[Société] La DICTATURE du VOYAGE putain
Ex : pas tout le monde n'aime la sodomie .
Je voyage beaucoup.
Le 04 mai 2017 à 18:35:29 TiensUnPseudo a écrit :
Le 04 mai 2017 à 18:33:13 Pamalat a écrit :
Moi qui ai envie de faire le tour du monde, tu en penses quoi l'auteur ?Quelles sont tes réelles motivations ?
Faire ça en mode aventurier, et à la fin ce dire qu'on a vraiment réussi à faire le tour de cette boule qu'est la Terre
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait des gens qui partent à l'autre bout du monde pour rester dans leurs hôtel à réaliser un circuit fermer
Bah quand je voyage en Italie c'est pour voir mes amies là bas
Puis je mange des putain de pizza et de la putain de mozzarella, jamais ces trucs seront aussi bons en France
Putain la pizza napolitaine La mozzarella du terroir
Perso je voyage juste pour voir mes amis dans ces pays
Si je veux du dépaysement je partirai en Inde, au Brésil, en Chine, au Japon par exemple
Mais t'es jamais sorti de chez toi c'est pas possible
Les paysages, l'atmosphère et les gens sont différents, même si tu restes en Europe de l'ouest tu as clairement des différences. Après si tu n'as aucun plaisir à visiter ou voir les choses de tes propres yeux, c'est sûr que tu peux rester devant la téloche t'auras des reportages sur le monde entier et tu pourras en apprendre tout autant, si ce n'est plus.
Et c'est sûr que si ta seule escapade c'est d'avoir passé la frontière belge 10 minutes pour acheter des clopes moins chères, t'as l'impression que tout est pareil sauf la langue, mais crois-moi que les habitudes, le rythme de vie, le comportement, la bouffe et les valeurs sont bien différentes même entre les différents pays d'Europe de l'ouest, voire même d'une région de France à l'autre. Mais c'est sûr que si t'es enfermé dans ta chambre depuis toujours, t'as pas du expérimenter grand chose.
la rage du prolo + qui pourra jamais s'acheter un voyage hors de son 93 tout pété
Si pour toi voyager c'est juste pour être hype en soirée, ta vie doit être putain de triste.
Pour les pays proches il faut peut être être plus sensible
Mais si tu lis un peu la littérature allemande, tu vois qu'il y a une vision par exemple très différente des notions de culture et de civilisation (plus universaliste en France, depuis la révolution Française, et la philosophie allemande du 18 & 19ème siècle s'est posée en opposition à cet universalisme), et cette vision se ressent dans la culture du pays, jusque dans sa population.
La culture italienne, ses dialectes, son histoire, c'est aussi très riche et ça forge des familles, des moeurs, des caractères. L'Italie du nord c'est pas l'Italie du sud
Il y a du vrai dans ce que tu dit.
Y a qu'a regarder les meufs sur Tinder par exemple.
Toutes, ou quasiment disent adorer voyager. Alors que la plupart du temps elles ont juste fait la photo que tout le monde as au Machu Pichu de ses morts ou devant un random paysage que t'aurais pu faire en France.
En vrai elles cherchent plus un mec qui a la possibilité de leur faire sortir de leur vie de merde et ennuyeuse à mourir.
Aussi maintenant, si t'as pas fait la photo ou mis sur ton compte Insta, alors tu l'as jamais vécu. A gerber.
Par contre je suis pas trop d'accord sur tout.
Je trouve par exemple cool de passer 3 semaines au Japon une fois dans sa vie par exemple.
De faire le kakou en Australie.
De partir à Rio pendant le carnaval.
De voir des ladyboys faire de la plongée au Vietnam.
Perso voyager ça vaux le coup, dans un pays hors Europe, et plus de 2 semaines.
Et j'ai vu les ruines de Pompei l'an dernier.
PUTAIN
Données du topic
- Auteur
- TiensUnPseudo
- Date de création
- 4 mai 2017 à 18:23:27
- Nb. messages archivés
- 196
- Nb. messages JVC
- 196