Topic de TiensUnPseudo :

[Société] La DICTATURE du VOYAGE putain

l'auteur exagère mais il a raison, les gens voyagent en bonne partie pour se valoriser socialement, et ça touche pas que le voyage, yen a suffit qu'ils aillent faire la moindre activité qui sorte de la routine, il FAUT qu'ils mettent des photos sur fb, insta, snapchat, pour bien montrer qu'ils ont fait ça aux autres
Sinon il y a certains voyages à Bangkok, Pattaya, Frankfurt, qui peuvent être motivés par des raisons beaucoup plus pragmatiques https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

J'aime voyager et j'approuve :ok:

Pour découvrir une culture ( quand elle est pas occidental ) il faut vivre et travailler dans le pays sinon tu n'apprend et comprend que peut de chose :oui:

L'auteur a raison, et voyager ca me fait pas mal chier (alors que j'ai fait entre 30 et 40 pays pour l'instant)

Le 04 mai 2017 à 19:27:55 Heirate_Marich a écrit :

Le 04 mai 2017 à 19:22:07 Risitasses a écrit :
-La mer à 30°C
-La nuit polaire
-Des montagnes de 7000 mètres
-Des jours entiers de route sans croiser personne
-Des bâtiment 100 fois plus vieux que ta famille de consaguins

Bonne chance pour trouver tout ça en France

-Pour crever de chaud et être bouffé par les moustiques? Autant aller sur la côte d'Azur ou en Corse, pas la peine d'aller à l'autre bout du monde.
-Si tu veux voir des aurores boréales, oui, c'est pas en France que tu verras ça
-Genre tu vas aller escalader l'Himalaya?
-Je connais des coins en Lozère où tu ne croises personnes pendant des jours également
-Et les cathédrales et église dans les villages sont bien plus vieilles que ça, bref...

aurore boréale t'as qu'à allerà saint pierre et miquelon ou en terre adélie :)
oui y'a rien que tu puisses pas faire en france (metropole et hors metropole)

L'auteur go venir avec moi l'été prochain faire le GDMBR. Tu changeras peut être d'avis [[sticker:p/1kkn]]

ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui a un axe de pensée commun sur ce sujet. :hap:

moi je dénigre pas les voyages a ce point, mais j'ai vraiment du mal a trouver que ça vaut le coup aussi. je le vois, dans mon entourage, ils en parlent tous. comme si c'etait un objectif, comme si c'etait une vérité universelle que tout le monde veux voyager.

et moi je suis là... je m'en bat les couilles totalement. ça m'as jamais attiré du tout de dépenser des milliers d'euros, de faire des milliers de km en avion pour aller dans un endroit random

Voyager par mode et montrer sur facebook qu'on a une meilleure vie que les autres, j'approuve l'auteur.

Mais le tableau est trop noirci, voyager c'est vraiment enrichissant, quand on sait voyager et qu'on est capables de s'enrichir ainsi.

Je vois pas en quoi dire "j'aime la lecture" rend supérieur à "j'aime voyager"

L'auteur a raison :)
Et j'aime bien voyager, mais faut arrêter de se voiler la face.
J'adore voyager et je m'en fous de ce que tu en penses, si t'aimes pas ça très bien c'est ton choix.
Quand je voyage c'est avant tout pour les paysages, la faune et la flore.
J'adore me balader dans la nature à l'autre bout du globe, et me sentir un peu déboussolé.
Par contre tu as raison sur un point, voyager "pour connaitre une autre culture" c'est très superficiel, pour connaitre une autre culture il faut habiter dans l'autre pays.

Le 04 mai 2017 à 20:01:08 SekkusuDaisuki a écrit :
Quand je voyage c'est avant tout pour les paysages, la faune et la flore.
J'adore me balader dans la nature à l'autre bout du globe, et me sentir un peu déboussolé.
Par contre tu as raison sur un point, voyager "pour connaitre une autre culture" c'est très superficiel, pour connaitre une autre culture il faut habiter dans l'autre pays.

[[sticker:p/1kkn]]
C'est vrai qu'il y a une uniformisation du monde, j'ai plusieurs fois fait des grandes villes et on retrouvait les memes trucs de merde (vendeurs de merdes touristiques) touristes lambda merdiques en troupeaux, memes activités, la solution? foncer vers les sites naturels.

Découvrir des cadres dépaysant.

Je suis allé dans un pays Asiatiques y'a pas longtemps, je suis allé dans des zones assez naturelles et clairement ce que j'ai vu, non je n'aurais pas pu en France :ok:
Certes en France aussi il y a des paysages " magiques " j'en ai déjà vu pleins.

Mais y'a cette sorte de magie que tu ressens au fond de toi quand tu te perds à regarder le même point encore et encore.

Avant, l'avais un emploi stable et bien payé. Deux fois par an, je partais deux semaines en voyage quelque part, et je rentrais bosser. Ma plus grande peur, c'était de vieillir.

Un jour, j'ai quitté mon boulot, j'ai rendu mon appart et je suis parti faire le tour du monde pour deux ans. Je suis encore en voyage en ce moment.

Maintenant, j'ai un peu peur de ce que je ferais quand je serai à cours d'argent. Est-ce que je rentrerai en France ? Est-ce que je trouverai du travail en chemin ? J'ai encore de quoi tenir plus d'un an, donc c'est pas urgent.

Mais aujourd'hui, je n'ai plus peur de vieillir

Quelle dictature du voyage ? Personne ne t'oblige à voyager jean-complotiste
Enfaite ce que tu dénonces l'auteur c'est tout simplement le tourisme de masse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Un argumentaire balayé dès la première phrase :hap:

Le voyage, c'est la vie, que la société le dise ou non, s'en serve pour se faire les poches ou non, et quoi que tu dises, aussi inutile soit-il, rien à foutre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2017 à 20:10:15
Le pire c'est ceux qui vont aux USA pour "découvrir une autre culture" alors que c'est quasiment la même que la notre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

moi je trouve ca cool de voyager pour voir de nouvelles personnes, gouter la bouffe du pays, ses coutumes.

j'ai pas fait 50 voyages, Senegal, Italie, Taiwan, et desolé pour l'auteur, mais c'etait plutot depaysant. (bon l'italie c'etait au lycee, mais cool quand meme)

mais ca change aussi la vision du monde. apres c'est sur qu'il faut pas aller au club med.
senegal j'y etais pour du devellopement local et j'ai dormi dans des villages en brousse.
et Taiwan, chez mon frere donc il me faisait vraiment decouvrir les trucs "authentiques".

Tu peux manger un plat traditionelle original d'un pays etranger en france ? non
Parceque Hawaii ou en Malaisie c'est la meme chose que les plages en france ? non
FERME TA GUELE

Eh oui c'est diferrent regarder a la télé et etre la car quand tu es la tu ressens des choses , des emotions tu peux interagir alors qu'a la télé non
maintenant FERME TA GUELE[[sticker:p/1lm9]]

Données du topic

Auteur
TiensUnPseudo
Date de création
4 mai 2017 à 18:23:27
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 321