■ [Témoignage] Ma greffe de cheveux en Turquie ! ■
Compte-rendu de mes implants fait par Estinist à Istanbul.
Par comparaison à ma précédente intervention FUT à Paris il y a 20 ans.- A paris :
- qualité du service et de l’intervention => 9/10
- prix (pour 300 greffons) => 3/10
Moyenne : 6/10
- A Estinist Istambul :
- qualité du service et de l’intervention => 7/10
- prix (pour 2000 greffons en DHI) 2500 euros tout compris sauf réseau tel, repas du soir, lotions, shampoings (2 flacons gratuits) et divers frais persos à l'aéroport. => 9/10
Pour info, FUE proposée à 2000 euros et même moins, pour 3000 ou + de greffons.
Moyenne : 8/10. Mais peut mieux faire, voir les commentaires ci-dessous
Détails de l’opération à Estinist
- Arrivée à Istambul à 18h00 : un monde fou pour tamponner leur
Passeport !. Passeport qu’on vous demande partout.
A la sortie de l’aéroport, 100 personnes vous attendent avec des panneaux et des listes de noms ou de clinique ou hôpitaux. J’ai mis 15mn avant de trouver mon correspondant.
Départ pour un hôtel confortable et accueillant mais wifi faible, à 300m du centre hospitalier dernier cri pour tout type d'interventions esthétiques et où qq autres organismes louent des locaux pour des opérations capillaires en + d’Estinist.
On voit des personnes de toutes nationalités effectuant des implants capillaires notamment des allemands en grand nombre etc...
Jour de l’opération :
• 9h00, nous sommes 3 dépendant du groupe d’intervention d’Erdem, une voiture nous amène au centre hospitalier. En fait il y a un 2e groupe d’intervention à Estinist pour 3 autres personnes
• Puis à Estinist, on commence, Erdem notre interlocuteur très sympa qui parle français gère, et est très impliqué.
• Mais Timing pas terrible pour nous 3. Entre analyses de sang, résultats, tracé sur le crâne pour le rendu final, rasage, shampoing, début de l’opération, on n’’attend souvent, c’est long, en plus mon collègue parisien est très inquiet car pb sur ses résultats de sang.
* Quelques remarques :
Aucun miroir pour se rendre compte (à part dans les toilettes !)
Préparer vos questions en anglais car un seul correspondant parle français. La barrière de langue est embêtante. Redire clairement ce que vous voulez, prévoir à l’avance vos zones d’implantations, même s'ils savent ce qu’ils doivent faire. Redemander le nb d’implants prévus pour leur mettre la pression (cela dit, difficile de vérifier en FUE car ils sont 2 ou 3 personnes qui implantent à la fois)
Pas de wifi ! Mon réseau free m’a bloqué au bout de 60 euros de dépassement.
Salles d’opérations nettes, personnel qualifié et habitué.
Mais encombrement pour les opérations qui devraient être synchrones pour nous 3 ! Mais bon, ils sont courageux, jusqu'à minuit s'il le faut, même le dimanche.
Mon opération
Pour ma part DHI de 2000 greffons se transforme en 1500 et je n’apprécie pas, j’en ai compté environ 1500(+- 200) à l’extraction et 1500 à l’implantation (+- 30) (j'en ai fait part à Erdem car ce n’est pas sérieux !).
- L’extraction est faite par une seule personne à l'aide d'un genre de petite troueuse automatisée qui cerne le greffon et le découpe en profondeur. Ça marche bien et c’est précis. Même technique en FUE. La personne enlève manuellement les greffons par paquets à l’aide d’une pince et les place dans une solution.
Pause de 2 heures avec déjeuner simple compris dans le prix.
