cette video

Des images tournées dans un but d'anti-maçonnisme (comme "forces occultes" sous Pétain).

Le mec qui a filmé ca a été assassiné

c'était un franc macon de 33ème degré

Le 14 mai 2017 à 18:24:49 Pizzano a écrit :

Le 14 mai 2017 à 18:17:59 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 18:00:53 Pizzano a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:56:00 Pizzano a écrit :
J'en profite pour te poser quelques questions l'OP :

Je suis quelqu'un de frustré sur le plan familiale, j'aurais aimé avoir une famille avec de hauts diplômes, etc (au lieu d'avoir des embrouilles chaque jour), ou par exemple un grand frère pour discuter de divers sujets, passer du temps, découvrir de nouvelles choses et m'élever. J'aime bien discuter avec mes professeurs par exemple (philo/physique).
Les FM sont-ils dans cette optique ?

J'aimerais bien m'y intéresser voire m'y intégrer si c'est le cas. :hap:

L'OP est mort ?

Non, mais je me perds dans toutes les réponses, alors j'en zappe. Ce n'est pas volontaire...

Je me reconnais un peu dans ce que tu exprimes. Moi aussi je ne trouvais pas assez de personnes avec qui échanger sur des tels sujets.
C'est en bonne partie ce qui m'a amené vers la FM oui. Et j'ai effectivement trouvé ce que je cherchais.

Ca pourrait m'intéresser alors
Je suis de Rouen ce n'est pas une ville énorme, il y a moyen de trouver une loge qui me correspond à ton avis ?

Oui, la FM est assez implantée à Rouen à ma connaissance, notamment le GODF.
Tu peux faire une candidature en ligne, tu seras contacté (ça prendra du temps par contre) et ce sera l'occasion de parler IRL et d'être orienter vers la bonne loge en fonction de tes attentes.

Tu n'es pas franc macon

parce que si entre 1945 et 1995 ya eu 250 milliards de dettes...

et que de 1995 à 2015 ya eu 2000 milliards...

soit c'est de l'ingérance qui merite d'etre fusillé, soit c'est du vol organisé :oui:

Le 14 mai 2017 à 18:27:32 TouaMoua a écrit :
donc oui quand t'as 2000 milliards de dettes, t'es ruiné :ok:

et tu taxes ta population de plus en plus pour rembourser... des credits que t'as fait par inconscince totale, ou vol organisé :oui:

Je sais que le système actuel ne fonctionnera plus longtemps, je me fais l'avocat du diable (littéralement). Soyons sérieux, quelle importance a une dette financière vis-à-vis de la production réelle ? Si elle existait, cela ferait longtemps que tu ferais gamelle dans la rue, je parle à titre d'exemple sans te viser explicitement. On ne contrôle pas tout, et cette histoire de dette, nous ne sommes pas du tout en accord avec cela, en tout cas dans les hauts grades.

Le 14 mai 2017 à 18:27:34 TintinJournalFN a écrit :

Le 14 mai 2017 à 18:24:05 Lucibel a écrit :

Relativise un peu.

Nous observons :
ruine artistique
ruine culturelle

Toujours la même technique visant la psychologie adverse...boring

Pourtant le principe d'une élection est justement de se faire maîtriser en échange d'une dose de liberté. Tout se paye.

Franc-maçonnerie et recherche spirituelle sont-elles compatibles? Je m'excuse si la question paraît évidente mais je suis ignorant pour le moment.

On peut croire en Dieu (ou en un Dieu) et rejoindre la maçonnerie?

Relativise un peu.

Nous observons :
ruine artistique
ruine culturelle

L'état de l'art, de la culture et de la morale sont le résultat de ce que les gens en font.
Personnellement je ne regarde pas les merdes qui passent à la télé et à la radio, je m'efforce de lire, de me cultiver et d'apprendre chaque jour.

On est dans une démocratie où les gens sont libres, on ne peut pas leur prendre la main.
Dans l'ensemble la FM déplore cela, sinon, pourquoi tu crois que j'irais me retrouver avec des gens sur fond de musique classique pour parler métaphysique-philosophie- ... ?

Et ça répond à ceux qui s'interrogeaient sur l'importance de la FM. Quand tu constates l'indigence de la plupart des gens, tu ne peux que respecter l'opinion d'une association qui met en avant la culture et la réflexion, de surcroît de manière adogmatique.

Le 14 mai 2017 à 18:32:29 Franval a écrit :
Franc-maçonnerie et recherche spirituelle sont-elles compatibles? Je m'excuse si la question paraît évidente mais je suis ignorant pour le moment.

Oui complétement. Elle est même plutôt encouragée.

L'auteur n'est rien je l'ai prouvé

Le 14 mai 2017 à 18:32:29 Franval a écrit :

On peut croire en Dieu (ou en un Dieu) et rejoindre la maçonnerie?

C'est le principe de base, et pour la seconde partie de la question, oui absolument.

Données du topic

Auteur
Oswald44
Date de création
12 mai 2017 à 02:12:35
Nb. messages archivés
1394
Nb. messages JVC
1389
En ligne sur JvArchive 287