Topic de TiensUnPseudo :

[Société] La DICTATURE du VOYAGE putain

tu as vraiment un problème [[sticker:p/1lmh]]
Y a voyager et voyager aussi hein. C'est sur que celui qui va à Berlin enchaîner les Starbucks et les vieux musées ça n'a rien de glorieux, mais passer un mois chez l'habitant dans un pays étranger, tu peux juste pas nier l'intérêt qu'il y a dedans [[sticker:p/1jnh]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2017 à 19:09:04
Ce qui me choque c'est surtout le culte de la photo, sans laquelle personne ne croira ce que tu raconte [[sticker:p/1lmk]]
Durant tous les moments les plus intenses de ma vie, les vraies explorations que j'ai faites, prendre des photos du paysage (et pire encore de moi devant ces paysages) était la dernière de mes priorités.

La seule raison valable de voyager, c'est si tu as un centre d’intérêt particulier (histoire ou biologie), et que tu ne peux pas observer ça directement dans ton pays, sinon autant rester chez toi oui.

Si t'es passionné d'Egypte Antique, un voyage en Egypte restera toujours le meilleur moyen de t'enrichir, afin de voir en vrai ce que tu as lu dans tes bouquins d'histoire, tout comme si tu es passionné par les marsupiaux pour tes études, il faudra que tu ailles les observer en Australie.

Ici l'OP ne décrit que les gens influençables en mode "citoyens du monde" pour faire de belles photos sur Insta.

L'auteur frustré de pas voyager

j'ai voyagé 2 mois en asie du sud est et pas en tant que touriste t'inquiète pas va

Et bah avant ça je me plaignais de ma vie en france, depuis je rigole de ceux qui se plaignent de vivre en france, notre pays est un des plus beaux et plus calme du monde, et surtout très peu violent

Depuis j'ai appris à profiter de la vie parce que je réalise ma chance

Voila à quoi sert de voyager l'auteur

Le 04 mai 2017 à 19:06:39 Link-cartoon2 a écrit :

Le 04 mai 2017 à 18:36:09 azog-legobelin a écrit :
Il y a du vrai et du faux évidemment

mais j'ai envie de te poser une question : qu'est ce que tu penses de ceux qui voyagent dans le but d'étudier ou travailler (définitivement ou temporairement) dans un pays étranger ? Apprendre une seconde langue, s'imprégner d'une nouvelle culture ?

:d) Je suis pas l'auteur, mais je suis quand même d'accord avec lui sur à peu près 99,9% de son pavé.
Et, même si ce ne sont que des à priori, à mon avis les gens qui partent voyager à l'étranger le font aussi pour se voir, pour se donner un côté exotique, british, ou je sais pas quoi... Parce que voilà, comme l'a dit l'auteur, ce que tu peux apprendre en Angleterre, tu peux l'apprendre en France. Et les monuments, quand tu étudies, tu t'en bas un peu la race.
Après, tu peux toujours partir dans un autre pays pour travailler une nouvelle langue. Mais bon, je pense que si tu te décides à partir dans un autre pays pour y étudier, c'est que tu dois déjà maîtriser la langue sur le bout des doigts.

Bref, je rejoins l'auteur. Y'a une culture du voyage qui sort de je sais pas où. Après, je vais pas faire mon anti-conformiste. J'ai mes raisons qui me pousseraient à voyager. Mais voyager juste pour dire "je suis allé en..." Voilà quoi...

Pour connaître une langue "sur le bout des doigts" faut pratiquer hein :hap:

Merci l'auteur pour ce beau pavé, tas mille fois raisons [[sticker:p/1kkr]]
Ca peut être intéressant de voyager pour faire des balades en forêt ou visiter des musées hein ? :(

Le 04 mai 2017 à 19:12:11 flemmye a écrit :

Le 04 mai 2017 à 19:06:39 Link-cartoon2 a écrit :

Le 04 mai 2017 à 18:36:09 azog-legobelin a écrit :
Il y a du vrai et du faux évidemment

mais j'ai envie de te poser une question : qu'est ce que tu penses de ceux qui voyagent dans le but d'étudier ou travailler (définitivement ou temporairement) dans un pays étranger ? Apprendre une seconde langue, s'imprégner d'une nouvelle culture ?

:d) Je suis pas l'auteur, mais je suis quand même d'accord avec lui sur à peu près 99,9% de son pavé.
Et, même si ce ne sont que des à priori, à mon avis les gens qui partent voyager à l'étranger le font aussi pour se voir, pour se donner un côté exotique, british, ou je sais pas quoi... Parce que voilà, comme l'a dit l'auteur, ce que tu peux apprendre en Angleterre, tu peux l'apprendre en France. Et les monuments, quand tu étudies, tu t'en bas un peu la race.
Après, tu peux toujours partir dans un autre pays pour travailler une nouvelle langue. Mais bon, je pense que si tu te décides à partir dans un autre pays pour y étudier, c'est que tu dois déjà maîtriser la langue sur le bout des doigts.