- Implantation Le compte de 1500 s‘est confirmé à l’implantation car en DHI (2 personnes pour préparer les stylos choï + le chirurgien qui implante seul la plupart du temps. (C'est là que j'ai compté 1500 coups de stylos choi et ils se méfieront à l’avenir, je pense que tous exagèrent de 25% le nombre). Quelques arrêts fréquents qui ont retardé la fin de l’opération et obligent à des piqûres supplémentaires d'anesthésie. Des progrès à faire ! Puis PRP pour accélérer la cicatrisation et fortifier le cheveu. Pas vu de triage des greffons p/r au nbre de cheveux 1, 2, 3 ou 4 que l’on place sur la ligne frontale (1) ou sur le crane (2, 3 ou 4) Peut-être que c’est fait au fur et à mesure, mais tous les implants sont pêle-mêle dans une 1 seule coupelle baignant dans une solution.
• Médicaments à prendre, nuit ok. Le lendemain, on enlève le bandage de la zone prélevée et de nouveau shampooing et ils essaient de nous vendre (lotion et shampoing soit disant incontournables ! mais trop chers ! et voir si utiles, j’en doute !). J’ai un pris un traitement de 2 mois mais pas les 6 mois proposés. Les 2 autres implantés n’ont rien pris.
Conclusion,
Très Content quand même car je m’attendais à qq inconvénients, mais à confirmer dans 2-3 mois pour voir la repousse. Pas beau pour l’instant avec mon crâne rasé (c’est à faire peur).
Istanbul est vraiment la Mecque des implants capillaires et des rattrapages d’opérations précédemment ratées même de Paris. C’est fou le nombre d’opérés capillaires à Istambul, surtout des allemands !
Soyez vigilants à choisir quand même les cliniques ou centres hospitaliers qui font de la pub, malgré que ça coûte dans le prix final (+ 100 euros) mais c’est la garantie de ne pas tomber sur le petit rabatteur qui profite de l’embellie (bâcle, gaspille la zone donneuse, arnaque le client et disparaît) ce qui fait râler les vrais pros.
Choisissez ceux qui reviennent le plus souvent dans les forums.
Je trouve dommage que l’on nous intimide à payer des lotions et shampoings qui font 1/10 du prix final. C’est trop cher, mais ça doit leur rapporter.
Yo, j'ai 20 ans, et j'ai une grosse baisse de densité.
Je prend de la fina, j'ai pas encore de résultat probants mais pas de baisse de libido donc je pense continuer.
Ta solution me plaît. Mais faut obligatoirement attendre que la calvitie se stoppe ? Une fois l'opération terminée, tu n'aura plus à te soucier de pertes de cheveux ? Je comprend pas du tout le procédé on m'avait expliqué qu'une fois les follicules usées elle ne repartaient plus.
Il faut attendre un peu, 20 ans c'est trop jeune. Il faut ralentir la chute avec les produits que tu dis. Puis à 28-30 ans, fais ta 1e opération d'implants, en faisant attention à ne pas tout prendre de ta zone donneuse à l'arrière de la tête. Les gars qui opèrent y font attention, ils te le diront. Puis 5 ans plus tard, certaines zones entre les cheveux d'origine et les cheveux implantés se seront éclaircies, le chirurgien de nouveau combler ces zones avec les greffons de ta zone donneuse. (1 greffon peut avoir 1, 2 ou 3 voir 4 cheveux. Moyenner à 2
Une zone donneuse peut permettre de récupérer 4000 greffons en tout, à toi de voir et de définir combien tu en prends à chaque opération.
Les cheveux implantés restent pratiquement à vie, la zone donneuse sera moins dense mais qu'importe.
Les follicules implantés (pris à l'arrière) ont une durée de vie de 50 ans +,
La méthode DHI, sera améliorée et banalisée d'ici là, elle permet de combler plus facilement entre les cheveux existants sans car elle est plus précise et ne traumatise pas les cheveux autour. Le traumatisme FUE vaut pour les greffons implantés et pour les greffons d'origine. Ce qui explique qq pertes.
