[Société] La DICTATURE du VOYAGE putain
Le 04 mai 2017 à 19:26:18 ParcoMolo a écrit :
Le 04 mai 2017 à 19:19:58 Dechetabsolu a écrit :
N'importe quoi l'auteur...T'aimes pas voyager c'est ta vie on s'en fout complètement
Mais va pas dire à ceux qui aiment ça qu'ils font tous semblant et que ce sont tous des hypocrites, quelle connerie.Cette frustration, c'est exceptionnel.
Bien sûr qu'ils font semblant, c'est seulement pour se donner une personnalité de jeune aventurier.
Ils font quoi en voyage ? Ils vont dans des auberges rencontrer exactement le même type de personnes, font quelques treks payés 10 fois le prix car ce sont de pigeons, vont dans des bars d'occidentaux, bref ils font tous la même chose en voyage
Non mais qu'il y ait des gens qui fassent des trucs pour des raisons superficielles, soit, mais c'est pas réservé aux voyages, et puis je pense pas que ce soit la majorité des gens, ce sont juste ceux qui s'affichent le plus car justement il veulent se faire remarquer.
Et même, rager de ces gens-là, je vois pas l'intérêt, fais ta vie et puis voilà
Le 04 mai 2017 à 19:21:35 CimerRisitas23 a écrit :
L'Homme a toujours aimé voyager, c'est dans la nature de l'Homme que de découvrir de nouveaux horizonsAprès on est dans une société narcissique et superficielle, les gens friment à mort sur leurs voyages qui se résument à squatter pendant 3 jours les plages d'Espagne, ceux-là je leur pisse dessus et je comprends que ça agace, mais faut critiquer leur mentalité, pas le fait de voyager
Tu connais quoi à la nature de l'homme le random ?
99% des jeunes entre 15 et 30 ans qui voyagent hors raisons pro le font pour se donner une personnalité
Néamoins, je pense qu'il est possible de tabler sur de réelles différences culturelles entre certaines populations, et entre certains groupes de ces population, ne serait-ce que dans la façon de penser, de conceptualiser le travail, le temps, le repas..
Exemple tout con: les espagnols mangent à des horaires très différents des nôtres, et ont une cuisine elle aussi particulière (sangria, tapas, torillas,..) propre au climat méditerranéen. On ne retrouve pourtant pas cette cuisine dans les Pouilles, bénéficiaire pourtant du même climat. C'est un micro exemple, et dans l'ensemble on peut considérer que tu as raison de dire que les capitalisme nivelle les richesses culturelles (même les soviets l'ont compris il y a un siècle et on entamé des mesures pour préserver langue et coutumes locales), cependant on annihile pas des siècles de codes sociaux particuliers comme ça.
A titre personnel, si je devais partir en vacances, chose que je ne ferai pas avant quelques années faute d'argent, je partirai pour bouffer, draguer des filles et profiter de choses que l'on ne peut pas voir ou faire en France: la beuh de Hollande, pêcher des silures de trois mètres dans le Danube, la visite de Venise,...
ça permet de se dépayser un peu, d'enrichir son cerveau en découvrant de nouveaux paysages et environnements, en temps réel (et pas derrière un écran comme c'est le cas avec Google Maps).
Puis ça permet également (aux meufs) de faire le tri entre les bourgeois (ceux qui ont les moyens de voyager) et les prolos (ceux qui ne le peuvent pas).
Donc si tu veux serrer de la bourgeoise t'es obligé d'avoir beaucoup voyagé.
On peut aussi rencontrer pour voir des paysages différents , des cultures différentes, des plats , rencontrer des gens du monde entier ( hier soir dans mon auberge un canadien et un américain d'Arizona , on discute on trinque etc
Après oui voyager pour s enfermer dans un hôtel entre français et sortir pour la piscine ...bof mais chacun ses goûts
Le 04 mai 2017 à 19:30:26 Gaulois_Solide5 a écrit :
ça permet de se dépayser un peu, d'enrichir son cerveau en découvrant de nouveaux paysages et environnements, en temps réel (et pas derrière un écran comme c'est le cas avec Google Maps).Puis ça permet également (aux meufs) de faire le tri entre les bourgeois (ceux qui ont les moyens de voyager) et les prolos (ceux qui ne le peuvent pas).
Donc si tu veux serrer de la bourgeoise t'es obligé d'avoir beaucoup voyagé.
Je suis prolo je voyage hein, juste je claque pas tout dans les boîtes de nuit, les clopes , les jeux à gratter la malbouffe etc
Les arguments en mousse de l'auteur
Un des topics les plus drôles que j'ai vus depuis longtemps
Le 04 mai 2017 à 19:28:20 Dechetabsolu a écrit :
Le 04 mai 2017 à 19:26:18 ParcoMolo a écrit :
Le 04 mai 2017 à 19:19:58 Dechetabsolu a écrit :
N'importe quoi l'auteur...T'aimes pas voyager c'est ta vie on s'en fout complètement
Mais va pas dire à ceux qui aiment ça qu'ils font tous semblant et que ce sont tous des hypocrites, quelle connerie.Cette frustration, c'est exceptionnel.
Bien sûr qu'ils font semblant, c'est seulement pour se donner une personnalité de jeune aventurier.
Ils font quoi en voyage ? Ils vont dans des auberges rencontrer exactement le même type de personnes, font quelques treks payés 10 fois le prix car ce sont de pigeons, vont dans des bars d'occidentaux, bref ils font tous la même chose en voyage
Non mais qu'il y ait des gens qui fassent ça pour des raisons superficielles, soit, mais c'est pas réservé aux voyages, et puis je pense pas que ce soit la majorité des gens, ce sont juste ceux qui s'affichent le plus car justement il veulent se faire remarquer.
Et même, rager de ces gens-là, je vois pas l'intérêt, fais ta vie et puis voilà
En école je suis entouré de gens comme ça, qui se vantent d'avoir fait le tour du monde alors qu'il n'y a aucun mérite à aller dans un pays pauvre et claquer son argent. Jai jamais entendu quelqu'un me parler de voyage d'une autre manière donc je pense que ça correspond à l'énorme majorité
Données du topic
- Auteur
- TiensUnPseudo
- Date de création
- 4 mai 2017 à 18:23:27
- Nb. messages archivés
- 196
- Nb. messages JVC
- 196