Tuto pour voyager des mois gratuitement
Tu payes 15€ pour louer un billet d'avion, ça te permet d'avoir un billet retour pour les pays qui le réclament. En regardant sur internet ça m'a l'air fiable
Le 30 août 2022 à 17:57:32 Vicefoj a écrit :
Des avis sur Interrail?
dangereux de marcher entre les rails
+ je vais être sdf bientôt je voulais savoir si vous aviez des suggestions sur où aller, l'été va bientôt se terminer et on m'a dit que la misère était moins pénible au soleil
je parle pas espagnol mais je parle italien je pense que j'arriverais vite à me débroujar
putain, ce sentiment de ne pas savoir du tout de quoi l'avenir sera fait mais être plutôt conscient que ça va sûrement être de la merde
Le 06 septembre 2022 à 00:40:57 :
Question conne, vous avez déjà voyagé dans des pays orange/rouge ou dans des régions orange/rouge ? Pour savoir si France Diplomatie est vraiment fiable ou exagère la dangerosité.
Dans environ 2 mois j'irai dans une zone orange, si je donne pas de nouvelles c'est qu'il faut éviter
Le 06 septembre 2022 à 01:22:08 :
Question conne, vous avez déjà voyagé dans des pays orange/rouge ou dans des régions orange/rouge ? Pour savoir si France Diplomatie est vraiment fiable ou exagère la dangerosité.Dans environ 2 mois j'irai dans une zone orange, si je donne pas de nouvelles c'est qu'il faut éviter
Quel pays ?
Le 06 septembre 2022 à 01:37:00 :
Le 06 septembre 2022 à 01:22:08 :
Question conne, vous avez déjà voyagé dans des pays orange/rouge ou dans des régions orange/rouge ? Pour savoir si France Diplomatie est vraiment fiable ou exagère la dangerosité.Dans environ 2 mois j'irai dans une zone orange, si je donne pas de nouvelles c'est qu'il faut éviter
Quel pays ?
Colombie, je vais passer la frontière avec l'Équateur en bus
Le 29 août 2022 à 13:59:23 :
Des gens ont utilisé onewayfly.com ?
Tu payes 15€ pour louer un billet d'avion, ça te permet d'avoir un billet retour pour les pays qui le réclament. En regardant sur internet ça m'a l'air fiable
Utilisé pour le Pakistan, marche bien
[00:40:57] <Laddbent0Tout>
Question conne, vous avez déjà voyagé dans des pays orange/rouge ou dans des régions orange/rouge ? Pour savoir si France Diplomatie est vraiment fiable ou exagère la dangerosité.
Ils exagèrent clairement la dangerosité. Il n'est pas plus dangereux de se promener à Khartoum que dans certains coins de Paris...
Recoupe les informations pour savoir pourquoi c'est en orange rouge ? Tensions à la frontière ? Guerre civile ? Trafic de drogue ?
Par exemple, la frontière Équateur Colombie n'a rien de dangereux, à moins de transporter de la drogue (zone très militarisee) ou de te promener en pleine nuit aux zones de frontière hors route (passage de drogue)
Le 06 septembre 2022 à 07:15:59 :
Le 29 août 2022 à 13:59:23 :
Des gens ont utilisé onewayfly.com ?
Tu payes 15€ pour louer un billet d'avion, ça te permet d'avoir un billet retour pour les pays qui le réclament. En regardant sur internet ça m'a l'air fiableUtilisé pour le Pakistan, marche bien
Merci bien, aujourd'hui je passe la frontière, j'en dirai des nouvelles
Petit contrôle CAF à domicile de bon matin
Il fallait juste fournir les relevés de compte des trois derniers mois, j'étais confiant, y'a rien de suspect ces trois derniers mois.
Le gars il arrive en me disant que si y'a contrôle c'est parce que y'a eu des déclarations faites depuis l'étranger.
Oui oui j'ai fait un volontariat international en Tanzanie l'hiver dernier, mais ça je l'ai déclaré. (Dans les 50000 papiers CAF j'ai pas réussi à retrouver la confirmation de déclaration, je l'ai retrouvée que après, j'ai envoyé un sms avec la photo )
Mais ce qui m'a fumé, c'est que le gars il avait un historique complet de mes comptes bancaires. Il savait que j'avais été en Estonie, Finlande, les dates précises de mes retraits en Égypte.
J'ai bien entendu prétexté la recherche de job à l'étranger, je sais pas s'il m'a cru.
Il a dit que normalement ça ne devrait pas passer en commission de fraude, mais qu'ils allaient régulariser la situation.
J'ai tout de même signaler qu'il n'y avait aucun onglet sur le site qui permettait de déclarer quand on partait à l'étranger pour les vacs ou recherche de job... Il m'a rétorqué qu'il fallait envoyer un email...
Morale de l'histoire: soyez très prudents lorsque vous fraudez la CAF, j'avais pas les codes, faudrait demander à ceux qui passent la moitié de l'année au Maghreb comment ils font
Comme quoi faut utiliser un vpn
Et pour les retraits utiliser un compte bancaire étranger
Le 09 septembre 2022 à 10:25:55 :
Petit contrôle CAF à domicile de bon matin
Il fallait juste fournir les relevés de compte des trois derniers mois, j'étais confiant, y'a rien de suspect ces trois derniers mois.
Le gars il arrive en me disant que si y'a contrôle c'est parce que y'a eu des déclarations faites depuis l'étranger.
Oui oui j'ai fait un volontariat international en Tanzanie l'hiver dernier, mais ça je l'ai déclaré. (Dans les 50000 papiers CAF j'ai pas réussi à retrouver la confirmation de déclaration, je l'ai retrouvée que après, j'ai envoyé un sms avec la photo )
Mais ce qui m'a fumé, c'est que le gars il avait un historique complet de mes comptes bancaires. Il savait que j'avais été en Estonie, Finlande, les dates précises de mes retraits en Égypte.
J'ai bien entendu prétexté la recherche de job à l'étranger, je sais pas s'il m'a cru.Il a dit que normalement ça ne devrait pas passer en commission de fraude, mais qu'ils allaient régulariser la situation.
J'ai tout de même signaler qu'il n'y avait aucun onglet sur le site qui permettait de déclarer quand on partait à l'étranger pour les vacs ou recherche de job... Il m'a rétorqué qu'il fallait envoyer un email...Morale de l'histoire: soyez très prudents lorsque vous fraudez la CAF, j'avais pas les codes, faudrait demander à ceux qui passent la moitié de l'année au Maghreb comment ils font
mon grand père il passait sa retraite la moitié de l'année au bled, si y'avait un soucis qu'ils viennent le prendre, il rentrerait au bled dans sa grande maison en paix et chillax et sa famille de 10 enfants lui filerait 100 balles chacun pour qu'il puisse vivre comme un nabab
[00:14:59] <broulangerie>
Ben il a du se mettre en contact avec ma banque avant de venir ça doit être légal je pense...
Bonsoir,
Est-ce que vous auriez un site qui liste les visas nécessaires (ou non) avec les différents formats, les délais à respecter, les tarifs etc, pour chaque pays ? (ou au moins ceux d'Asie)
Merci !
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680