Donc en conclusion, attends 5 à 8 ans, puis tu essaieras de ne pas gaspiller ta zone donneuse en faisant de la DHI. Peut être que d'ici là, la 3D sera + sûre (culture de greffons => pour en créer à volonté) et là plus de problème sauf le prix.
Salut tout le monde. Je fais profiter de mon expérience si c'est utile à quelqu'un
J'ai eu une FUE en turquie à Ankara en mai 2016. Je ne sais plus trop le nombre de greffons mais c'était significatif. J'avais une calvitie assez avancée.
Pendant 1 an après l'opération ça n'a pas été terrible. Les cheveux sur le devant repoussaient mais ils donnaient l'impression d'êtres raides, et très secs. Mais esthétiquement c'était bien.
Après les choses se sont améliorées. En fait, quand le coiffeur a fini par enlever ce qui avait poussé... Donc depuis environ 8 mois/1 an, les cheveux implantés sont aussi doux et souples que les autres.
Globalement l'implantation est très naturelle. On ne voit pas du tout que c'est une opération, il faut vraiment être un coiffeur pour s'en rendre compte. J'ai une copine depuis 1 an a qui je n'ai rien dit, elle ne sait pas que j'ai eu une FUE et elle me dit parfois que j'ai de la chance à mon âge (j'ai 50 ans) d'avoir tous mes cheveux. Elle m'a même dit un jour qu'elle n'aurait jamais pu sortir avec un mec chauve.
Au final quand je revois des photos de moi d'avant l'opération je ne me reconnais pas ! On dirait que j'ai dix ans de plus (ou même 20) Donc je suis ravi de l'avoir fait et si c'était à refaire je recommencerai.
Alors bien sûr il y a le prix. J'ai choisi un chirurgien un poil plus cher que certains autres en Turquie parce que je voulais un super boulot. C'est tout de même énormément moins cher qu'en France mais plus cher que dans certains endroits qui ne m'avaient pas parus très sérieux. Et je voulais surtout éviter l'effet "champ de poireau" qu'on voit sur certaines photos.
Donc à tous ceux qui hésitent j'ai envie de dire les choses suivantes :
1- soyez patient, les résultats prennent un peu de temps
2- choisissez un bon spécialiste parce que si c'est mal fait, pas moyen de revenir en arrière.
3- le prix joue un rôle important, mais économisez pendant un peu plus longtemps au lieu de foncer chez quelqu'un qui fait purement du business. C'est tout de même de la médecine, on se fait injecter des trucs et tout.
4- foncez : ) Je suis super content de l'avoir fait.
voilà à peu près l'état ou j'étais avant l'opération
cette photo date d'il y a 5 ans, en fait c'était pire que ça mais je n'en ai pas d'autre sous cet angle
les résultats aujourd'hui (janvier 2018)
J'ai pas été chez le coiffeur depuis un moment ;)
Bon j'ai eu aussi une coloration chez le coiffeur pour enlever les cheveux gris.
A noter aussi : de temps en temps ça gratte un peu là ou j'ai eu les implants, quand il fait chaud et que je fais du sport par exemple. Rien de gênant en fait, c'est juste qu'avant je n'avais pas ça.
Voilà. Si vous avez des questions pas de souci.
si vous avez 2 ou 3nom
@Killutu
ta ligne frontale reste merdique
vivement le clonage capillaire pour se débarrasser de ce CANCER qu'est la calvitie
@Fiondeklarsfeld
pourquoi merdique? Pas d'accord avec toi. Je n'ai pas eu une seule remarque négative en plus d'un an que mes cheveux ont repoussé correctement. Donc si tu es le seul à me dire ça sur plusieurs centaines de personne c'est que soit tu es très très très fort et hyper spécialiste mondial de la ligne frontale, soit que tu as vraiment envie de dire que ma ligne frontale est merdique pour des raisons qui n'appartiennent qu'à toi et qui n'ont donc pas d'intérêt.
