Topic de TiensUnPseudo :

[Société] La DICTATURE du VOYAGE putain

T as cru ct pr la plage que les gens vont en espaagne ya plein de truc que ya pas exemple pr les footeux voir le clasico au lieu de lorient angers c pas mal Et si on veut aller a holliwood on fait comment mr je suis pas comme tt le monde'

Le 04 mai 2017 à 19:26:18 ParcoMolo a écrit :

Le 04 mai 2017 à 19:19:58 Dechetabsolu a écrit :
N'importe quoi l'auteur...

T'aimes pas voyager c'est ta vie on s'en fout complètement
Mais va pas dire à ceux qui aiment ça qu'ils font tous semblant et que ce sont tous des hypocrites, quelle connerie.

Cette frustration, c'est exceptionnel.

Bien sûr qu'ils font semblant, c'est seulement pour se donner une personnalité de jeune aventurier.

Ils font quoi en voyage ? Ils vont dans des auberges rencontrer exactement le même type de personnes, font quelques treks payés 10 fois le prix car ce sont de pigeons, vont dans des bars d'occidentaux, bref ils font tous la même chose en voyage

Non mais qu'il y ait des gens qui fassent des trucs pour des raisons superficielles, soit, mais c'est pas réservé aux voyages, et puis je pense pas que ce soit la majorité des gens, ce sont juste ceux qui s'affichent le plus car justement il veulent se faire remarquer.

Et même, rager de ces gens-là, je vois pas l'intérêt, fais ta vie et puis voilà

Le 04 mai 2017 à 19:21:35 CimerRisitas23 a écrit :
L'Homme a toujours aimé voyager, c'est dans la nature de l'Homme que de découvrir de nouveaux horizons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png

Après on est dans une société narcissique et superficielle, les gens friment à mort sur leurs voyages qui se résument à squatter pendant 3 jours les plages d'Espagne, ceux-là je leur pisse dessus et je comprends que ça agace, mais faut critiquer leur mentalité, pas le fait de voyager https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png

Tu connais quoi à la nature de l'homme le random ? [[sticker:p/1lmb]]

99% des jeunes entre 15 et 30 ans qui voyagent hors raisons pro le font pour se donner une personnalité

Le 04 mai 2017 à 19:19:46 CimerRisitas23 a écrit :
Ce pavé de frustré qui rage d'avoir jamais voyagé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png

Pas mal l'auteur, pas mal.
Néamoins, je pense qu'il est possible de tabler sur de réelles différences culturelles entre certaines populations, et entre certains groupes de ces population, ne serait-ce que dans la façon de penser, de conceptualiser le travail, le temps, le repas..
Exemple tout con: les espagnols mangent à des horaires très différents des nôtres, et ont une cuisine elle aussi particulière (sangria, tapas, torillas,..) propre au climat méditerranéen. On ne retrouve pourtant pas cette cuisine dans les Pouilles, bénéficiaire pourtant du même climat. C'est un micro exemple, et dans l'ensemble on peut considérer que tu as raison de dire que les capitalisme nivelle les richesses culturelles (même les soviets l'ont compris il y a un siècle et on entamé des mesures pour préserver langue et coutumes locales), cependant on annihile pas des siècles de codes sociaux particuliers comme ça.
A titre personnel, si je devais partir en vacances, chose que je ne ferai pas avant quelques années faute d'argent, je partirai pour bouffer, draguer des filles et profiter de choses que l'on ne peut pas voir ou faire en France: la beuh de Hollande, pêcher des silures de trois mètres dans le Danube, la visite de Venise,...

ça permet de se dépayser un peu, d'enrichir son cerveau en découvrant de nouveaux paysages et environnements, en temps réel (et pas derrière un écran comme c'est le cas avec Google Maps).

Puis ça permet également (aux meufs) de faire le tri entre les bourgeois (ceux qui ont les moyens de voyager) et les prolos (ceux qui ne le peuvent pas).
Donc si tu veux serrer de la bourgeoise t'es obligé d'avoir beaucoup voyagé.

Juste le titre, t'es typical boloss

On peut aussi rencontrer pour voir des paysages différents , des cultures différentes, des plats , rencontrer des gens du monde entier ( hier soir dans mon auberge un canadien et un américain d'Arizona , on discute on trinque etc

Après oui voyager pour s enfermer dans un hôtel entre français et sortir pour la piscine ...bof mais chacun ses goûts

Le 04 mai 2017 à 19:30:26 Gaulois_Solide5 a écrit :
ça permet de se dépayser un peu, d'enrichir son cerveau en découvrant de nouveaux paysages et environnements, en temps réel (et pas derrière un écran comme c'est le cas avec Google Maps).

