[Société] La DICTATURE du VOYAGE putain
D'un côté les frustrés/catégoriques/déçus de la vie et des voyages.
Se l'autre 'es débiles qui voyagent pour ramener des photos plutôt que des souvenirs forts.
On peut trouver un entre deux s'il vous plaît ?
Le 04 mai 2017 à 21:56:51 MariOggy a écrit :
J'ai tout lu, et bordel de merde ça fait plaisir de voir une personne qui vit avec les yeux ouverts, magnifique pavé qui m'a fait réfléchir, je fav.
Merci khey
Putain l'auteur ce dégénéré
C'est typique le pavé que pourrais te sortir le premier abruti jamais sorti de son trou incappable de comprendre que non, on ne vit pas pareil dans tous les pays.
J'ai déjà cotoyé des cassos dans ton genre l'op, allez fais moi rêver, tu vas me dire que tu préfères mettre 800 balles dans un téléphone plutot que voyager ?
T'es comme tous ces radins ultra matérialistes 100% made in société de consommation, tout ce qui n'a pas de valeur matérielle (revendable) tu ne comprends pas. Pour toi un voyage c'est pure perte.
Mais en fait t'en fais pas t'es pas tout seul Pas tout seul mais par contre oui tu es un connard qui ne comprend rien à la vie. Bisous ;)
J'ai tout lu, c'est assez intéressant et il y a du vrai, même si je ne peux pas m'empêcher de penser que tu es quelqu'un de très frustré dans la vie. Ne le prends pas mal, c'est sûrement ta façon de t'exprimer.
Je suis bien d'accord avec toi sur certains points ; par exemple le mec qui part 2-3 semaines en Thaïlande et qui va spammer tous les 2 jours à son hôtel #thailand#road#trip#elephant sur Instagram. Ce genre de personne, c'est ridicule.
Seulement tu ne devrais pas être aussi catégorique. Pour ma part, je pratique 3 formes de voyages :
- je suis payé pour voyager, oui c'est mon métier. Pas directement pour voyager, mais c'est une grande composante de cette branche. Cela fait que je ne peux pas m'empêcher de voyager et de découvrir des pays, je ne vais donc pas cracher sur ces voyages gratuits.
- le voyage touristique classique ; souvent avec ma copine ou des amis.
- le voyage "à l'aventure" en solitaire : j'ai traversé plusieurs fois la France en stop, pareil pour l'Ecosse dans les Highlands ... À chaque fois j'ai pu discuter avec des gens différents, et par la même occasion admirer des paysages, bosser mon anglais, découvrir des spécificités locales. De loin la forme de voyage que je préfère.
Tu écris dans ton pavé que tout cela peut se "faire" autrement : oui, on peut regarder l'architecture des villes sur Google images. Oui, on peut goûter un plat japonais dans n'importe quelle ville. Oui, on peut découvrir des cultures à travers les documentaires (je suis fan de ces émissions, genre J'irai dormir chez vous).
Alors oui il y a des alternatives mais il y a tout de même une différence : tu ne vis pas les choses à travers ton écran. J'ai juste lu le pavé, pas toutes les pages, donc peut-être que ça va te paraître abstrait comme sentiment si tu ne voyages pas ; mais crois moi je n'oublierai jamais les sourires que j'ai échangé avec les locaux qui m'ont pris en stop sur le bord de la route, ou encore cet américain venu tout droit de Floride avec qui j'ai partagé des pintes dans un bar à Londres ... Ces moments de bonheur SPONTANÉS qui marquent et qui font chaud au cœur. C'est ça la différence entre le voyage qui te fait ressentir ça, et "le visionnage" que tu pratiques à travers ton écran.
Alors oui, je te vois venir, te lécher les babines et t'appréter à me répondre "tu vois tu décris tes voyages pour exister à travers le regard que le forum va porter sur toi" et bien oui, d'une part il est vrai que le jugement d'autrui conditionne en partie notre bonheur (et cela n'est pas à cause de la méchante société, c'est humain. Si tu peux me jurer de n'accorder AUCUN intérêt au jugement d'autrui, c'est que tu as un problème psychologique mon ami). D'autre part, tu écris un pavé en donnant tes arguments, je suis bien obligé de te répondre avec les miens.
Pour conclure, je reste d'accord avec toi sur le fait que tout est mis en place pour nous pousser à voyager (et donc consommer). C'est indéniable. Mais, et alors ? Si on aime ça, où est le souci ?
Ton point de vu est tout de même réfléchi et légitime.
Cordialement, un voyageur.
On refait le test alors : Cet été, tu claques ton fric en billet d'avion, tu vas ou tu veux, tu fais ce que tu veux, mais tu y vas seul (donc pas pour impressionner ta copine ou faire le malin devant tes potes), et surtout, tu as interdiction formelle d'en parler à ton entourage : personne ne saura jamais que t'as voyagé, ou t'as été, ce que t'as vu. On va voir si tu vas quand même voyager si on t'interdit de t'en vanter à ton retour
Ça tombe bien, j'ai toujours voyagé ainsi, pour l'inspiration et empêcher mon esprit de se scléroser (en complément de la lecture)
Et d'autre part, bien que te rejoignant sur la beaufitude de voyager pour l'image sociale, pourquoi un voyage devrait forcément être utile ?
Rien qu'en Europe déjà, la mentalité est très différente entre les peuples.
Donc certes "Ololol y a des mcdos et des télés partout comme chez nous" mais cela ne retire pas d'intérêt à l'expérience des voyages.
Putain dire que c'est l'une des rares aventures "légales" excitantes encore possible de nos jours IRL, avec certains sports, l'entrepreunariat, l'armée et les pompiers
Voyager te permet de sortir de ton environnement habituel et de te confronter à des situations, des personnes, et une façon de vivre différente de la tienne.
Cela te fait grandir car tu apprends sur toi-même et les autres, tu découvres une langue, une culture, une façon de percevoir le monde et la vie, tu réfléchis et tu te remets en question grâce à l'expérience vécue.
Bien évidemment c'est d'autant plus efficace si tu pars un certain temps, afin d'optimiser l'immersion.
C'est initiatif, ça te fait grandir car tu ne peux rester imperméable à la nouveauté et à l'inédit de l'environnement dans lequel tu es plongé, tu te poses forcément des questions et tu joues un rôle pour progresser dans ton voyage, ce qui force la débrouillardise, l'autonomie, le contrôle de soi et la persévérance, qualités à mon sens d'un adulte.
Je parle bien évidemment du "voyage" dans le sens voyage en sac à dos ou de plusieurs semaines/mois, ou type WorkAway, volontariat, etc...
J'ai eu l'opportunité d'expérimenter cette façon de voyager et incontestablement j'ai gagné en confiance en moi, en débrouillardise et en maîtrise des langues étrangères / communication.
Devoir communiquer avec des gens de différentes nationalités, planifier un itinéraire, se repérer dans un pays inconnu, voir des choses magnifiques (animaux sauvages, paysages, plages...) comme plus dures (pauvreté, corruption, drogue, etc...) toutes ces choses là font grandir et voyager est une belle expérience oui
Données du topic
- Auteur
- TiensUnPseudo
- Date de création
- 4 mai 2017 à 18:23:27
- Nb. messages archivés
- 196
- Nb. messages JVC
- 196