En attendant je suis plus que satisfait du résultat par rapport à ce que c'était avant. Après tout c'est ça qui compte, contrairement aux remarques négatives d'un inconnu sur un forum alors qu'on essaie d'aider en partageant une expérience positive.
"Les paroles s'envolent, les aigris restent" disait Francis Blanche.
@FauconPiano6
je pourrais te donner le nom du chirurgien qui m'a opéré mais vu ma ligne frontale je ne suis pas sûr Tu peux faire des recherches mais attention c'est un monde pourri par la publicité.
ça peut se faire à 25 ans, mais 5 ans après il y aura des espaces vides entres les cheveux implantés et les originaux. Il faudra combler avec le reste de ta zone donneuse. Donc il faut gérer. Si tu perds déjà à ce point tes cheveux, alors ta zone donneuse de 4000 greffons en moyenne, doit être moindre (2000 greffons). Il te faut gérer en conséquence, 1000 pour une opération à 25 ans, et 1000 à 30 ans pour combler les trous . D'ici là il y aura d'autres techniques. D'ailleurs as tu essayé le PRP ? c'est ce qu'il y a de mieux actuellement comme prévention avant implants. Mais c'est cher 300 à 500 € pour une séance.
Le 17 janvier 2018 à 22:26:55 Killutu a écrit :
@Fiondeklarsfeld
pourquoi merdique? Pas d'accord avec toi. Je n'ai pas eu une seule remarque négative en plus d'un an que mes cheveux ont repoussé correctement. Donc si tu es le seul à me dire ça sur plusieurs centaines de personne c'est que soit tu es très très très fort et hyper spécialiste mondial de la ligne frontale, soit que tu as vraiment envie de dire que ma ligne frontale est merdique pour des raisons qui n'appartiennent qu'à toi et qui n'ont donc pas d'intérêt.
En attendant je suis plus que satisfait du résultat par rapport à ce que c'était avant. Après tout c'est ça qui compte, contrairement aux remarques négatives d'un inconnu sur un forum alors qu'on essaie d'aider en partageant une expérience positive."Les paroles s'envolent, les aigris restent" disait Francis Blanche.
@FauconPiano6
je pourrais te donner le nom du chirurgien qui m'a opéré mais vu ma ligne frontale je ne suis pas sûr Tu peux faire des recherches mais attention c'est un monde pourri par la publicité.
Le prends pas mal mec, j'essaie juste de rester réaliste, si on compare à Matt Pokora par exemple qui s'est fait greffer et qui a une ligne frontale parfaite désormais, bah... ton résultat à toi niveau ligne frontale est bof quoi.
Après la densité du milieu est bonne, donc c'est pas une catastrophe non plus.
Mais tant que le clonage capillaire n'existera pas, on ne pourra rien avoir de parfait niveau chirurgie anticalvitie
@Fiondeklarsfeld
Je ne le prends pas mal. C'est juste que ce que tu dis est du grand n'importe quoi. D'abord sur les photos que j'ai postées on ne voit pas ma ligne frontale, ou très peu.
Mais le plus important c'est que le fond de ce que tu dis est faux.
Tu dis que Mpokora a une ligne frontale parfaite. C'est faux. Il a une ligne frontale tracée à la règle, avec tous les cheveux alignés; ce qui n'existe pas chez les humains normaux.
Allez, moi je donne des preuves. Sur la photo ci-dessous, en position 1 on a Mpokora.
En position 2 c'est moi et je viens de faire une photo rien que pour étayer mes dires
En position 3 c'est un mannequin homme de salon de coiffure.
Il y en a un seul qui a la ligne frontale tracée à la règle. C'est matt pokora.
Tu peux regarder autour de toi chez les vrais gens. Leur ligne de cheveux N'EST JAMAIS tracée à la règle.
Comme tu as l'air d'avoir la tête dure voilà une deuxième photo.