Bref, je rejoins l'auteur. Y'a une culture du voyage qui sort de je sais pas où. Après, je vais pas faire mon anti-conformiste. J'ai mes raisons qui me pousseraient à voyager. Mais voyager juste pour dire "je suis allé en..." Voilà quoi...

Pour connaître une langue "sur le bout des doigts" faut pratiquer hein :hap:

:d) "J'ai foiré mes examens parce que je bittais rien à mes cours mais au moins j'ai PRATIQUÉ mon anglais!"
Non, quand tu pars étudier à l'étranger, t'es obligé de connaître la langue en amont.

Le 04 mai 2017 à 19:14:29 Link-cartoon2 a écrit :

Le 04 mai 2017 à 19:12:11 flemmye a écrit :

Le 04 mai 2017 à 19:06:39 Link-cartoon2 a écrit :

Le 04 mai 2017 à 18:36:09 azog-legobelin a écrit :
Il y a du vrai et du faux évidemment

mais j'ai envie de te poser une question : qu'est ce que tu penses de ceux qui voyagent dans le but d'étudier ou travailler (définitivement ou temporairement) dans un pays étranger ? Apprendre une seconde langue, s'imprégner d'une nouvelle culture ?

:d) Je suis pas l'auteur, mais je suis quand même d'accord avec lui sur à peu près 99,9% de son pavé.
Et, même si ce ne sont que des à priori, à mon avis les gens qui partent voyager à l'étranger le font aussi pour se voir, pour se donner un côté exotique, british, ou je sais pas quoi... Parce que voilà, comme l'a dit l'auteur, ce que tu peux apprendre en Angleterre, tu peux l'apprendre en France. Et les monuments, quand tu étudies, tu t'en bas un peu la race.
Après, tu peux toujours partir dans un autre pays pour travailler une nouvelle langue. Mais bon, je pense que si tu te décides à partir dans un autre pays pour y étudier, c'est que tu dois déjà maîtriser la langue sur le bout des doigts.

Bref, je rejoins l'auteur. Y'a une culture du voyage qui sort de je sais pas où. Après, je vais pas faire mon anti-conformiste. J'ai mes raisons qui me pousseraient à voyager. Mais voyager juste pour dire "je suis allé en..." Voilà quoi...

Pour connaître une langue "sur le bout des doigts" faut pratiquer hein :hap:

:d) "J'ai foiré mes examens parce que je bittais rien à mes cours mais au moins j'ai PRATIQUÉ mon anglais!"
Non, quand tu pars étudier à l'étranger, t'es obligé de connaître la langue en amont.

Je parle pas un mot d'italien et je pars étudier à Naples :hap:

J'apprendrais les bases cet été et sur le tas là bas + on met des bonnes notes aux étrangers

capable de jouir de la vie par la création?

oui-> les voyages en eux-même sont mineurs dans ta conception du bonheur

non -> assumer d'être un consommateur?

oui-> lol personne n'assume

non-> culture du voyage, consommation déguisée (tu consommes les paysages que tu vois - pour toi ils ne sont rien que des formes exotiques dont tu comprends rien, autant que les gens que tu rencontre en discutant des banalités de ta vie de merde)

l'auteur a compris la vie

Jai des potes qui voyagent en Inde, Thaïlande, qui disent que la vie est bcp mieux la bas alors que ce qu'ils aiment ces fdp, c'est d'être respectés la bas parce qu'ils sont occidentaux et riches alors qu'ici ils trouvent pas leur place
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2017 à 19:16:15
t'as pas tord mais tu dois être sacrement chiant irl toi

Le 04 mai 2017 à 19:13:48 Bougret5ieme a écrit :
Ca peut être intéressant de voyager pour faire des balades en forêt ou visiter des musées hein ? :(

Y'a plein de musées et de forets en France. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2017 à 19:16:38
J'ai tout lu, je soutiens l'auteur.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2017 à 19:16:55

Je suis pas d'accord sur le fait que tout les pays d'une région soit pareil, mais le reste je plussoie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Je pensais à ça il y a pas longtemps d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755095-risitas719.png

Pas lu + si tu veux apprendre une langue étrangère pour te faire valoriser dans ton pays, le mieux reste l'immersion.

Fin du débat.[[sticker:p/1kkh]]

Par contre il y a des personnes qui sont vraiment capable de s'enrichir ( :hap: ) au contact des gens, et effectivement les cultures sont encore différentes malgré l'uniformisation progressive.

((())) ?

Le temps que t'as mis à écrire ton pavé je l'ai employé à visiter 13 pays sur 4 continents et à baiser 27 locales [[sticker:p/1lm9]]

Données du topic

Auteur
TiensUnPseudo
Date de création
4 mai 2017 à 18:23:27
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 327