Puis ça permet également (aux meufs) de faire le tri entre les bourgeois (ceux qui ont les moyens de voyager) et les prolos (ceux qui ne le peuvent pas).
Donc si tu veux serrer de la bourgeoise t'es obligé d'avoir beaucoup voyagé.

Je suis prolo je voyage hein, juste je claque pas tout dans les boîtes de nuit, les clopes , les jeux à gratter la malbouffe etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2017 à 19:33:47
Les voyages : perte de temps, d'argent (grosse quantité) et pollution massive :)

Les arguments en mousse de l'auteur :rire:

Un des topics les plus drôles que j'ai vus depuis longtemps :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2017 à 19:34:53
D'accord à 90%. Mais bon je peux te trouver plein de raisons personnelles qui justifient le voyage. Par exemple je suis passionné d'alpinisme et je veux grimper un 8000, je suis obligé d'aller en Asie. Sans invoquer de raisons aussi profondes que l'alpinisme (oui, l'alpinisme c'est la vie) on peut voyager pour soit et non pour les autres. Y'a plein de lieux dans le monde que je veux voir de mes propres yeux, pour moi, pas pour meubler des conversations et paraître cool auprès de autres.

Le 04 mai 2017 à 19:28:20 Dechetabsolu a écrit :

Le 04 mai 2017 à 19:26:18 ParcoMolo a écrit :

Le 04 mai 2017 à 19:19:58 Dechetabsolu a écrit :
N'importe quoi l'auteur...

T'aimes pas voyager c'est ta vie on s'en fout complètement
Mais va pas dire à ceux qui aiment ça qu'ils font tous semblant et que ce sont tous des hypocrites, quelle connerie.

Cette frustration, c'est exceptionnel.

Bien sûr qu'ils font semblant, c'est seulement pour se donner une personnalité de jeune aventurier.

Ils font quoi en voyage ? Ils vont dans des auberges rencontrer exactement le même type de personnes, font quelques treks payés 10 fois le prix car ce sont de pigeons, vont dans des bars d'occidentaux, bref ils font tous la même chose en voyage

Non mais qu'il y ait des gens qui fassent ça pour des raisons superficielles, soit, mais c'est pas réservé aux voyages, et puis je pense pas que ce soit la majorité des gens, ce sont juste ceux qui s'affichent le plus car justement il veulent se faire remarquer.

Et même, rager de ces gens-là, je vois pas l'intérêt, fais ta vie et puis voilà

En école je suis entouré de gens comme ça, qui se vantent d'avoir fait le tour du monde alors qu'il n'y a aucun mérite à aller dans un pays pauvre et claquer son argent. Jai jamais entendu quelqu'un me parler de voyage d'une autre manière donc je pense que ça correspond à l'énorme majorité

Je suis d'accord avec l'auteur même si j'aime bien voyager , avant le prestige social c'était d'avoir une belle voiture , avant un belle maison , aujourd'hui c'est de voyager et faire le plus de road trip possible [[sticker:p/1kkn]]
Personnellement je voudrais voyager pour voir les paysages et observer les animaux dans leurs habitats naturels donc j'hésite à faire un métier pour cela ou bien juste à partir à pied et dormir en tente en pleine nature à me débrouiller avec ce que je trouverais
Faut pas tomber non plus dans l'anti-voyage primaire mais oui ça n'a que l'intérêt que tu y accordes.
Corée maître course https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488123056-1487463499-1487221557-1gyod5t21.png
Les temples bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483902380-bloggif-58728d9a0fe85.gif
T'as pas totalement tort mais t'es un peu trop pessimiste. C'est fun de voyager, ça apporte un vent de fraicheur. Voyager c'est pas que aller dormir dans des hôtels 5 étoiles....
Va en nouvelle zelande pendant un an, travailles-y, loge chez l'habitant, parle aux gens, fais des auberges de jeunesse et le tour du pays et reviens en reparler parce que personnellement, moi ça a changé ma vie.

Données du topic

Auteur
TiensUnPseudo
Date de création
4 mai 2017 à 18:23:27
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 313