En haut c'est matt pokora. Observe comme c'est bien aligné, on se croirait dans une rizière.
En dessous c'est un acteur américain qui n'est pas chauve.
Donc on voit bien que :
A- Les personnes situées en bas de chacune des 2 images sont des gens au naturel, sans calvitie.
B - donc une ligne frontale naturelle, ce sont des cheveux implantés graduellement
C- donc les cheveux implantés le long d'une ligne n'ont pas un aspect naturel
Conclusion
D- Matt Pokora n'a PAS une ligne frontale naturelle. En même temps il a les cheveux qui changent de couleur tout le temps donc ce n'est pas surprenant
E- Ma propre FUE ressemble à une ligne naturelle, car chez moi les cheveux sont implantés progressivement ET NON PAS le long d'une ligne.
Donc tu as beau essayer de rester réaliste, tu dis juste n'importe quoi. Et après tu parles de cancer, de clonage, et tu expliques qu'on ne pourra rien avoir de parfait. Et bien moi qui a eu une FUE je dis que le résultat est vraiment bien et qu'on s'en fout que ce ne soit pas parfait, les gens n'y voient que du feu.
J'ai 50 ans et je sors avec une fille qui en a 15 de moins et qui est un ancien mannequin, je pense que ça en dit plus long que tes commentaires.
Et je tiens à prouver que tu as tort parce que se faire greffer en FUE c'est vraiment une chose qu'on peut recommander, ça booste le moral et ça fait un bien fou. Je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Donc si qq'un lit ce message, qu'il écoute les gens d'expérience qui ont eu le courage d'essayer plutôt que ceux qui rêvent de clonage.
Et comme j'aime bien quand j'ai raison, je montre encore une 3è photo.
En haut, Matt Pokora et sa soi-disant ligne frontale parfaite
En bas, Brad Pitt.
On voit quoi ? Chez Brad Pitt la ligne est clairsemée, il n'y a pas de délimitation précise et il y a des cheveux un peu partout. Chez Matt Pokora les cheveux sont super alignés sauf au milieu.
C'est du mauvais travail et mon chirurgien est bien meilleur que celui de Matt Pokora !
Perdre des cheveux c'est rien, vaut mieux les perdre naturellement qu'à cause d'un cancer... Arrêtez de balancer votre fric et de ruiner votre santé dans des médocs inutiles, faites du sport et focalisez vous sur autre chose, les gens n'en ont rien à foutre dans la rue quand ils croisent un chauve c'est parfaitement normal aujourd'hui.
Le 19 janvier 2018 à 16:20:54 razhakel a écrit :
L'auteur qu'est-ce qui t'as pris ça t'allait super bien le crâne rasé
Perdre des cheveux c'est rien, vaut mieux les perdre naturellement qu'à cause d'un cancer... Arrêtez de balancer votre fric et de ruiner votre santé dans des médocs inutiles, faites du sport et focalisez vous sur autre chose, les gens n'en ont rien à foutre dans la rue quand ils croisent un chauve c'est parfaitement normal aujourd'hui.
Si tu t'en fous, que fais tu sur ce topic ?
Quand je croise une belle fille, c'est agréable à regarder, un mec chauve c'est vilain, les filles l'ignorent presque, mais effectivement t'emmerde personne à être moche.
Tu fais du sport pour être en forme et pour avoir une allure sportive. Tu t'habilles correctement pour ton entourage et pour toi même.
On se fait des implants dentaires pour assurer que le dentier tienne bien plus tard et pour avoir de jolies dents.
Bref, la vie évolue avec des possibilités de vieillir mieux et plus longtemps, ne rien faire c'est se saborder.
En général, chauve puis gros, puis on se lave plus les dents etc ... ressaisis toi.
Données du topic
- Auteur
- Fushie
- Date de création
- 20 avril 2017 à 13:25:21
- Nb. messages archivés
- 696
- Nb. messages JVC
- 694